Forum cheval
Le salon de discussion

Chaleur chienne changement comportement

Sujet commencé par : swann - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par swann : le 08/06/13 à 18:17:07

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 on en parle pas mal sur le net, et rien de nouveau sous le soleil, j'imagine...

mais expérience nouvelle pour moi, chienne 1 an et 1ères chaleurs ( beaucoup hésité pour faire opérer ou pas, et finalement peut-être quelques portées, bref c'est pas le sujet de discussion)...

eh bien ça ne passe pas inaperçue...en gros, elle voit bien qu'il se passe des trucs bizarres "dans son dos" , comme si des mouches imaginaires lui faisaient des farces elle se retourne tout le temps, se roule dans l'herbe pour s'en débarrasser, n'est pas à son affaire, se couche au fond du garage, au moins les "mouches" lui laissent du répit

Par ailleurs, toujours aussi à l'aise dans la vie, gentille avec tout le monde, bêtes ou gens...moins concentrée cependant dans le travail ( je sens que c'est inutile d'insister d'ailleurs)

est-ce parce que ce sont ses 1ères chaleurs? je pensais pas qu'une chienne pouvait sentir physiquement que "ça coule" (pardon des détails ), un changement de comportement, OK, plus câline ou plus distante...mais cette gêne physique

Pour ceux qui travaillent avec leur chienne, quelles incidences au moment des chaleurs?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par igoflo : le 08/06/13 à 18:25:42

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est les joies des ragnagnas

Par chapaval : le 08/06/13 à 18:26:03

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
  j'ai jamais constaté ça sur mes chiennes
par contre sur le chien quand il ... pète oui !!

Sinon pour répondre à ta dernière question sur le travail: comme tu le dis j'insiste pas non plus, elles ne sont pas forcément au top de la concentration ... très vite distraites .
Par contre même si ça dérange certains (proprio de mâle en autre) ça nous empêche pas de l’amener au club canin car comme nous l'a très bien dit le mono il faut que les chiens obéissent en toutes circonstances donc ça ne fait rajouter qu'une difficulté de plus mais pas de quoi s'absenter !

Par swann : le 08/06/13 à 18:30:47

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 Effectivement, on ne m'interdit pas l'accès au club

mais absence du maître, je me roule

rapport d'objet, je laisse tomber la chaussette pour me regarder le derrière

et en balade, même si le cheval galope derrière moi, je m'arrête brutalement parce que ça me démange (voir autre post)

peut-être qu'elle va banaliser

Par faust : le 08/06/13 à 19:25:53

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 les chaleurs, ça peut leur tournebouler la tête. Ma plus vieille chienne, c'était horrible, elle passait son temps à se nettoyer, elle était chiante comme la mort 1semaine avant, 4 semaines pendant et 1 semaine après, collante, agressive avec les autres chiens, notamment chiennes et elle ameutait tous les chiens du quartier qui venait faire le pied de grue devant ma porte.... Et ça tous les 5 mois. J'ai craqué, je les fais stériliser

J'ai deux autres chiennes, une autre qui a été stérilisée avant ses premières chaleurs, l'autre est entière, mais d'une part elle a ses chaleurs tous les 7 à 8 mois et ça passe assez inaperçue !!! je m'en rends compte parce que sa mère (celle dont je parle plus haut) passe son temps à la nettoyer !!! et qu'il y a quelques gouttes de sang par terre, mais sinon, côté caractère, ça passe inaperçu et pourtant, c'est mère et fille !!!

Par bdlceg : le 08/06/13 à 20:21:58

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Hypnose a mal au bidon. Quand elle est en chaleur, elle se met sur le dos, tout le temps, alors que autrement elle ne le fait pas...

Par glute : le 08/06/13 à 20:28:56

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pas de changement de caractère pour mes chiennes au moment des chaleurs.

Par contre la première avait mal au bide + grossessse nerveuse, elle a eu une ovairectomie et depuis plus rien ;-)

sa fille rien à signaler, peu de perte, comportement ok, elle essaye juste de dominer sa mère et le male...
au travail, pas assez de recul pour dire surtout sous terre. elle a peut être montré ses fesses à la bête...
en expo, plus éteinte

Par swann : le 08/06/13 à 22:28:59

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 merci pour vos témoignages...si elle est comme la tienne, faust, ça promet

elle si joueuse et toujours en mouvement se cale au fond du garage, où elle ne va jamais...quelle misère!

Par faust : le 08/06/13 à 22:35:33

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 ah oui, j'avais le droit aussi aux grossesses nerveuses et aux lactations entre 2 chaleurs !!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval