Concours oral infirmière !
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon22011 personne suit ce sujet
Par Manon2201 : le 27/05/13 à 12:29:58
Dire merci | Dans 3 jours je passe mon concours oral pour rentrer en école d'infirmière et je commence à bien stresser ! Je sais qu'il y a pas mal d'infirmière ou de future sur le forum, pouvez-vous me raconter votre oral ? Comment vous y êtes vous préparé ? Pour résumer : HELP |
Par teh maoucherine : le 22/06/13 à 09:02:29
Dire merci | J'en ai foiré complétement un, ça je le savais... Par contre je suis sur liste principale pour la croix rouge!! J'ai encore un peu de mal à réaliser... (parfois je vérifie sur le document si je me suis pas trompée... Histoire d'être sure ) Je croise les doigts pour toi alors, j'espère vraiment que ça le fera! |
Par Manon2201 : le 22/06/13 à 09:09:34
Dire merci | Félicitations alors |
Par teh maoucherine : le 24/06/13 à 19:13:09
Dire merci | Merci! Demain soir réunion d'information, comme ça je pourrais voir un peu les gens susceptibles d'être dans ma promo (Au fait, j'ai eu mes notes, je suis déçue de mes notes pour l'épreuve d'admissibilité mais contente de mon oral : 18 ) Je pense à toi pour mercredi et pour vendredi! |
Par Manon2201 : le 24/06/13 à 19:20:23
Dire merci | Je stress toujours Pour tes notes, je comprend que ce soit décevant, mais tu l'as eu c'est le principal (tu as eu combien à l'admissibilité ?) |
Par teh maoucherine : le 24/06/13 à 19:30:06
Dire merci | Tu m'étonnes que tu stresses... C'est super long l'attente! Aux TP j'ai eu 11 et en CG j'ai eu 13, je pensais vraiment m'en être mieux sortie que ça pour le français du moins... En gros heureusement que j'ai eu 18 à l'oral quoi... Enfin bref, c'est fait! Je suis admise, demain je donne ma lettre de confirmation en même temps et voilou, ça sera officiel! Message édité le 24/06/13 à 19:30 |
Par tylia : le 24/06/13 à 19:41:16
Dire merci | Teh, c'est que le début des emmerd** mais félicitations et croisage de doigts Manon |
Par teh maoucherine : le 24/06/13 à 20:00:23
Dire merci | mdr tylia! C'est ce que je me dis "bon, j'ai passé le plus simple..." |
Par Manon2201 : le 24/06/13 à 20:03:06
Dire merci | Tylia J'ai hâte de rentrer "dans cette merde" moi |
Par Manon2201 : le 24/06/13 à 21:34:50
Dire merci | Teh tu es accepté dans quelle école du coup ? |
Par teh maoucherine : le 24/06/13 à 21:58:25
Dire merci | C'est la Croix Rouge de Tourcoing Moi c'est un mélange entre appréhension et hate d'y être Maintenant place à la paperasse pôle emploi et tout le toutim |
Par Manon2201 : le 24/06/13 à 22:09:36
Dire merci | Tiens en parlant de pole emploi ! Il y a quoi comme "conditions" pour pouvoir y prétendre ? (Duree de travail, ... ?) |
Par teh maoucherine : le 25/06/13 à 09:09:33
Dire merci | Alors je peux t'aider que "partiellement", je sais que lors de ton entrée en formation il faut que tu sois indémnisé par pole emploi (en d'autres termes que tu touches le chômage à cette période). L'AREF continueras jusqu'à la fin de tes droits, et j'ai eu la confirmation de pole emploi, si on rentre en formation cette année, l'allocation R2F prendra la suite jusqu'à la fin de formation. Pour les conditions exactes style temps de travail, je ne sais plus, ça doit être noté quelque part sur leur site. Je vais commencer cette semaine, je sens que ça va être la galère... Déjà que ma conseillère me répond pas... |
Par tylia : le 25/06/13 à 10:00:09
Dire merci | je suis chez pole emploi et au final, le dossier à monter est assez simple et après pendant la formation, ils te laissent tranquille, tu dois juste te déclarer tous les mois et c'est tout |
Par teh maoucherine : le 25/06/13 à 10:22:29
Dire merci | tylia : ça me rassure Parce que j'en ai pas mal chié jusqu'à présent avec PE... |
Par Manon2201 : le 25/06/13 à 10:46:17
Dire merci | J'ai jamais été inscrite à pôle emploi donc je sais pas si ça pourrait fonctionner, surtout que j'ai un contrat jusqu'au 31 août ! Va falloir que je me renseigne pour tout ça! H-22 ! |
Par teh maoucherine : le 25/06/13 à 19:50:07
Dire merci | Je croise les doigts pour toi manon!!! |
Par Manon2201 : le 25/06/13 à 20:41:18
Dire merci | J'actualise la page de l'IFSI depuis 14h ... Inutile mais j'arrive pas à m'arrêter H-13 |
Par teh maoucherine : le 25/06/13 à 20:50:15
Dire merci | Je me revois vendredi matin préparer les deux onglets des IFSI à peine l'ordi allumé, tenter de trouver un truc pour m'occuper l'esprit en attendant, et les 15 dernières minutes c'était l'enfer, je réactualisais à chaque minute qui défilait... Demain, ce sont les résultats de l'IFSI où tu préfèrerais aller ou pas? |
Par Manon2201 : le 25/06/13 à 21:14:49
Dire merci | Oui c'est l'IFSI où je veux aller |
Par teh maoucherine : le 25/06/13 à 21:59:51
Dire merci | Double dose de zondes alors! |
Par teh maoucherine : le 26/06/13 à 08:58:21
Dire merci | Bientôt... |
Par lutine88 : le 26/06/13 à 09:14:53
Par Manon2201 : le 26/06/13 à 09:47:58
Dire merci | Bon ben j'ai échoué ... encore 141ème sur liste d'attente, autant dire que j'ai aucune chance Et j'ai appelé Thonon qui sera surement déficitaire, mais la secrétaire m'a dit qu'ils ne prendraient que des gens du coin, et que venant de Grenoble je n'avais aucune chance (Personne habite à Thonon ? ) |
Par teh maoucherine : le 26/06/13 à 09:51:49
Dire merci | Oh zut... C'est un gros IFSI? (Car dans ma région par exemple, le CHU c'est même pas la peine...Enfin pour mon cas en tout cas) T'en as passé combien? Croisons les doigts vendredi sera la bonne! |
Par Manon2201 : le 26/06/13 à 09:54:53
Dire merci | J'en ai passé 4, réussi 2 écrits. Mais l'oral de Lyon je l'ai tellement ch*** que j'y crois absolument pas ! Sinon pour Thonon vous pensez que ça se fait de dire que j'y habite pour essayer d'être prise ? |
Par teh maoucherine : le 26/06/13 à 10:05:41
Dire merci | Je sais pas trop comment ça se passe pour les IFSI déficitaires... Dans ma région, je sais qu'ils font un forum début juillet avec tous les IFSI déficitaires, et ils descendent dans les listes complémentaires... Tu peux toujours envoyer ton dossier, après c'est loin de chez toi Thonon? Pour dire que t'y habites, faut mettre une adresse de là- bas du coup, mais ça me parait compliqué si tu connais personne qui y habite ... Roooh tu dois être trop déçue... Mais bon tu l'as eu, tu n'as pas été recalé pour celui-ci, c'est déjà super! Tu dois avoir hate de savoir tes notes! |
Par Manon2201 : le 26/06/13 à 10:16:18
Dire merci | Annecy est à 1h de chez moi, Thonon ça doit être 1h30. Mais de toutes façons c'était prévu que je déménage pour Annecy donc j'habiterai d'une manière ou d'une autre à côté de l'ifsi |
Par Vahiquo : le 27/06/13 à 00:26:11
Dire merci | Annecy Thonon tous les jours ??? ma pauvre, tu vas tourner folle !! mieux vos déménager plus près ... les 3 ans et demi qui t'attende vont pas être de la tarte même si la nouvelle formule n'a plus rien de l'ancienne. Tu as vu pour l'IFSI d'Annemasse ? l'hôpital à déménager à Contamine mais l'IFSI est toujours là. |
Par kefiretlome : le 27/06/13 à 00:45:02
Dire merci | Non, mais au début, elle espérait être prise à Annecy, elle avait donc prévu de quitter Grenoble pour s'installer à Annecy. Mais si elle est prise à Thonon, elle ira s'installer à Thonon. 1h ou 1h30 de route pour rentrer chez ses parents, ça ne change pas grand chose, puisque dans tous les cas, elle vivra à proximité de son IFSI. |
Par Manon2201 : le 27/06/13 à 07:53:47
Dire merci | Ui voilà kefir tu as compris, je m'étais mal exprimé désolée |
Par Marie74 : le 27/06/13 à 07:57:58
Dire merci | Juste pour info, Annecy Thonon c'est plutôt 1h par autoroute |
Par teh maoucherine : le 27/06/13 à 08:18:42
Dire merci | Limite, retéléphone à l'IFSI en disant que tu vas déménager vers Thonon cet été, mais que tu n'as pas encore d'adresse sur place etc... Tu verras bien ce qu'ils te disent. Du coup, tu peux envoyer ton dossier à plusieurs IFSI du coin ou pas? |
Par Manon2201 : le 27/06/13 à 08:57:46
Dire merci | Je vais essayer d'envoyer mon dossier dans d'autres ifsi vers chez moi, et un gentil membre va peut-être pouvoir m'arranger pour la Haute-Savoie Sinon je pense partir sur une année de prépa, j'ai contacté les IFSI en question, j'attends leurs réponses. Mais ça voudrait dire encore une année de "perdue", ... Donc bon ... |
Par teh maoucherine : le 27/06/13 à 09:08:06
Dire merci | Ah c'est cool de la part du gentil membre anonyme! Après je suppose que tu veux rester dans un certain périmètre non? Sinon pour l'année de prépa, faut pas la voir comme une année de perdue (même si tu as eu ton concours et de pas pouvoir entrer en IFSI, ça doit être trèèèèèès frustrant...). Je me suis inscrite en dernière minute l'année dernière, j'ai pas eu le temps de réviser mais je me suis présenté à l'écrit quand même, je me suis dit que ça me ferait une experience etc... Je l'ai raté à cause des TP. Je me suis préparée seule (les prépas étaient trop chères pour moi) en travaillant à côté, et cette année fu la bonne... Et en septembre j'aurais 25 ans, alors pour les années de retard m'en parle pas! Par contre, regardes du côté des universités pour les prépas, j'ai eu l'info trop tard pour moi, mais il y avait une prépa d'un an moins de 1000euros dans mon coin, bien sûr sur dossier, mais ça peut valoir le coup de se renseigner |
Par Manon2201 : le 27/06/13 à 10:48:07
Dire merci | Disons que je vois mes 2 années de médecine qui n'ont servi à rien, là une année de prépa, ... Et puis je me dis que si l'année prochaine je me plante à nouveau je fais quoi de ma vie ? Là je regarde si je peux bénéficier d'aides pour financer cette année, parce que sinon ça va être ric-rac ! Normalement la directrice de la prépa doit m'envoyer toutes les infos au plus vite. Et pour ce qui est du périmètre, j'ai visé toute la région Rhône-Alpes pour l'instant. De toutes façons quand je m'étais inscrite aux concours j'aurai pas pu faire plus niveau finance! |
Par teh maoucherine : le 28/06/13 à 09:51:25
Dire merci | si l'année prochaine je me plante à nouveau je fais quoi de ma vie ? Je me suis dit ça toute cette année... "Et si je l'ai pas, je fais quoi? j'aurais perdu 2 ans pour rien etc" Et heureusement cette année fut la bonne! En se préparant bien, il n'y a pas de raison que tu ne l'aies pas Même si tu n'y croyais pas trop pour Lyon, ça a donné quoi? Tiens-nous au courant des avancées pour tes dossiers dans d'autres écoles et tes recherches de prépa |
Par Manon2201 : le 28/06/13 à 13:16:30
Dire merci | Resultats à 14h |
Par poonsy_alice : le 28/06/13 à 14:26:08
Dire merci | Alors? |
Par Vahiquo : le 28/06/13 à 14:37:00
Dire merci | Annecy Thonon ... n'oublier pas que Généve est au milieu que 1h d'autoroute, c'est bien entendu hors bouchon .... et en passant par St Julien ou par La Roche ... avec les frontaliers ... je te dirais de doubler le temps de trajet ! Enfin moi je dit ca .... Et alors ces résultat ? |
Par Manon2201 : le 28/06/13 à 21:00:56
Dire merci | Non non mais hors de question d'habiter à Annecy si je vais à Thonon ! J'avais prévu de déménager à Annecy si j'étais prise, mais si je suis prise à Thonon je déménage là-bas ! Pour Lyon je ne suis même pas sur liste complémentaire donc comme ça c'est fait, mais je m'y attendais ! Et j'ai eu mes notes d'Annecy : 13.5 en test d'aptitude, 10 en culture G, et 12 à l'oral. Je suis déçu par ma note d'oral, je m'attendais vraiment vraiment à mieux, je visais le 16 quoi ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous