Besoin d'aide, monde du cheval
Sujet commencé par : linna12 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchioPar linna12 : le 23/05/13 à 22:02:24
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, je m'appelle Linna et je suis nouvelle sur se forum. J'aurais besoin d'aide et de conseil. Voilà, en septembre prochain (NORMALEMENT) je vais rentrée dans une école pour rentrer dans le monde du cheval, c'est un bac pro qui dure 3ans.Pour ensuite passer mon diplôme pour être moniteur d'équitation et après m'orienter dans l'éthologie. Et samedi prochain j'ai une épreuve a cheval, je ne m'inquiète pas trop car je monte plutôt bien (galop 3, niveau 4,5), mais c'est au niveau théorie où je suis à "l'ouest" ( fin ça ce n'est pas le problème). Ensuite je passe un oral de motivation, je pense que je vais plutôt bien m'en sortir et donc il y a une 3ème épreuve, c'est l'endurance.. courir pendant 20 minutes sans pauses et sa c'et mon gros problème, j'ai une bonne santé physique mais je ne suis pas très endurante, car je fume, je sort très très souvent, je bois ect.. Donc beaucoup de fatigue. Mais sa je ne pourrais jamais m'en passer de tout sa. Bref j'aimerais que vous me donniez des conseilles, ur est-que je peut arriver a rester dans l'école? est-ce que je pourrais y'arriver, tout simplement. Tout ce que je dit est un peu vague mais j'ai besoin d'aide.. |
Par nanette : le 22/05/13 à 21:36:22
Dire merci | commence à t’entraîner des à présent si tu es si motivée pour cette épreuve. 5 min pdt 2 jours un jour de repos puis 10 min pendant 2 jours un jour de repos puis 15 min pendant 2 jours un jour de repos et ton epreuve Message édité le 22/05/13 à 21:36 |
Par cathy87 : le 22/05/13 à 21:42:00
Déconnecté Dire merci | si tu veux faire une formation sérieuse va falloir choisir entre les chouilles et le fitness ...mais bon courir 20 min c 'est rien !!! |
Par cathy87 : le 22/05/13 à 21:42:52
Déconnecté Dire merci | et l orthographe ..sait on jamais cela peut servir |
Par Hadad : le 22/05/13 à 21:44:58
Dire merci | Je fume, je sort très très souvent, je bois [...] Mais sa je ne pourrais jamais m'en passer. Y'a fumer et fumer, sortir et sortir, boire et boire, mais quand même, dis comme ca, ca pose question |
Par lapatateuh : le 22/05/13 à 21:54:22
Dire merci | BOn je vais être directe (pour changer )! Le monde du cheval et les beuveries hebdomadaires tu peux oublier. Donc change de voie si tu ne veux pas les quitter! Car le matin à 5H quand tu charges le camion, il est préférable d'avoir dormi au moins quelques heures ! ! |
Par spleen. : le 22/05/13 à 22:11:08
Dire merci | A toi de savoir si tu préfères travailler dans le monde du cheval, et te donner les moyens de courir 20min, ce qui est à la portée de tout le monde qui a un physique en état de marche, en plus avec 3 mois d'entrainement potentiel... ou continuer à fumer/boire/sortir .. Tu t'orientes vers un secteur où il faut être (ultra)motivée et en forme, donc si tes petits plaisirs te bloquent déjà, ça risque d'être compliqué . Après, ce n'est pas passé de 100 à 0 non plus, mais de trouver un juste milieu |
Par buddis : le 22/05/13 à 22:47:05
Déconnecté | sincèrement courir 20 minutes sur un plateau c'est rien, meme pour quelqu'un qui fume et en surpoids comme moi on y arrive En deux semaines en courant 1 jour sur 2 comme te le propose Nanette y'a pas de souci. Tu vas vite y arriver. |
Par buddis : le 22/05/13 à 22:48:56
Déconnecté | petite précision, evites de fumer AVANT de courir.. Genre une ou deux heures. Si tu n'y arrives pas, va courir, le matin au réveil a jeun, pas de clope dans les poumons, ca roule tout seul . bon évites de fumer aussi DE SUITE après, ca tue... Mieux vaut attendre une heure ou deux, mais tu verras que bizarrement, ca se fait tout seul |
Par sheitane : le 23/05/13 à 12:51:45
Dire merci | si tu trouves deja que courrir 20min, c est treeees dur et pas compatible avec ton mode de vie)... fais donc un stage d une semaine a faire les écuries/vider le fumier a la main/monter 5 chevaux par jour, avant de rentrer en formation. au moins tu seras fixée mais si tu veux continuer la dedans (et surtout en tant que monitrice), faut te preparer a avoir un métier tres fatigant, des horaires pas possibles, des créneaux tres rares pour les sorties (et quand t as un créneau, crois moi, tu preferes te reposer la plupart du temps) y a beaucoup de jeunes qui revent en rentrant en formation dans des ecoles qui leur font croire monts et merveilles. vu ton discours, ça me parait compliqué. donc soit tu changes d optique, soit tu choisis une autre voie (mais a 22ans, faudrait quand meme grandir un jour) |
Par sheitane : le 23/05/13 à 12:52:56
Dire merci | pour les tests d entrée uniquement, je me ferais pas de souci, les écoles veulent remplir leurs bancs et leur compte en banque, donc meme si tu n avais jamais monté a cheval tu serais prise. sauf si tu tombes sur une école tres pointilleuse dans les tests d entrée, mais j en ai jamais vu. |
Par Medina : le 23/05/13 à 12:56:05
Dire merci | en mm tps le mode de vie cigarette et beauverie, ça va tu seras pas trop dépaysée ds le monde du cheval |
Par linna12 : le 23/05/13 à 21:08:09
Déconnecté Dire merci | Je sors le vendredi soir et le samedi je rentre à chaque fois à 6h, mais cela ne m'empêche pas à 9h le matin d'être motivée et de monter mes chevaux. Bien-sûr je sais que 20 minutes ce n'est pas dure, il y a 3 ans j'était dans une classe port où je courais pendant 18km, fin des activités très physique. Mais après je suis tombée en dépression, pendant 2 ans. Et cette année j'ai commencée à sortir et j'ai vaincu ma timidité et mon énorme manque de confiance en moi, c'est pour sa que je ne peut plus me passée de sortir car je me sens heureuse et bien dans ma peau. Je ne bois pas beaucoup où alors c'est exceptionnelle, le problème est juste que je fume beaucoup, et j'ai peur de ne pas arrivé à avoir une bonne forme physique dans cette école, c'est tout. Alors ne croyais pas que je suis le genre de mauvaise fille qui couche avec tout le monde quand elle sort le soir, qui bois jusqu'à en vomir .. etc Je ne suis pas tout ce genre de fille, je bosse dur, et le monde du cheval est ma passion et c'est dans ce métier que je veux faire ma vie. Et pour les fautes d'orthographe je suis désolée mais j'ai vu bien pire pour une fille de mon âge!Je pense que vous avez raison, je devrais sûrement abandonner ma passion... Merci pour vos réponses.. |
Par linna12 : le 23/05/13 à 21:09:01
Déconnecté Dire merci | Je précise je n'ai pas 22 ans, mais 15 ans. |
Par Chrysalis : le 23/05/13 à 21:14:59
Dire merci | abandonner ta passion non,mais trouver un juste milieu car le cocktail clope/fete jusqu'a pas d'heure/manque de condition physique et métier -justement- physique,c'est pas compatible a long terme. après quitte a etre honnete,j'ai peur que ton hygiène de vie actuelle soit un enorme frein a tes projets professionnels |
Par tyoc : le 23/05/13 à 21:22:22
Dire merci | Je précise je n'ai pas 22 ans, mais 15 ans. Et tu sors les vendredi et samedi soir jusqu'à 6h du matin. Mais que font les parents |
Par linna12 : le 23/05/13 à 21:59:07
Déconnecté Dire merci | p Message édité le 23/05/13 à 21:59 |
Par phil50 : le 23/05/13 à 21:53:31
Dire merci | A 15 ans, on te laisse piccoler, fumer et sortir jusqu'à h du mat !! p*tain !! mais fait la DASS !!!!!!!!!!!!!!!! |
Par DQR33 : le 23/05/13 à 22:00:51
Déconnecté Dire merci | C'est sérieux ou c'est les vacances ? Message édité le 23/05/13 à 22:01 |
Par riverjap : le 23/05/13 à 22:01:43
Dire merci | Je pense qu'au risque que ce soit sérieux et vu le dernier message qu'elle a effacé il vaut mieux laisser couler ... |
Par linna12 : le 23/05/13 à 22:02:18
Déconnecté Dire merci | vous êtes choquez mais moi même je suis choqué de moi, je suis désolée, aurevoir. |
Par frip : le 23/05/13 à 22:04:26
Dire merci | 15ans? A ton âge c'était clair je ne sortait pas, quelques petites soirées avec des amis et mes parents qui me récupéraient après. Pour le reste, la forme physique ça revient si on la travail et qu'on se donne les moyens |
Par maud : le 23/05/13 à 22:07:30
Dire merci | Plutôt que de juger et de la faire fuir pensez que tout les parents ne sont pas capables d imposer des limites, d ou des comportements anormales qui traduisent certainement un mal être de l ado. |
Par frip : le 23/05/13 à 22:10:50
Dire merci | Ils sont quand tes tests d'entrée? |
Par phil50 : le 23/05/13 à 22:13:28
Dire merci | ben quand on ne peut pas les éduquer, on n'en fait pas ! Ou on se fait aider ... ou on les abandonne à une asso (private joke ) Quoi qu'il en soit, rappelons que vendre ou offrir de l'alcool ou du tabac à un mineur est formellement interdit par la législation française ... c'est un délit sanctionné de 7500€ d'amende ... Quand à laisser une gamine de 15 ans courir dehors jusqu'à 6heures du mat ... Message édité le 23/05/13 à 22:13 |
Par riverjap : le 23/05/13 à 22:13:49
Dire merci | Je suis d'accord sur le principe mais bon maintenant c'est fait Et .... d'abord |
Par al : le 23/05/13 à 22:22:35
Dire merci | le point positif, c'est que tu as déjà mis le doigt sur tes problèmes alors le reste est simple et logique tu veux quelque chose? débrouille toi pour l'obtenir arrêter l'alcool et les cigarettes? de la volonté, de la volonté, rien que de la volonté. ça va faire très cliché, mais regarde un coup "à armes égales", ça "met du plomb dans la tête"... et si une femme peut intégrer les marines, tu peux intégrer cette formation et avoir la vie saine qui va avec c'est pas seulement pour toi là maintenant, c'est pour ta vie future, ton foie, tes poumons.... là t'es en train de tout gâcher pour un plaisir éphémère. donne toi les moyens d'aller plus haut.... |
Par Highty : le 23/05/13 à 22:24:07
Déconnecté Dire merci | riverjap tu as aussi été une dévergondée ? |
Par riverjap : le 23/05/13 à 22:25:57
Dire merci | riverjap tu as aussi été une dévergondée ? Pourquoi une tel question |
Par Highty : le 23/05/13 à 22:27:37
Déconnecté Dire merci | Rapport à ta dernière intervention |
Par riverjap : le 23/05/13 à 22:29:55
Dire merci | Non non ma dernière phrase voulait juste signifier que oui quand on peut pas assumer des gosses on en fait pas mais que une fois qu'ils sont 15 ans ben voilà quoi ça sert plus à rien de le dire puisque ce sont les enfants qui sont dans la galère Et ma dernière petite phrase était à l'intention de Phil Je suis une gentille fille Message édité le 23/05/13 à 22:30 |
Par Highty : le 23/05/13 à 22:30:54
Déconnecté Dire merci | D'accord... ça portait à confusion quand même |
Par phil50 : le 23/05/13 à 22:40:25
Dire merci | oui, c'était une réponse à ma "private joke" |
Par Medina : le 24/05/13 à 13:42:03
Dire merci | bnon linna vouloir se sentir exister avec des potes machin toussa , à sortir fumer boire je t'assure que c'est 15000 fois plus drôle quand on a 22a mini ce que je veux dire c'est pas condamner ce que tu fais ou pas ça me regarde pas et crois moi je suis pas un ange, mais sache que les beuveries et sorties où on se mets la tête à l'envers ce n'est bénéfique quand on peut les assumer , cad pouvoir se coucher à 4h du mat' rond comme une pelle et pouvoir se lever à 6h pr aller au boulot et assurer la journée . Qu'on ne me dise pas que je fais de l'utopie , je l'ai fait et je n'étais pas la seule ! ( pour la petite histoire quand j'avais un job étudiant en restauration, le gérant nous laissait mm les clés du resto pr qu'on continue la fiesta .... parfois on dormait sur place mm , mais tt ça pcq il savait que l'équipe était au complet et opérationelle le lendemain mm avec une gueule de bois ! ) dc si tu sens que tu ne peux pas tenir par rapport à ton projet d'étude , lève le pied . Tout de suite . Et entraine toi à t'amuser tout en assumant derrière le taf |
Par buddis : le 24/05/13 à 17:14:22
Déconnecté | Ouah y'a bien longtemps que je ne tiens plus moi ! Les soirées couchée a 4h ..... pfffff, trop usant. On se lève a 7 h oui, c'est possible, mais alors on se met en mode zombie a partir de 11h.... Ou alors il me faut une soirée avec produits dopants (red bull, guronsan, cafeine, et pire sur ordonnance ) Quant a beaucoup fumer... C'est a dire ? 10 clopes ? 25 ? deux paquets ? la j'aurais envie de dire, stttoooooop ! et pourtant je fume aussi. Tu dis toi meme que c'est ta passion. Soit. Pour ta passion, tu ne peux pas rentrer 3 heures plus tot ? Et tu te sentiras tout autant vivante et confiante si tu t'en sors bien niveau pro qu'en t'arsouillant la tronche le week end (ce qui ne veut pas dire qu'une fois de temps en temps est interdit, on a tous le droit de décompresser). |
Par buddis : le 24/05/13 à 17:16:14
Déconnecté | Pis j'ai mon meilleur pote qui court 1.30h chaque matin et qui fume comme un pompier hein... ca dépend de l'entrainement. |
Par floris : le 26/05/13 à 08:38:59
Dire merci | !!!! Moi aussi j ai 15 ans et... bon je vais passer sur le fumer-boire-faire la fete mais le coup du rnetrer a 6h et etre motivee ppur monter tes chevaux.. ca marche peut etre si t en a un ou deux, mais t en a 8 a monter ou des cours a donner avec des gamins raleurs ou impolis l envie te passe vite! Et si tu te crois incapable de courir 20 min (...) change de branche parce que la t iras pas loin.. Que tu croies avoir besoin de sortir tout le temps avec tes amis pour te sentir exister, c est typique de l ado, mais tu pousses un peu loin la chansonnette la.. Si tu crois vraiment que pendant un an, tu vas tenir le rythme bosser toute la journee/ faire lafete jusqu a 6h (t as de la chance si tu te leves pas a cette heure..)/ bosser toute la journee et rebelote le lendemain, tu te fourres le doigt dans l oeuil jusqu au coude! Dit la fille qui n a aucune endurance mais qui fume pas boit pas sort pas et hallucine en voyant ce que des gens du meme age estiment etre "indispensable" a leur vie....... O_O |
Par sheytana : le 26/05/13 à 08:46:18
Dire merci | Ah ben floris tu me rassures je commençais à m'inquiéter Donc des ados normaux, ça existe toujours, ouf! |
Par 4patt : le 26/05/13 à 09:27:06
Dire merci | Floris une espèce rare en voie de disparition, l'ado adulte Linna si tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul du laitier en prime, c'est mort hein il va falloir choisir enfin et grandir un peu dans ta tête, parce que la hummm je pense que tu es encore dans le monde du rêve, donc tu ouvres les yeux et fais en sorte d'atterrir en douceur maintenant, parce que une fois dans l'école ta chute va etre beaucoup plus rude... mais je dis ca pour t'aider après tu le prend comme tu veux |
Par floris : le 26/05/13 à 10:28:46
Dire merci | rhoooh vous allez me faire rougir |
Par vecchio : le 26/05/13 à 11:15:28
Dire merci | Tiens, j'étais comme toi Floris à ton âge ^^ Et aujourd'hui, à 28 ans, mes amis acceptent mais me considèrent toujours comme E.T lol ^^ Je n'ai jamais vu aucun intérêt aux activités citées ci-dessus. J'aime m'amuser sans boire, je n'ai jamais touché à une clope ou autre truc qui se fume de ma vie et j'en suis fière. Par contre, ben je suis une mamie, j'ai besoin d'un certain rythme et si je ne dors pas comme il faut, je pleure gratuitement! lol |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous