Lettre de démission
Sujet commencé par : Furantzopie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar Furantzopie : le 27/05/13 à 15:06:15
Déconnecté | Salut, je voulais savoir quoi écrire dans ma lettre de démission. Je souhaite partir le 31 juillet, préavis inclus (1mois) J'arrive pas à formuler ma phrase... si quelqu'un peu m'aider |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par tyoc : le 27/05/13 à 15:08:55
Dire merci | "Madame, monsieur. Par la présente je vous fais part de ma décision de démissionner de mon poste de ..... Comme prévu dans mon contrat de travail, mon préavis étant de 1 mois, je quitterais mes fonctions le 30/06/2013. Cordialement. (Si t'es vraiment intime tu peux rajouter bisous. ) A .... le 27/05/2013" |
Par Furantzopie : le 27/05/13 à 15:21:45
Déconnecté | Ouais sauf que là je veux partir le 31 Juillet... enfin je veux, disons qu'il faut que je reste jusqu'au 31 juillet... je peux la donner en avance? |
Par Oc : le 27/05/13 à 15:26:51
Dire merci | tu peux la donner pile poil à la date pour finir ton préavis comme prévu le 31/07 ou un peu avant pour pas prendre en traitre ton patron |
Par tyoc : le 27/05/13 à 15:27:44
Dire merci | J'ai mal lu. Tu remplace 30/06 par 31/07. je peux la donner en avance? Ben tu dois la donner en avance (au moins 1 mois et 1 jour). Par contre je sais pas si le patron peut la réduire. |
Par Furantzopie : le 27/05/13 à 15:32:19
Déconnecté | Pareil vu qu'en juillet, ça fera 1an que je suis dans l'entreprise, j'aurais le droit a mes 5semaines de congés payés, ils sont obligés de me les payer si je les prends pas? Je précise qu'à mon travail y a des choses qui se passent qui ne sont vraiment pas claires du tout... des "erreurs" (volontaires) sur les fiches de paie... (du genre on nous déduit des absences alors qu'on était présent, et on nous rajoute des heures supplémentaires que l'on a pas fait... ou encore on nous déduit des congés payés qui ont été pris mais on ne nous les payes pas... et bien sur la direction ne veut rien savoir... ou encore des lettres de démissions "égarées" etc... (ils ont refusé de donner sa dernière paie à un employé) sauf que personne ne dit rien... je n'ai pas encore eu de réels soucis... mais je compte pas me laisser faire comme les autres. Message édité le 27/05/13 à 15:32 |
Par Furantzopie : le 27/05/13 à 15:31:37
Déconnecté | Ok je vais la préparer la donner à ma chef et l'envoyer en CR à mon patron |
Par Manon2201 : le 27/05/13 à 15:32:23
Dire merci | Lettre de démission envoyée en recommandé avec accusé de réception, ils pourront pas dire qu'ils l'ont perdu au moins ! |
Par tyoc : le 27/05/13 à 15:33:26
Dire merci | et bien sur la direction des lettres de démissions "égarées" Ca c'est facile à contrer et en plus tu fais des économies de lettre RAR. Remise en main propre en double exemplaire dont un que tu fais signer par l'employeur avec la mention "remis en main propre le ..." que tu conserves. |
Par tyoc : le 27/05/13 à 15:35:03
Dire merci | Lettre de démission envoyée en recommandé avec accusé de réception, ils pourront pas dire qu'ils l'ont perdu au moins ! Bien sûr que si. La lettre RAR c'est juste pour dire que tu as reçu une lettre. Ca ne prouve absolument pas ce qu'il y avait dans la lettre. Il y a bien une "enveloppe-lettre" mais ça coute plus cher que ma solution. |
Par Furantzopie : le 27/05/13 à 15:37:03
Déconnecté | Je vais passer au bureau de la secrétaire je la ferais signer, au moins je serai sure. |
Par tyoc : le 27/05/13 à 15:38:48
Dire merci | Par contre tu le fais fin juin (le 28 c'est un vendredi) pour pas que ton préavis se termine avant le 31/07. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous