Cherche lieu de vacances à 2h de Lyon
Sujet commencé par : marinette - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar marinette : le 20/05/13 à 21:47:08
Dire merci | Bonsoir, je dois trouver pour demain soir ( ) un lieu de vacances à 2 ou 3 heures de Lyon (grosso modo) en respectant plusieurs contraintes : - pas trop cher - plus en direction du sud pour essayer d'avoir un poil de soleil et de chaleur cette année - si possible un plan d'eau pas trop loin - idéalement à coté d'une assez grande ville car on mets un des gosses au train le vendredi Qui qui a un idée ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par csabrina : le 20/05/13 à 22:02:33
si t'enleves le critere du sud, tu peux aller dans le jura, dans la région des lacs ! sinon, avec le sud... le lac de serponcon mais ca risque d'etre un poil loin ?! (et je suis pas sure qu'il y fasse bien plus chaud qu'a lyon) |
Par marinette : le 20/05/13 à 22:04:27
Dire merci | j'y avais pensé à Serre Ponçon mais je craisn qu'en altitude on ai un poil froid |
Par chris : le 21/05/13 à 06:08:09
Dire merci | C'est pour quand ? |
Par Pompotte : le 21/05/13 à 07:31:13
Dire merci | Les gorges de l'ardèche, le luberon, la drome provençale, les cévennes. Ca c'est tout des endroits où tu vas au sud, à 2-3h, et tu combines campagne et eau douce pour la baignade |
Par Pompotte : le 21/05/13 à 07:32:48
Dire merci | En drôme provençal tu es pas loin de montélimar avec ligne TGV. Les cévennes je pense que le plus proche c'est Nîmes, le luberon tu dois avoir aix-en provence, l'ardèche ça dépend où mais entre valence, privas, et montélimar, tu dois trouver une gare |
Par marinette : le 21/05/13 à 08:21:56
Dire merci | c'est pour début Août et on a une voiture (mais je veux pas claquer la moitié du budget en transport ) |
Par Medina : le 21/05/13 à 08:30:39
Dire merci | l'Auvergne ? c'est juste magnifique en plus ... Bon après pr le soleil ... |
Par Medina : le 21/05/13 à 08:31:32
Dire merci | Ok je sors , c'est pas plus au sud, y a pas forcément de plan d'eau , pas forcément de soleil .... mais c'est BEAU |
Par Cliona : le 21/05/13 à 09:27:07
Dire merci | je plussoie médina pour l'auvergne (j'y étais ce we et je me suis pelé le jonc mais c'est BEAU ) |
Par manole : le 21/05/13 à 10:06:16
Dire merci | Y a des plans d'eaux dans le Livradois Forez: Tu vas sur Ambert ou le lac d'Aubusson d'auvergne. C'est à moins de 2h de Lyon entre St-Etienne et Clermont. Pour la météo, tu peux avoir trés chaud ou pas. Même dans le Sud y a pas de garanties. |
Par lovedupréfleuri : le 21/05/13 à 14:03:31
Dire merci | et l'isère? il y a pas mal de lacs là bas!! ma soeur y habite il fait toujours beau et chaud!! |
Par nara : le 21/05/13 à 14:15:37
Dire merci | Enfin le lac de Paladru (et sa région) n'est pas réputé pour sa chaleur Après faut aller dans le Vercors il y a pas mal de choses à faire, et puis pour le train tu as le choix entre Grenoble et Valence. Pour l'Auvergne il fait très chaud l'été, enfin du moins à Clermont-Ferrand c'est souvent caniculaire (comme Grenoble d'ailleurs), mais en montagne c'est beaucoup plus tenable. Normalement il fait beau en Auvergne mais on est pas à l'abri d'un orage, mais j'avoue qu'en ce moment c'est une misère, j'ai du remettre le chauffage aujourd'hui . Ce qui me rassure c'est que c'est pareil en Isère |
Par kefiretlome : le 21/05/13 à 16:11:06
Dire merci | Les Cévennes, du côté de Saint Etienne Vallée Française, il y a de très jolis coins, et la possibilité de se baigner dans les Gardons, cela fait des sortes de cuvettes natuelles, c'est sympa (mais l'eau est froide ) En ville assez importante avec une gare sncf à proximité, il y a Alès. |
Par kefiretlome : le 21/05/13 à 16:11:39
Dire merci | Par contre, faut compter plutôt 2h30/2h45 de trajet, il me semble... |
Par bronwyn : le 21/05/13 à 18:36:40
Dire merci | le sud de l'ardeche! J'habite a 5 km de gorges de l'ardeche, je travaille sur pierrelatte où il y a des trains reguliers vers lyon, sinon pour le tgv, montelimar est a 30 min des gorges. Quand on va sur lyon pour le boulot, on met a peine 2 heures En te basant autour de ce secteur, tu peux trouver des choses sympa. |
Par bronwyn : le 21/05/13 à 18:39:27
Par chris : le 21/05/13 à 19:17:03
Dire merci | Dommage, c'eût été en juillet, je t'aurais filé ma baraque en Ardèche avec le chat à nourrir et brosser |
Par Nel.geneve : le 21/05/13 à 21:06:26
Dire merci | Je t'aurais dit viens me voir...mais je suis pas là, et pas sûre que ma mère apprécie |
Par marinette : le 21/05/13 à 21:31:31
Dire merci | Chris, Nel Auvergne : très beau effectivement mais l'une de mes amie est originaire de la bas donc pas sur que ça la botte ! Isère : pas assez dépaysant pour moi car je connais un peu Ardèche : ça me tente bien mais je crains la foule moi donc les endroits ou il y a trop de touristes j'aime pô ! Pis il me faut un plan d'eau car y'a un bébé dans le lot de gosses donc la rivière pr se baigner c'est mort |
Par marinette : le 21/05/13 à 21:32:29
Dire merci | Si non on envisage sérieusement un rando de 4 jours avec des anes batés. Des suggestions autour de Lyon ? |
Par Mystic2 : le 22/05/13 à 17:04:17
Dire merci | Oui,Lien |
Par kefiretlome : le 22/05/13 à 19:06:34
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous