Forum cheval
Le salon de discussion

Pas de répartie...

Sujet commencé par : vecchio - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par vecchio : le 22/05/13 à 18:31:39

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Post pour toutes celles qui n'ont pas de répartie, qui se font moucher en permanence et qui deux heures après pensent "j'aurai du lui répondre ça!!!"

Parce que c'est tellement facile de balancer des petites phrases assassines à quelqu'un dont on sait qu'il ne répondra jamais.

Parce que ces personnes ne se rendent pas compte du mal que ça fait à long terme...

En gros post "défoulage", si vous avez besoin, n'hésitez pas!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par azzura42 : le 22/05/13 à 22:58:36

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Oh je pensais que tu trouverai tout de suite

La grande gueule du groupe malgré sa petite taille, qui faisait des remarques désobligeantes en les cachant sous un humour un peu déjanté.

Par cyberds : le 22/05/13 à 23:06:09

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah mais looooooooooooooooooool oui évidemment !!!!
mais très mal dans sa peau ceci dit (un poil mytho, faiseuse d'histoire ... et malheureuse au bout du compte )

Par azzura42 : le 22/05/13 à 23:10:39

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
Ah oui complètement!

Je me suis toujours dit que les lynchages en public lui permettait d'exister, ça lui permettait de se faire remarquer et de faire rire le groupe.

Au final je n'ai jamais su si elle s'en rendait compte et ne m'appréciait pas ou si c'était totalement inconscient de sa part,
mais maintenant je sais que c'est le genre de personnages dont je me passe très bien dans mon cercle d'amis

Par cyberds : le 22/05/13 à 23:12:17

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et je me suis tuée à dire à fillotte de se méfier mais bon, elle est trop naïve ... moi pas

Par azzura42 : le 22/05/13 à 23:15:11

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Tiens c'est marrant je pensais pas que tu t'en méfiais autant

Par cyberds : le 22/05/13 à 23:22:02

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
nous avions une femme de ménage commune, pas de bol !!!
j'ai donc été aux premières loges pour être choquée par un gros gros énorme mensonge une fois et un moins gros une autre fois, mensonges avec conséquences ( genre faire pitié ou échapper à un truc) partant de là chez moi quand la méfiance vient, c'est fini fini

Par azzura42 : le 22/05/13 à 23:31:21

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Ah oui j'avais oublié la femme de ménage!

Moi non plus je n'aime pas les mythos, pas de bol je les attire depuis toujours

Je suis sûre qu'ils pensent que je gobe tout parce que je ne dis rien, mais j'en pense pas moins et j'aime bien enquêter l'air de rien

Par vecchio : le 23/05/13 à 07:33:11

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
la répartie quand tout va bien et que l'humeur et joviale, y'a pas souci.

Par contre quand c'est pour un "conflit", disons le au boulot vu que ça arrive rarement ailleurs, j'arrive pas. Je crains le conflit donc je prends sur moi. Comme je dis à mes collègues quand ils me disent "ouais, t'aurais du dire ça..." ben non....je suis une couille molle.

Malheureusement j'ai vu jusqu'où ça allait, de ne pas pouvoir décompresser (dire les choses en fait), bah je cumule...jusqu'à saturation, qui se traduit de manière plutôt désagréable pour moi : mal de bide en rentrant du boulot, état de stress permanent, crises de larme en cachette le soir sous la douche... 

Exactement ça mon problème Salsaby et je te rejoins également Azzura.
Dans la bonne humeur, ma répartie n'est pas exceptionnelle mais de temps à autre, ça sort!
Mais dès que c'est dans le conflit, y'a plus personne. J'ai horreur des conflits et je me prends tout dans le nez.

Je suis dans un état depuis hier!!! J'ai du mal à relativiser alors que la casse était somme toute bénigne mais j'ai l'impression d'être toujours la victime désignée et ça me fait de la peine.
Je pense du coup qu'à ce sujet, je suis devenue susceptible +++

Quand ma soeur me dit : Mais non, tu t'en tapes, t'es plus intelligente qu'elle, ben non. Moi je voudrai pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce.
Je ne veux pas être méchante gratuitement je veux juste pouvoir me défendre justement

Par vecchio : le 23/05/13 à 07:36:46

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Je me suis toujours dit que les lynchages en public lui permettait d'exister 

Je pense aussi ça de ma cousine. Elle n'est pas cultivée et peut nous sortir des énormités.

Se défouler sur gens comme moi, ça la met en position de "dominante"

C'est au final assez pathétique de taper sur le faible pour se sentir mieux...

Mais c'est encore plus pathétique de me rendre malade pour ça!

Par vecchio : le 23/05/13 à 07:40:17

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Et dans mon cas, le manque de confiance en soi a tout à voir avec ce genre de situation.

C'est un cercle vicieux : tu te fait bouffer par un autre, tu te dis je suis nulle, j'aurai pas répondre ça ou ça 3h après donc tu perds confiance quand ça t'arrive sans cesse.

Azzura, moi j'attire les gens qui sont en manque d'admiration et qui veulent dominer! A chaque fois c'est pour ma pomme, au final, je me demande si je n'aime pas ça...

Par sheytana : le 23/05/13 à 08:10:24

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 déjà, la répartie que tu peux apprendre par coeur c'est :
" tu as de la chance que je n'ai pas de répartie, sinon, tu serais mal !!! "
ça mange pas de pain et ça va avec tout !
----> C'est bon ça comme technique

J'approuve à 1000%

Par BountyB : le 23/05/13 à 08:58:45

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
 Et bien voilà Vecchio, tu l'as ta répartie à sortir en toute occasion!

Bon écoute machine, je sais que tu as autant de conversation qu'un chou de bruxelles et que ça te pèse en société, mais si tu pouvais éviter de me lancer des vannes pourries pour essayer d'exister, ça nous fera des vacances...

Par vecchio : le 23/05/13 à 09:12:02

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 C'est plus que tentant Bounty, surtout vu mon état d'énervement. J'arrive pas à me calmer depuis hier, chuis une gogole

Mais je ne veux pas me rabaisser à son niveau.

En plus, je suis foutue de culpabiliser après. Oui je suis compliquée!

Par cyberds : le 23/05/13 à 11:11:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bon écoute machine, je sais que tu as autant de conversation qu'un chou de bruxelles et que ça te pèse en société, mais si tu pouvais éviter de me lancer des vannes pourries pour essayer d'exister, ça nous fera des vacances...

loool faut l'enregistrer sur le téléphone celle là et déclencher accidentellement la lecture au bon moment !!!!

Par keystar : le 23/05/13 à 11:24:54

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

ma grand mère (à 99 ans) reçoit la visite d'une de ses nièces un peu chochote; Cette brave fille la pennait visiblement pour gateuse.
Répartie de ma grand-mère:
Ma fille, la viste, çà fait toujours plaisir. Si c'est pas quand çà vient, c'est quand çà repart!

Par Manon2201 : le 23/05/13 à 11:30:38

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Par contre quand c'est pour un "conflit", disons le au boulot vu que ça arrive rarement ailleurs, j'arrive pas. Je crains le conflit donc je prends sur moi. Comme je dis à mes collègues quand ils me disent "ouais, t'aurais du dire ça..." ben non....je suis une couille molle.

Je suis pareille, c'est une horreur au quotidien
Je ne sais pas dire non, je suis trop gentille. Je veux toujours rendre service, même quand moi ça m'arrange pas du toooouuuut !

En ce moment j'ai un boulot où ils ne se gênent pas du tout pour profiter de ce point faible Toutes mes collègues me disent que j'aurai pas du accepter ci, accepter ça, ... Mais j'arrive pas à leur dire

Par JuKillou : le 23/05/13 à 11:58:01

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Une réponse qui s'adapte à tous les conflits:

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe

Par vecchio : le 23/05/13 à 12:02:01

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Keystar, j'adore ta grand-mère!

Manon, j'ai heureusement des gentilles collègues qui n'en profitent pas.

Jukillou, je la connais bien mais parfois ça ne suffit plus.

L'éducation que j'ai reçu fait que je n'oserai jamais l'envoyer chier proprement comme j'en rêve, c'est bloqué ça sort pas.

Mais si un jour ça sort, faut être honnête, ce sera complètement disproportionné! Ce qui n'est vraiment pas mieux.

Par Keanjha : le 23/05/13 à 14:48:04

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai une répartie assez aléatoire, ça peut venir tout seul ou une heure après.
Mais je bosse avec des ados et parfois, il faut être en mesure de vite répondre.
Du coup, j'ai trouvé une parade pour avoir deux minutes pour réfléchir à ce que je pourrais dire (ou pas) : je regarde la personne avec un air consterné et soupire. Parfois, la réplique cinglante n'est même plus nécessaire parce que mon interlocuteur est déstabilisé.

Par sheytana : le 23/05/13 à 14:52:40

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mais dans la plupart des cas je vois pas le rapport avec le fait d'avoir de la répartie ou pas

Etre une lopette n'a rien à voir avec avoir de la répartie, savoir dire non non plus.... Bref je pense qu'au final, le souci n'est pas que vous n'avez pas de répartie mais que vous ne savez pas vous affirmer, ce sont deux problèmes bien différents....

Par azzura42 : le 23/05/13 à 15:23:44

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Le rapport est qu'on n'a pas de répartie car on ne sait pas nous affirmer, les 2 sont liées.

Les piques lancées à notre égard nous déstabilisent et nous empêchent de répliquer, ou carrément on n'imagine pas répliquer sur le même ton de peur des conséquences (blesser la personne ou entrer en conflit)

Résultat la phrase assassine ne nous vient pas à l'esprit et l'on reste comme 2 ronds de flanc face à l'attaque.

Par vecchio : le 23/05/13 à 17:52:26

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 + 1000 Azzura42

Par BountyB : le 23/05/13 à 19:28:46

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
 Entre se rabaisser au niveau de l'autre et se défendre quand on s'en ramasse plein la tronche, il y a nuance quand même

Imagine qu'elle est un cheval ( ).
Si un cheval est agressif envers toi et essaie de te mordre, tu peux te dire "ooooh le pôôôvre il a sûrement souffert, laissons-le faire, évitons le conflit" et t'en ramasser plein la tronche avec ce cheval.
Ou alors tu lui balances une tatane à travers le museau une bonne fois pour toutes, histoire de lui apprendra le respect

Par azzura42 : le 23/05/13 à 21:37:42

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 c'est sûr bounty

perso mes rapports humains ne sont pas du tout les mêmes que les rapports équins, mais ce n'est peut être pas facile à comprendre pour quelqu'un qui ne le vit pas de la même façon.

Par Chrysalis : le 23/05/13 à 21:45:39

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
je fus comme ça il n'y a pas si longtemps. et on se rend vite compte qu'on se fait bouffer par le monde en étant aussi "passif"

plutot que de rentrer en conflit en rencherissant ou courber le dos jusqu'a la prochaine,chercher plutot a mettre la personne face a ce qu'elle a dit avec des phrases neutres du type

l'interet de ta remarque?
fais attention a comment tu t'adresses aux gens,tu pourrais les blesser,a moins que ce ne soit ton intention?

un peu plus grinçant
reviens me parler quand tu arreteras de balancer des piques gratuitement
aux dernières nouvelles je ne suis ni un punching ball ni une serpillère,merci de mieux me parler

tu n'as pas a rentrer dans le jeu de la personne,car bien souvent ces gens là ont de la répartie sous le pied,et leur répondre directement sera pour une porte ouverte pour te piquer encore plus.
ne pas entretenir le feu que l'on veut éteindre

avec les potes dans un bon esprit,oui,on peut renchérir pour peu qu'on ait un minimum d'auto dérision ou de second degré.
ça peut etre un bon entrainement

Par Nel.geneve : le 23/05/13 à 22:19:33

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 La grande gueule du groupe malgré sa petite taille, qui faisait des remarques désobligeantes en les cachant sous un humour un peu déjanté.
Merde azzura, on se connaît?
C'est tout à fait moi ça! Pour ma défense, je ris de bon coeur quand on m'envoie une vanne que je trouve drôle, même si elle est méchante. Si elle est pas drôle (et suivant le moment, il en faut peu pour me faire rire) j'utilise la technique de Kaenhja ou je renvoie la vanne par chronopost

Par vecchio : le 23/05/13 à 23:32:28

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Toujours + 1000 avec Azzura: " mais ce n'est peut être pas facile à comprendre pour quelqu'un qui ne le vit pas de la même façon."

Chrysalis, j'aime tes phrases types! Je vais me les faire tatouer sur l'intérieur du bras, j'aurai plus qu'à les ressortir

Par laureBrrrrr : le 24/05/13 à 00:02:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sheyt a pas totalement tord non plus ..

Etre une lopette n'a rien à voir avec avoir de la répartie, savoir dire non non plus.... Bref je pense qu'au final, le souci n'est pas que vous n'avez pas de répartie mais que vous ne savez pas vous affirmer, ce sont deux problèmes bien différents....

Les personnes affirmés on leur casse rarement les bonbons et on n'ose pas forcement leur faire de remarque, donc pour finir par besoin de réparti.

Le faite de pas osé dire non, n'est pas lié non plus a se faire "emmerder".

Bref je pense que c'est en amont aussi qu'il faut traité le pb, et c'est la que je rejoint Sheyt.

Je dit pas que c'est facile hin

Par laureBrrrrr : le 24/05/13 à 00:07:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pensez aussi que les remarques prennent l'importante que vous leur donné

et que certains justement aprce que ça déstabilise se le permette.

Aprés la réaction a avoir c'est dur de conseiller, elle est propre a chacun, plus que a l'interlocuteur.

parce que dans le fond partir sans répondre, ça change pas le cours de l'histoire

ni l'inverse .

Par laureBrrrrr : le 24/05/13 à 00:12:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sinon y'a un truc qui marche bien

c'est le

"ta guele"

c'est beaucoup moins gentil que les phrases de Chrysa, mais c'est court et les gens comprennent en général bien

Par cyberds : le 24/05/13 à 00:16:44

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
perso mes rapports humains ne sont pas du tout les mêmes que les rapports équins

Azzura, à cheval, c'est l'exemple absolu du tact alors il si pour ça il faut rater de la répartie, ce n'est pas grave, les grandes gueules aimeraient bien monter comme elle ! chacun son truc

Par laureBrrrrr : le 24/05/13 à 01:02:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés pas avoir de répartie c'est pas "grave", faut juste pas a souffrir des "autres". La le coté Jemenfoutiste marche bien, ça parle mais ça passe a 15 000.

Faut se demander pourquoi ça énerve tant

Par vecchio : le 24/05/13 à 07:37:16

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Ya eu plein de bonnes choses écrites ici mais c'est tellement dur à mettre en application....

La répartie, si elle n'est pas innée, s'acquiert difficilement.

Se sentir bouffée par ceux qui profitent des faiblesses des autres, c'est pas bon pour le moral.
Effectivement, il faudrait s'en foutre pour que l'autre voit que ça n'atteint pas mais moi, ça m'atteint, ça me fait même très mal.

Par vecchio : le 24/05/13 à 07:42:42

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Par contre, j'ai l'impression d'une chose.

De toutes vos interventions, y'a clairement deux groupes. Ceux qui n'ont pas de répartie et qui en souffrent et ceux qui ne connaissent pas ce souci et qui du coup ne comprennent pas ce que ça fait.

Juste pour voir, essayez de vous mettre à notre place. Imaginez des gens qui profitent d'une faiblesse qu'elle qu'en soit la raison et ce régulièrement.

Pas si facile certainement.

Par azzura42 : le 24/05/13 à 09:50:32

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 les grandes gueules aimeraient bien monter comme elle !

Par Oc : le 24/05/13 à 10:12:16

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 la répartie quand tout va bien et que l'humeur et joviale, y'a pas souci.

merci salsa de mettre des mots français sur ce que je voulais dire page 1

pour le reste, j'ai remarqué que ceux qui répondaient du tac o tac, en répartie étaient bien moins emmerdés que ceux qui ne savent rien dire et qui prennent sur eux...

qu'est ce que j'aimerais savoir dire certaines pics bien placées pour clouer le bec...

parce que être moqueuse ca je sais faire quand c'est normal, dans l'amusement...

mais j'aimerais plus que tout garder mon calme en toute circonstance pour lancer quelques réparties bien placées

Par laureBrrrrr : le 24/05/13 à 10:55:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Juste pour voir, essayez de vous mettre à notre place. Imaginez des gens qui profitent d'une faiblesse qu'elle qu'en soit la raison et ce régulièrement.

non c'est pas qu'on a jamais eu de soucis mais peut être qu'on n'en n'a plus

Petite étant trés trés trés ronde, on va dire que jusqu'au lycée j'ai subit aussi pas mal de péripétie, donc si j'imagine.

et ça ne change pas mon discours.

Par vecchio : le 24/05/13 à 11:15:25

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
  Je suis plus que d'accord avec toi Oc

Laure, je vais relire ce que toi et Sheyt avait écrit à tête reposée (et pas au boulot, lol) et je te répondrai

Par sheytana : le 24/05/13 à 11:29:34

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
En fait, je comprends ce que tu dis, contrairement à ce que tu penses

Simplement, je ne suis pas d'accord....

Pour moi, la répartie, c'est surtout "faire mouche" avec des répliques... PAS assassiner les gens ni être méchant toujours! Ça peut aussi servir plutôt à désamorcer des conflits qu'en créer justement

Tu peux très bien n'avoir aucune répartie, mais ne pas te laisser faire pour autant ... Ce sera le cas de plein de personnes, si tu les emmerdes et qu'ils n'ont pas de répartie, ils vont peut-être tout simplement répondre "ta gueule" ou "je t'emmerde"...

Ils se seront pas laissés faire (à votre différence) mais n'auront pas de répartie pour autant

Par contre, tu peux aussi très bien avoir de la répartie et quand même te laisser faire... Perso il y a plein de vannes ou de phrases qui tuent qui me viennent et que je m'abstient de dire, soit pour éviter le conflit, soit pour essayer de ne pas être blessante (parce que je peux aussi l'être)

Pour moi, ce sont deux choses bien différentes, par contre, on peut très bien souffrir des deux à la fois! (Ne pas avoir de répartie ET ne pas savoir s'affirmer)

Message édité le 24/05/13 à 11:29

Par sheytana : le 24/05/13 à 11:26:28

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 La répartie, si elle n'est pas innée, s'acquiert difficilement.
----> Franchement, la phrase de Cyb je la trouve géniale, parce qu'elle passe partout, et est très drôle, et montre en même temps de l'autodérision... Tu peux t’entraîner à la dire en boucle et la ressortir n'importe quand

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval