Chat non vacciné
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar riverjap : le 23/05/13 à 22:46:42
Dire merci | J'attends pas un jugement je préfère préciser. Juste je sais que beaucoup de personnes ne vaccinent pas leurs chats voir mêmes autres animaux. J'ai quatre chats, deux "vieux" qui sortent et deux "jeunes" qui sortent que dans la cour donc fermé. L'un des vieux a commencé à éternué et la refilé aux jeunes. Le vieux s'en remets bien (chaque année à cette période une petite semaine ou il éternue). Les deux autres par contre bof bof ! L'un est allez chez le véto, traitement, cachets sur 5 jours il va très bien aujourd'hui mais l'autre débute a éternué ... sauf qu'il est sauvage Donc il a commencé les cachets sans soucis mais c'est vrai que si ça dure le problème va se poser. Alors à tous les proprios de chats non vaccinés pour raison x ou y est ce que niveau alimentation vous apportez quelque chose pour renforcer les défenses immunitaires ? Et ce que le fait qu'il soit jeune à aider à ce qu'il développe plus le début de corryza ? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par al : le 23/05/13 à 22:53:19
Dire merci | ça va surtout aider à ce qu'il développe un coryza chronique comme le vieux.... pas bonne idée.... |
Par riverjap : le 23/05/13 à 22:54:09
Dire merci | Qu'est ce qui va aider à ce qu'il développe un corryza chronique ? |
Par Mystic2 : le 23/05/13 à 22:55:26
Dire merci | Le mien n'est pas vacciné avec accord de ma veto pour 2 raisons: _Il sort uniquement en laisse sous surveillance _Ma veto a peur de perdre une main... |
Par frip : le 23/05/13 à 22:57:01
Dire merci | Mystic La mienne est vaccinée pourtant elle ne sort qu'en laisse également, mais elle est régulièrement en contact avec d'autres animaux du coup je préfère jouer la sécurité |
Par riverjap : le 23/05/13 à 22:59:38
Dire merci | C'est le soucis de mon sauvage, pour la castration il est passé par la cage de contention De plus lui il a déjà des atteintes respiratoires de quand il était chaton, je l'ai récupéré dans la rue à moitié mort et depuis il garde une respiration forte. Si je devais en faire vacciner un ce serait lui Apart mon vieux j'ai jamais eu de soucis de santé propre à la non vaccination mais du coup ça remet tout en question Message édité le 23/05/13 à 23:00 |
Par al : le 23/05/13 à 22:59:19
Dire merci | c'était ironique dans la façon d'écrire. un chat non vacciné ne va pas développer une immunité assez forte s'il est en contact régulier avec une excréteur de virus/bactérie du coryza. du coup, immunité pas méga top = passage à l'état chronique.... et la liste des m*rdes chroniques est longue, difficile à traiter (y'a des cas où ça finit par devoir arracher toutes les dents...oui oui à cause du coryza), et très coûteuse.... donc à choisir.... |
Par al : le 23/05/13 à 23:01:06
Dire merci | tu sais j'ai en hospit en ce moment un chat à qui on ne peut pas faire le moindre examen clinique. pourtant il était malade ce matin, il a eu son demi examen clinique (la partie faisable) et ses 3 injections, sans qu'on se fasse tuer. suffit d'avoir la technique (et des draps de bain épais). pour te dire y'a 2 semaines, ce même chat, on a meme réussi à lui poser des soft claws! (des capsules sur les griffes pour qu'il ne défonce pas les canapés) sans anesthésie! donc c'est faisable. et les inhalations aux chats sauvages, ça se fait couramment en SPA, meme pas besoin de toucher l'animal. |
Par riverjap : le 23/05/13 à 23:02:52
Dire merci | Après quand je dis que mon vieux le fait chaque année c'est vraiment très soft. Genre une semaine par an il va éternuer trois fois dans la journée et ça passe sans rien même si cette année je l'ai traitait pour éviter qu'il me contamine les deux petiots. Il y a les pro vaccination, les anti, j'en ai jamais eu l'utilité pour mes chats mais du coup là j'ai pas envie que les ptits soient malade toute leur vie d'ou l'intéret de savoir si il y avait une autre possible alternative à la vaccination ? même si je connais déjà ta réponse al Je sais ce que fais le corryza chronique et je n'en arriverais pas là J'ai sortis une chatte de la spa de 14 ans atteinte depuis plus de 10 ans ... j'ai vu les dégats |
Par riverjap : le 23/05/13 à 23:04:55
Dire merci | C'est faisable al mais je n'ai pas envie de voir mes 6 mois de sociabilisation (bon certe pas franchement pleine de résultat) partir en éclat ! Surtout qu'il est trauma à cause de sa première visite véto Mais bien sur que si c'est nécessaire son bien être passera avant mon "envie" d'avoir un chat normal dans sa tête Message édité le 23/05/13 à 23:05 |
Par bdlceg : le 24/05/13 à 13:27:28
Dire merci | Perso je n'ai jamais entendu de solution autre que la vaccination pour aider au coryza. Après, certaines personnes pensent que les huiles essencielles, l'huile de foie de morue etc...aident les défenses immunitaires... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 25/05/13 à 12:24:40
Dire merci | j'ai deux chats non vaccinés qui vivent dehors une de 11 ans et l'autre de 19 ans jamais eu de coriza ou alors je m'en suis pas apperçu et pourtant ils sont sur la terrasse du matin au soir la petite chatte qui vit dans la maison est vaccinée depuis qu'elle fut en âge de le faire et elle a 15 ans elle me fait souvent des crises parfois de graves cette fois je lui donne corysalia et du sérum physiologique dans le nez car les inhalations ne font rien chez elle j'ai appelé la véto hier et elle dit que deux fois par jour quelques gouttes dans chaque narine c'est parfait donc corysalia ça a l'air de calmer ses crises je vais aussi acheté de l'extrait de pépéins de pamplemousse""une goutte dans sa bouff"" il parait que c'est trés efficace mais comme pour l'instant ça roule pour elle j'attend Message édité le 25/05/13 à 12:25 |
Par riverjap : le 25/05/13 à 12:46:40
Dire merci | Après quand je parle de mes chats qui ont le coryza c'est loin des tiens Hercule, ils sont juste commencé à éternuer et yeux un peu brillants. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 25/05/13 à 17:53:52
Dire merci | ben le corysa ça commence comme ça yeux brillant et éternuement parfois ce virus peut passer comm eil peut rester et provoquer une infection de l'appareil respiratoire le corysa c'est money courante chez le chat |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous