Je n'interesse personne, tout le monde vaut mieux
Sujet commencé par : insipide_inutile - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoodyPar insipide_inutile : le 07/06/13 à 08:55:12
Déconnecté Dire merci | bonjour je poste sur un compte anonyme, mais je tenais à vider mon sac d'autant plus que les membres ici sont de bons conseils pour la faire courte, personne ne s'interesse à moi quoi que je dise ou fasse, tout le monde s'en fiche je n'ai pas de vrais amis, ils ne prennent jamais de nouvelles, je dois toujours aller vers eux et même dans ce cas là je dois m'estimer heureuse si j'ai la moindre réponse je sais pas, je suis quelqu'un de gentil, fidele, je suis pas une fouteuse de merde, j'estime avoir un minimum de conversation et choses interessantes à dire mais non en fait y a toujours mieux que moi, ce qui fait que je suis releguée au dernier plan toujours...... et avec n'importe qui toujours la 5eme roue du carrosse sauf quand je peux apporter qqch à quelqu'un, là on me sollicite ce que je comprends pas c'est pourquoi ça le fait avec tout le monde ? le problème vient de moi alors ? ou c'est la génération zapping ? bref je suis perdue, j'ai juste envie de partir loin de tout, je déprime, la solitude oui l'abandon non c'est horrible de ne compter pour personne |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Plectrude : le 07/06/13 à 09:06:30
Dire merci | en fait y a toujours mieux que moi Tu n'as pas l'air de compter beaucoup pour toi-même. Tu devrais commencer par là, c'est beaucoup plus facile d'agir sur soi que sur les autres. |
Par Cliona : le 07/06/13 à 09:10:25
Dire merci | +1 Plectrude |
Par insipide_inutile : le 07/06/13 à 09:15:29
Déconnecté Dire merci | je suis d'accord avec vous, mais de n'interesser personne quoi qu'on fasse, ça n'aide pas à s'estimer le seul endroit ou je suis épanouie c'est au travail, je fais du bon boulot mes collegues le savent, viennent me solliciter sur mes sujets, discutent avec moi de tout et de rien, j'y suis à l'aise et épanouie j'ai la vingtaine et eux tous 30 ans et +, la moyenne d'age est de 40-45 ans je dirais avec les gens de mon age ou du cheval, là c'est zero pointé |
Par lapatateuh : le 07/06/13 à 09:18:20
Dire merci | déjà arrêter de jouer à Calimero c'est un grand début. Ce n'est pas comme ca que tu auras la moindre estime de toi . Et après essaie d'être moins transparente. Implique toi plus. |
Par Maevan : le 07/06/13 à 09:20:13
Dire merci | Eh ben, déjà au travail ça se passe bien. Donc tu n'es pas insipide ni inutile Ensuite les gens de ton âge ou du cheval, et ben si tu ne les intéresse pas, tant pis pour eux, ils ne te méritent pas ! Tu te trouveras d'autres affinités, pour ça tu peux essayer de t'inscrire dans d'autres associations pour rencontrer du monde ! |
Par Desroses : le 07/06/13 à 09:30:01
Dire merci | Vis pour toi pas pour les autres. Et ce n'est pas avec un tel pseudo que ton estime de toi remontera, au contraire. Il faut provoquer le changement, pas attendre que le monde change pour toi, parce que ça n'arrivera jamais. |
Par waya : le 07/06/13 à 09:35:40
Dire merci | déjà arrêter de jouer à Calimero c'est un grand début. Ce n'est pas comme ca que tu auras la moindre estime de toi . Et après essaie d'être moins transparente. Implique toi plus bienvenue chez yakafokeu!!! en somme pour aller mieux, t'a qu'à aller mieux, hein... bon, on passe... tu te sens triste à cause de cette situation qui semble se reproduire, et t'as le droit @ Desroses: vivre pour soi pour un animal social revient à rejeter toute interaction je vois pas comment c'est possible Message édité le 07/06/13 à 09:35 Message édité le 07/06/13 à 09:36 |
Par waya : le 07/06/13 à 09:34:01
Dire merci | Desroses, son pseudo dit juste ce qu'il ou elle ressent, ça veut pas dire qu'elle se considère comme ça, ça veut juste dire que pour l'instant c'est ce qu'il elle ressent |
Par Jesss13 : le 07/06/13 à 10:03:35
Dire merci | Moi je te comprends assez sur certains points mais je détaillerais pas Ce que je sais c'est que le jour où j'ai, ds un premier temps pris conscience de ce qui allait pas et surtout que je voulais que sa change, c'est la 1ère étape. Ensuite j'ai fais un travail sur moi Si tu es tout le tps ds le m schéma c'est qu il y a bien qquechose qui se cache là dessous |
Par lapatateuh : le 07/06/13 à 10:07:29
Dire merci | On peut donner tous les conseils du monde si la personne ne veut pas s'en sortir elle ne s'en sortira pas !! |
Par Jesss13 : le 07/06/13 à 10:24:38
Dire merci | C'est exactement ça ! la 1ère étape c'est déjà de prendre conscience et de vouloir que sa change. Sans ça .... on peut se plaindre longtemps et mettre la faute sur les autres rien ne changera !! |
Par Mystic2 : le 07/06/13 à 10:29:37
Dire merci | J'ai jamais compris pourquoi les gens cherchaient a etre regardés, critiqués , enviés etc par les autres... Je me suis pendant longtemps detesté, le souci c’était moi et pas les autres on devient intéressant pour les autres quand on l'est pour soi... j'ai pas de conseils si ce n'est que se marteler chaque jour "je suis la 5 eme roue du carrosse, personne ne m'aime etc" ne fera pas avancer les choses... Faut se foutre un coup de pied aux fesses et puis c''est tout... |
Par lapatateuh : le 07/06/13 à 10:32:37
Dire merci | on devient intéressant pour les autres quand on l'est pour soi...+1000. Et puis personnellement, quand on a ce genre de discours on doit l'avoir dans la vie courante, ou du moins faire ressentir ce genre d'ondes et rien de pire. |
Par sheytana : le 07/06/13 à 10:34:22
Dire merci | le seul endroit ou je suis épanouie c'est au travail, je fais du bon boulot mes collegues le savent, viennent me solliciter sur mes sujets, discutent avec moi de tout et de rien, j'y suis à l'aise et épanouie-----> Bah c'est déjà bien... Si tes amis n'en sont pas, change d'amis... Si tu t'entends bien avec les gens au boulot, pourquoi ne noues-tu pas des relations dans ce cadre là alors? Pendant longtemps mon meilleur pote c'était mon collègue de bureau... Pas mal d'autres potes aussi |
Par Mystic2 : le 07/06/13 à 10:36:12
Dire merci | Je suis de ceux qui ne s'interessent pas aux gens deprimés H24... c'est affreux je sais... mais je me dis que j'ai axssez de soucis et que je ne fais pas dans le social... Après mes amis pourront toujours venir vers moi pour parler de leurs soucis, je saurais les ecouter, c'est totalement different... Ce que je veux dire c'est que je trouve les gens deprimés complètement toxiques... je ne sais pas comment faire avec eux... donc je les evite. Je pense ne pas etre la seule... et a mon avis c'est pour ca que les gens ne te soutiennent pas... Je dis pas que c'est bien ou mal... j'explique juste... |
Par Antares62 : le 07/06/13 à 10:45:40
Déconnecté | je plussoie Mystic ! j'ai pas beaucoup d'amis non plus mais plus par "choix " après le Bac on s'est tous séparé dans des villes en France, je suis restée à Lille, toute seule ! mon choix de vie de fac : aller en cours , prendre mes cours, aller à la BU, rentrer , réviser, me laver, manger dormir, aller en cours , prendre mes cours , aller à la BU etc etc ensuite j'ai eu mon premier diplôme (droit) je suis partie un an en études spé anglais à Lille toujours , pareil niveau vie ensuite j'ai fait un BTS commerce , là ca a été "mieux " si on veut , classe de 15 élèves, école privée très sélective, beaucoup de fils et filles d'avocats, médecins,chirurgiens etc qui pensaient qu'à faire des teufs dans le triplexe des parents le soir vu que parents toujours absents ... je suis fille d'ingénieur et c'était pas mon trip du tout j'ai copiné avec 2 filles , on se donne très souvent des nouvelles mais vu que désormais j'habite vers la côte d'opale et elles Lille et Roubaix bof bof on se voit jamais mes amis c'était mes collègues pompiers, vu mes problèmes de santé je dois avoir ma "retraite anticipée " bien à contre coeur mais c'est ca ou rester sur le carreau en intervention du coup jvois plus personne je me dis que ca va peut être changer car j'ai retrouvé un boulot à mi temps dans l'immobilier (mes premiers amours ) en plus de ma sellerie . Je suis arrivée ici comme un cheveux sur la soupe car emménagé avec mon copain dans un bled pommé ... pommé mais pleins de cavaliers que je commence à côtoyer tout doucement je commence à me faire des relations dans le monde du cheval ou pas d'ailleurs, ici c'est beaucoup les copines des copains de mon copain (z'avez suivis ? ) que je côtoie. dis toi que si tu prends sur toi et va vers les autres ils te le rendront bien |
Par sheytana : le 07/06/13 à 10:54:56
Dire merci | Je suis de ceux qui ne s'interessent pas aux gens deprimés H24... c'est affreux je sais... mais je me dis que j'ai axssez de soucis et que je ne fais pas dans le social...----> Ah ben je suis affreuse aussi alors |
Par Vanessa14 : le 07/06/13 à 11:06:03
Dire merci | +1 Mystic ! j'aurai pas dit mieux ! |
Par JuKillou : le 07/06/13 à 11:24:22
Dire merci | Et pourquoi ne pas en parler avec tes amis, savoir pk ils ne t'intègrent pas + que ça dans leur groupe? J'ai une amie que je vois rarement( 2-fois par an alors qu'avant c'était une fois/mois), j'ai espacé nos visites car elle ne faisait que parler d'elle et de ses problèmes mais n'en avait rien à foutre de moi. Elle s'étonne qu'on ne se voit plus mais j'ai pas encore eu la franchise de lui avouer mon mal aise Je ne dis pas que c'est ton cas mais au moins tu comprendrais le pourquoi du comment. Et je sais que cela peut faire mal à entendre et à encaisser mais au moins tu pourras améliorer les points qu'on te repproche Courage |
Par spleen. : le 07/06/13 à 11:38:39
Dire merci | Des fois, il vaut mieux se regarder soi que les autres. Si les autres te paraissent indifférents, c'est peut etre bien aussi parce que tu renvoies une image négative : grande timidité, déprimée, fille qui s'ennuie en leur compagnie.. Parfois, pour exister aux yeux des gens, il faut faire le double d'efforts, se brusquer un peu. Ce n'est pas juste, on peut dire qu'alors ce ne sont pas des gens intéressants, etc.. Mais pas que. Ce n'est pas évident de s'intéresser à quelqu'un qui a l'air de subir la situation, quelqu'un d'effacé en permanence. Ou peut être que pour te rendre moins transparente justement, tu interagis mal avec les autres, tu parles trop de toi.. Je trouve qu'il n'y a rien de pire que de discuter avec quelqu'un qui, pour montrer qu'il existe, ramène tout à lui.. même si c'est inconscient. Il y a une juste mesure à trouver, entre le "ne rien révéler à personne pour ne pas les embeter" > et donc passer pour quelqu'un qui n'est pas dans l'échange ou de snob, et le "je vous raconte ma vie pour que vous soyez mes amis". Je ne dis pas que c'est ton cas , mais je sais que je n'arrive pas à parler à certaines personnes parce qu'elles sont comme ça au premier abord.. Alors qu'elles sont certainement très intéressantes aussi en creusant un peu. Sauf qu'on a pas toujours envie de creuser.. |
Par Desroses : le 07/06/13 à 11:40:27
Dire merci | Waya, je n'ai pas dit de rejeter les interactions sociales ! |
Par sheytana : le 07/06/13 à 11:42:07
Dire merci | Et parfois, on reproche aux autres de ne pas s'intéresser à soi, alors que quand on regarde d'un peu plus près, c'est surtout nous qui ne nous intéressons pas à eux |
Par attilio : le 07/06/13 à 11:47:53
Dire merci | on ne peut pas dire : "je n'intéresse personne, tout le monde s'en fiche" ... c'est faux ! Tout au plus, on a du mal à communiquer, on ne comprend pas les autres, on est mal dans son époque, dans sa peau ou dans sa tête ... mais oooh ! grand jamais on n'intéresse personne. Tu dis toi même qu'on t'estime dans ton travail, c'est donc que tu es apte à attirer l'attention des autres ... il faut travailler sur toi et ne pas te mettre des idées négatives en tête Ceci dit, on vit dans un monde de plus en plus égoïste où il ne faut rien attendre de personne et ça, je te concède que c'est parfois déprimant pour t'aider : Lien |
Par Thalis : le 07/06/13 à 11:57:48
Dire merci | "ce que je comprends pas c'est pourquoi ça le fait avec tout le monde ? le problème vient de moi alors ? " Ben vu que tout le monde n'a pas forcement ce sentiment, je dirais oui. Apres tu attends peut-etre trop des autres. |
Par choupifresh : le 07/06/13 à 12:03:56
Dire merci | Pour vivre "un peu" la même chose ou plutôt avoir vécu parce que je suis dans une autre étape a présent. Le manque de confiance en soi est un grand facteur de ce mal-être (les autres se fichent de soi etc). La timidité et la difficulté de s'imposer peut faire partie des "conséquences". Et ça ne vient pas des autres mais vraiment de soi. Les raisons sont après purement personnels et dépendent de chacun. Pour les trouver soit tu te fais accompagner soit tu réfléchis dans ton coin en retraçant les événements marquants qui auraient pu t'emmener a ce résultat actuel. Personnellement j'ai fonctionné avec la seconde méthode mais je vais pas m'etaler sur le pourquoi du comment, ce n'est pas la question. Ce manque de confiance se remarque très facilement car en société on est mal a l'aise et quoi qu'on fasse les autres le voient et ils ont pas forcément envie d'aller parler a quelqu'un qui "tire la tronche" (façon de parler). Si tu es a l'aise au boulot alors concentre toi sur les relations aux boulots, organisent des soirées avec tes collègues de temps en temps qui a force pourront te présenter des connaissances a eux. Et en côtoyant des inconnus déjà petit a petit ça ira mieux. Cale des objectifs (pas des démesurées) mais des petits pour gagner en confiance par exemple. Mais faut pas renvoyer la faute sur les autres car ce n'est pas le cas. (Alors oui y'a des cons qui t'ignoreront mais y'en aura toujours) Et les amis, pas la peine d'en avoir 100 parce que la, si tu veux êtres déçus c'est la meilleure des solutions. Moi j'en ai 1 et demi (le demi étant une amie dont j'ai perdu le numéro de tel et elle a déménagé j'arrive pas a la retrouver) bref, j'en ai vraiment peu. Cet ami en question provient du lycée où on avait un groupe soudé. Les 4 autres du groupes plus de nouvelles et nous ont pris pour des ingrats parce qu'on nous demandais jamais de nouvelles (après un an de demande et ne jamais en avoir reçu de reponse de leur part hein). Si tu fais le premier pas et qu'ils font rien derrière, tu laisses et point barre. T'attaches pas a ceux qui donnent rien en retour. Enfin, comme je dis souvent. Pense a toi, soit ÉGOÏSTE (pas dans l'excessif non plus hein) et arrête de penser aux autres. Trouve des solutions pour aller mieux sans te victimiser car tu n'es pas victime mais responsable de l'image que tu renvoies. |
Par ankeanke : le 07/06/13 à 12:12:26
Dire merci | Coucou ! ( j'ai lus que le post original ) Je suis tout a fait comme toi, toujours a moi d'aller vers les autres, on m'oublie tout le temps , passer un moment on me laissait meme plus parler , ou plutot le contraire, on me laissait parler dans le vide.. Même mes amies .... A force de "gueuler " et de me faire entendre, sa va mieux , mais c'est toujours moi la fille, transparente . Il y a des jours j'ai l'impression que personne me voit . Je pense que si j'en suis la, c'est que je ne suis pas asser sur de moi, et que donc je m'efface , et que les autres finissent par plus me remarquer , résultat, je reste encore plus dans ma bulle et puis c'est tout . Il faudrait donc que tu essais de reprendre confiance en toi, de t'affirmer , et le "tout le monde vaut mieux " c'est juste complétement faux !!! Et dans cette situation " sauf quand je peux apporter qqch à quelqu'un, là on me sollicite" Envisage un gros MERDE a la personne qui essaie de profiter de toi . |
Par nélimiha : le 07/06/13 à 12:13:20
Dire merci | j'ai pas tout lu, mais y'a pas si longtemps, je pensais un peu comme toi ! pas à ton point, mais je me sentais nulle, inexistante, j'avais l'impression de tout rater ! mais en fait, c'est moi même qui me mettais dans cette situation, et plus ca allait, au moindre petit truc (par exemple, un amis qui me disait "j'ai pas le temps une prochaine fois" ) ban je m'enfoncais encore plus ! ) j'en avais parlé ici, anonymement, car j'avais l'impression d'être en depression ! et puis, je me suis bougé le cul, j'ai rayé les gens inutiles de ma vie, ceux qui finalement ne m'apportais rien, aux quels je m'accrochais désespérément ! j'ai ouvert les yeux sur mes VRAIS amis, et figure toi qu'il n'y en a pas beaucoup, 3 à tout casser ! mais depuis que je me consacre à eux, et bah je fais plein de choses presque tous les weekend et même dans la semaine ! je me suis forcé à sortir de mes idées tristes, que la vie nous offre beaucoup de choses à voir et à faire, je me suis dis "tant pis pour les autres, il perde une amie fidèle" et bien tant pis ! je vis ma vie, je ne m'occupe plus des gens intules, je me suis recentré sur moi, mes animaux, et mes vrais amis !!! essais de voir le positif, écoute de la musique joyeuse, exalte toi du moindre petit paysage agréable à la vue, la moindre petite chose sympa de la vie. raye les gens pour qui tu ne compte pas, sors, fait des truc, tu dois bien avoir 1 ami au moins, propose lui de sortir, s'il ne peux pas, et bien propose lui une autre fois, parle le lui de ce que tu ressens ! de toute facon, y'a pas de secret, si tu veux sortir de ta tristesse , faut te bouger, te foutre un coup de pieds au cul !!! |
Par Maevan : le 07/06/13 à 12:15:54
Dire merci | Et puis 20 ans c'est encore jeune, tu commence à battre de tes propres ailes... Personnellement, je vois une grande différence maintenant par rapport à il y a dix ans. Même s'il y a encore du travail hein, de toute façon la confiance en soi c'est un travail sur soi ! Et pour rebondir à ce que dit Mystic, pour moi il y a une différence entre quelqu'un de timide, et quelqu'un de déprimé H24. Moi-même, je suis quelqu'un qui va vraiment peu vers les autres, mais une fois que le contact est établi, tout roule (ah oui, et des vrais amis, je suis d'accord avec les filles, il y en a peu, et surtout ça peut changer au cours de la vie... Je pense qu'il faut prendre l'amitié de manière détachée, même si quand ça casse, ça fait mal. ) Message édité le 07/06/13 à 12:16 |
Par Bliss : le 09/06/13 à 13:51:55
Dire merci | Pendant longtemps, j'ai ressenti ce que tu ressens avec tes ami(e)s... "tout le monde s’intéresse à elle et pas à moi blablabla", c'est toujours moi qui doit aller vers eux, ils viennent que quand ils ont besoin de qqchose etc... Puis j'ai changé ma technique d'approche, je leur parle moins. Je prends ce qu'on me donne. Ils me parlent tant mieux, ils me parlent pas tant pis Je prends des news de temps en temps quand ça fait longtemps. Parfois, on a de bonnes surprises, parfois non. L'autre jour, une amie de lycée que j'ai pas vu depuis qql mois m'appelle parce qu'elle a besoin d'une info avant un oral... Bah je lui ai trouvé son info. Ça fait une heureuse et moi ça m'a prit 3 secondes dans ma journée. J'ai commencé à travailler, ça m'a radicalement changé. (bon parfois, j'ai des rechutes mais ça ne dure pas longtemps haha) Je ne pensais pas que je pouvais intéresser les gens comme ça. Je parle jusqu'à pas d'heure avec un collègue qui à 15 ans de plus que moi... Ce n'est pas mon ami à proprement parlé mais on s'entend bien. Comme quoi, l'âge ne veut rien dire Faut juste s'ouvrir un peu aux autres et prendre ce qui vient de ceux qui ne répondent pas toujours, si tu veux vraiment garder contact ! |
Par MissMoody : le 09/06/13 à 14:46:46
Dire merci | Comme je te comprends! J'ignore si le problème vient de toi ou des autres, mais je vis la même situation, plus précisément depuis que je suis entrée dans l'age adulte "véritable" je dirais. Avant les relations étaient simples, vraies, sincères, mais maintenant, j'ai l'impression que soit on fait partie de la masse, on bouge avec elle, on évolue avec elle, soit on est pas dans la norme et bim, on est éjecté et bonjour pour revenir... J'étais très sociable adolescente, mais depuis que mes amis sont partis en fac aux quatre coins du pays, je n'ai jamais réussi à me re lier avec quelqu'un. J'ai un petit ami avec qui ça va très bien, mais sur le plan amical, je n'arrive pas à retrouver d'amitié durable, j'ai l'impression de ne pas intéresser les gens. Je leur parle de livres, d'écriture, d'arts, de chevaux, de nature, bref de choses différentes, et on dirait que ça les ennuie au plus haut point, ils préfèrent picoler, barbuc bière tortillage de fesses, et metro / dodo la semaine. Je crois que c'est difficile de trouver des gens qui nous ressemblent, à fortiori quand on a des passions et des aspirations différentes dans la vie. Les gens sincères et intéressants existent, ils sont juste foutrement difficiles à trouver et souvent déjà bien entourés du coup ils n'ont que faire de la pauvre belette qui tente une approche . Si tu le souhaites, je correspondrai avec toi avec plaisir, histoire de démontrer qu'on peut toujours trouver quelqu'un d'honnête et de désintéressé pour qui échanger est déjà un plaisir. N'hésite pas! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous