Je viens juste crier mon "desespoir"!
Sujet commencé par : lisanka - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar lisanka : le 03/06/13 à 15:32:21
Dire merci | Bon rien de grave hein Vous vous souvenez surement de mon post sur Uxo, qu'on avait du ramener à la spa suite à un comportement dangereux. Depuis nous avons adopté un petit yorkshire, race que mon chéri connait déjà. Moi qui suit pas adepte de petit chien c'est vrai que Milo est vachement mignon, et c'est super interessant de découvrir comment un chiot évolue, et de devoir tout lui apprendre. Il est vraiment malin et espiègle, il apprend plutôt vite car nous l'avons depuis environ 3 semaines et en très peu de temps nous lui avons appris à attendre sa gamelle et à attendre le top départ pour manger (car au début il se ruait dessus comme s'il avait pas mangé depuis 3 jours! on avait à peine le temps de lui poser ) Bref ça se passe plutôt bien sauf pour une chose, la propreté Alors je sais ça vient pas tout seul, mais c'est fou il fait tout le contraire de ce qu'on voudrait qu'il fasse... Au début on réussissait à le sortir quand il avait envie même si c'était très anarchique chez lui. J'ai toujours lu qu'il fallait après les repas, après les dodos, après les jeux, lui j'ai pas l'impression que ce soit si hiérarchisé Lorsqu'il faisait dehors je félicitais à la voix, j'avais peur de le perturber en faisant plus. Quand il faisait à l'intérieur (pris sur le fait évidemment) je lui disait non et l'emmenait rapidement dehors mais il est tellement petit qu'il a le temps de tout faire en 1 seconde! Donc une fois dehors il me regardait genre "qu'est-ce que tu fou la?!" Mais la ça fait quelques temps, on a beau le sortir plusieurs fois par jour il ne fait plus dehors et fait une fois rentré! C'est vraiment le truc bien énervant quoi Alors on va persévérer mais j'avoue je vois plus trop comment lui faire comprendre! C'est juste un post pour me zenifier, je crois que mes nerfs en ont besoin |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par crazyofhorse : le 03/06/13 à 16:17:06
Dire merci | De la patience, de la patience et encore de la patience... J'ai connu ça avec mes 2 Braques, à tel point que j'ai cru que jamais ils ne seraient propres Il a fallu attendre l'âge de 6 mois, ça a été long, crois moi... Mais j'ai fini par y arriver donc tu y arriveras aussi Ne relache pas tes efforts, continue à le sortir après les repas, après les siestes et après les séances de jeux et lorsque par miracle il fait dehors, félicite bien au point de gagatiser, il faut vraiment qu'il sente que tu es heureuse comme jamais tu l'as été...Sois fière de lui, montre lui ! Sauf erreur de ma part tu sembles bien réagir quand il fait à l'intérieur, insiste peut être plus sur ton mécontentement, genre dire "non" avec les dents serrées et d'une façon ferme, presque menacante, qu'il comprenne que tu es pas contente... Une astuce aussi, mettre du répulsif à l'endroit ou il a l'habitude de faire ses besoins à l'intérieur avec une goutte de vinaigre blanc... Bon courage |
Par lisanka : le 03/06/13 à 16:30:45
Dire merci | Ben en fait pour le récompenser dehors j'ai pas osé jusque la car je l'ai pas a coté de moi car sans laisse, du coup quand il est en train de faire j'ai "peur" de m'approcher et de le déconcentrer ( j'ai peur qu'il associe le fait que je m'approche de lui quand il fait pipi avec le fait de se faire disputer comme à l'appart! Donc je le félicite à la voix et de loin mais j'ai l'impression que ça le bloque) Du coup je pense que se sera balade maintenant, comme je serais sur qu'il sera à côté. Bref, je sens que ça va pas être simple! J'ai lu que les chiens pouvaient faire qu'une fois rentré car à l'extérieur il y a beaucoup de stimuli, de bruit donc il n'y pense pas, c'est une fois tranquille à la maison qu'il se sent assez bien pour faire. Je crois qu'on va se coltiner des balades de 3 heures Je me dis qu'il est encore jeune et qu'on peut lui apprendre petit à petit mais la vache c'est vraiment pas simple! J'aimerais faire mentir ma belle-sœur qui était très sûre d'elle en affirmant que les yorkshire ça ne se dresse pas et que ça ne peut pas devenir propre merci pour ton témoignage |
Par crazyofhorse : le 03/06/13 à 16:37:11
Dire merci | Ma mère a une York et elle est assez propre dans l'ensemble... Je ne te cache pas qu'il lui arrive de s'oublier de temps en temps mais c'est une chienne qu'elle a eu à 6 mois seulement, elle est très craintive et elle vivait en chenil donc elle avait cette sale habitude de faire à l'endroit ou elle vivait...Donc le cas est encore très différent du tien ! Elle est aussi très mal éduquée mais ça c'est entièrement de la faute à ma maman qui a jamais pris la peine de l'a faire obéir Par contre concernant le tien je le promènerais en laisse dans un premier temps pour ne pas qu'il s'éloigne de trop, ce sera bien plus facile pour féliciter sans avoir à avancer vers lui au risque de lui faire peur comme tu dis... |
Par kefiretlome : le 03/06/13 à 16:38:00
Dire merci | Une de mes connaissance avait un york et vivait au 4ème sans ascenseur... Donc pour gérer, ce n'était pas trop évident. Elle avait solutionné le problème en lui mettant un bac à litière, et ça marchait super bien. Dans l'appart, y compris si elle était absente, le p'tit toutou faisait dans le bac s'il prennait l'envie, ce qui n'empêchait pas que quand elle le sortait en rentrant du boulot, il faisait aussi à l'extérieur. Mais du coup, il n'y avait plus de "drame" à l'intérieur de l'appart (sachant qu'elle était limite maniaque et qu'on aurait pu manger par terre, elle vivait très mal les "accidents"...) |
Par crazyofhorse : le 03/06/13 à 16:43:15
Dire merci | Une autre astuce pour la nuit afin d'éviter au petit matin de se retrouver avec 1 ou 2 flaques d'urine, mettre seulement un fond d'eau dans la gamelle les premiers temps, il ne fait pas encore 30 degrés, ça ne risque pas grand chose et pour ma part ça a été drolement efficace... |
Par Capsou13 : le 03/06/13 à 17:00:20
Dire merci | Les conseils donnés jusqu'à présent me semblent judicieux. Mais il est important que lorsque tu le sors, tes balades soient longues, pour qu'il ait le temps de faire ses besoins mais également de vivre sa vie de chien. Tu dois le balader, au début, jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins, vraiment. |
Par lisanka : le 03/06/13 à 17:12:06
Dire merci | Oui l'astuce d'enlever l'eau pour le soir j'avais déjà lu. En fait c'est pas tant les accidents en eux même qui me gènent car je suis pas hyper maniaque, même si ça fait pas plaisir de voir mon sol ruiné alors qu'il vient juste d'être nettoyé C'est surtout de pas réussir à se faire comprendre, c'est frustrant. Le coup du bac à litière j'y ai pensé mais se sera vraiment en dernier recours, si vraiment on y arrive pas. Je me suis aperçu que ses naisseurs on du lui apprendre à faire sur du journal: on a laisser trainer un gros carton par terre suite à la livraison d'un meuble, il a fait dessus. Et la j'ai retenté l'expérience en mettant juste une page de magazine à un des endroits ou il fait habituellement et bien il a fait dessus. Moi qui avait entendu dire que c'était pas tellement bien comme méthode j'étais un peu déçu mais finalement on va peut-être devoir se servir de ça pour faire la transition dehors? Par contre je sais pas trop comment m'y prendre, descendre du papier avec moi et attendre qu'il veuille bien faire dessus? Je crois que ces idées par rapport au york c'est que les gens, du fait que ce soit un petit chien, sont très laxistes et ne prennent pas le temps de les dresser et de leur donner une place de chien. Et c'est dommage car c'est pourtant pas un chien à mémère je trouve, c'est quand même actif et intelligent, joueur, ils ont besoin d'être stimulés et avec cette énergie et cette intelligence je suis sur qu'on peut faire des choses formidables! J'imagine mal mon chien dans les mains de quelqu'un de laxiste ou ne serait-ce qu'avec une personne âgée. Par exemple mes beaux parents sont fan de york, ils ont deux chiennes et c'est l'anarchie totale. Du coup je leur confierais jamais mon chien, il les mènerait par le bout du nez! c'est un vrai petit couillon Au début quand mon chéri le disputait en disant "non" il le prenait pas au sérieux et lui jappait dessus c'était à mourir de rire Bon après on a vite rectifié pour pas que ça soit le bordel quand même ^^ |
Par lisanka : le 03/06/13 à 17:17:24
Dire merci | Capsou c'est ce qu'on essaye de faire. Mais ce week end par exemple mon chéri l'a promené le matin en se levant de 7h45 à 8h15 il a rien fait. Il est rentré, lui a donné ses croquettes et la ressortie de 8h30 à 8h45 il a rien fait. Et une fois rentré à la maison, PIPI Du coup il faut allonger encore?! Et si il se retient et ne fait pas dehors on peut attendre longtemps |
Par kefiretlome : le 03/06/13 à 17:43:59
Dire merci | Par contre je sais pas trop comment m'y prendre, descendre du papier avec moi et attendre qu'il veuille bien faire dessus? Oui, c'est une méthode fréquement utilisée pour apprendre à un chien à faire pipi à un endroit donné. Au début, quand il est tout chiot, on le laisse dans une pièce avec du papier journal partout, puis on réduit la surface de papier journal, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une feuille de papier. Ensuite, quand on va dehors, les premiers temps, on emporte une feuille de papier pour que le chien comprenne bien que c'est là qu'il faut faire. Puis on félicite chaque fois que le chien fait ses besoins dehors, et à l'usage, on parvient à se passer du papier journal... |
Par leeloye : le 03/06/13 à 17:54:44
Dire merci | à ta place je n'hésiterais pas à lui donner une super récompense quand il fait dehors... genre friandise, jambon, saucisson ou je ne sais quoi ! ce sera nettement plus motivant ! ensuite, je sais que pr ma chienne, ce qui a bcp aidé, c'est de la sortir toutes les nuits, au milieu de nuit... du coup, elle faisait systématiquement ! car, autrement, à moins d'être en permanence derrière, je ne l'a prenais pas à tous les coups sur le fait... or là, à chaque réveil nocturne... y'avait tjs un pipi dans le jardin !! mais patiente ! |
Par lisanka : le 03/06/13 à 17:57:56
Dire merci | Bon et bien, comme il a déjà les bases de cette méthode on va peut-être continuer la dessus, à voir! la il fait la sieste, dès qu'il se lève je le sors et je tente. Pour illustrer ^^ : |
Par lisanka : le 03/06/13 à 17:58:59
Dire merci | leeloye, en fait il est déjà foufou avec les croquettes mais oui on peut aussi prendre d'autres aliments |
Par crazyofhorse : le 03/06/13 à 18:02:59
Dire merci | Il est à l'aise dehors ou il a tendance à avoir peur ? Si il a tout ses vaccins à jour essaye de l'emmener à des endroits ou d'autres chiens font leurs besoins, ça ne peut que l'inciter...Mais seulement si il a la totale niveau vaccination ! |
Par kefiretlome : le 03/06/13 à 18:05:11
Dire merci | Il est minuscule J'aurais peur de marcher dessus |
Par maud : le 03/06/13 à 18:06:12
Dire merci | mais il a quel age ?! sevré a quel age? |
Par lisanka : le 03/06/13 à 18:11:31
Dire merci | Nan il est à l'aise, il a pas peur, on a fait exprès de prendre le plus dégourdi et le moins peureux de la portée par rapport à notre Uxo Bon il est vite distrait, il est curieux Il va voir les autres chiens sans problème, et il fonce même dans les pieds des gens il adore ça, quand je fais la vaisselle par exemple il vient se coucher sur mes pieds! bon je m'égare la . Au niveau des vaccins le tout premier a été fait il n'y a pas longtemps et le rappel vers fin juin donc je le laisse pas trop sniffer n'importe ou, je pense que c'est mieux d'attendre que le rappel soit fait non? D'ailleurs par rapport aux vaccins, quand j'ai voulu faire son vaccin quand on l'a eu, donc à deux mois, la secrétaire m'a dit que ça faisait tôt Pourtant un chiot doit bien être céder identifié et vacciné non? Bon finalement suivant mes dispo et celles du véto on l'a fait vers deux mois et demi mais bon. |
Par lisanka : le 03/06/13 à 18:16:16
Dire merci | Oui il est petit ^^ on l'a eu a deux mois, il a été avec sa maman jusqu'à ce qu'on l'adopte. Il est petit en effet, au début on avait peur de l'écraser surtout qu'il avait vraiment le réflexe de se coller dans nos pieds! |
Par crazyofhorse : le 03/06/13 à 18:16:40
Dire merci | Tu as raison, tant qu'il a pas son rappel, prudence, ne le laisse pas trop renifler de partout et évite les endroits trop fréquentés... |
Par lisanka : le 03/06/13 à 20:13:33
Dire merci | 1h30 que j'attends dehors, j'ai eu une crotte s'il fait pipi à l'intérieur je vais me mettre en colère |
Par maud : le 03/06/13 à 20:22:21
Dire merci | J en déduis qu il a moins de 3 mois? Non mais, un chiot ça ne peut pas être propre à cet âge. La Nuit vous vous levez pour le sortir? Il faut absolument récompenser ++ au moment du pipi, donc avec un biscuit si besoin. Idéalement, tu devrais prendre tout ces conseils chez un veto, un forum reste un forum.. Message édité le 03/06/13 à 20:22 |
Par lisanka : le 03/06/13 à 20:27:34
Dire merci | Il aura 3 mois le 10 juin. Je sais que ce n'est pas alarmant qu'il ne soit pas propre à cet age, mais l'apprentissage n'a pas avancé d'un poil ça par contre c'est plus inquiétant pour moi! Je suis pas sur qu'un véto me donne plus de conseil qu'ici, un véto n'est pas un éducateur canin il me donnera les mêmes conseils de base, après c'est à moi de voir en fonction du comportement de mon chien. Et non on ne se lève pas pour le sortir la nuit mais ce conseil m'a été donné plus haut avec une très bonne explication donc on le suivra peut-être, parce que c'est quand même pas facile pour moi de me lever en pleine nuit j'avoue! |
Par maud : le 03/06/13 à 20:33:08
Dire merci | Ce n est pas péjoratif mais vous avez l ar novice en chien et je pense qu il faut vous " former" si vous ne voulez pas rater l éducation du chiot, avoir au moins les bases. Par contre, bien sur que si un veto à les bases en éducation!! Ils voient des chiens à longueur de journée, et puis il pourra répondre à toutes tes questions concernant la santé ( le vaccin par exemple). |
Par El Bimbo : le 03/06/13 à 20:45:57
Dire merci | il faut vraiment attendre qu'il fasse un besoin dehors mais ne pas rentrer directement dès qu'il a fait son besoin à moins que lui ne le réclame parce que ça fait deux heures que vous trainez sous la flotte et qu'il en a marre |
Par lisanka : le 03/06/13 à 21:17:19
Dire merci | Oui clairement il en avait marre, il me regardait genre "bon qu'est-ce qu'on fou la?!" et puis il s'asseyait à côté de mes pieds tout calme en attendant le déluge Pour moi un véto n'a pas forcément beaucoup de connaissances en éducation canine, certes il connait le côté médical mais n'a pas autant de compétences qu'un éducateur. Oui il connait les bases, mais pourrait-il me donner plus de conseils que ceux qu'on m'a donné ici? je suis pas sur. Je me trompe peut-être. Pour l'éducation du chiot on essaye de faire au mieux, on est un minimum renseigné et si on a un problème on contactera quelqu'un comme on l'a fait pour notre premier chien. Pour l'instant on a pas essayé toutes les possibilités, donc à quoi ça sert de chercher plus qu'un forum si c'est pour qu'on nous dise la même chose qu'ici? Pour le côté théorique de l'éducation ça va, mais en pratique c'est autre chose. A nous de savoir le faire correctement maintenant En fait j'ai juste du mal avec le "ton" que tu as l'air d'employé maud |
Par pascale : le 03/06/13 à 21:20:03
Dire merci | m'enfin, il a pas 3 mois le chiot.... ça va venir, faut pas s'larmer pour si peu |
Par lisanka : le 03/06/13 à 21:24:52
Dire merci | Meuuh non je m'alarme pas tant que ça, je sais que c'est normal, c'est juste désespérant parfois mais je suis lucide hein |
Par Maevan : le 03/06/13 à 21:27:09
Dire merci | Oui c'est ce que j'allais dire Patience patience patience.... Géo a été propre tard, très tard... à 1 an. Faro a été propre quasiment tout de suite. Au vu de cette graaaaaaaaaaaaande expérience (auto-dérision inside) je dirais que ça dépend des chiens |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous