Forum cheval
Le salon de discussion

Oisillon merle?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par kagnotte : le 26/05/13 à 17:28:39

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
On a sauvé des griffes de mon chat un bébé merle.
Il n'est pas blessé, et pour le nourrir mon fils est parti à la chasse aux vers de terre qu'il a découpé et il mange, et boit à la pipette.

Demain je vais passer à l'animalerie pour acheter une cage parce que là il est dans un carton, et de la pâtée pour oisillon.

Est ce qu'il y a espoir de le sauver, et ensuite de le remettre dans la nature n'est ce pas risqué si il est trop habitué à l'homme?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par army : le 26/05/13 à 17:36:02

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pauvre petit oiseaux !

Ca dépend de si il est déjà "costaud" ou tout chétif... quoi qu'il en soit c'est fragil ..

Par kagnotte : le 26/05/13 à 17:38:54

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Il est déjà bien avancé. Oui c'est fragile pauvre zozio, j'aimerai arriver à le sauver. Enfin je me dis que si il mange déjà c'est bien.

Par kagnotte : le 26/05/13 à 18:14:48

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 On ne sait pas trop quelle quantité donner parce que là il réclame, il a eu 2 vers de terres mais je ne voudrais pas non plus le gaver.

Par BountyB : le 26/05/13 à 18:26:01

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
 Je suis allé visiter une station de soins pour animaux sauvages ce w-e, et la dame a dit que si on trouvait un oiseau, il ne fallait surtout pas le mettre dans une cage, il risque de s'y briser les ailes dans la panique.

Ils préconisent de les mettre dans un carton à chaussures percé (dans l'infirmerie, ils avaient un martinet dans un carton à pampers ). Une fois que la bête peut voler, le mieux est de la mettre dans une volière.

Par Ludivine73 : le 26/05/13 à 19:39:29

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Carton, pas de cage, risque de se coincer les ailes.

Il te dira quand il sera gavé il refusera la becquer ce qui risque pas d'arriver, il fait pousser ses plumes donc peut quasiment mangé son poids par jour ( soit 15-30 grammes selon son stade).

Le verre de terre c'est le top si tu en a sous le coude. Ainsi que sauterelle, criquet ...
En revanche pas d'eau et surveiller qu'il reste propre donc changer le journal au fond du carton. Quand il sera assez stable le laisser poser sur le rebord du carton pour qu'il muscle ses ailes .

Ensuite vous pourrez le relâcher tranquille. Les merles ne s'habituent pas tellement à l'homme une fois son envol pris il retournera à sa petite vie sauvage . (Seul les corvidés s'attachent à nous de trop ;-)).

Par kagnotte : le 26/05/13 à 19:49:20

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ok merci, la cage on va éviter alors.

donc la depuis qu'il a mangé et qu'il a repris ses esprits après la peur qu'il a eu à cause du chat, il est très actif, , il arrive à sortir du carton. Il sautille partout, on l'a mis dans un gros carton.

Il lui reste très peu de duvets et je le trouve bien speed, à mon avis il va vite pouvoir retrouver sa liberté.

Je pense savoir d'où il vient, mais j'ai peur de le remettre dehors à cause de mes chats, il ne ferra pas de vieux os.

Par kagnotte : le 27/05/13 à 10:51:27

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Petit zozio est mort, je ne sais pas pourquoi

Hier soir tout allait bien il mangeait bien et sortait même du carton, il avait la pêche. Ce matin il a pas voulu mangé et n'avait pas la pêche et il s'est éteind tout doucement.

Les enfants vont être triste en rentrant ce soir, je ne sais pas ce qu'on a fait qui n'allait pas.
Peut être que les croquettes pour chat humidifiées ça n'allait pas.

Par army : le 27/05/13 à 18:08:00

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Zut... pauvre petit père

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval