Aaahhhh, les Landes, ses pins et ses...
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par manole1 personne suit ce sujet
Par SANNOM : le 31/05/13 à 14:58:01
Dire merci | ... trombes d'eau Un petit exemple du paddock de mes chevaux J'espère que le facteur a prévu ses bottes en caoutchouc Le nouveau terrain de jeu de Marie Les landes et ses petites routes de campagne... Si si, j'ai traversé en voiture Bienvenue dans les Landes !!!!! |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par El Bimbo : le 31/05/13 à 15:00:09
Dire merci | suis très bien en Alsace....même si on a aussi eu droit aux trombes d'eau ce n'est pas à ce point |
Par SANNOM : le 31/05/13 à 15:03:07
Dire merci | J'avoue qu'en 6 ans de présence ici, c'est bien la première fois que cela arrive (2 fois en 3 jours) au mois de Mai |
Par Oc : le 31/05/13 à 15:11:47
Dire merci | chui bien chez moi aussi, sur ma petite butte |
Par JuKillou : le 31/05/13 à 15:17:06
Dire merci | Pire que la Belgique |
Par milouz87 : le 31/05/13 à 15:17:51
Dire merci | Au moins ça entraîne tes chevaux pour les gués et les passages de rivières.... D'ailleurs si tu veux je t'envoie une petite jument arabe en stage ça lui ferait pas de mal, elle relativiserait ensuite sur les flaques qu'on trouve par chez moi... |
Par vecchio : le 31/05/13 à 16:31:08
Par salsababy : le 31/05/13 à 16:33:41
Dire merci | La Bretagne c'est aride à côté de chez toi |
Par laska : le 31/05/13 à 17:23:43
Dire merci | Punaise, on se croirait chez moi (en Guyane) pendant la saison des pluies (cad maintenant...) |
Par sheytana : le 31/05/13 à 17:26:54
Dire merci | Chez mes parents aujourd'hui |
Par loviatar : le 31/05/13 à 18:03:00
Dire merci | quand on habite dans la vallée d ela Meuse ( Lorraine) c'est ça à chaque fois qu'il pleut nous ça fait depuis le mois de mars ( après la fonte de la neige) qu'on est sous l'eau |
Par sophieshop : le 31/05/13 à 18:18:46
Dire merci | Un peu plus au nord (gironde) c'est pareil .. y en a marre des chevaux avec les pieds dans l' eau ... pis moi j' en ai marre de la boue ! |
Par siriusnat : le 31/05/13 à 18:22:32
Dire merci | Y a plus qu'a s'acheter un tubât hein ! |
Par ElfeandPango : le 31/05/13 à 18:37:24
Dire merci | Je vois qu'on a pris les mêmes routes (mais on a pas la même voiture mais ça passe quand même avec ma tuture) Pfff moi aussi ras le bol, et l'Adour qui doit déborder cette nuit, j'espère bien que ça ne sera pas comme la dernière fois quand même.... J'ai remonté les chevaux d'un étage, au cas où.... parce que le sol n'absorbera plus rien..... Purée, je suis là depuis 2006, on m'avait dit promis le soleil dans le sud.... tu paaaaaaaaaaaarles |
Par tyoc : le 31/05/13 à 18:49:56
Dire merci | Je vois qu'on a pris les mêmes routes (mais on a pas la même voiture J'ai pas pris les mêmes routes mais j'ai la même voiture y compris la couleur. Qu'est ce qu'il est beau ce bordeaux. Sinon ici c'est pareil, prés inondés, fossés remplis, etc... :lvei: |
Par manole : le 31/05/13 à 21:14:22
Dire merci | elfeandpango, ceux qui t'ont promis ça ne savaient probablement pas que le pays basque est l'une des zones ayant le plus de jours de pluies par an. |
Par Emeline51 : le 31/05/13 à 21:20:55
Dire merci | Purée, j'imagine même pas comme Marie doit trooooop s'amuser et rentrer trempée à la maison après, la chipie! |
Par waya : le 31/05/13 à 21:29:24
Dire merci | bon, ben je voulais vendre ma maison pour rejoindre ma pote à Mont de Marsan, euh....... |
Par SANNOM : le 31/05/13 à 21:31:14
Dire merci | Milouz, envoies la vite ton arabe, parce que le beau dois revenir dimanche et l'eau sera partie En fait, c'est assez exceptionnel ce temps ici (comme partout je suppose), bon ok, les maïs sont gourmands en eau, mais là, ils n'auront même pas eu le temps de pousser ! Sheytana, ils sont où tes parents ? Elfe, je dois dire que je me suis faite un peu peur quand même en passant à certains endroits... même si ce n'était pas une rivière ou un fleuve à traverser, je me serait bien trouvée con si mon moteur avait été noyé Emeline, tu es bien placée pour savoir ce que Marie aime hein ??? (petite blonde, espiègle, chipie, etc....) Tyoc, hein qu'elle est bien cette voiture Manole, non Elfe et moi ne sommes pas dans le Pays Basque, attention à ne pas confondre |
Par SANNOM : le 31/05/13 à 21:31:56
Dire merci | waya, mais tu peux venir à Mont de marsan, c'est pas souvent ce déluge !!!! heureusement d'ailleurs |
Par manole : le 31/05/13 à 21:41:12
Dire merci | Oups, grosse BOULETTE Désolée |
Par attilio : le 31/05/13 à 21:43:34
Dire merci | ... oh bah merde ! |
Par Tessa : le 31/05/13 à 22:03:09
Dire merci | C'est pas pire qu'en Belgique... La terre est différente: dans les Landes, l'eau reste en surface, la boue reste "sablonneuse". En Belgique, la terre, c'est de la glaise collante et cependant glissante: un pied est aspiré par la glaise, tandis que l'autre glisse... Et puis chez nous, ça fait 6 mois que c'est "exceptionnel"... On a bien vécu sans gouvernement, on vivra bien aussi longtemps sans soleil. |
Par ElfeandPango : le 31/05/13 à 22:05:46
Dire merci | Manole, va pas dire aux basques que Mont de Marsan fait partie du pays Basque, tu vas te faire taper dessus ! Mais heureusement pour nous, c'est vrai qu'(en théorie) il pleut moins ici... Bon, j'avoue que cette année on leur fait une sérieuse concurrence.... J'espère juste que l'Adour va se calmer et rester gentiment là où il est, dans son joli lit douillet, plutôt que de venir chatouiller l'herbe de mes prés.... |
Par ElfeandPango : le 31/05/13 à 22:06:57
Dire merci | Chez nous c'est pas non plus du sable, c'est de l'argile... On est du bon côté des Landes pour l'herbe, du mauvais pour la boue. |
Par SANNOM : le 31/05/13 à 22:08:15
Dire merci | Tessa, dans mon coin (sud de Mont de marsan), ce n'est pas sablonneux du tout, c'est de la bonne vieille boue collante aussi on y perd ses bottes d'ailleurs Elfe, je suis allée voir l'Adour à Aire ce matin, elle était encore dans son lit, mais en fin d'après-midi, elle était arrivée sur le parking des arènes... ça promet |
Par ElfeandPango : le 31/05/13 à 22:13:13
Dire merci | Oui, Vigicrues semble plutôt opter pour l'option "débordement conséquent, montée du niveau durant les prochaines 24H".... |
Par SANNOM : le 31/05/13 à 22:21:08
Dire merci | bon courage alors, je me souviens des photos que tu avais mis à la dernière crue... bon, au moins, tu sais à quoi t'attendre |
Par SANNOM : le 31/05/13 à 22:24:18
Dire merci | J'ai trouvé ça pour l'Adour : "Risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes." bulletin de 22h11 |
Par ElfeandPango : le 31/05/13 à 22:39:16
Dire merci | Moui, bon, tant que ça reste dans les prés du bas, ça me fait refaire les clôtures en partie, mais c'est tout (et j'ai pleiiin d'oiseaux d'eau en plus de mes cigognes).... mais faudrait pas plus haut quand même.... On verra demain ! Toi ça devrait sécher dans les jours qui viennent, avec le soleil. |
Par SANNOM : le 31/05/13 à 22:41:32
Dire merci | oui, tant que ce ne sont que les prés, ce n'est pas grave (comme chez moi, le pré, ben, il est mouillé !!!). Et oui, le soleil va enfin revenir, ouf, on va pouvoir revivre un peu |
Par Erzebeth : le 01/06/13 à 09:58:13
Dire merci | Et après on dit qu'il pleut en Bretagne! Chez nous ça va, on a eu beaucoup moins de pluie que ce qu'annonçait la météo depuis un mois. |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/13 à 16:55:47
Dire merci | ah ouai, quand même nous c'est pareil que pour Tessa, la trerre colle, elle ne se ressuie pas, pas de sable mais que de la glaise. Au printemps il faut une période de 3 semaines sans pluie et avec du soleil juste pour que la terre porte. Et cette année on ne les a pas encore eus ces 3 semaines, il pleut pratiquement tous les jours depuis octobre |
Par loups56 2 : le 02/06/13 à 18:57:58
Dire merci | Nan mais nous c'est carrément la saison sèche a côté ! Vive la Bretagne sud ! |
Par csabrina : le 02/06/13 à 22:40:56
moi j'en connais qui sont restés bloqués en traversant des routes inondées... j'aurais bien la trouille de traverser |
Par al : le 02/06/13 à 22:42:44
Dire merci | ben quoi, vous avez jamais eu envie de tester le water polo, le vrai, à cheval et tout et tout? |
Par Vanessa14 : le 03/06/13 à 01:36:00
Dire merci | Purée dingue pire qu'en Normandie quoi |
Par edbayonne : le 03/06/13 à 07:41:25
Je compatis .... le problème des routes c'est que à la première "flaque" tu sais que tu passes alors tu y va ( surtout si 4x4 et route connue ), la 2ème tu la regarde déjà différent .... tu doutes .... car tu sais que tu passes sans problème tant que tu es sur la route si tu pars trop à droite ou à gauche tu es DANS le fossé et là tu te plantes .... MAIS tu n'as pas d'endroit sûr pour faire demi tour car parfois c'est petite route où tu croises difficile .... alors tu n'as plus qu'une solution continuer en espérant rester dans l'axe de la route et que au plus profond tu vas pas noyer ton pot d'échappement ( à moins d'avoir un schnorkel ) et oui ça sent le vécu entre Saint Barthélémy et Urt .... et bien sûr de nuit ( c'était au déluge précédent quand il faisait déjà nuit à 20h ) Ps : le lendemain j'ai fait un grand détour alors que ça passait peut-être .... car en plus on rajoute un effet marrée .... |
Par edbayonne : le 03/06/13 à 07:46:12
Pps pour Manole .... tu es excusée .... mais comme gage tu iras regarder où passe l'Adour .... car attention c'est un FLEUVE capricieux surtout sur la fin on sait jamais si il est sur 64 ou 40 .... heureusement nous sommes moins pire que normand/breton avec le Mont St Michel |
Par manole : le 03/06/13 à 22:52:01
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous