Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin d'aide, monde du cheval

Sujet commencé par : linna12 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
Par linna12 : le 23/05/13 à 22:02:24

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 Bonsoir, je m'appelle Linna et je suis nouvelle sur se forum.

J'aurais besoin d'aide et de conseil.
Voilà, en septembre prochain (NORMALEMENT) je vais rentrée dans une école pour rentrer dans le monde du cheval, c'est un bac pro qui dure 3ans.Pour ensuite passer mon diplôme pour être moniteur d'équitation et après m'orienter dans l'éthologie. Et samedi prochain j'ai une épreuve a cheval, je ne m'inquiète pas trop car je monte plutôt bien (galop 3, niveau 4,5), mais c'est au niveau théorie où je suis à "l'ouest" ( fin ça ce n'est pas le problème). Ensuite je passe un oral de motivation, je pense que je vais plutôt bien m'en sortir et donc il y a une 3ème épreuve, c'est l'endurance.. courir pendant 20 minutes sans pauses et sa c'et mon gros problème, j'ai une bonne santé physique mais je ne suis pas très endurante, car je fume, je sort très très souvent, je bois ect.. Donc beaucoup de fatigue. Mais sa je ne pourrais jamais m'en passer de tout sa. Bref j'aimerais que vous me donniez des conseilles, ur est-que je peut arriver a rester dans l'école? est-ce que je pourrais y'arriver, tout simplement.
Tout ce que je dit est un peu vague mais j'ai besoin d'aide..

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par vecchio : le 26/05/13 à 11:22:36

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Linna, je rajouterai aussi que tu n'es pas obligée de faire comme tout le monde pour t'intégrer. Tu peux être toi.

Pas besoin de toujours suivre le mouvement.

Maintenant, ton projet n'est pas irréalisable. Il te faut juste changer de comportement et savoir t'imposer des limites.

Hauts les coeurs, prouve toi que tu peux réussir ça

Par buddis : le 26/05/13 à 13:25:19

Déconnecté
 Bah moi j'ai fait des conneries, j'ai gouté a des trucs pour suivre le "mouv'" et ca sert a rien. C'est à un instant T, ta vie de ne résumera pas a 3 ou 4 ans de ta vie...

Le plus important, c'est ce que tu vas en faire et là t'es en plein dedans. Tu te sentiras tout autant vivante auprès des chevaux et dans ton job. Tu vas te faire de nouveaux potes dans cette école qui auront le meme nouveau rythme.

Sincèrement, je vois pas pourquoi tu te poses la question.

Par floris : le 26/05/13 à 14:16:37

Déconnecté

119 messages
Dire merci
 vecchio tout pareil! lol
et quand je vois sur fb comment les gens de ma classe s exhibent avec la shisha (ortho? Je m en suis jamais servie alorq j ai aucune idee comment ca s ecrit ^^) ou les bouteilles de biere... je me dis que j ai grandi au pays des zinodaures!! Certes j ai pas "bcp" d amis, mais ceux que j ai c est des vrais amis et je m en trouve pas plus mal. j ai pas envie de faire partie de ce troupeau de jeunes qui se ressemblent tous..
Avoir une personnalite c est bien, et on trouve toujours des gens qui nous apprecient pour ce qu on est sans devoir se donner un genre!

Par Pampille : le 26/05/13 à 17:08:43

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Et cette année j'ai commencée à sortir et j'ai vaincu ma timidité et mon énorme manque de confiance en moi, c'est pour sa que je ne peut plus me passée de sortir car je me sens heureuse et bien dans ma peau. Je ne bois pas beaucoup où alors c'est exceptionnelle, le problème est juste que je fume beaucoup"

D'après ce que je comprends, tu t'es mise à fumer et à boire parce que cela t'a permis de t'intégrer dans un groupe (c'est en général la raison pour laquelle les gens se mettent à fumer et à boire, à l'adolescence).

Mais l'année prochaine, si tu rentres en bac pro, tu vas surement changer d'établissement et donc, tu ne traineras plus avec les même gens.

A mon avis, les personnes avec qui tu seras en classe (et toi-même) seront tellement crevées par le boulot et l'équitation, que vous n'aurez plus trop la motivation pour boire et fumer comme des enragés...

Vous n'aurez de toute façon pas le temps de faire du clope sur clope: Quand on est occupé, on ne pense pas à fumer!

Et vous n'aurez pas besoin d'alcool pour être biens les uns avec les autres et pour vous inventer des points communs: Vous aurez déjà votre passion commune pour ça.

Bref, tu verras, ça va passer tout seul: Nouvel environnement=Nouvelle vie.

15 ans... C'est l'âge de tous les possibles! Il te suffit de vouloir quelque chose pour l'atteindre.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval