Forum cheval
Le salon de discussion

Mue du chien facilitée ?

Sujet commencé par : juilllet - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par juilllet
Par juilllet : le 10/06/13 à 09:35:00

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous

Ma chienne croisée husky est en pleine mue en ce moment, elle a énormément de poils et n'est plus toute jeune, à chaque mue, elle se gratte les flancs, et maintenant avec quelques soucis d'arrière train dû aux rhumatismes elle pédale dans la choucroute quand elle essaie d'atteindre la zone qui démange... je la brosse tous les jours mais malgré cela est-ce qu'il existe qqchose pour l'aider dans sa mue, je sais que ça existe pour les chevaux mais pour les chiens ? si possible en homéo ou phyto, ça lui réussit très bien. merci pour elle !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par juilllet : le 10/06/13 à 11:05:09

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors, ça n'inspire pas bcp de monde, pour info et pour ceux que ça intéresse, j'ai appelé la vétérinaire du comptoir des plantes, on peut aider les vieux chiens sur la mue en agissant sur le systéme général avec cure d'oligo éléments et huile de poisson le tout en cure de 10 jours, aucun effet inter agissant avec un traitement homéo en cours (comme la mienne par exemple).... voilà !!!!!!!!!!!

Par juilllet : le 10/06/13 à 11:06:02

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 et pour le coup je vais faire la même cure pour mes chevaux pas pour la mue mais pour la forme

Par raphou42 : le 10/06/13 à 11:39:30

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'avais donné de l'huile de saumon à ma chienne pendant sa mue...aucun effet!

j'ai acheté un shampoing "spécial mue" ...il sent bon mais c'est tout...

rien trouvé de plus efficace que le brossage et...la zen attitude pendant cette période!

mais si remède miracle il y a , je suis preneuse!

Par juilllet : le 10/06/13 à 11:42:53

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci raphou, en fait je pense qu'effectivement il n'y a pas de remède miracle, on va dire que la cure ne lui fera pas de mal mais je doute sur l'aide apportée... ma pauvre vieille va encore devoir faire de la contorsion pour se soulager !

Par CLIFFCHILI : le 10/06/13 à 12:25:38

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 J'ai aussi un souci de grattage à chaque mue avec ma chienne, et ce qui marche le mieux jusqu'à maintenant c'est la cure de levure de bière

Dès le début de la mue je lui saupoudre ses croquettes de levure de bière que j'achète en supermarché, celle pour humain quoi

C'est pas la solution miracle mais elle se gratte quand même moins!
J'avais testé aussi l'huile qui coute un oeil... et aucun effet par contre...

Par juilllet : le 10/06/13 à 12:31:49

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon à savoir je vais tester le poisson qui pue et ensuite si pas d'effet et étant donné la durée de mue (une éternité, la pauvre) je testerai la levure de bière, j'en ai pour mes chevaux je peux prendre la même ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval