Forum cheval
Le salon de discussion

Fréquence sortie pour vos chien

Sujet commencé par : JessH - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par JessH : le 04/06/13 à 19:57:06

Déconnecté

16 messages
Dire merci
Bonjour à tous

Petite question du jour.
A quelle fréquence promenez vous votre ou vos chiens ?

J'ai un golden retriever de 3 ans. Nous vivons dans une maison il à donc son jardin.
Malgré ça j'essaie de l'emmener tous les jours courir que ce soit pour venir avec moi m'occuper de mon cheval ou à la mer (nous vivons à 3km de la plage).

Seulement il y à des jours ou je ne peux pas le promener (fatigue du boulot ou autre chose à faire).
Sauf que je culpabilise à ce qu'il ne voit ce jour la que son jardin et la maison.
Il me le fait bien comprendre en plus, qu'il aimerait sortir...

Je suis quelqu'un de sportive et j'adore la marche. Le week-end nous partons souvent sur les sentiers côtiers faire plusieurs km de marche et cela en n'importe qu'elle saison.
Evidemment toutou nous suit partout et en a complètement pris l'habitude et donc pour lui une journée sans sortie c'est le drame et le regard de chien battu....

Je sais que d'autre chiens n'ont pas son rythme de sortie, mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser....

Que faites vous quand vos chiens vous regardent avec un air si malheureux ?... C'est pas mon premier chien mais celui la... je ne résiste pas à ses yeux
Qu'elles sont les fréquences de sorties de vos chiens ? Le pire c'est que je me dit parfois après une bonne sortie type rando de 8 à 10 km, il va être fatigué le lendemain... et donc si j'ai révu autre chose au retour du boulot je vais avoir un peu plus de temps pour le faire en évitant d'emmener le chien courir... ,Tu parles rien du tout il dort une nuit et c'est reparti !

Quelques photos de mon toutou en balade, c'est sur que quand c'est une journée "maison" il fait la tête....

Message édité le 04/06/13 à 19:34

Message édité le 04/06/13 à 19:35

Messages 1 à 5, Page : 1

Par paradissbull : le 04/06/13 à 19:48:08

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Lorsque nous avions encore notre chien (Westie parti à 10 ans) il était pour nous impossible de ne pas le sortir 3 fois par jour.

On avait un jardin, mais le toutou refusait de faire ses besoins dans celui ci (sauf pipi).
de plus c'était un chien assez speed et qui comme le tiens adorait se balader;
il était pas rare qu'il fasse ses 10 à 12km par jour !

Je pense que si on reprenait un chein, celui ci aurait le même mode de vie. on ne conçoit pas qu'un chien aussi petit qu'il soit n'aille pas se promener.
Maintenant, je ne dis pas que les autres sont malheureux !

Ma belle mère ne promène que très rarement son chien (Teckel issu d'une lignée chasse). l reste continuellement dans le jardin ou dans la maison.
Quand on va le promener moi et mon compagnon, c'est le plus heureux des chiens !
et puis il a quelques soucis de propreté ce qui ne doit pas aller sans le fait qu'il ne va jamais se promener je pense ...

Par sosohb : le 04/06/13 à 19:51:34

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 La mienne également Golden retriever de 2 ans 1/2 sort tous les matins 20 minutes avant que je parte au boulot et au moins une heure à mon retour...

Pareil que toi je culpabilise trop si pour une raison y ou x je ne peux pas la sortir ! Même quand j'ai 39 de fièvre, je me force à la sortir !

Par lilibal : le 04/06/13 à 20:05:05

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 Ma chienne, labrador*chien de chasse a deux mode de vie :

- chez mes parents (où elle a grandi) ils ont 1ha de terrain, plus les champs autour, elle est pas sortie a des heures fixe, elle reste dans le jardin, part chasser matin et soir et si mes parents partent se promener ils la prennent, idem si je fais du cheval (mais c'est pas une obligation pour nous).

- Chez moi, appart de 20m² en ville, là je la sort suivant le temps toutes les 2h jusqu'a toutes les 5/6 heures pour des balades qui durent au minimum 5/10 min jusqu'à 1h .

Balade en ville : Toulouse et les bords de la garonne :

La campagne chez mes parents :

Ou la plage des vacances ..

Ma chienne adore les balades, et comme elle s'adapte très bien partout, on l'emmène des qu'on peut !

Par elleanewg : le 04/06/13 à 21:40:50

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 JessH c'est fou j'ai l'impression de me lire !
Pareil je sors Farouck, BBS de son état tous les jours et minimum 1h.
Les jours où je ne peux pas aller marcher car boulot en 12 h, ou temps vraiment affreux, il me regarde avec ses yeux tristes ou me fait comprendre lors du tour pipi qu'il a besoin de se défouler...
Au début je culpabilisais à mort, comme toi je le promenais encore plus la veille si je devais le sortir peu le lendemain...
Mais c'était limite pire, plus il en fait plus il a envie d'en faire le bougre, increvable !
Le moins rigolo dans tout cela c'est qu'après une journée de 12 h de taf tu aimerais dormir le lendemain, ben non monsieur t'amène son jouet à 5 h dans le lit parce que lui hier il s'est ennuyé hier et a assez dormi !!!

Du coup maintenant quand je peux je peux, quand je peux pas... ben il fait sans... et ma foi il jète son jus sur la chatte le soir et c'est elle qui passe un sale quart d'heure, plu moi...

Message édité le 04/06/13 à 21:41

Par crazyofhorse : le 04/06/13 à 21:48:11

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi je dirais que ça va dépendre des jours, du temps qu'il fait, de mes horaires, de ma motivation, bref...Le minimum syndical c'est un quart d'heure le matin avant de partir au boulot, 10 petites minutes entre midi et deux pour un bref pipi puis une vingtaine de minutes le soir en rentrant du boulot...Puis il y a les jours ou je l'emmène avec moi au boulot et/ou à l'écurie donc ces jours la concrètement il est avec moi toute la journée (je l'ai avec moi en moyenne 3 à 4 jours par semaine)... Le dimanche on est sans cesse en vadrouille à la campagne chez mon papa ou chez mes beaux parents...Bon après j'ai la chance d'avoir un chien extrêmement calme, je suis en appartement, j'ai choisis sa race en connaissance de cause, il passe des heures à dormir et je dois admettre qu'il est pas bien nerveux, mais c'est aussi que du bonheur !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval