Forum cheval
Le salon de discussion

Sortir ces chats, es une bonne idée ?

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par 4patt : le 05/06/13 à 08:39:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bonjour,

Voila depuis un peu plus de 6 mois je suis passé d'un appartement en pleine campagne ou mes chattes avaient accès a l'exterieur
a un appartement en ville avec une route meurtrière donc zero sortie

Je vois bien que les chattes aimeraient bien sortir du coup j'ai eu une idée et si je les emmenais au pré de mes chevaux le week end quand j'y vais.
Pour situé mon pré est en pleine montagne avec la nature a perte de vue...donc pas de risque......mais j'ai peur une fois laché la haut qu'elles disparaissent pendant des heures voir des journées entière vu que la chasse est un de leur passe temps favoris.
et moi je peux pas non plus les attendres jusqu'à 3 hr du mat

donc comment faire pour qu'elles reviennent a la fin de la sortie. Es ce que mon idée est envisageable ou pas ?
J'aimerais tellement leur faire plaisir

Messages 1 à 11, Page : 1

Par casimir : le 05/06/13 à 08:43:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai fais ça avec un cht mais elle était jeune moins de 6 mois et j'avais un truc infaillible pour la faire revenir
et elle était trouillarde donc s'élaoignait pas trop

Par lisis : le 05/06/13 à 12:46:38

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 j'ai une copine qui a fait ça, la chatte a eu peur, elle ne l'a jamais revue, même en y retournant pendant plusieurs jours

donc moi, je déconseille...
les chats sont territoriaux, en milieu inconnu ils ne réagissent pas comme à la maison, ils se sentent plus facilement en danger.

Par cocolat : le 05/06/13 à 12:52:58

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 ça me parait trop risqué...as tu déjà essayé la laisse? (que ce soit en ville ou dans ton parc chevaux). Moi mes chats ne voulaient pas au début, et puis en fait j'ai pris une corde d'une dizaine de mètres... comme ça ils ont l'impression d'être libres (et donc n'y font pas attention) et moi je les ai sous surveillance!

Par lisis : le 05/06/13 à 13:29:47

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 faut quand même faire attention au poids de la corde parce qu'avec 10m aux fesses, y'a des chances que le chat ne puisse même pas avancer

Par sandrine5483 : le 05/06/13 à 13:51:52

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut j'ai fais sa des années
puis il y a eu le soucis

mon chat etait en appartement aussi a cause d ela route trop passante sous mes fenetre
donc vers ses 2ans j'en avait marre de le voir malheureux donc je l'ai pris avec moi pour la ferme d'abord quelque heure et pas de soucis je le mettais en voiture puis le soir j'ouvrais la porte il etait la retour a la maison
j'ai finis par faire sa tous les jour le matin je le posais a la ferme (chez mes beau parent) et après le boulo je le recuperais et on rentrais de fois je ne pouvais l'ememener il disais rien
mais un jour j' ai du m'absenter 1 semaine je me suis dit je vais le laisser chez la belle mere du coup le soir je ne suis pas venue le chercher il a rien dit dormis chez eu le lendemain il a pas voulu rentre chez eux le soir et il ne l'on pas retrouver
du coup il est rentre seul a la maison 5km a patte il l'on retrouve devant la porte ouf pas d'accident

mais de retour j'ai repris le meme trafic et un soir j'ai finis le travail plus tard donc je suis arrive en retard pour le rentrer il a donc decider de rentre seul et la sa n'a pas pardonner

donc oui sa se fais très bien sur des année mais ne change pas trop ses habitude d'un coup car il risque de pas comprendre

j'ai fais de meme avec le suivant et aucun soucis
depuis je vis a la ferme ou il reste dehors

Par swann : le 05/06/13 à 13:59:08

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 je ferais pas

Par Medina : le 05/06/13 à 16:26:36

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve qu'au delà évidemment de l'aspect danger , ça perturbe plus les chats qu'autre chose !

Je culpabilise énormément d'avoir des chats en appartement sans sortie en exterieur , surtout quand je vois comment ils sont après la fenêtre ... mais bon voilà , je préfère les voir assurés ds leur univers plutôt que "un coup je te sors, un coup je te rentre" ... bref ce ne sont pas des chiens .

Soit on a définitivement accès à l'exterieur et ils sortent et c'est eux qui décident ( ma cousine a fait ça avec son chat d'interieur ça s'est bien passé , mais il était encore jeune quand ils ont eu leur maison avec jardin, il avait 2 ans ) , soit ils ne sortent pas ;
j'avoue que j'espère quand mm avoir un jour mon petit paradis où je pourrais les laisser sortir mais là j'appréhende déjà le " comment les réhabiliter à l'exterieur" pcq quoiqu'on en dise, des chats d'appart' .... ça reste des trouillards !

Par cocolat : le 05/06/13 à 17:04:05

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 lisis quand je dis corde c'est cordelette bien sûr c'est hyper léger et ça se trouve à moins de 5 euros dans les magasins de bricolage

Par LUNELLE BOULETTE : le 05/06/13 à 17:12:31

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Medina, j'ai eu le cas puisque j'ai récupéré la chatte de ma grand-mère quand cette dernière est décédée.
Donc chatte de 8ans, qui n'était jamais sortie de sa maison. Je l'ai récupéré, et elle a du faire la connaissance de mes 8 autres chats et 5 chiens.
Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, elle est actuellement chez moi, avec libre accès la journée a l'extérieur (comme mes autres chats/chiens) et rentrée la nuit. A l'inverse de mes autres poilus, elle ne passe pas sa vie dehors, meme si elle a le choix d'y aller, mais elle va sans soucis faire un tour, se ballader et est contente de retrouver son chez elle quand elle veut.
Effectivement, elle est trouillarde mais elle se soigne et le changement est déje flagrant.
Personnellement, je suis ravie qu'elle sorte enfin, ca me rendait malade de la savoir enfermée quand les autres se prélassent au soleil.

Par stephy92 : le 05/06/13 à 17:30:26

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
La mienne vivait en appartement et quand je la sortais c'était avec laisse (10 mètres) et harnais.
A la campagne je faisais une ligne d'attache comme pour les chevaux entre 2 arbres, un mousqueton au bout de la laisse et roule ma poule

Par 4patt : le 05/06/13 à 20:27:45

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors pour le harnais j'ai essayé mais j'ai des chattes ninja elles arrivent a l'enlevé meme serré plus qu'il devrait

Mais je vois que mon idée est mauvaise donc je laisse tombé, j'ai pas envie de m'en vouloir une fois que j'en perd une

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval