Le réchauffement climatique ???
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechocPar Antares62 : le 23/05/13 à 10:24:13
Déconnecté | un post qui je l'espère sera intéressant , pour papoter de notre ô combien très cher réchauffement climatique nous sommes le 23 Mai , dans le Pas de calais (oui bon ça aurait pu être un autre exemple ) 3.5°c à 10h, grêles, neige et pluie .... il est 10:39, grand soleil j'ai regardé une émission je ne sais plus sur quelle chaîne,les scientifiques expliquaient qu'on aurait le même temps qu'en Alberta (pour exemple) d'ici quelques années à cause du réchauffement climatique . Je me souviens quand j'étais petite , enfin, quand j'étais plus jeune car j'ai toujours été petite (école primaire) en Mai on allait à l'école en Tshirt en vélo au soleil bref tout baignait en hiver c'était un vrai hiver avec congères , neige etc, l'été on crevait de chaud (si si même dans le pas de calais lol ) à ne plus savoir où se mettre, la maison affichait 28°c à l'intérieur au "frais" bref , qu'en est il de l'avenir de notre planète, de la France sur le plan climatique ?? ca dit quoi dans votre département en ce moment niveau climat par rapport aux autres années?? veut du soleil et de la chaleur |
Par casimir : le 23/05/13 à 10:39:19
Dire merci | pareille temps de merde mais c'est pas nouveau qu'on puisse avoir un mois de mai merdique voir pas d'été du tout l'avantage les nappes phréatiques sont pleine notre planéte elle vit sa vie de planéte sans se soucier des fourmis que nous sommes dans quelques "milliers" d'années il y auras surement des glacier au niveau de paris et les scientifiques (de cette époque enfin prétendu tel) prétendrons que la planéte se refroidis a causes des fusées 4X4 en 1969 on a marché sur la lune la météo perturbé était dus a ça Message édité le 23/05/13 à 10:39 |
Par ami des chevaux : le 23/05/13 à 10:39:41
Dire merci | Tarn-ouest: jamais vu une telle "misère" le prochain qui me parle de réchauffement climatique je lui pète la tronche |
Par Uriette : le 23/05/13 à 11:23:26
Déconnecté Dire merci | C'est un lieu commun de penser que le climat n'est plus le même que celui de notre enfance. J'ai l'impression qu'en Gironde il pleut tout le temps depuis 3 ans. C'est horrible, certains avaient prétendu que c'était le sud... j'ai regardé une émission je ne sais plus sur quelle chaîne,les scientifiques expliquaient qu'on aurait le même temps qu'en Alberta (pour exemple) d'ici quelques années à cause du réchauffement climatique . C'est pas impossible, mais ce serait plutôt d'ici quelques siècles. Si le réchauffement est si fort qu'il fait fondre la glace du nord, l'eau froide ainsi obtenue, va refroidir l'eau de l'océan qui remonte des tropiques. Et du coup, on ne sera plus des climato-favorisés on aura un climat juste normal pour nos latitudes. |
Par sheitane : le 23/05/13 à 11:29:24
Dire merci | en Lorraine, ça caille aussi, et que de la flotte... à Noël, il faisait 15°, on le paye maintenant!! depuis le 1er janvier, on a du avoir 7 jours d ensoleillement en cumulant! Cette nuit 3° minimum... dans la journée peut etre 10° si on a de la chance |
Par Plectrude : le 23/05/13 à 11:53:02
Dire merci | à Noël, il faisait 15°, on le paye maintenant! Je suis vraiment pas certaine que ce soit comme ça que ça marche Moi ça me fait assez marrer. Quand y a eu des canicules, c'était "AAAAH le réchauffement climatique, on va tous mourir il fait trop chaud c'est pas normal". Maintenant que ça caille, c'est "AAAAAH le réchauffement climaaatique, on va tous mourir, il fait trop froid c'est pas normal, CETTE FOIS c'est sûr !!". Uh ? |
Par swann : le 23/05/13 à 11:54:29
Dire merci | et ben oui, les deux uh uh |
Par Uriette : le 23/05/13 à 11:59:43
Déconnecté Dire merci | Je résiste pas à partager une image qui tourne sur Facebook. |
Par swann : le 23/05/13 à 12:00:34
Par sheitane : le 23/05/13 à 12:01:35
Dire merci | Je suis vraiment pas certaine que ce soit comme ça que ça marche on m aurait menti? serieusement, on a vraiment l impression que les saison sont decalées ici. on est en plein dans les giboulées... de mars et la pluie est prévue jusqu a mi juin. je depriiiiiiiiiime |
Par lineginger : le 23/05/13 à 12:05:58
Dire merci | sa fait 10 ans que mon mari me promet qu'en lorraine y'a des bo ete... c'est pas cette année que sa va se comfirmé |
Par casimir : le 23/05/13 à 12:10:23
Dire merci | aller on a encore une chance pour l'été il reste 1 mois a l'anticyclone pour se refaire une santé me souvient d'un été bien bien pourri il a moins de 20 ans on s'était retrouvé en espagne tellement on courrait aprés le soleil |
Par sheitane : le 23/05/13 à 12:12:11
Dire merci | lineginger: ça peut arriver, si si, mais ça dure pas tout l été en général, c est quand je pars en vacances a l etranger parce que j en ai marre du temps |
Par Uriette : le 23/05/13 à 12:25:53
Déconnecté Dire merci | Mon compagnon m'a fait croire que la Gironde c'est le sud, j'en ai conclu à tort qu'il y faisait beau. Ici on a deux saisons, la saison humide et fraiche qui dure de septembre à Juin, et la saison sèche et chaude qui fait Juillet-Aout. |
Par Capsou13 : le 23/05/13 à 12:33:16
Dire merci | Ca c'est sûr que nous ne sommes pas du tout dans les normales de saison ! Mais, qu'on se le dise franchement, la planète ne fait que nous rendre la monnaie de notre pièce... |
Par sheitane : le 23/05/13 à 12:43:56
Dire merci | Mais, qu'on se le dise franchement, la planète ne fait que nous rendre la monnaie de notre pièce... ça franchement j y crois pas trop... a mon avis ya pas de raison c est normal que le climat évolue, comme beaucoup d autres choses... ça évolue juste pas dans le bon sens pour nous |
Par Uriette : le 23/05/13 à 12:52:36
Déconnecté Dire merci | Ca c'est sûr que nous ne sommes pas du tout dans les normales de saison ! Des différences à la normale saisonnières, il y en a fréquemment. Ce n'est pas cela qui est inquiétant, ce qui est inquiétant c'est le changement de normale. (Qui commence à exister). Mais, qu'on se le dise franchement, la planète ne fait que nous rendre la monnaie de notre pièce... Pour la planète j'imagine que cela ne fait pas une grande différence si les changements observés étaient du fait d'un volcan ou d'une météorite, elle nous le ferait payer pareil. |
Par casimir : le 23/05/13 à 13:55:32
Dire merci | uriette et comme les changements enregistré par rapport au normal de saison Spoiler
les fameuses "normale" de saison , qui sont basée sur ce qu'on en sait au niveau de l'histoire huamine ..c'est manifestement trés "limitée" par rapport a l'histoire de la planéte sont dus a la planéte donc on voit pas pourquoi elle nous ferait pâyer ses conneries |
Par dilou : le 23/05/13 à 14:10:26
Dire merci | Le terme "normal" dont les médias abusent quand ils parlent des températures m'agace ! Ce ne sont pas des "normales", ce sont des moyennes, pas pareil ! Pour qu'on parle de normales, il faudrait qu'il y ait une norme... quelle norme ? |
Par Uriette : le 23/05/13 à 14:23:21
Déconnecté Dire merci | Casimir les normales de saison ça a un définition stricte c'est calculés sur les quarante dernières années. Ca n'a rien à voir avec l'histoire de la planète, ou les changements passés. Enfin, le fait que les changements climatiques naturels existent n'est pas une preuve que l'humain n'est pas capable d'en créer un et que celui-ci n'est pas sans conséquences sur l'organisation des société et de l'économie mondiale. Après tu en fais ce que tu veux, mais si le climat de Montréal s'installe à Paris, on risque d'avoir des très très gros problèmes d'organisation. |
Par Uriette : le 23/05/13 à 14:34:12
Déconnecté Dire merci | Oups, c'est calculé sur 30 ans ... et pas 40 ans. moyenne de variables météorologiques et hydrologiques calculées sur une période de temps uniforme relativement longue portant sur un minimum de trente années consécutives. Ce ne sont pas les médias qui abusent de ce mot, c'est le mot choisi par les climatologues pour caractériser les années types. |
Par Chrysalis : le 23/05/13 à 14:59:15
Dire merci | les 4 saisons de Vivaldi,on m'aurait menti?? on nous avait parlé de Gulf stream qui du fait du RC se décalerait du nord au sud,nous "offrant" un mélange entre climat continental et irlandais. alors RC oui,mais paradoxalement nous aurions plus d'eau et de froid. c'est ballot... ce qui n'est pas bon,c'est pas le changement;mais le changement trop vite,ça risque de faire boule de neige et multiplier les couacs climatiques/atmosphériques.(genre grosses averses au moment de la fonte des neiges=>innondations,vent froid et humide contre vent chaud=> orages avec trombes d'eau,ect...) les anciens avaient raison " noel au balcon,pâques au tison" |
Par conny : le 23/05/13 à 15:26:28
Dire merci | non non en Alberta il fait plus chaud Lien et même au quebec bon ok aujourd'hui c'est jour de pluie avec 11° le matin sinon moi je trouve que c'est plus un cycle qui revient il y a 20ans, on avait un hiver! un vrai avec neige (en picardie) là ça fait 3ou 4ans où il neige chaque hiver alors que ca fait 20ans où c'était de la pluie avec innondations oui le rechauffement climatique a un impact sur la planete mais de là à changer les saisons, ça me laisse septique |
Par azzura42 : le 23/05/13 à 15:34:43
Dire merci | il y a 20ans, on avait un hiver! un vrai avec neige (en picardie) là ça fait 3ou 4ans où il neige chaque hiver Oui dans le Nord c'était pareil mais on avait aussi un vrai printemps et un vrai été! L'été perso ça fait un bail que je l'ai pas vu à Lille... |
Par Chrysalis : le 23/05/13 à 15:52:22
Dire merci | mais non ça change pas les saisons;ça les décale! janvier: pré hiver fevrier: coeur de l'hiver mars: arrière saison d'hiver avril :automne mai : automne juin: prémisse de printemps juillet: pré pré automne aout: pré automne septembre: belle arrière saison octobre: automne(pluie) novembre automne(vent) décembre: automne(froid avec du soleil) |
Par casimir : le 23/05/13 à 16:37:05
Dire merci | uriette on est bien d'accord seulement je vois pas de quel droit on décide que les 30 derniére année était normal surtout que quand on regarde on a eut du plus froid , du plus chaud , du plus humide durant ses x années Message édité le 23/05/13 à 16:37 |
Par Uriette : le 23/05/13 à 21:28:23
Déconnecté Dire merci | on est bien d'accord seulement je vois pas de quel droit on décide que les 30 derniére année était normal Parce que si on prenait le 18ième comme norme, on nous dirait peut-être qu'il fait chaud par rapport à la norme mais du coup ça voudrait pas dire grand chose, donc on préfère les 30 dernières années, c'est plus facile surtout pour comparer. (La normale c'est la situation la plus fréquente mais les autres situations ne sont pas anormales ) |
Par keystar : le 24/05/13 à 09:30:08
Déconnecté Dire merci | Ben, les mois de mai, je vous jure, hein! Avec Sarko, on avait du soleil, mais les jours feriés tombaient les WE Avec hollande on a des ponts mais la météo est pourrie on aurait tous du voter Bayrou! |
Par Antares62 : le 25/05/13 à 09:25:46
Déconnecté | keystar attention demain je crois que je vais sortir le bikini ils annoncent ....... 14°c avec plein soleil (bon j'avoue c'est mieux que de la flotte ) |
Par nats : le 25/05/13 à 10:08:15
Dire merci | Changement climatique? Il y a 20 ans, "on" parlait de cocotier (et tout ce qui va avec) sur les crêtes du Jura Il y a 5 ans, "on" parlait d'une éventuelle ère glaciaire sur l'Europe Actuellement, "on" nous dit que nous avons un printemps normal (si, si puisqu'on nous le dit!) Ouais, l'idée des tongs toute l'année me bottait plus que l'idée des après-ski et des bottes en caoutchouc... |
Par Erzebeth : le 25/05/13 à 10:13:48
Dire merci | Déjà, on devrait dire "bouleversements climatiques" plutôt que "réchauffement climatique". Ca donnerait une idée plus juste du merdier que ça donne je crois! Enfin bon, on rigole mais, normal ou pas, si on a pas un semblant d'été derrière tout ça, ce sont les ventes d'anti-dépresseurs qui vont exploser. Et encore quand je lis les post sur la météo sur le forum ou que j'écoute la radio, je me dis que dans mon coin (Bretagne, Finistère Nord), on a de la chance finalement, on est beaucoup mieux lôtis que certains! Il pleut pas tant que ça (pas de boue partout comme cet hiver et comme ce que racontent nos voisins normands) et on a même du soleil presque un jour sur deux. Mais il faut pas chaud quoi! Avant, fin mai, c'est l'époque où je commençais à aller régulièrement à la plage. Là, même pas en rêve j'y vas autrement que pour faire du cheval. |
Par Antares62 : le 25/05/13 à 10:58:02
Déconnecté | voilà le soleil ici ! 7°c ======> |
Par Cliona : le 25/05/13 à 11:00:44
Dire merci | aaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est chez toi qu'il est mon soleil !!!! rends le moi steplééééééééééééééé |
Par docdechoc : le 25/05/13 à 11:10:00
Dire merci | On garde notre soleil désolé !! Vive la Bretagne |
Par Erzebeth : le 25/05/13 à 11:21:15
Dire merci | Ouais nan c'est clair docdechoc, faut que j'arrête de me plaindre en fait. |
Par Antares62 : le 25/05/13 à 11:23:49
Déconnecté | attention attention 13.5° ca sent le grillé |
Par docdechoc : le 25/05/13 à 11:46:20
Dire merci | bah il fait pas super chaud mais on a du SOLEIL !!! donc on se plaint pas !! sérieux sur la cote on a quasi pas de pluie depuis avril |
Par Antares62 : le 25/05/13 à 11:47:33
Déconnecté | t'es sur quelle côte? |
Par docdechoc : le 25/05/13 à 11:49:06
Dire merci | Bretagne Sud : Quiberon |
Par Antares62 : le 27/05/13 à 13:54:07
Déconnecté | super beau, ciel bleu sans nuages , 16° ENFIN ! (oui bon y'a pas de quoi cueillir des prunes mais c'est toujours ca ) |
Par docdechoc : le 27/05/13 à 15:33:32
Dire merci | 1er bain de mer aujourd'hui |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous