Transpiration nocturne
Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar naiki31 : le 29/05/13 à 22:32:52
Dire merci | Ça ait quelques temps où la nuit, je me réveille trempée ! Mais quand je dis trempée, je pèse mes mots Je suis vraiment toute mouillée, je dégouline, et les draps sont trempés également. C'est super désagréable, je dors mal Alors en fouillant sur le net, ils disent qu'il fait vérifier : - la température. Chez nous il fait 18 la nuit - de ne pas être trop couvert. Je dors à poil - effets secondaires de médicaments. J'en prend aucun ... Ça peut être du aussi : - aux cauchemars. C'est pas le cas - sevrage. Non plus - stress, fatigue. Pas plus que d'habitude - alimentation épicée. Non Sinon : "Les sueurs nocturnes nécessitent de consulter un médecin sans tarder si elles se manifestent de manière répétée et inexpliquée. Associées à d'autres symptômes (dans la grande majorité des cas), elles peuvent être le signe de maladies graves (notamment infectieuses et cancéreuses). Et notamment : Leucémie lymphoïde chronique (cancer du sang), Maladie de Hodgkin (cancer des ganglions), Pleurésie, Pyélonéphrite chronique, Tuberculose, SIDA, Hypothyroïdie, Autres causes connues des sueurs nocturnes : hyperhidrose idiopathique (production excessive de sueur sans raison médicale clairement identifiée), reflux gastro oesophagien( RGO), apnée du sommeil...LISTE NON EXHAUSTIVE Alors merci ça rassure Quelqu'un et dans le même cas que moi ? Sait d'où ça vient pour lui ?! |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Chrysalis : le 29/05/13 à 22:44:45
Dire merci | et niveau hormonal,t'as changé de moyen de contraception? tu es sujette aux cystites? tu as voyagé récemment? en journée,tu transpires plus que d'habitude? je ne veux pas du tout etre alarmiste,mais les sueurs nocturnes sont un signe d'appel pour de nombreuses infections,effectivement. ça vaudrait le coup d'aller faire une prise de sang pour te rassurer cas échéant,ou t'orienter si elle révèle quelque chose |
Par Cliona : le 29/05/13 à 22:48:35
Dire merci | je confirme les sueurs nocturnes pour le RGO et l'apnée du sommeil, zhomme en souffre de ces deux "maladies" et parfois, quand il est en crise, c'est fort désagréable de dormir avec lui tellement il transpire |
Par taraa : le 29/05/13 à 22:49:21
Dire merci | Cela m'arrive de temps en temps. T-shirt à changer, parfois les draps aussi. Je me rendors nickel. Cela me fait le coup plusieurs nuits et puis ça s'arrête. Je prend un traitement pour la thyroïde et pour de l'épilepsie mais aucune idée de si cela vient de là. |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 22:49:50
Dire merci | je me tapais des sueurs nocturnes de fou y'a quelques mois ! j'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit de vérifier si elle ne m'avait pas donner la mauvaise alaise ... effectivement, j'avais une alaise en plastique ! et ca donne chaud, très très chaud ! ca pourrait pas être ca ? |
Par naiki31 : le 29/05/13 à 22:50:26
Dire merci | Je ne prend plus de pilule ni rien depuis quelques années. J'ai accouché il y a 7 mois (peu être ça alors ?!) J'allaite mais j'ai le même rythme depuis un moment maintenant. Ça me le faisait également avant la grossesse de temps en temps mais la c'est de plus en plus fréquent. Ça fait même plusieurs nuit d'affilée en ce moment Hier je suis même allée chercher une serviette pour mettre sous moi .... |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 22:51:57
Dire merci | je précise que depuis que j'ai changé d'alaise, je ne fais plus de sueurs nocturne |
Par taraa : le 29/05/13 à 22:52:47
Dire merci | C'est drôle ce post, elles m'ont repris depuis deux nuits alors que ça faisait des mois que j'étais tranquille, |
Par naiki31 : le 29/05/13 à 22:53:27
Dire merci | Ben j'ai pas changé de matelas, et les draps housse sont en coton, habituels ! Le RGO je devrais le savoir si j'en ai non ?! Et Cliona e te comprends que c'est fort désagréable de dormir avec lui. Quand je vois comment je suis je me trouve moi même super désagréable |
Par naiki31 : le 29/05/13 à 22:55:22
Dire merci | Ah Ben je suis pas la seule, ça fait plaisir Après ils parlent aussi selon les cycles menstruels. (Souvent peu de temps avant ou pendant) J'ai eu mon retour de couche il y a 1 mois donc peut être que le cycle va reprendre. |
Par taraa : le 29/05/13 à 23:01:35
Dire merci | De mon côté je n'ai trouvé aucun rapport avec des cycles, changement de pilule ou autre. J'aime dormir dans une pièce fraiche, bien aérée (cela peut m'arriver même en dormant la fenêtre ouverte par temps frais), j'ai un bon linge de lit, cela m'arrive avec ou sans quelqu'un à côté de moi. Il y a peut-être un élément commun mais aucune idée de ce que c'est. |
Par alizee : le 29/05/13 à 23:02:42
Dire merci | moi ça m'arrive pendant mes règles et on m'a dis que ça arrivait donc je ne m’inquiète pas |
Par naiki31 : le 29/05/13 à 23:05:35
Dire merci | En tout cas c'est chiant Bon j'ai mis ma serviette sous mon drap, je vais essayer de dormir sèchement Bonne nuit |
Par taraa : le 29/05/13 à 23:07:31
Dire merci | Bonne nuit ! |
Par dejavu : le 30/05/13 à 09:10:10
Déconnecté Dire merci | C'est un truc classique quand on est en ménopause, mais vu ton âge, je pencherais pour un déséquilibre hormonal à la suite de ton retour de couche |
Par jument_Noire : le 30/05/13 à 09:53:55
Déconnecté | ca m'arrive parfois...plusieurs nuits à la suite et puis plus rien..c'est bizzare ! |
Par naiki31 : le 30/05/13 à 09:56:01
Dire merci | Oui dejavu j'y ai pensé aussi Surtout que j'ai fait une dermite et en regardant sur le net il est dit que ça arrive pas mal à la ménopause Mais les transpirations nocturnes à la ménopause sont accompagnée aussi de bouffées de chaleur la journée. Chose que je n'ai pas ... Ouffff Bon sinon une nuit de plus .... Humide .... ! |
Par pascale : le 30/05/13 à 16:43:33
Dire merci | idem que jument noire, et je dors tjs ss chauffage |
Par syrius : le 31/05/13 à 13:27:25
Dire merci | oh purée... je dors toujours les fenetres ouvertes meme en hiver, il faut qu'il fasse froid dans la pièce sinon je ne dors pas. je transpire beaucoup la nuit quand je suis tres angoissée, je fais beaucoup de cauchemars... Quand je suis apaisée, je transpire pas une goutte. Mon amoureux, quand il se rend compte la nuit que je transpire mais que je dors, me réveille, parce qu'il sait que ça veut dire que je fais un cauchemars... |
Par crazyofhorse : le 31/05/13 à 13:30:01
Dire merci | Hier je lisais ce post en me disant que ça faisait un moment que j'avais pas eu de transpiration nocturne... Et dans la nuit, réveil en sursaut, j'étais trempée de chez trempée Est-ce que mon inconscient a fait des siennes, impossible à dire...Il se peut aussi que j'ai fais un cauchemar, je suis tellement angoissée en ce moment... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 31/05/13 à 14:53:44
Dire merci1 | je suis en ménopause et pas de bouffée de chaleur dans la journée voir trés peu dans le mois en génèrale mais parfois la nuit je fais de poussées de sueur au moijns une fois par semaine hors depuis que j'ai revue mon dosage en lévotirox car plus de thyroide je vais beaucoup mieux j'étais encore hyper thyroidie il est bon parfois de faire un dosage tsh voir si tout se passe bien de ce côté ma fille n'a que 35 ans et ça fait 5 ans qu'elle a des nodules qui grossissent et son dosage n'est pas terrible.. elle veut un autre enfant donc attend pour se faire opérer sinon sans rire il existe des femmes en préménopause précoce et ça apporte ce genre de symptomes |
Par doudonyx : le 31/05/13 à 18:15:22
Dire merci | naiki31: j'ai eu pareil que toi il y a 2 ou 3 mois, alors que ça ne me l'avait jamais fait avant.... j'ai accouché début novembre, mais pas allaité, peut être que c'est ça.... ça me l'a fait pendant 1 mois en gros, franchement chiant, mais depuis ça s'est stabilisé.... peut être hormonal, suite à la grossesse, comme tu me fais penser... |
Par naiki31 : le 31/05/13 à 18:21:46
Dire merci | Oui doudo je pense aussi.... Je vais voir si ça continue ... Car la ménopause ... Flûte alors ! Heureusement que j'ai 3 gosses |
Par casimir : le 02/06/13 à 20:40:37
Dire merci | les bouffée de chaleur pendant les montées de lait c'est assez classique ça date de quand ton pb de sueur ..si tu allaite toujours c'est peut être lié parceque nos hormones féminines sont assez performante pour déclencher ce genre de désagrément , parle en a ton gényco Message édité le 02/06/13 à 20:41 |
Par naiki31 : le 02/06/13 à 21:32:42
Dire merci | Ben ça m'arrivait de temps en temps avant mais la je pense que c'est surtout du au retour de couche finalement .... Ça commence à diminuer. Je vais voir dans 1 mois si ça recommence Sinon oui j'allaite le matin, le midi (mais très peu c'est jute en complément) et le soir |
Par al : le 02/06/13 à 21:38:18
Dire merci | ça m'ferait mal si t'étais déjà ménopausée (pas qu'on ait le même âge, mais un peu quand même ) l'hyperhydrose idiopathique, en général c'est tout le temps, pas juste comme toi depuis qq semaines/jours. j'ai connu une fille (tiens jte parlerai d'elle demain) qui m'a raconté qu'elle en souffrait, ça s'était bien bien calmé en changeant sa méthode de contraception. Preuve que les hormones jouaient là dedans. |
Par naiki31 : le 02/06/13 à 21:46:03
Dire merci | Oui les hormones y jouent, c'est sur ! Que est chiant d'être une fille |
Par jument_Noire : le 03/06/13 à 15:38:57
Déconnecté | Tiens, ca me l'a fait cette nuit ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous