Chien allergique pipettes insectifuges...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohbPar crazyofhorse : le 04/06/13 à 16:57:48
Dire merci | Je suis bien embêtée car je viens de me rendre compte que mon chiot (9 mois) fait une réaction aux pipettes insectifuges, que ce soit au frontline ou à l'advantix C'est pas une réaction violente, ça lui déclenche des démangeaisons à l'endroit ou je lui applique la pipette... Ca dure seulement quelques jours puis plus rien d'un coup mais enfin pendant ce laps de temps il ne pense qu'à se gratter et ça l'agace fortement vu que ce sont des endroits qu'il ne peut pas atteindre, ça me fait mal au coeur pour lui Je compte bien en parler à mon véto mais je me demande surtout comment je vais faire parce qu'il est sans cesse à l'écurie avec moi et là-bas des tiques il y en a malheureusement énormément... J'ai pensé au collier Scalibor mais il ne l'a pas supporté, ça commençait à lui donner de la gratte donc j'ai fais le choix de ne pas insister... Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ? Si oui, que mettez-vous sur vos fauves pour contrer ses saloperies de tiques ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par tyoc : le 04/06/13 à 18:27:00
Dire merci | Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ? Présent. Si oui, que mettez-vous sur vos fauves pour contrer ses saloperies de tiques ? Mes doigts. Contrôle après chaque sortie. Pas d'autre solution, le chien jaune a la peau trop sensible pour y mettre quoi que se soit de chimique. Pour les puces, il existe des comprimés qui font curatif et répulsif. Dans les 15 € le comprimé pour 1 mois de traitement. |
Par spleen. : le 04/06/13 à 20:01:31
Dire merci | Ma mère ne veut pas mettre couramment des produits chimiques sur nos chiens, donc chaque jour, on contrôle les tiques , et c'est impressionnant la quantité.. Bon pour les puces, on limite l'invasion avec des huiles essentielles (je ne sais plus lesquelles par contre), mais on a pas trop de soucis de ce coté. La dernière fois qu'on a mis une pipette, la plus petite chienne a fait une réaction sur l'emplacement , ça a gonflé, purulé, etc, on a fini au véto. Donc on se méfie maintenant. La véto a dit que c'était parce que la peau était sensibilisée à la base par les puces, et que ce n'est pas de la faute au produit.. mouais.. |
Par sosohb : le 05/06/13 à 07:57:42
Déconnecté Dire merci | As tu essayé le collier seresto, il provoque moins d'irritations que le scalibor. |
Par Airoso : le 05/06/13 à 08:25:36
Dire merci | Ben là je suis en train d'appeler le véto pour le mien. C'est un tervueren, donc tout vérifier, c'est juste pas possible vu la tonne de poils et je lui ai trouvé deux tiques dernièrement. Ayant eu peur qu'il me refasse une pyro, je lui ai appliqué du Frontline Combo hier soir. Depuis hier c'est une pile électrique (déja que le Tervu c'est pas le chien le plus calme du monde), il tourne dans la maison, réclame le pipi alors qu'il fait trois gouttes, salive beaucoup, mais pas de fièvre, les gencives sont bien colorées et de ce que j'ai vu l'urine est normale, donc j'écarte la pyro, mais je me demande si c'est pas une réaction à la pipette anti tiques.... |
Par Luna74 : le 05/06/13 à 09:20:10
Dire merci | Le mien aussi fait des réactions a tous les insectifuges On a tout testé, même a la clinique ils savent plus quoi me donner Cet été on teste le frontline a vaporiser, c'est notre dernière solution, la véto m'a dit que c'est comme c'est en vapo, c'est quand même moins en contact direct avec la peau, on verra, après si on a mauvais temps, je lui mettrais rien. Au final on a quand même de la change, il a jamais eu de puce, pour les tiques on le surveille a fond. |
Par crazyofhorse : le 05/06/13 à 09:32:54
Dire merci | Non j'ai pas essayé le seresto, vu qu'il a fait une réaction au saclibor j'ai à nouveau pas trop envie de payer un collier pour que dalle... Le mien se démange toujours autant aujourd'hui, il en tourne presque en rond, je l'ai rarement vu aussi agacer d'autant plus que c'est un chien très calme donc j'ai pas l'habitude de le voir comme ça J'ai eu mon véto au téléphone mais il est d'avis d'attendre quelques jours, selon lui la réaction va s'estomper donc en attendant je passe des heures à le gratter avec sa brosse là ou il ne peut pas lui, ça lui fait un bien fou, ça le calme et je pense que ça le soulage... |
Par Airoso : le 05/06/13 à 09:38:49
Dire merci | Meme réponse de mon véto...faut attendre et jeter le Frontline qui n'est pas super efficace selon lui... |
Par Luna74 : le 05/06/13 à 09:41:49
Dire merci | Le seresto, je l'ai testé l'été dernier, il a fini par avoir la gratte, donc je te le conseille pas en effet. |
Par crazyofhorse : le 05/06/13 à 09:49:42
Dire merci | Non mais les colliers c'est terminé, c'est un Chow donc ça a la peau très sensible, j'aurais du m'en douter un peu... Il m'en reste au moins 3 en plus de pipette d'Advantix et franchement au prix que ça coûte ça me fait mal au coeur de me dire que je dois les jetter...Je peux même pas les mettre à mon Braque, il pèse 35 kilos et les pipettes ne vont que jusqu'à 25 kilos vu que le Chow est plus léger... |
Par jument_Noire : le 05/06/13 à 10:02:29
Déconnecté | Ne les jette pas, tu as pas des amis qui seraient intéressés ? |
Par crazyofhorse : le 05/06/13 à 11:18:15
Dire merci | Je ne vois pas à qui les donner mais je vais me renseigner, j'ai peu de gens autour de moi qui ont des chiens ou alors ce sont des chiens qui font environ 5 kilos... Sinon j'irais faire un tour à la SPA, j'en ai une à coté de mon lieu de travail, je ne sais pas si ça va les interresser, je verrais avec eux... |
Par pucinete : le 05/06/13 à 14:17:30
Dire merci | Présente aussi.. Une de nos chiennes se démange après l'application d'anti puce, mais l'autre ça a carrément été une réaction énorme. C'était purulent et a fini par former une croûte monstrueuse qui lui faisait super mal Du coup je donne de l'anti puces en cachets et vérifie manuellement entre (j'en donne pas tous les mois) |
Par crazyofhorse : le 26/06/13 à 13:13:49
Dire merci | Je remonte ce post car j'ai acheté chez Rapid'Croq une boite de pipettes insectifuges naturelles de la gamme "Natur" et je suis agrébalement surprise, pas une démangeaison après application... Seulement j'ai une question, est-ce aussi efficace que les pipettes chimiques ? Sur la boite il est mentionné que l'efficacité va de 3 à 12 semaines mais est-ce réellement la vérité ? |
Par sosohb : le 26/06/13 à 13:44:37
Déconnecté Dire merci | 12 semaines, ça serait un miracle en pipette ! Sachant qu'en pleine saison advantix et frontline il faut en remettre toutes les 3 semaines ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous