Forum cheval
Le salon de discussion

Galop! pousse-toi!

Sujet commencé par : swann - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par swann : le 08/06/13 à 14:02:14

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 ça vous arrive de penser écraser le chien dans le galop?

ma mienne a pas l'air de se rendre compte qu'un cheval ça pèse son poids et que mis au galop vaut mieux laisser le champ libre...

vous zaussi?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par waya : le 08/06/13 à 14:45:05

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Faut équiper Lohr avec un machin de chasse neige, devant

Par beeboylee : le 08/06/13 à 15:16:05

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ha oui tt le temps.. quand je sortais avec Vaux
ce sont les chevaux qui la sautaient, mais elle ..
A jamais percuté que ça pesait lourd

Par swann : le 08/06/13 à 17:58:03

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 June sautait sur le côté, mais Kim pas du tout

je crie comme un putois

mais je vois pas comment lui apprendre, puisque pour elle ça peut pas faire mal

bizarre aussi que la chienne soit hystérique si ça court dans le pré, mais pas du tout si on galope (cavalier dessus, je veux dire)

Par waya : le 08/06/13 à 18:44:43

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
les oreilles....

ça doit ressembler à un énorme lapin, en fait...

et comme on n'a jamais vu un lapin surmonté d'un cavalier, ben une fois monté, c'est plus un lapin...

Par laureBrrrrr : le 08/06/13 à 19:22:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors Takkan a bien compris, mais il a bien compris aussi comment faire monté un peu les chevaux en pression, normalement il doit resté a ma gauche écarté quand on galope a peine devant (il s'y met assez spontannement) pour pas qu'il soit a porté de postérieur et que je l'est en vue ..

Sauf que il a compris quand dans les phase ou je reprend au galop, si il coupe par devant en remettant un coup de jus donc passe devant les chevaux en diagonal, ça les chauffes un peu ..

J'ai laisser "Clair" lui régler l'affaire, mais en étant trés proche au niveau des renes, Il lui a chopé la touffe de poil du pompom blanc .. ça a calmer Takkan pour l'instant il reste bien a sa place

Par laureBrrrrr : le 08/06/13 à 19:24:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais je vois pas comment lui apprendre, puisque pour elle ça peut pas faire mal

Takkan il a appris quand je suis a cheval :

a ta place : donc c'est un peu éloigné sur le coté mais que je l'est envue, au début je bossait en carriére eet je prenais un stick pour l'éloigné et quand il était dans la bonne zone un c'est bien et un lancé de croquette (bon c'est une bidouille maison, mais ça a marché)

au pied : il doit se mettre a niveau de l'antérieur du cheval

+ les ordres de base : couché / assis / pas bougé et le monte (pose ses pate sur l'épaule en ce mettant debout, mais il reste pas du coup j'ai pas accés a lui trés longtemps si besoin.

Par nats : le 08/06/13 à 19:36:22

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
 Tout le temps

Au galop, le chien se met juste devant le cheval, de façon que je ne le voie plus. ça excite bien le cheval

Une solution: galoper plus vite, le chien se met sur le côté puisque il est à peine plus lent.

Par JessH : le 08/06/13 à 20:29:40

Déconnecté

16 messages
Dire merci
Mon chien idem jusqu'à ce qui se fasse piétiner.

Sur un chemin il courrait devant et cet idiot a eu la bonne idée de stopper net pour renifler par terre...
Bas poney il à pas eu le temps de s'arrêter et il lui a passé dessus, j'ai bien senti qu'il à essayé de ne pas le piétiner mais pas simple.
Mon chien à hurlé et il c'est relevé sans poser la patte arrière, j'ai eu la peur de ma vie.
Finalement aucun bobo et 2 minutes après il courrait comme un lièvre, plus de peur que de mal.
Depuis il fait TRES attention ! et il court toujours mais.... à côté et poney il est devenu très vigilant aussi lol.

Par Vanessa14 : le 08/06/13 à 21:12:04

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 non mais 2 borders on bien compris qu'il fallait pas se mettre trop devant, ils sont soit derrière soit sur le côté

Par swann : le 08/06/13 à 22:27:25

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 ben oui, ça fait peur quand on ne voit plus le chien

difficile de compter sur un accident "pour que le chien comprenne"...cela dit, "file", elle connait, à travailler

le pb aussi, c'est qu'on peut galoper au bord des petites routes, donc le chien doit être à droite comme les chevaux, et pas sur le côté, trop dangereux (voitures), donc derrière...ou devant

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval