J'ai l'cafard ....
Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar Mandrine : le 29/05/13 à 19:29:12
Dire merci | Bon exusez-moi, mais j'avais besoin de partager ma frustration avec quelqu'un ... Je suis actuellement en classe de 3eme, jusque là j'ai toujours été plutôt bonne élève sans vraiment travailler, même si j'ai toujours eu des difficultés en maths mes notes en français et anglais m'ont aidées à garder un bonne moyenne. Mais depuis quelques semaines je me sens vraiment déprimée, et je commence à avoir vraiment de sales notes. Pour essayer d'y remédier j'ai (enfin) commencer à réviser, mais plus ça va et plus je me chope des notes vraiment merd**ue. Par exemple des exercices que j'ai parfaitement compris en classe, je vais complètement les foirer en contrôle et ça me rends malade. Je stress je sens que je vais me foirer en seconde. Quand on a rendu nos premières fiches d'orientation du premier trimestre tous mes profs m'ont donné un avis favorable pour le passage en seconde, mais à celui du deuxième trimestre c'est mon prof principal qui a du me défendre parce que j'ai de bonne note dans sa matière ... Je finis vraiment par me demander si au fond je suis pas complètement idiote ? Si tout le monde y arrive pourquoi moi je n'y arrive pas ? Bref plus ça passe et plus ça me déprime et je me demande si j'arriverais à faire quelque chose de ma vie ... ? Parce que j'ai pas envie de partir en Bac pro moi .... |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par beeboylee : le 29/05/13 à 19:31:45
Dire merci | cool petit scarabée tu" risques" fort de passer si ton année est honorable et, au pire tu demandes le redoublement qui n'a jamais tué personne. La seconde c'est un cap à passer et t'inquiète, les eleves motivés y survivent. |
Par Gishouw : le 29/05/13 à 19:33:38
Dire merci | Eh bien moi je me dis que j'aurai dû partir en bac pro . Y'a pas de mal à aller en bac pro, loin de là. Pour ce qui est de tes notes, tout le monde n'y arrive pas non. Le stress devant la feuille, je ne connais que trop bien, surtout en maths Il faut prendre les choses en main tout de suite sinon ça risque de suivre longtemps malheureusement. Si tu as compris en cours, tu es parfaitement capable de restituer ça en devoir. Il va falloir canaliser ce stress, on ressort toujours en vie d'un devoir à priori |
Par army : le 29/05/13 à 19:35:36
Dire merci | Tu as eu quoi comme moyenne ? Moi j'ai redoublé ma seconde, mais alors, j'étais en cours comme une vraie toursite ! Sac à dos vide, feuilles blanches pour dessiner et j'ai eu mon BAC Et pourquoi pas un BAC Pro ? J'espère que tu ne les négliges pas... |
Par Mandrine : le 29/05/13 à 19:42:34
Dire merci | Pour l'instant j'ai 13 de moyenne ... Je ne veux pas partir en bac pro parce que je veux travailler dans la justice, puis pourquoi si je le peux plus tard la politique ... Mais sans exagérer, ça serait juste HORRIBLE pour moi de redoubler ma 3e, en début d'année j'avais déjà fais un post parce que j'avais peur d'aller au collège, je ne me vois pas y passer un an de plus |
Par beeboylee : le 29/05/13 à 19:45:08
Dire merci | Bon 13 de moyenne ça ne veut rien dire tu as combien sur l'annee ds les fondamentaux? ( Français maths LV1) as tu un profil litteraire ( français langues histoire geo) ou scientifique? ( maths physique techno?) |
Par Mandrine : le 29/05/13 à 19:48:26
Dire merci | En français j'ai 16,50 en moyenne sur l'année, en anglais 15 et en maths 6 ... J'ai donc plutôt un profil littéraire, enfin c'est ce que je me plait à dire en tout cas ! A j'oubliais la geo, bon la j'ai 14, mais c'est vraiment les matière "scientifiques" qui me plombes tout genre la chimie, la SVT ... |
Par army : le 29/05/13 à 19:48:28
Dire merci | 13 c'est tout à fait correcte ! |
Par nara : le 29/05/13 à 19:51:39
Dire merci | En fait tu as plutôt un profil ES Ne t'inquiète pas, tu as l'air de travailler ça ira pour toi faut continuer dans cette voie là. Après il ne faut pas me prendre en exemple, j'ai eu un BAC S avec 7 en maths et 6 en physique, donc bon si tu assures dans les autres matières ça roule |
Par beeboylee : le 29/05/13 à 19:54:06
Dire merci | Ben t angoisse pas on va t expedier au lycee en ralant contre le profil scientifique et tu couleras des jours heureux en L Dis, des eleves comme toi j'en ai plein et on les colle pas en bac pro A l usage des autres une moyenne generale qui prend en compte la note de vie scolaire, la musique le dessein la techno et l'eps, en d autres termes des trucs qui disparaissent au lycee ou qui sont noyés ds des coeffs ridicules,ds les séries generales ça se calcule SANS ces trucs pour estimer ses chances de passage et ses chances tt court Ca n'empeche pas de bosser ces matières mais pour le strict lycee sauf sections speciales , faut pas compter dessus |
Par loups56 2 : le 29/05/13 à 23:14:18
Dire merci | Ne t'inquiète pas ! J'étais une très mauvaise élève en sciences (surtout les maths, auxquelles je suis toujours hermétique !) mais très bonne en français. J'ai eu de grosses difficultés en troisième, essentiellement parce que j'étais très mal dans ma peau et j'ai redoublé (mais j'étais très très loin de toi dans les notes, sauf en français et en histoire géo). Ça ne m'a pas empêchée d'aller jusqu'à la maîtrise de droit (donc bac +4). Tu grandis, des tas de choses changent dans ta vie, dans ta tête, ce n'est pas toujours simple mais ce n'est qu'un passage. Et tu es bien plus mature que je ne l'étais à ton âge ! Allez, courage, la fin de l'année approche, tu vas pouvoir te poser un peu. |
Par Cliona : le 29/05/13 à 23:26:24
Dire merci | t'en fais pas, j'ai eu 2 au bac en maths mais j'ai eu mon bac L |
Par phil50 : le 29/05/13 à 23:41:38
Dire merci | Oui un profil clairement littéraire On y survit ! surtout si tu veux faire du droit derrière et pas du tout un profil de bac pro si seulement on pouvait de temps en temps voir en bac pro des élèves qui avaient 13 de moyenne en 3° ... çà me donnerait l'impression de ne pas parler Klingon !!! |
Par Dory : le 29/05/13 à 23:45:30
Dire merci | En troisième, j'avais 18 de moyenne générale. En seconde, j'avais 8. Mais je me suis battue, j'ai eu mon bac ES. Puis j'ai eu mon permis voiture Puis j'ai eu mon Bafa. Puis ma licence de psycho (par correspondance). Puis j'ai eu mon Permis E. Puis je suis sur la bonne voie pour obtenir mon master métier de l'enseignement. (toujours par correspondance). Et "j'ai eu" parce-que "je voulais". Alors "veux" et "crois". |
Par pitichat83 : le 29/05/13 à 23:48:51
Dire merci | Moi j'étais comme toi en sortie de 3eme c'était limite, pourtant j'avais eu mon brevet ... mais pareil ils me conseillaient de redoubler mais moi je voulais pas car je savais qu'en seconde ça risquait d'etre critique pour moi car de gros changements sur de nombreux points alors je me doutais que je redoublerais ma seconde alors voulais pas redoubler 2 années de suite mdrr. Et moralité je suis passée et j'ai redoublée ma seconde comme prévu Et j'ai eu mon bac également |
Par Chrysalis : le 29/05/13 à 23:56:53
Dire merci | relax le collège regarde a TOUTE ton année et aux appréciations. j'ai jamais rien glandé et jamais rien redoublé dans le secondaire,meme si le passage en S etait ric rac au pire,tu as la solution des cours particuliers pour les math histoire d'assurer la moyenne et pouf ça passe Message édité le 29/05/13 à 23:57 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous