Forum cheval
Le salon de discussion

AVC à 94 ans, peut-il récupérer ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 01/06/13 à 08:41:24

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Il y a une semaine mon grand père à fait un AVC...Je suis désemparée...

Il a perdu la mobilité à gauche, bras, jambe et visage donc à l'instante il ne peut pas manger (il est sous perfusion) et il est pour le moment incapable de se déplacer...

La situation est assez dure à vivre, il a pas le moral et à l'idée d'être en fauteuil roulant à sa sortie de l'hopital il nous répond que non, il ne veut pas...Sauf qu'allongé sur un lit c'est pas mieux

Je ne cache pas qu'il est faible et fatigué alors qu'avant cette saloperie il était totalement autonome et vivait seul chez lui dans son appartement en bord de mer...

Via ce post je cherche des avis et des témoignages, j'aimerais savoir si il a des chances de récupérer ou non vu son grand âge...

La neurologue est confiante sur le visage et le bras mais concernant l'usage de sa jambe elle reste assez vague

Mais la médecine ne fait pas tout, on a parfois des surprises, bonnes ou mauvaises et j'espère que dans le cas de mon grand père l'évolution sera favorable...

Merci par avance !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tipouni : le 01/06/13 à 09:58:44

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 tout dépend de l"endroit où à tapé l'AVC. et même avec ça, les récupérations sur AVC sont très aléatoires...
je ne t'aide pas beaucoup, mais il est vrai que la volonté du patient joue de façon importante.
en ce moment, dans mon service, on a :
patiente de 92 ans, AVC ischémique dimanche dernier. arrivée semi comateuse, à 4 jours de l'avc, on a une légère récupération de la vigilance (ouvre les yeux, mais ne suit pas du regard), rien sur les membres. La dame est dénutrie, malgré les préventions d'escarres, elle va "s'abimer" rapidement, le pronostic vital est clairement engagé.
la semaine dernière, dame de 89 ans, même type d'avc,mais dans les 3 jours, bon début de récupération de la mobilité, patiente avec un p*** de caractère qui du coup se bagarre...Elle n'en est qu'au début de sa convalescence, elle va avoir kiné à haute dose (si elle l'accepte ! ), à suivre donc...
on peut te donner de tout comme exemples, du bien comme du terrible ...
bon courage à vous en tout cas.

Par lolie : le 01/06/13 à 10:33:28

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 +1 tipouni: Il y a de tout, il faut voit la clinique de l'AVC( hémorragique, ischémique) la zone touché, le temps de prise en charge des 1er soin.
Et surtout de ton grand père, le maximum de récupération se fait dans les 3 à 6 mois.

Déjà la neurologue est positif, maintenant il faut être présent pour votre grand père, l'aider a ne pas tomber dans la dépression, mais ne pas le pousser respecter son rythme.

Courage à vous, et surtout à lui.

Par maella : le 01/06/13 à 12:52:10

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 je rejoins, les 2premiers avis, c'est tres aléatoire, cela dépend de beaucoup de facteurs
mais,il faut s'armer de patience,ca peux prendre du temps.
si ton grand père a décidé de se battre il a toutes les cartes en main.

il doit avoir droit au kiné surement, ca va beaucoup l'aider!

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/06/13 à 13:24:49

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ma belle mére a fait aussi un avc à 83 ans
tout le côté comme ton grand pére
elle ne pouvait plus manger ni rien faire

au bout de quelques mois avec de la rééducation elle a pu recommencer à se déplacer
elle a juste garder une faiblesse du bras et elle se déplacer plus doucement

mais je dirais qu'a bout d'un an elle était méconnaissable

en positif

courage

Par igoflo : le 01/06/13 à 22:03:41

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le 18-1-2009, j'ai fais un AVC, côté droit dans le cerveau donc paralysé de tout le côté gauche, comme ton grand père. Il à fallu 1 an pour que je récupère une partie de mes fonctions, mais j'en ai gardé des séquelles. Seuls les médocs, le kiné et la VOLONTé m'ont permis de m'en sortir en partie. COURAGE et PATIENCE.

Par Perrinette : le 02/06/13 à 14:49:52

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 J'espère qu'il récupèrera, mais gardé tout de même en tête qu'il se peut qu'il ne récupère pas, et dans ce cas, l'aidé a faire ce deuil de son autonomie, l'aidé a trouver le plsu vite possible des solutions pour son retour a domicile (ou trouver un bon centre de rééducation )

C'est compliqué, mais insisté, cherché par vous même s'il le faut, mais faite votre possible pour qu'il soit suivi le plus tôt possible par kiné et orthophoniste. J'ai eut l'occasion une fois de voir un homme de plus de 80 ayant fait un AVC. Sa famille était très très présente, ils ont fait venir kiné, orthophoniste, mis en centre de rééducation, sont allé le voir tout les jour pour le motiver ... et bien il n'a aps trop mal récupéré Pas totalement, mais pas mal ...

Par crazyofhorse : le 02/06/13 à 19:56:56

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Il est déjà suivi par un kiné, depuis les premiers jours...Depuis hier il arrive à nouveau à se servir de son bras gauche sur une courte durée, il a même pris l'initiative de manger un peu seul...Concernant la parole, il parle sans trop de difficultés depuis le début puisqu'il répond au telephone depuis qu'il est entré à l'hôpital. Reste cette foutue jambe, qu'il puisse à nouveau se lever et marcher parce que la pour le moment il ne reste que couché ou semi couché...Puis il est loin, il vit en Corse et je ne peux pas aller le voir avant le 17 Juin, c'est encore long, je m'inquiète...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval