Les tarifs de la poste ont augmenté ou c'est moi ?
Sujet commencé par : Medina - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Medina : le 26/05/13 à 12:19:07
Dire merci | Gné ? je cherche à calculer les fdp pr un envoi d'une casquette ds un emballage maison inferieur à 1kg forcément : 7,95e ?! le mm prix d'envoi que pr de fdp pr un jeans ( et un jeans ça fait plus d'un kg non ? ) quoi est ce ce délire ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par buddis : le 26/05/13 à 12:01:00
Déconnecté | Si c'est un jean, tu peux l'envoyer dans une enveloppe, donc en courrier, et la c'est 4.15 en lettre verte '48 h au lieu de 24h). Tu peux simuler ici ! Lien si tu passes par colissimo c'est plus cher : c'est 7.50, mais un peu moins cher en passant par l'affranchissement en ligne. Mais mieux vaut l'envoyer en courrier qu'on colis. T'inquiète pas, je le fais souvent et le "courrier" arrive bien. |
Par buddis : le 26/05/13 à 12:01:38
Déconnecté | le tarif que je t'indique, c'est pour un envoi de 800 grammes. En effet une casquette c'est moins cher ! |
Par Medina : le 26/05/13 à 12:17:53
Dire merci | ok merci ! jésus peur |
Par Dory : le 26/05/13 à 13:32:38
Dire merci | C'est pas que ça a augmenté, c'est que la Poste met en avant les services qui lui rapporte le plus. Par exemple, pour envoyer un bouquin, ils vont te proposer un collissimo alors qu'une lettre max aurait suffit. Faut pas hésiter à regarder les différents services car certains sont méconnus. |
Par Pampille : le 26/05/13 à 15:04:24
Dire merci | Mais si ça a augmenté! Le timbre pour une lettre simple est passé à 63 cts au 1er janvier et les colis ont augmenté au 1er mars (avant c'était 5,70 pour un colis de 500g et maintenant, c'est 6,10 euros). Message édité le 26/05/13 à 15:04 |
Par keriado : le 26/05/13 à 16:22:59
Dire merci | Il y a eu une hausse tarifaire du Courrier au 1er janvier 2013 et du Colis au 1er avril 2013 Sinon oui il faut bien choisir son emballage et son mode d'affranchissement. Pour une casquette l'affranchissement en Mini Max suffit trèèèès largement. L'affranchissement en Colissimo est cher, cette division de La Poste est la plus chère après Chronopost En emballages pré payés ya : les lettres en prêt à poster (jusqu'à 1kg sous forme d'enveloppe), les Lettre Max (une lettre/boite de petit format en carton pour un envoi jusqu'à 1kg), les Colissimo Emballage. En affranchissement avec son propre emballage ya : l'affranchissement en Lettre prio ou verte (jusqu'à 2kg), l'affranchissement Mini Max pour de petits paquets jusqu'à 1kg et l'affranchissement Colissimo. |
Par Medina : le 26/05/13 à 16:55:44
Dire merci | merci merci ça me rassure ! en fait sur le site où je voulais commander, pr une casquette , le site demande .... 10e de fdp ( bon c'est pas une casquette de baseball elle est à 30e ) mais merde le 1/3 du prix pr l'emballage ?! j'ai pê pas besoin de papier bulle pr une casquette ... et dc je voulais comparer avec ce que ça couterait à qqun de me la prendre en magasin et de me l'envoyer "maison" ... et effectivement j'ai été sur le site de la poste qui propose de simuler le coût des fdp et qui du cp te propose les options 7,95e c'était pr le "colis < 1kg " |
Par DQR33 : le 26/05/13 à 17:34:05
Déconnecté Dire merci | C'est pas que ça a augmenté, c'est que la Poste met en avant les services qui lui rapporte le plus. C'est ce dont on l'accuse. Et j'ai bien l'impression que c'est pas faux. |
Par Medina : le 26/05/13 à 18:18:16
Dire merci | bah ça reste une entreprise quoi ... au delà de ça ça me choque pas ! faut juste être prévenu c'est tout j'avoue qu'avec le developpement des offres d'envoi - que je ne suis pas du tout !! je ne me méfiais pas , mais bon mtnt que je suis prévenue je ferais gaffe c'et tout |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous