Qui qui aime les ratounes
Sujet commencé par : visseversa - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifreshPar visseversa : le 28/05/13 à 21:08:06
Dire merci | Un petit sujet pour parler de ces animaux souvent mal aimé mais pourtant si adorable ! Je vous presente le mien, il s'appel yunaï a 8 mois et est d'une gentillesse a craquer Et pis je vais en profiter également pour vous parler de 5 petit)s raton de 2 mois qui cherche urgement une famille. Il y a 4 petits male ( 2 agoutis et 2 noirs ) et une petite femelle agouti. Déposé devant la porte au boulot ( sympa ... ) leurs jours sont malheureusement compter. Donc si par chance certain d'entre vous en chercherais vous pouvez me contacté par mp. Les loulous se trouve dans le 72. Je prendrais des photos Voila c'est a vous presentez vos loulous, leurs habitudes et leurs bétises |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par buddis : le 28/05/13 à 22:16:14
Déconnecté | J'adore les rats ! J'ai eu Ganja quand j'avais 16 ans, puis ensuite j'ai eu un couple , Jordy et Lea. J'adorais aller faire mes courses avec mon rat sur l'épaule, ca faisait peur aux veilles bourgeoises de Montmorency hin hin hin ! Elles étaient hyper sympas, toutes les 3. ce sont des animaux ultra intelligents, et sincèrement, je ne comprends pas non plus cette vilaine réputation. Ce ne sont pas des rats d'égout hein ! |
Par hibabelbou : le 28/05/13 à 22:33:40
Dire merci | J'adore aussi les rats. J'ai eu ma Yué en même temps que mon cochon d'inde, elle le menait à la baguette mais ils s'entendaient bien . Ensuite j'ai eu Anzie et Lilou deux rates aux poils frisés, elles étaient super mimies. Malheureusement je suis devenu allergique et je ne peut plus en avoir. |
Par Manon2201 : le 29/05/13 à 02:33:41
Dire merci | J'en ai 2 aussi ! Kiba et Aston, ça fera 2 ans à la rentrée de septembre! Le premier est un vrai pot de colle, le deuxième moins il a de contact mieux il se porte mais il reste adorable quand même |
Par Capsou13 : le 29/05/13 à 08:48:18
Dire merci | J'adore les rats également ! J'ai eu ma petite Bounty, ma petite ratoune à moi, un amour de bestiole ! Et puis j'ai récupéré les deux rats d'une copine qui partait vivre au Canada. Ils sont partis un à un, mais ce qui m'a fait le plus mal, c'est de perdre ma petite Bounty, qui est partie la première... Depuis, je n'en veux plus. Ils vivent trop peu longtemp. |
Par buddis : le 29/05/13 à 10:23:18
Déconnecté | C'est vrai, pas plus de 3 ans, c'est trop court. Vous leur aviez appris a faire des trucs ? Les miens s'échangeaient une balle, jouaient avec des bobines, et faisaient des parcours d'obstacles pour aller à une pomme |
Par Pampille : le 29/05/13 à 12:45:27
Dire merci | J'adore les rats et j'en ai eu un. Il a vécu 3 ans 1/2. C'est de loin l'animal le plus sociable, sensible et intelligent que j'ai eu l'occasion d'avoir. Par contre, contrairement à ce que les gens pensent en voyant sa petite taille, c'est une bestiole qui nécessite beaucoup de temps et qui supporte très mal la captivité... Quand j'ai eu le mien, j'étais adolescente et il vivait en liberté dans ma chambre, pendant que j'étais en cours. Quand j'étais chez moi, il était en permanence avec moi, dedans ou dehors. Les rats ont vraiment une conscience aigue du monde qui les entoure. Ils communiquent aisément avec les autres espèces et semblent réellement comprendre ce qu'on leur dit, sans avoir besoin qu'on le leur apprenne. Et ce qui est passionnant aussi, c'est la diversité de leurs caractères. En revanche, je n'aurai plus jamais de rat... C'est trop de contraintes pour leur offrir un mode de vie épanouissant pour eux et je n'aurais plus jamais le temps dont je disposais à l'époque Message édité le 29/05/13 à 12:45 |
Par visseversa : le 29/05/13 à 13:05:53
Dire merci | ha merdoume la photo n'a pas fonctionné. J'essayerais de mon ordi ca sera plus simple. Pour les tours avec Yunaï c'est simple il est super gourmant. Du coup il me fait des petits parcours et on s'amuse ( enfin moi du moin ) au jeux des 3 bols avec 3 petîtes boite, je cache une friandise sous une, je mélange et il doit la retrouver. Du coup il fouine j'adore ! Sinon n'hesité pas a parler des petits lou autours de vous, je m'inquiète pour eux. |
Par visseversa : le 29/05/13 à 13:07:37
Dire merci | A oui et yunaï adore attaquer l'aspirateur quand il est en route |
Par nestea13 : le 30/05/13 à 13:58:47
Dire merci | j'ai eut 2 rats aussi, issus de sauvetages, et malheureusement mon Zion a eut tumeurs sur tumeurs, je l'ai fait opérer 3 fois, la 3eme fois 1 semaine après l'opération il est parti...Youyou lui avait des soucis pulmonaires, j'ai du "l'achever" lors d'une crise, il bavait, convulsait et avait les yeux qui révulsaient, mon véto m'avait prévenu que ce jour arriverait et qu'il se noierait dans ses poumons, que cela pouvait durer plus de 20 min...j'ai préféré abréger ses souffrances.... Zaza était super, je l'ai eu a 3 semaines, un vrai pot de colle, il vivait dehors dans l'appartement, il rentrait dans sa volière quand il voulait, il ne m'a jamais rien mangeait!il dormait avec moi Je n'en prendrai plus car j'ai été bien trop triste quand ils sont partis... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 30/05/13 à 14:42:25
Dire merci | Ah les rats ! Je rejoins Pampille, des animaux d'une intelligence extreme... J'en ai eu énormement, ca a commencé par une rate pleine de 8 bébés, que j'ai tous gardé, puis un rat que j'ai récupéré d'un jeune homme qui venait de décéder d'une mucovicidose, puis un couple de rat, bref, c'est un animal juste exceptionnel et le mot est faible. Je ne cautionne plus les animaux en cage, et clairement les rats supportent mal la captivité comme déja dit plus haut, et je n'en reprendais plus parcequ pas du tout assez de temps pour m'en occuper avec tous les animaux que j'ai a coté, sans qu'il soit obligé de rester en cage. Puis, effectivement, on s'y attache énormement et ils vivent si peu de temps... |
Par nath34 : le 30/05/13 à 15:55:47
Dire merci | mes filles : 4 rats à la maison à elles deux ! du coup, ma belle fille conquise en a acheté une en animalerie et quelques jours plus tard...elle en avait 8 (la rate attendait des ratons). On a voulu que j'accepte un bébé de plus mais là j'ai refusé... c'est comme les chevaux, après ça n'a plus de fin... ! |
Par nath34 : le 30/05/13 à 15:57:59
Dire merci | je vous mettrai des tofs quand je serai à la maison |
Par Ludivine73 : le 30/05/13 à 20:27:24
Dire merci | J'ai 7 touilles à la maison , j'en ai depuis 15 ans maintenant , c'est vraiment un animal formidable !! |
Par shorty : le 31/05/13 à 09:53:21
Dire merci | je reve d'un ratou et mon homme aussi mais pour le moment petit appart et chat a la maison. Mais je ne desespere pas, un jour je l'aurais... |
Par visseversa : le 05/06/13 à 16:27:14
Dire merci | voila je peux enfin vous montrer ma merveille et les petits montres a adopter : |
Par choupifresh : le 05/06/13 à 17:22:11
Dire merci | J'adooore les ratounes, mais quand les miennes m'auront quitté je metterais fin temporairement à la vie avec nos amis les rats. Ca vit trop peu de temps et mon moral est trop touché par ça, donc bon.. M'enfin, restons pas sur une note aussi triste. J'ai eu en tout 5 ratounes. Ma première s'appelait Bershka, elle venait d'animalerie, décédée à un an et demi de détresses respiratoires =( C'était une bleue US agouti dumbo. Maintenant j'en est 4, deux ont connu Bershka et ont été intégrés avec elle. J'en ai dorénavant 4, trois vivants ensemble et la dernière étant asociale, je la laisse séparer dans la cage (Savic Royal si vous connaissez donc y'a de l'espace) et la sort avec les autres. J'ai donc : Jude, une husky champagne de bientôt deux ans, elle est toute blanche maintenant, et grosse (400 g la mémère ) Elle présente une tumeur au niveau du coup, compréhensible vu son âge et son lieu de vie lors de ses premiers 10 jours. (Clapier dehors pour élevage de serpents) Mais c'est une madame papouille depuis toujours. Spoon, husky noire grisonnante, lui manque un bout de queue. Elle vient de la portée kinder de la rate à mon copain. Elle ne connait que la marche arrière Lilou, issu d'un élevage particulier. Hooded Dove rex, elle m'a chiqué tous les doigts à sang au début, et après quasi un an elle commence tout juste a accepté les papouilles. Et la dernière acquisition, Java, berkshire (double face je ne sais plus le nom exacte ) noire fléché. C'est une fooolle. Mais elle est adorable, elle vient du même élevage que Lilou. Voilà la troupe, je pourrais poster des photos si je les retrouve. Mais en tout cas, c'est des bonnes bêtes ! |
Par bdlceg : le 06/06/13 à 18:57:46
Dire merci | Bonsoir, une de mes clientes est venue chercher le traitements de son couple de rats (maladie respiratoire chronique du rat) et elle m'a dit que sa femelle a mit bas de 18 petits hier donc déjà je ne savais pas qu'une rate, et encore moins une primipare, pouvait mettre bas d'autant... Ensuite, quel est l'âge du sevrage? Et celui de la maturité sexuelle? Merci de votre aide |
Par choupifresh : le 06/06/13 à 21:40:38
Dire merci | Si mes souvenirs sont bons : La maturité sexuelle c'est 5/6ème semaines. Mais il est plus favorable de les séparer à la fin de 4ème début 5ème pour éviter les précoces. Donc le sevrage se passe à ce moment là. Si pas adoption à cette période, il faut mettre les mâles avec des mâle(s) et les femelle(s) avec des femelles (bon elles peuvent rester avec la mère) pour l'apprentissage des codes sociaux. Et oui, 18 parfois ça arrive, je pense que pour elle, une seule portée dans sa vie suffira car ça doit bien la fatiguée. Par contre, je suis étonnée qu'elle fasse reproduire des rats ayant cette pathologie, les petits risques de l'avoir aussi (en plus de donner un risque à la mère ).. (Vu que les élevages particuliers font en sorte d'éliminer les soucis de santés chroniques le plus possible dans les lignées) En tout cas, si elle a ça en plus, il est conseillé de blinder en nourriture riche pour la fatiguer le moins possible. |
Par bdlceg : le 07/06/13 à 08:37:05
Dire merci | D'accord, merci pour ces conseils. Elle voulait une portée, donc elle a mit son mâle avec sa femelle, et quelques jours après elle a vu les signes cliniques qui ont commencé. Elle les a tout de suite séparé, mais ils avaient déjà...copulé! En gros, bien sur qu'elle aurai attendu si elle avait vu les signes clinique avant la saillie. |
Par choupifresh : le 07/06/13 à 10:35:17
Dire merci | Ok ! Bah ça va vite ces bêtes la des qu'il s'agit de copuler |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous