Vous mangez quoi se soir ?
Sujet commencé par : army - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par equestrisPar army : le 29/05/13 à 19:30:46
Dire merci | Aucune inspiration Donnez moi vos idées, que cuisinez vous ??? |
Par tite lizou 723 : le 08/06/13 à 12:44:33
Dire merci | Actuellement dans le four j'ai un gratin pâtes/jambon...et un cake chèvre/lardons |
Par wicky : le 08/06/13 à 17:19:54
Dire merci | Pour moi ce soir une quiche "lorraine" mais au tofu fumé |
Par jackalx : le 08/06/13 à 17:32:48
Dire merci | barbecue poulet/mouton/porc (le poney y échappe de peu...) !!! avec, je me tâte... pommes de terre au feu avec une petite sauce crémeuse (quitte à manger riche hein ), taboulé ou salade composée... et en dessert, coupe de glace bien garnie |
Par cyberds : le 08/06/13 à 17:41:24
Dire merci | ce soir apéro conséquent crème d'asperges maison avec chantilly au lard fumé ( au siphon, si je ne la loupe pas ) dos de cabillaud riz vénéré sorbet fraise |
Par ninad : le 08/06/13 à 18:39:09
Dire merci | buddis : ton feuilleté au chèvre m'a vraiment donné envie d'y goutter. Donc ce soir, je me lance (et je vais essayer de préparer mon pesto toute seule) et pourtant j'ai horreur de cuisiner ! Allez, ma fille et mon mari sont partis faire les courses adéquates et je démarre quand ils reviennent ! merci |
Par lisis : le 08/06/13 à 22:22:26
Dire merci | ce soir je me suis fait un gros couscous pour moi toute seule, oui oui fallait que je passe mes légumes, donc je vais en congeler pour les jours de "disette" mais en attendant je me suis régalée |
Par lisis : le 08/06/13 à 22:24:23
Dire merci | PS : Antarès, les pêches c'est pas (encore) des fruits de saison, et le raisin encore moins ou alors t'habites au maroc en ce moment il y a des cerises et des fraises |
Par lapatateuh : le 08/06/13 à 22:43:12
Dire merci | des abricots comme fruits de saison! ! Ce soir j'ai fait un poulet au four avec des courgettes! Et en dessert sorbet maison de pêche ! |
Par army : le 21/10/13 à 18:48:46
Dire merci | je remonte car pas d'idées encore... demain c'est hachi parmentier mais la viande n'a pas decongelé donc bon..... Pas d'idée |
Par taraa : le 21/10/13 à 18:57:59
Dire merci | Une bonne soupe maison et des chataignes grillées dans un bol de lait chaud... petit régal de l'automne ! |
Par OceanxIndien : le 21/10/13 à 19:03:51
Dire merci | Endives au jambon |
Par laureBrrrrr : le 21/10/13 à 19:10:34
Dire merci | Riz avec du jambon, des champignon ramassé ce week end, et des petits pois Le tous sauté au wok |
Par Nel.geneve : le 21/10/13 à 19:19:41
Dire merci | Aucune idée...riz et poulet, mais je sais pas encore si curry, morilles ou autre chose... |
Par pakret : le 21/10/13 à 19:37:15
Dire merci | quelques idée basées sur le menu de ces dernières semaines - quiche salade - salade "de gros" lardons, fromage, noix, oeufs dur, tomates cerises (et salade ) - tartiflette - poulet grillé - carottes rapées - boudin noir - pommes - bourguignon - lapin chasseur - soupe potiron-chataigne - filet de flétan-gratin dauphinois - canelonnis ricotta-épinards - bavette-brocolis - salade endives noix fromage jambon cru |
Par Halaska : le 21/10/13 à 19:45:08
Dire merci | Je me tâte pour un gratin de pâtes au jambon pour ce soir... tout simple, pas envie de me prendre la tête. La semaine passée j'ai fais poulet/compote de pomme maison/croquettes, un de mes plats préférés^^ |
Par Nel.geneve : le 21/10/13 à 19:47:44
Dire merci | croquettes? euh... celles du chien? |
Par Halaska : le 21/10/13 à 19:50:49
Dire merci | Mdr, croquettes ici (en Belgique), ce sont des croquettes de pomme de terre... à la friteuse bien sûr. |
Par Nel.geneve : le 21/10/13 à 19:52:38
Dire merci | Ah ok! Ouais, mais tout de suite, la friteuse, toussa toussa... Bref, je vais à la douche, peut être que ça m'inspirera quelque chose |
Par Halaska : le 21/10/13 à 19:55:41
Dire merci | ça peut se faire au four aussi Parfois je remplace par des pommes de terres sautées à la poêle, ou de la purée. |
Par taraa : le 21/10/13 à 20:00:19
Dire merci | Nous les croquettes c'est de la purée bien compacte liées avec de l'oeuf et revenue en boulette dans la poelle. |
Par Halaska : le 21/10/13 à 20:03:33
Dire merci | C'est ça, avec de la chapelure autours, sauf que moi je les achète congelées et je les passe à la friteuse pour faire plus simple.. |
Par Le Pex : le 21/10/13 à 20:32:12
Dire merci | soufflé au fromage avec salade ! Hier, tranches à la crème avec pâtes et légumes, et demain, tomates du jardin farcies à la viande hachée, avec du riz |
Par equestris : le 03/12/13 à 19:40:30
Déconnecté | Je remonte le post! Côté soupes : Hier soir - Velouté de carottes/miel/gingembre (une tuerie ) Demain soir - Crème de champignons de Paris frais Ce soir: - Choux fleur béchamel maison avec du jambon du pays Côté sucré : - Financiers au chocolat - Gâteau amandes et noix |
Par taraa : le 03/12/13 à 19:42:05
Dire merci | Je sens que ça va finir en coquelet roti... |
Par orus de bohas : le 03/12/13 à 19:50:21
Dire merci | Pour une fois qu'on cuisine, nous ce soir c'est poulet aux marrons sauce bouillon de volaille / citron et vin blanc, avec des spaghetti cuit dans la sauce. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 03/12/13 à 19:51:33
Dire merci | Ce soir, ca a été 2 oeufs durs, avec des épinards mélangés a des légumes couscous (ben, c'est pas mauvais franchement !) Une mandarine et une compote en dessert. Je viens de manger, j'ai déja faim |
Par kagnotte : le 03/12/13 à 19:58:01
Dire merci | Ce soir 2 oeufs dur, soupe de légumes, et fromage blanc. Ben oui régime oblige. Mais c'est pour la bonne cause. |
Par laureBrrrrr : le 03/12/13 à 20:06:58
Dire merci | Moi j'ai fait un truc qu'on adore Velouté de lentilles corail - faire revenir de l'ail + échallottes + gingembre + lentille corail dans un peu d'huil d'olive couvrir d'eau, ajouté des la coriandes en poudre un peu de piment OPLA au mixeur peut rajouté de la coriandre fraiche et avec je fait des chapati pour accompagné, mais pas obligé ça cale déjà bien comme velouté |
Par equestris : le 03/12/13 à 20:39:47
Déconnecté | Laure ça m'a l'air vachement bon ton truc! A oui et sinon je fais des compotes en tout genre avec les fruits de saison. Je viens de manger celle de ma mère pommes/kakis, je pense en faire une pommes/poires et une autre kiwis/bananes Plus ça va et plus j'ai envie de cuisiner, mais j'ai de moins en moins le temps grrrr Heureusement que le thermomix est là pour m'aider |
Par laureBrrrrr : le 03/12/13 à 21:17:17
Dire merci | non ici on fait des "smoothies" ! Pleins de fruit au mixeur, avec des épices quelques fois, l'hivers ça donne le sourire (et 'jai congelé des fruits d'été, ça va niquel pour mixeer |
Par miss_rapido : le 03/12/13 à 21:28:55
Dire merci | mon dieu j'ai honte ici c'est patte/riz/poelé de legume bon se soir c'etait colin a la facon meuniere (le poisson c'est le seul truc qui ne me derange pas a cuisiner ) avec un trio de riz mais faut guere m'en demander de plus |
Par equestris : le 03/12/13 à 21:33:15
Déconnecté | J'avoue qu'avec mes kiwis et mes bananes je voudrais bien tenter autre chose que de la compote. Je pensais les faire en confiture et en faire de la ganache pour mes macarons....mmmm.... |
Par hamille : le 04/12/13 à 17:46:31
Dire merci | ici ce soir se sera... quiche au thon et au champignon... fait maison avec des vrais œuf du cul d'la poule... !!! J'suis nul en cuisine et j'adore tout ce qui demande peu de préparation et qui cuit tout seul... mais le déjà prêt beurk !!! en tout cas sympa le post! ça donne des idées!!! PS : La soupe de lentille... miam... mais pas sure que z'homm et la minie pétrolette apprécient... ... pourtant il aime les lentilles... |
Par Phèdre : le 04/12/13 à 17:49:45
Dire merci | Apparemment mon message hier n'est pas passé... Mais j'avais fait de la raclette au four vu que j'avais pas l'appareil chez mon copain...Il connaissait pas (lé italien). Il a été choqué "waah c'est booon, c'est quoi ?" ... Cuire les patates à l'eau, puis généreusement mettre des couches du fromage à raclette par-dessus. J'avais coupé de l'oignon en rondelles, mélanger le tout... Après 15mn de cuisson au four.... C'est booon Bon j'ai juste parfumé son appart' |
Par Phèdre : le 04/12/13 à 17:50:09
Dire merci | La raclette au micr-ondes c'est pas mal aussi |
Par celinemini : le 04/12/13 à 17:51:56
Dire merci | Je sens que je vais m'abonner à ce post d'ici un mois |
Par Phèdre : le 04/12/13 à 17:54:02
Dire merci | celinemimi tu fais bien |
Par equestris : le 04/12/13 à 17:54:06
Déconnecté | Roooo Phèdre le sacrilège pour la raclette J'ai fait la même y'a 3 semaines Avec de l'ail, des petits lardons fumés, des patates (bah oui quand même ! ) et j'ai recouvert de fromage à raclette aussi Bon ce soir, crème de champi de paris, pfiou faut que je pèle toute la boîte j'ai la flemme |
Par Nel.geneve : le 04/12/13 à 18:15:10
Dire merci | Moi je crois que ça va être riz-crevettes-petits pois. COmme hamille, j'aime quand ça va vite. Pas que j'aime pas cuisiner, mais quand j'ai faim, j'veux manger! Et quand j'ai pas faim, je cuisine pas Enfin, la préparation sus-mentionnée est une idée qu'on a eue une fois avec mon frère au milieu du magasin, dans un moment de désespoir culinaire intense. C'est hyper simple: le riz dans sa casserole, les crevettes et les petits pois dans une poêle avec un fond d'eau (après avoir mis le riz dans l'eau) et en voiture Simone, c'est sain, prêt en 15 minutes, et ça voyage très bien dans une boite tupperware pour le lendemain midi ou direction le congèle |
Par equestris : le 04/12/13 à 18:47:46
Déconnecté | Raaa dég mes champi sont morts je pensais qu'ils tiendraient un peu plus longtemps tout moisis et ça sent vraiment pas bon Je me rabat sur un velouté carottes/chorizo, par contre ce sera de la pure invention, je fais avec les fonds de tiroirs! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous