Forum cheval
Le salon de discussion

Entretien licence pro : stress...

Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluoxetine
Par Fluoxetine : le 11/06/13 à 21:49:55

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Hello tout le monde

Demain j'ai trois entretiens pour des licences pros, sauf que...
Celle que je vise absolument est dans la continuité de mon DUT, même établissement, même département et équipe pédagogique...
Mon IUT propose 2 licences pro ainsi, une seule des deux m'intérese.
Et pour éviter que tout le monde n'aille dans les deux licences proposées, la sélection est très rude
On est 45 dans ma promo, et ils en recrutent MAXI 5 par licence, autant dire que ça se bouscule au portillon et que va falloir faire la différence
Je suis troisième de promo, ces études me plaisent et je VEUX absolument les continuer dans ce domaine (la logistique industrielle) !

Eux veulent nous encourager à bouger, voir autre chose, quitte à déménager, bah oui on est jeune on a pas de contrainte...
Sauf que même si je le voulais ce serait pas possible, je n'aurais pas les moyens pour avoir un appartement (là je vis avec mon chéri et mes parents auraient 0 euros à me financer; et seule pas possible j'entretiens déjà mon cheval grâce à mes économies)

Sauf que j'ai peur de pas savoir comment défendre mon bifteck
J'ai peur qu'ils se disent que je veux continuer dans cet établissement à cause de la proximité géographique
Certes ça joue mais c'est surtout la seule poursuite d'étude qui m'intéresse...

J'ai deux entretiens pour deux autres licences, mais franchement c'était par dépit, elles ne m'intéressent pas c'était juste pour pas me retrouver le bec dans l'eau au cas ou....

Là je sens vraiment que je joue mon avenir, j'ai peur de louper, peur de pas être selectionnée
Vous avez des conseils ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par buddis : le 12/06/13 à 08:53:05

Déconnecté
 Je sais pas s'il est encore temps de te répondre, mais sincèrement, ne pars pas comme ca.

j'ai peur de louper, c'est pas ce qu'il faut te dire.

Ce qu'il faut te dire c'est "je suis douée, je vais leur montrer" etre très cool, et SOURIRE (ca désarme, meme si en face ca ne sourit pas)

Prépares toi une liste d'arguments, et tiens toi y (ne parles pas de tes contraintes financières !! sois positive). N'en rajoutes pas, sinon tu vas partir en improvisation, et tu risques de bégayer ou de dire une connerie grosse comme moi

Ne pas avoir peur de dire "je ne sais pas" aussi c'est important.

Présentes toi, donnes tes arguments, répond aux questions, et poses en toi même ! Poser des questions, c'est montrer aussi ton intérêt.

je te dis merde !

Message édité le 12/06/13 à 08:53

Par Fluoxetine : le 12/06/13 à 13:27:07

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Buddis
Mon entretien est à 14h !

Ce matin j'avais ceux pour les deux licences "de secours", ça s'est bien passé
Tout va se jouer dans une grosse poignée de minutes..!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval