Réaction piqures de moustique
Sujet commencé par : sheitane - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par gypsie62Par sheitane : le 07/06/13 à 13:28:17
Dire merci | un post qui ne sert pas a grand chose a part me rassurer vous réagissez comment vous aux piqures de moustiques? je me suis fait dévorer hier (enfin 7 piqures contre une quinzaine de moustiques tués, j ai gagné... mais j ai mal!) il y a des piqures que j ai a peine grattées (je sais pas bien), d autres que je n ai pas touchées, mais rien que le frottement des vetements dessus c est une horreur. apres avoir monté a cheval ce matin, j ai pris une douche pour calmer un peu, et certains boutons font la taille de la paume de ma main, sont hyper durs et vraiment tres douloureux. cet été je m étais fait piquer sur le pied (par quoi j en sais rien, mais ça ressemblait vachement a ça), pendant 4 jours j ai pas pu marcher, pied completement gonflé, hyper dur, je sentais qu il était rempli de sang + fourmillements, ya que quand je le mettais dans l eau de mer que ça me soulageait sur le coup. j ai du prendre des anti histaminiques en cachets pour que ça me soulage (enfin ça a mis 2 jours quand meme) la je bosse, donc je peux meme pas penser aux cachets (ça me shoote completement, les gens croiraient que je suis droguée ), j ai mis des compresses d eau chaude et de vinaigre de cidre dessus... mais pour faire des réactions comme ça, je me demande si je ne suis pas carrément allergique? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par vecchio : le 07/06/13 à 13:32:32
Dire merci | Non, tu n'es pas seule, je connsais bien aussi ^^ Mais tu as donné toutes les recettes que j'aurai pu te proposer!!! A part une bonne crème et des antihistaminiques, je ne vois pas quoi faire de plus! Bon courage! Moi ils m'aiment tellement que si on est deux dans la chambre, c'est moi qui prends... |
Par sheitane : le 07/06/13 à 13:37:12
Dire merci | ben hier on a passé l aprem a la peche avec mon copain (enfin lui dans l eau, et moi au bord de l etang)... lui n a AUCUNE piqure! moi la prochaine fois je penserai aux produits repulsifs la c est carrément pire qu une piqure de taon (ce a quoi je suis plus habituée, et ça fait deja bien mal) et les moustiques étaient enormes, j en avais jamais vu d aussi gros |
Par riverjap : le 07/06/13 à 13:38:15
Dire merci | Je ne fais aucune réaction, j'ai même un grand doute sur la capacité des moustiques à me piquer Ma soeur fait des réactions avec gros boutons et démangeaisons. Chez nous on utilise de la vaseline qui a été magnétisé par un radiesthésiste (on l'utilise pour tous d'ailleurs) et en 15 min ça démange plus et le lendemain il y a plus rien. Chacun ses remèdes |
Par sheitane : le 07/06/13 à 13:39:35
Dire merci | la chance riverjap... remarque avant cet été je me souviens pas m etre fait piquer par un moustique! j ai pas de vaseline ni de radiesthésiste a portée de main, zut |
Par riverjap : le 07/06/13 à 13:44:57
Dire merci | J'ai compris ma chance quand on a fait une sortie en camargue lorsque j'étais au collège |
Par milouz87 : le 07/06/13 à 13:52:00
Dire merci | L'homéoplasmine ça calme bien les piqûres. |
Par dejavu : le 07/06/13 à 14:58:24
Déconnecté Dire merci | Utiliser un aspivenin le plus vite possible après la piqûre. Mettre un produit homéo qui calme les piqûres d'insectes et avaler un produit homéo qui TE convient pour ce problème (il y en a plusieurs). Mais déjà l'aspivenin réduit pas mal les réactions |
Par sheitane : le 07/06/13 à 22:14:48
Dire merci | tiens l aspivenin j aurais pas pensé... je vais en acheter un pour les prochaines fois! bon sinon, a cheval c était juste horrible, j ai gobé un anti histaminique ya 10minutes en rentrant, j espère que ça va faire effet... |
Par gypsie62 : le 08/06/13 à 18:07:37
Dire merci | pour être allergique aux moustiques et en plus de ça très aimée des moustiques après avoir été sous 2 traitements antihistaminiques différents qui aujourd'hui ne fonctionnent plus voici mon remède: -spray répulsif 5 sur 5 spécial tropique et ledum pallustre 15ch en prévention. Si piqûres il y a: -crème avec de la cortisone (style cortapaisyl) -homéopathie: apis mellifica 5ch et ledum 5ch 5 granules de chaque toutes les heures (3 prises pour moi) après la piqure puis 2-3 fois par jour les jours suivants. Arrêter avec l'amélioration |
Par gypsie62 : le 08/06/13 à 18:11:04
Dire merci | l'aspivenin je te déconseille. Sur le coup ça soulage, et de ce fait on est tenté de le refaire dès que le bouton refait surface ... et de plus si on a gratté l'aspivenin va venir amplifier la plaie ... pas très joli joli |
Par waya : le 08/06/13 à 18:40:48
Dire merci | tiens c'est curieux moi je me fais rarement piquer, et en général, si ça arrive, un bouton normal je me suis faite piquer il y a deux heures, j'ai pas gratté, juste posé ma paume 5 secondes dessus, j'ai un de ces oeuf de Paques au bras! z'ont bouffé du Banania, les moustiques, on dirait |
Par sheitane : le 08/06/13 à 20:16:11
Dire merci | gypsie: jsuis allergique aussi a la cortisone bon aujourd hui ça va nettement mieux, ça ne fait plus mal, ça chatouille un peu mais j ai pu monter a cheval 3h sans que ça me gene de trop... cool! |
Par gypsie62 : le 08/06/13 à 20:36:31
Dire merci | bon alors homéopathie franchement je doutais et depuis que j'ai essayé j'ai toujours les petits tubes sur moi cool si tu as déjà plus grand chose, moi ça dure minimum 3 jours et avant d'utiliser l'homéopathie, j'en avais pour 1 semaine minimum si ce n'était pas 2 |
Par Nel.geneve : le 09/06/13 à 02:57:14
Dire merci | J'ai découvert un truc au Canada la première fois que j'y suis venue, qui marche de l'enfer: Afterbite. J'en ai trouvé en Suisse aussi, donc je suppose que ça se trouve en France aussi. Ca pue de la mort qui tue (amoniaque), ça pique que tu regrettes d'être venu au monde, mais ça arrête de gratter aussi sec! Et comme ça gratte plus, ça évite de faire empirer la situation et d'avoir une plaie bien moche. (J'étais aussi sujette à ce genre de nuisance un temps, depuis ça s'est calmé je sais pas pourquoi. Maintenant je ne fais plus que des réactions "normales".) |
Par sheitane : le 09/06/13 à 05:06:42
Dire merci | gypsie: a mon avis sans les anti inflammatoires + anti histaminiques, je douillerais encore. cet été pour une piqure j ai pas pu marcher pendant plusieurs jours (impossible de poser le pied par terre, j en pleurais, et je suis pas douillette!) quand j ai enfin été a la pharmacie, le probleme a disparu en 2-3 jours. Nel Geneve: bon a savoir aussi, je connaissais pas du tout. c est sur ordonnance ce truc? |
Par Nel.geneve : le 09/06/13 à 18:32:45
Dire merci | Non non, pas du tout. C'est une sorte de bâton/stylo avec un bout tout rond qu'il faut appliquer sur la piqure. |
Par nature1 : le 24/07/13 à 22:59:23
Déconnecté | Et en prévention?? J'ai un barbecue demain soir j'ai peur de le faire bouffer |
Par gypsie62 : le 24/07/13 à 23:56:47
Dire merci | spray répulsif à mettre sur le corps |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous