Vous mangez quoi se soir ?
Sujet commencé par : army - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62Par army : le 29/05/13 à 19:30:46
Dire merci | Aucune inspiration Donnez moi vos idées, que cuisinez vous ??? |
Par cyberds : le 30/05/13 à 09:14:54
Dire merci | il y a un délicieux gâteau au chocolat hyper léger fait à base de courgettes |
Par cyberds : le 30/05/13 à 09:18:03
Dire merci | 400g de courgettes (une grosse) 250g de beurre à température ambiante 300g de sucre 5 oeufs 400g de farine 100g de farine de maïs 1 sachet de levure chimique 200g de chocolat pâtissier 100g de pépites de chocolat Sucre glace Préparation 1 Préchauffer le four à 160°C. Beurrer un moule à manqué. Dans un saladier, placer le beurre coupé en morceaux et le sucre. Au batteur électrique, battre le mélange jusqu'à ce que celui-ci blanchisse. Ajouter les oeufs, l'un après l'autre en battant vigoureusement le mélange après chaque ajout. 2 Faire fondre le chocolat au micro-ondes (3 minutes à 300 W). Laisser refroidir. Râper la courgette en utilisant les gros trous. L'incorporer au mélange. Ajouter ensuite le chocolat fondu. Bien mélanger. Incorporer le mélange des deux farines et de la levure chimique avant de terminer par les pépites de chocolat. Transvaser dans le moule. 3 Cuire dans le bas du four durant 1 heure, voir plus. Vérifier la cuisson en piquant le gâteau avec un couteau dont la lame restera sèche si le gâteau est cuit. Laisser refroidir dans le moule pendant un quart d'heure puis sur une grille. Saupoudrer de sucre glace avant de servir. Message édité le 30/05/13 à 09:18 |
Par Muse415 : le 30/05/13 à 09:41:39
Dire merci | Aaaaah tout s'explique Orkis J'me disais aussi que c'était vmt bizarre comme mélange |
Par THYPIE : le 30/05/13 à 10:16:32
Dire merci | Hummmm gâteau aux courgettes je n'y avais jamais pensé mais ça semble appétissant sans chocolat et juste farine de maïs ça devrait le faire |
Par Medina : le 30/05/13 à 10:25:37
Dire merci | hier soir pour ma part poivron farcis au chèvre ( avec fromage de chèvre frais, du riz, tomates, champignons, romarin et parmesan ) ... avec un reste de riz on fait des merveilles ! et c'était très bon |
Par buddis : le 30/05/13 à 12:45:52
Déconnecté | courgette chocolat ?? tu as gouté ? ca donne quoi ? |
Par cyberds : le 30/05/13 à 12:48:11
Dire merci | oui c'est Pascale qui le fait ce gâteau à la base, j'ai testé : c'est délicieux (et ça ne sent pas du tout la courgette |
Par wood : le 30/05/13 à 13:01:45
Dire merci | gateau courgette chocolt j'ai deja fait c'est tres bon!! |
Par lapatateuh : le 30/05/13 à 13:28:16
Dire merci | Courgette chocolat? Ca doit être pas mal! bon je n'ai pas de batteur, alors, je ne ferai pas ! |
Par lisis : le 30/05/13 à 18:04:23
Dire merci | purée moi en ce moment avec les délicieux légumes de printemps je ne manque pas d'inspiration je me fais une cure d'artichauts bouquets, tournés et sautés, et puis des pois gourmands, des asperges, de la salade... |
Par cyberds : le 30/05/13 à 18:06:13
Dire merci | ah ben t'es là toi depuis le temps !!! ici c'est la saison des asperges du coin, j'en fais à toutes les sauces ! les vertes, les violettes, les blanches ! slurp |
Par carolinev : le 30/05/13 à 18:09:34
Dire merci | Hum les asperges j'adore ça |
Par Capsou13 : le 30/05/13 à 18:13:49
Dire merci | Nous ce soir, il fait trop froid en Belgique et il restait de la choucroute dans le congél', donc c'est choucrouuuute ! Et à midi, c'était une soupe de maïs, c'était bien bon ! |
Par laureBrrrrr : le 30/05/13 à 18:46:28
Dire merci | les 3 derniers soir et se soir - lasagnes au épinards - Velouté de poids cassé avec jambon sec sauté - APERO (cake au courgette chévre / flan de carotte, légume frais, olive ) |
Par vecchio : le 30/05/13 à 18:58:55
Dire merci | Ce soir, croques-monsieur maison et salade puis yahourt Demain, pizza maison également coulis de tomate-mozza |
Par vecchio : le 30/05/13 à 19:03:53
Dire merci | La recette de tatin d'aubergine de Cyberds va être testée trèèès prochainement!! Yummy! |
Par loups56 2 : le 30/05/13 à 19:06:45
Dire merci | Ce soir, avec la chaleur soudaine (oui oui... Il y en qui ont de la chance), j'ai fait des rouleaux de printemps poulet crevettes. |
Par buddis : le 30/05/13 à 19:07:01
Déconnecté | ce soir - feuilleté de chèvre au pesto - salade verte aux courgettes grillées - crumble pomme framboise tout maison bien sur.... |
Par waya : le 30/05/13 à 19:36:07
Dire merci | purée buddis je veux bien tes recettes |
Par bdlceg : le 30/05/13 à 19:43:35
Dire merci | (personne ne peut corriger le titre svp?!) Nous hier c'était pizzas, et ce soir, comme je vais rentrer pas avant 21h30 je pense, ça va être du rapide aussi...m'étonnerais pas que le mc do sur le chemin du pré nous voit |
Par lilie63ol : le 30/05/13 à 19:52:41
Déconnecté Dire merci | omelette au gruyère et fromage blanc a la crème de marron |
Par Muse415 : le 30/05/13 à 20:01:16
Dire merci | Aaah oui Buddis, ta recette de feuilleté de chèvre au pesto... Ce soir, "quiche" maison : couche de moutarde, tomates, gruyere rapé. Puis je vais craqué la glace Cookie Dough de Ben et Jerry's |
Par waya : le 30/05/13 à 20:57:35
Dire merci | les 3 recettes, Buddis, s'il te plait... |
Par sheytana : le 30/05/13 à 21:07:09
Dire merci | Du poulet et du riz, recette de Peg, ça devrait être bon |
Par Le Pex : le 30/05/13 à 21:23:07
Dire merci | Ce soir, c'était lasagnes maison |
Par idina : le 30/05/13 à 21:46:37
Dire merci | Ce soir c'était mulet au four sur lit d'oignons/patates en rondelles/tomates, assaisonnés de sel, poivre et ail pressé, arrosés d'un filet d'huile d'olive ... Délicieux |
Par buddis : le 31/05/13 à 11:36:59
Déconnecté | ouaaaaah mais y'a rien de plus simple !! Le feuilleté au chèvre : - Pate feuilletée (alors si comme moi vous avez du mal à la faire, prenez de la toute faite) - un rouleau de chèvre bien fait - pesto : 3 cuillers à soupe de parmesan , 2 gousses d'ail , une 20 aine de belles feuilles de basilic , 1 CS d'huile d'olive - et 2 cuillers à soupe de pignons de pin (je les fait griller avant), le tout au mixer ! zou. Sinon pour les feignasses, du pesto vert tout pret ca marche aussi - huile d'olivre, sel, thym, 1 jeune d'oeuf Découpez avec un gros verre ou un emporte pièce des ronds dans la pate (8 pour moi). Huilez chaque rond avec un pinceau et de l'huile d'olive. Posez dessus une tranche de votre buche de chèvre , 1 CC de votre pesto, une pincée de thym, salez et poivrez si vous aimez. Posez sur chaque préparation un autre rond de pate, fermez bien sur les bords, dorez à l'oeuf, et zou, au four sur plaque avec papier sulfurisé, 200° 20 a 30mn selon si vous les aimez dorés ou bien grillés. Si vous prenez pate et pestos tout fait, en 5 minutes c'est prêt ! La salade aux légumes grillés Prenez une courgette, lavez la, coupez la en dés, mettez la dans une poele avec de l'huile d'olive, une CC d'ail deshydraté, du sel et ...... 1 bonne CS de sucre (ou du fructose, ou du hermesetas liquide pour celles qui sont au regime) Faites cuire 10 mn et en fin de cuisson, montez le feu pour faire griller et caraméliser le fond de la poele. Donnez un tour de cuiller pour que toutes les courgettes prennent le gout de grillé (mmmh!) Epluchez un poivron (la couleur importe peu) avec un économe, coupez les parties blanches, et détaillez en dé. Faites exactement la même chose qu'avec la courgette,en laissant cuire un peu plus : 15 mn pour qu'il soit tendre. Ensuite préparez la vinaigrette - 2CS d'huile de colza - 1 CS de vinaigre balsamique - 1/2 CC de moutarde - un peu de sel - 1 demi échalote émincée Versez vos légumes dans la vinaigrette, ajoutez de la salade verte (laitue, batavia...) ajoutez des dés de fêta, et un peu de thym. J'y met des olives noires, mais la, j'en avais pas. Le crumble pommes framboises Epluchez 4 ou 5 golden et coupez les en dés. Mélangez 200 g de farine, avec 110 de sucre roux, et 110 g de beurre mou mais pas fondu !! Coupez le beurre en petit morceaux directement au dessus du saladier et écrasez le avec la farine et le sucre du bout des doigts pour obtenir une pate a l'apparence du sable. Mon truc : versez un peu de pate dans le fond de votre plat beurré. Mettez ensuite les pommes (ne sucrez pas les golden !), puis 200g de framboises (moi je prend des surgelées) et recouvrez avec le reste de la pate. Celle qui aiment, ajoutez un jus de citron sur les pommes avant de recouvrir. Au four, 200° 25 à 30 mn, surveillez que ca ne brunisse pas trop. Je pense que j'ai rien oublié.... |
Par nats : le 31/05/13 à 12:33:20
Dire merci | Miam, ça à l'air divin buddis Il faut que je tente le feuilleté de chèvre au pesto Mais ce midi: -poêlée de spätsli aux légumes et tofu Ce soir: - Tortillas mexicaines maison - Cake au carottes comme dessert |
Par waya : le 31/05/13 à 12:50:28
Dire merci | Buddis merci ce soir je fais des courses |
Par cyberds : le 31/05/13 à 12:56:25
Dire merci | ce soir, magrets sauce thym/ miel/ balsamique avec salade de haricots verts |
Par buddis : le 31/05/13 à 14:38:32
Déconnecté | ce soir... heu.... alors la chais pas, j'ai plus rien dans le frigo... Oeufs mimosa au crabe et colombo sans doute... |
Par tite lizou 723 : le 31/05/13 à 14:49:51
Dire merci | Moi je m'enquiquine pas : mac do |
Par Flamme31 : le 02/06/13 à 22:48:56
Dire merci | > Buddis: ça a l air trop bon ton menu!! pourrais tu nous passer les recettes de salade vert courgette grillée et crumble pomme framboise? merci |
Par Muse415 : le 02/06/13 à 22:58:00
Dire merci | Les recettes sont juste au dessus J'ai voulu essayer le feuilleté, mais pas de pates, donc j'ai mis du pesto sur une tartine, un morceau de chevre, tomates sechées, un filet d'huile d'olive à la truffe, et hop au grill |
Par Capsou13 : le 03/06/13 à 13:12:07
Dire merci | Alors nous hier, on a mangé des brochettes de dés de saumon au raz el hanout et aux graines de sésame, avec une sauce pesto de coriandre, des potatoes paprika au four et des poivrons grillés. C'était ! |
Par Paquita57 : le 07/06/13 à 14:44:04
Dire merci | Demain soir Buddis je me lance dans ta recette de salade et crumble avec notre viande grillée au barbec' |
Par Eclair : le 07/06/13 à 15:19:59
Dire merci | nous ce soir ça sera feuille de brick avec chèvre-miel et thym sur une salade. Le tout mangé sur la terrasse vu le beau temps!! |
Par wood : le 07/06/13 à 17:00:42
Dire merci | ce soir barecue poulet tomates frites |
Par laureate22 : le 07/06/13 à 20:36:51
Dire merci | Tourte de pomme de terre, chorizo au barbecue et galettes de mais !! |
Par Antares62 : le 08/06/13 à 10:39:16
Déconnecté | hier comme le soleil était bien envahissant c'était barbecue (brochettes , chipo) avec semoule, melon en entrée , un apero bulles et en dessert fruits de saison (pêches, raisin etc ) et après farniente dans la piscine |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous