Apprendre l'anglais?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot62Par kagnotte : le 04/06/13 à 12:53:03
Dire merci | alors voilà je ne parle que très très peu l'anglais, quasiment pas, j'était nulle à l'école, mais à vrai dire je n'ai jamais fais d'efforts dans cette langue, mais aujourd'hui je le regrette. J'aimerais vraiment apprendre, pour mon boulot, là je viens de passer une commande de matériel et ça a été compliqué, et j'aimerai voyager avec mon homme et ce serai vraiment plus pratique et agréable pour être autonome, on aime partir à l'aventure pas des trucs organisés. Est ce que certain d'entre vous ont appris sur le tard, et par quelle méthode? |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Halaska : le 04/06/13 à 13:08:43
Dire merci | Moi j'ai commencé à "apprendre" seule en fait, avant d'avoir des cours à l'école... en écoutant des chansons et en suivant les paroles. J''ai pris un dico d'anglais français, j'ai imprimé toutes les paroles d'un album des red hot, et je me suis amusée à traduire Puis dans les jeux vidéo aussi. Bref, beaucoup "sur le tas", de recherches perso parce que ça me passionnait, puis après à l'école quoi... et maintenant, je l'entretiens en regardant mes séries en VO, parfois sous titrées français, mais aussi parfois sous titrées anglais. Et certains films, sans sous titres. Sinon il existe des cours par correspondance, comme le programme Rosetta Stone par exemple.. il en existe sans doute des moins cher. |
Par Highty : le 04/06/13 à 13:38:39
Déconnecté Dire merci | Regarder les film en VO sous titré, d'abord en français puis sous titres anglais, rien que ça en faisant l'effort d'essayer de comprendre, tu verras qu'au bout de 20 films tu commenceras à comprendre les phrases. J'ai acquis un super niveau d'anglais grâce à ça (par contre forcément pour m'exprimer je galère un peu plus... mais bon au moins je capte ce qu'on me dit) Pour progresser en expression orale y'a pas de secret... faut parler. Et comme j'ai jamais/rarement l'occasion de parler, je perfectionne ma compréhension ^^ Et maintenant je supporte plus les films en VF.... ce que c'est mal doublé |
Par sheytana : le 04/06/13 à 13:40:41
Dire merci | Pour progresser en expression orale y'a pas de secret... faut parler.----> Tout est dit |
Par kagnotte : le 04/06/13 à 13:49:33
Dire merci | Oui j'imagine que parler ça permet d'avancer. Je vais me renseigner pour prendre des cours, et regarder les films en VO. En fait je me rends compte que je comprends quand même ce qu'on me dit si je sais dans quel contexte, mais je suis incapable de parler, je ne trouve pas mes mots. C'est super pénible. Je vais me mettre au boulot. |
Par mirza : le 04/06/13 à 15:34:45
Dire merci | LV3 en cours par skype 1h/semaine avec une prof native. A partir du niveau zéro. Le plus difficile pour moi est de me motiver pour bosser la grammaire en dehors des cours. Je te conseille vraiment un cours avec un prof en face à face si tu redébutes. En anglais il y en a tout plein, voir aussi le Greta qui a pas mal de trucs. Ou les centres de gestion agréés qui ont une offre de formation si tu bosses à ton compte et que tu es membre. |
Par ankeanke : le 04/06/13 à 17:30:28
Dire merci | Coucou ! Je suis en troisième cette année , et l'année dernière je n'est pas fais d'anglais . ( Bah oui, la prof ce faisait pas respecter donc gros bordel , on a même pas ecrit 5 pages dans le cahier ... RIEN . En cinquième j'ai jamais fais mes exercices , jamais appris mes leçon , j'ai donc une très grosse année de retard en conjugaison ect . Pour moi , l’écrit , c'est hard , et parler en anglais .. heu ... Puis mon frère téléchargeais a commencer a regarder des film en VO et moi avec lui. Et au bout seulement d'un bonne année , j'ai un grand repertoire de mots . Je comprend énormément je choses, choses que beauuuucoup de personnes ne comprennent pas dans ma classe, plusieurs fois la prof m'as dit " mais tu les sors d'où ses mots la ?! " sa fait plaisir , et comme Halaska , traduire des chanson aussi ! ( moi j'ai traduis Californication ) Bref, ducoup j'ai rattraper mon retard comme sa ! ^^ et pour parler .. y'a pas de miracles, comme il est dit plus haut... Faut pratiquer ! Bonne chance ! |
Par waya : le 04/06/13 à 17:35:49
Dire merci | la prof ce faisait pas respecter purée... j'ai du mal avec ça elle a pas à se faire respecter elle a à être respectée elle est pas payée pour se faire démonter par une bande d'ados mal embouchés |
Par Mandrine : le 04/06/13 à 17:37:36
Dire merci | Ouais enfin il faut avoir un minimum de caractère pour faire prof ... |
Par waya : le 04/06/13 à 17:45:04
Dire merci | faut surtout avoir un minimum de sens des responsabilités pour pas toujours foutre tout sur le dos des autres |
Par Mandrine : le 04/06/13 à 17:47:13
Dire merci | elle a pas à se faire respecter elle a à être respectée Dans un monde idéal oui, mais tous ne se passe pas toujours comme on le voudrait, alors je ne comprends pas bien ta remarque ? |
Par dejavu : le 05/06/13 à 16:24:12
Déconnecté Dire merci | Ben moi je comprends bien. On doit respecter ses professeurs, il est tout de même aberrant qu'on en soit arrivé à un point où les profs doivent se conduire comme des dompteurs de fauves pour qu'on les écoute. Leur boulot c'est d'enseigner, pas d'apprendre les bases de l'éducation à des ados mal élevés. |
Par sheytana : le 05/06/13 à 17:46:05
Dire merci | +1 avec Waya et Déjavu... |
Par Erzebeth : le 05/06/13 à 18:16:28
Dire merci | Idem... Faut pas vous plaindre après de ne rien apprendre à l'école sous prétexte que les profs sont cons avec ce genre de mentalité... parce que les profs que vous chahutez et démolissez psychologiquement, ils auraient sans doute des tas de trucs à vous apprendre hein... Parce que bon... à la fin de l'année, eux, le savoir, ils l'ont toujours, et ils ont leur boulot. Alors que les élèves qui ont perdu l'occasion d'apprendre quelque chose, ben c'est juste tant pis pour eux. Sinon outre les astuces pour s'habituer à écouter de l'anglais et améliorer sa compréhension de la langue, puisque pour l'oral, il faut pratiquer, une autre combine ça peut être de voir du côté des assos locales. Certaines organisent des rencontres internationales où on discute de tout et de rien autour d'un verre entre personnes de pays différents. Ca permet de sociabiliser les expatriés, et c'est un bon moyen de pratiquer les langues. Dans ma ville ça se fait régulièrement dans un bar branché altermondialisme etc. |
Par Mandrine : le 05/06/13 à 18:26:33
Dire merci | Y'a pas que les profs qui subissent, les élèves aussi ... |
Par Erzebeth : le 05/06/13 à 18:41:37
Dire merci | C'est vrai, mais ce serait moins le cas si la mentalité globale des élèves n'était pas à l'irrespect généralisé. |
Par Nel.geneve : le 06/06/13 à 02:19:11
Dire merci | Ce que tu peux faire aussi, c'est regarder des films en français avec sous titre anglais...Moi quand il y a des sous titres, je peux pas m'empêcher de lire, du coup de cette manière, j'ai ajouté quelques mots à mon vocabulaire espagnol hier soir (film en anglais avec sous titres espagnol, je suis en stage dans une clinique au Canada avec pas mal d'internes espagnols) |
Par Voltaire : le 06/06/13 à 02:59:01
Dire merci | Pour pratiquer tu peux regarder s'il y a un groupe english lovers, expat club ou international circle pres de chez toi sur Meetup Lien J'ai fait partie d'un groupe international, on se reunissait 1-2 fois par mois autour d'un verre ou d'une bouffe, et de nombreuses personnes francophones venaient simplement pour avoir l'ocassion de discuter en anglais. |
Par samba39 : le 07/06/13 à 06:58:13
Dire merci | Je suis actuellement en train de réapprendre l'anglais grace à la méthode intuitive d'Assimil. c'est un pack avec un livre et un CD mp3. j'écoute les dialogues, il y a la traduction en français, et des exercices. c'est vraiment pas mal en tout cas. une leçon tous les jours, pendant environ 1/2h. je me rend comptes des progrès en tout cas. Je regardes aussi des films, pour le moment en français sous-titrés anglais. parfois l'inverse. et je lis beaucoup les magazines français-anglais concernant mon boulot, pour les termes techniques |
Par keriado : le 07/06/13 à 07:42:41
Dire merci | Dans mon cas j'avais déjà des bases, donc je te dirai de revoir ta grammaire de base (tu l'as vue à l'école, ça devrait vite revenir) et d'en suite regarder des séries et films en VO (même du chinois) sous titrés en anglais. Tu t'armes de ton canap et d'un dico et go ! Au début ce sera souvent pause rien que pour lire les phrases et ensuite ça ira mieux. Pause pour chercher les mots que tu ne comprends pas. et puis voilà ! ensuite tu pourras passer à la VO toujours en anglais sous titrée en anglais puis à la VO simple. Perso je suis anti sous titres français. Quand ils ne sont pas officiels ils sont souvent truffés de fautes et surtout, on fait beaucoup moins d'effort avec les sous titres en français. L'important au début c'est de "voir" comment sont ordonnés les mots et construites les phrases, il faut mémoriser cela et don regarder avec les sous titres en anglais. J'ai employé cette méthode à 17 ans et ça m'a prit les vacances d'été (2 mois)pour être à l'aise avec le rythme des sous titres et avoir du vocabulaire à base d'au moins 2 ou 3h par jour. En 1 an j'étais devenue très autonome en anglais et je regardais des VO. Maintenant à 23 ans je suis bilingue (avec un accent américain ) Courage, c'est fastidieux mais ça marche ! |
Par kagnotte : le 07/06/13 à 08:08:26
Dire merci | 2 ou 3 heures pas jours je vais avoir un peu de mal Mais bon avec toutes ces pistes je devrait y arriver. Merci à tous. |
Par ankeanke : le 07/06/13 à 12:22:11
Dire merci | dejavu : Je sais pas si par cette remarque tu t'adressais a moi , mais t'as qui dire au parents de bien éduquer leurs gosses . Parce que la, moi j'y peux rien . Alors oui cette année la j'ai rien appris, parce que les heures d'anglais c’était la bataille entre les fouteurs de merde ( et ce qui se faisait entrainer par eux ) et la prof . Ceci dit , j'ai pas poster pour faire polémique . Donc au pire, passez a la trappe ma phrase et puis basta . |
Par sheytana : le 07/06/13 à 13:08:19
Dire merci | Ce que tu peux faire aussi, c'est regarder des films en français avec sous titre anglais...----> Ça réussi à te servir à quelque chose ça? Faut mettre version anglaise + sous titre anglais, sur des films qu'on connait très bien, beaucoup plus efficace |
Par Karel : le 07/06/13 à 14:13:05
Dire merci | l'année dernière j'avais pris des cours en dehors du lycée avec une irlandaise, on était 5-7 suivant les jours. une fois par semaine, on suivait un livre d'apprentissage en fait pour voir les points de grammaire, etc... et puis on discutait de tout, on faisait des petits sketches, etc... c'était très sympa et utile. Sinon là où j'ai le plus appris, c'est en passant 1 mois au canada dans une famille (et au milieu des chevaux ce qui ne gache rien ^^) ! c'est le must de pouvoir apprendre à l'étranger, ca va beaucoup plus vite et on mémorise sans effort le vocabulaire, les tournures de phrases, etc... et oui regarder les films en VO avec ss titres anglais c'est top. tu peux aussi lire en anglais, mais commencer par des livres par trop compliqués (j'avais lu pride and prejudice et je ne comprenais rien ^^) bon courage |
Par Nel.geneve : le 08/06/13 à 01:20:13
Dire merci | sheyt: oui, parce que je peux pas m'empêcher de lire ce qui est à l'écran. IMagine la peine que j'ai avec les films en anglais sous titrés au cinéma ici en suisse: les sous titres sont en français et en allemand ça fait beaucoup à lire! |
Par dess : le 09/06/13 à 18:19:24
Dire merci | Le mieux, c'est l'immersion Je suis partie 4 mois en Angleterre. Je suis arrivée en ne sachant à peine dire mon prénom, mon âge etc. et en maintenant je regarde un film sans problème, je tiens une conversation sans problème (je dois sûrement faire encore des fautes), bref, le pied total |
Par Belladup : le 18/06/13 à 17:42:54
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Moi aussi je ne parlais pas anglais (ou comme une vraie française). Après avoir abandonnée les livres méthodes et les cours en ligne, j'ai décidé de suivre le conseil d'un ami et partir en immersion. Je suis partie 3 mois à Santa Barbara avec EF et je suis revenue avec un niveau d'anglais correct qui me permet de tenir une conversation. L'immersion, des personnes des quatres coins du monde et les cours d'anglais ont été un remède efficace. Maintenant j'essaye de pratiquer aussi souvent que possible avec les amis que j'ai rencontré là bas et les films en VO. Un seul conseil pour apprendre l'anglais, il faut partir ! |
Par lancelot62 : le 20/06/13 à 00:10:23
Dire merci | J'entends ça partout, partir, partir ! Le seul souci c'est qu'étant un mec tu as déjà plus de mal... Les filles bénéficient de programmes garde d'enfant par exemple... En tant que mec tu n'as pas trop d'autre choix que "l'immersion" en instituts de langues privés à 1500 la semaine Enfin pour les US bien sûr, mais c'est un peu pareil pour l'UK. Quand t'es un mec t'as pas trop le choix que d'essayer de trouver un taf' avant de partir. |
Par Nel.geneve : le 20/06/13 à 01:19:59
Dire merci | Heu tu peux etre jeune homme au pair aussi hein...rien n'empêche!! |
Par lancelot62 : le 20/06/13 à 01:23:19
Dire merci | La plupart des organismes refusent les hommes au pair, et lorsqu'ils acceptent c'est souvent sous certaines conditions (Bafa et plusieurs expériences avec les enfants...) mais bon, ça ne m'intéresse pas de toute façon. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous