Forum cheval
Le salon de discussion

Bons plans à Hong kong

Sujet commencé par : pascale - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par pascale : le 07/06/13 à 09:00:36

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Bon, je pars demain pour 5 jours (trajet compris) à Hong kong. J'y vais un peu pour le boulot, mais je devaris avoir 1 soirée + 1 jour et demi "off".
A part le tradi peak Victoria et les différents marché, ya quoi à faire?

je précoise que je ne compte pas passer ma vie ds les boutiques ou à faire du shopping (dommage à HK )...
je pensais aller passer quasi uen journée sur l'Île de Lantau, histoire de voir autre chose que des gratte ciel durant 5 jours..... Ca vaut le coup?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par pascale : le 07/06/13 à 10:44:51

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Personne n'est allé à HK?

Par casimir : le 07/06/13 à 11:13:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben pour le tourisme j'avoue que c'est pas une destination qui fait réver

ceci dis on compte sur toi pour nous donner envie ..

ta été voir sur le guide du routard
Lien

Message édité le 07/06/13 à 11:14

Par Gipsy and me : le 07/06/13 à 11:40:12

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Alors pour y avoir vécu et fais des séjours réguliers:

1/ prépare bien tes naseaux, car à l'ouverture des portes de l'avion tu te prends plein d'effluves sympatoches!!! La Chine a une odeur particulière et tenace

2/ niveau visites, il ne faut pas passer à côté des marchés nocturnes, c'est top. Les diseures de bonne aventures avec leurs oiseaux sont sympas (ce sont de bons souvenirs pour moi)

3/ si tu veux t'éloigner les iles sont une bonnes idées je ne connais pas Lantau, mon père habitait par contre sur Lama Island, une île sans voiture (mais ça reste des souvenirs perso alors après je ne sais pas si ça plairait à tout le monde)

sinon, il y a aussi les nouveaux territoires qui te permettent de te couper de la foule et des buildings...

4/ A voir aussi le Victoria Peak, tu prends un funiculaire pour y accéder et tu peut voir tout la baie de Hong-Kong...

5/ Aberdeen le village des pécheurs que tu peux visiter en bateau il me semble...

Si je pense à autre chose, je reviendrais faire un tour sur ce post...

Des news quand tu reviendra...

Par Laurette : le 07/06/13 à 12:04:33

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Aberdeen, stanley market... Mais bon 5 jours trajet inclut ça fait peu !

J'ai vécu à Canton pendant presque 5 ans, et nous allions tous les mois à HK (pour mon appareil dentaire en autre ).

Je confirme pour l'odeur, qui avec l'humidité et la lourdeur de l'air est assez particulière !

Pour les marchés nocturnes, attention aux pickpocket

Par pascale : le 07/06/13 à 12:49:03

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, peak Victoria, c'est une évidence ...

ben, casimir, aprés la lecture de 2 guides et l'avis de divers personnes qui y sont allées (mais n'ont pas fait beaucoup de tourisme), ça a l'air vachement mieux que le stéréotype qu'on connait... je vous dirais

Par cathy87 : le 07/06/13 à 14:03:25

Déconnecté

393 messages

4 remerciements
Dire merci
 Va a macao ... ça se fait dans la journée en ferry, la traversée de la baie est sublime ...

Par Camille999 : le 07/06/13 à 14:33:38

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Peak Victoria ce n'est pas une évidence par temps couvert Avec un ciel dégagé c'est génial (donc bien choisir son moment !)

Je garde un bon souvenir de Lantau, ça m'avait aérée un peu.
Aberdeen... bof ça ne m'avait pas passionné, passage obligatoire là bas : le resto flottant Jumbo (ça m'avait laissé un goût de "truc à touristes" mais bon, niveau folklore c'est pas mal fait).

En soirée le truc à voir (moi je me le faisais quasi tous les soirs avec une bonne glace !) c'est le spectacle des lumières (tous les lasers des tours font un spectacle), je ne me souviens plus de l'horaire par contre (?) C'est à regarder sur victoria Harbour, (depuis la promenade côté tsim sha tsui !)

Ah et pour finir, si tu as besoin de t'aérer un peu sans aller trop loin, je trouve le Kowloon park sympa, c'est joli, il y a une volière avec des oiseaux magnifiques.

Moi ce qui me marque à chaque passage là bas... ce sont les expériences culinaires (j'apprécie souvent de faire une journée de pause avec un Mc Do ou une pizza mais attention au Mc Do, même le "Mc chicken" est mis à la mode asiatique, ça arrache un peu )

Par Camille999 : le 07/06/13 à 14:54:50

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Quelques photos (c'est mieux en vrai hein) du show des lumières -elles sont vieilles elles sont de 2007, ça a du bien changer depuis !! mon dernier voyage date de 2010, et chaque année ça évolue à vitesse grand V avec des tours qui se montent dans tous les sens

Et flâner la nuit .... à la fraiche, c'est un régal !
certains quartiers restent animés très tard dans la nuit.

Moi je me baladais essentiellement sur Kowloon, sans plan, à l'arrache (c'était parfois compliqué de retrouver l'hotel après )

Niveau odeurs... ben en fait les odeurs de bouffe sont effectivement parfois assez violentes... mais ce que j'ai vu de pire c'est sur l'arrivée à Shenzen, et là c'était pas la bouffe mais la pollution... la Seine à côté, ce serait de l'eau potable )

Par Camille999 : le 07/06/13 à 15:10:04

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas évoqué les marchés nocturnes car Gipsy l'avait déjà fait, mais ça fait parties des belles flâneries nocturnes à faire : moi je trouvais toujours un tas de pseudo "souvenirs" ou "cadeaux" à ramener. Il y a pas mal de contrefaçon aussi, donc gaffe à ne pas en abuser pour ne pas se faire allumer à la descente de l'avion si jamais les douanes te choisisse !

Par tipouni : le 07/06/13 à 17:48:36

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 mêmes expériences que les filles , Lantau, les marchés de nuit ...
j'ai adoré HK moi qui suis une pure campagnarde française ! bon, juste en visite, hein, à tenir, ça, non ... mais effectivmeent, c'est grouillant, c'est vivant, c'est coloré et odorant ... profites en bien !!

Par pascale : le 07/06/13 à 21:46:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ok, marchés nocturnes, je compte faire, je suis pas une couche tôt (ni une leve tard d'ailleurs ). J'y suis que 3 jours, alors j'espere que le temps ne sera pas trop pourrit

macao, je sais pas.... J'ai peur que ça me prenne pas mal de temps et que du coup, je survole HK...

Par tipouni : le 07/06/13 à 22:25:52

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 pourri ou pas, de toute façon, tu auras en gros 98 % d'humidité !!! genre quand tu sors de l'aéroport, tu as juste l'impression de sauter dans une cocotte minute ...

Par casimir : le 07/06/13 à 22:53:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 franchement ça donne envie
ça pue et tu est moite .. mdr

Par tipouni : le 07/06/13 à 23:23:00

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 c'est sur qu'avec cet esprit étriqué, la découverte de pays étranger doit être compliquée ....

Par pascale : le 10/06/13 à 16:30:31

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon, comme j'y suis...

Pas eu de souci d'odeur..... En revanche, humidité... bonjour

les points +++:

- impossible de s'y perdre!
- des transports en communs au TOP! carte octopus compréhensible et géniale (10 fois mieux que notre pass navigo!)
- taxi pas cher et yen a partout
- un métro hyper clean, climatisé, nombreux, hyper pratique et très bien affiché
- une criminalité proche du zéro, on se balade et se paume de nuit ss flipper

les moins:

-globalement, faut être honnête.. c'est moche
- il fait chaud, moi qui marche vite d'ordinaire, j'ai réduit la cadence pour pas transpirer
- le shopping, c'est sympa, mais l'omniprésence des magasins et des échoppes partt commence un peu à me saouler au bout de 2 jours
- la bouffe... euh... joker! Resto, pas mal, ya du choix et si on fait gaffe, on mange des trucs corrects. ds la rue... re joker J'ai encore rien réussi à manger de salé
- on est en Chine, m'enfin, on pourrait bien être n'importe où ds le monde, c'est assez peu dépaysant

Me reste à aller sur une ile pour voir un peu autre chose que des buldings
Il fait moche depusi 2 jours, pê que ca n'aide pas à apprécier la ville.

[ce voyage n'est pas un choix... Je précise ]

Par waya : le 10/06/13 à 20:37:43

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 fais des photoooooooooooos!

Par pascale : le 11/06/13 à 15:15:47

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bof.. il fait tellement gris que le sphotos ne sont guere réussies

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval