Lentilles, questions bêtes!
Sujet commencé par : Furantzopie - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par FurantzopiePar Furantzopie : le 12/06/13 à 00:23:12
Déconnecté | Voilà depuis hier je porte (enfin j'essaye de porter) des lentilles de contact Pour l'instant elles sont pas tout à fait à ma vue car l'ophtalmo n'avait pas reçu les miennes, donc elle m'en a filé une paire (proche de ma vision) pour que je m’entraîne à les mettre et à les retirer. Mais y a plusieurs choses qui m’angoisse, déjà est ce que je peux dormir avec, je sais c'est bête... pas dormir toute une nuit, mais par exemple si je veux dormir une petite heure est ce que je dois les retirer? Ca vous a pris combien de temps avant de réussir à la mettre rapidement? car pour l'instant pour les 2 yeux je mets plus d'une heure... J'arrive à toucher mon oeil (pourtant c'était ma plus grande crainte) mais je suis gênée par ma paupière du haut, j'ai trop de réflexe de clignement... Montez vous à cheval avec? Voilà merci Message édité le 12/06/13 à 00:23 |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par OceanxIndien : le 12/06/13 à 00:04:28
Dire merci | Tu verra que si tu dors avec, tu aura une sensation d'oeil sec ensuite. Pas très agréable J'ai mis peut être 15 jours à les mettre relativement vite, le réflexe de clignement passe assez vite. Et je monte à cheval avec ! |
Par lisis : le 12/06/13 à 00:08:56
Dire merci | Je te déconseille de dormir avec tant que tu ne maîtrises pas les bestioles !!! au début j'ai le souvenir d'une grande galère, les lentilles qui partent sous la paupière ou tombent de l'oeil, la bataille pour les mettre ou les retirer mais ensuite tout va bien et on peut quasi tout faire avec, y compris bien sûr monter à cheval ! (et ne plus avoir les lunettes qui sautent sur le nez ) par contre attention à la poussière |
Par tite lizou 723 : le 12/06/13 à 00:09:35
Dire merci | J'en ai depuis plus de 10ans...ne dors surtout pas avec sinon ton oeil va sécher et ça va te faire un mal de chien pour les enlever pour un petit somme de 1h ça va encore...mais ça fait quand même une sensation désagréable au réveil et il faut "arroser" au serum phy après J'ai dû mettre 15 jours aussi à les mettre facilement et je fais tout avec...cheval,taf,piscine etc |
Par waya : le 12/06/13 à 00:09:49
Dire merci | Pour les mettre dirige ton regard vers le haut, ça devrait t'aider. J'ai mis une quinzaine de jours à me débrouiller Pour ce qui est de dormir avec Pour mes premières il y a 27 ans, je pouvais dormir avec la nuit entière sans souci Aujourd'hui, ben ça dépend. DEs fois je peux dormir dans la voiture par exemple Et des fois,quand je me reveille, je vois plus au travers, c'est super désagréable |
Par Furantzopie : le 12/06/13 à 00:21:57
Déconnecté | Pour les mettre dirige ton regard vers le haut, ça devrait t'aider. Pour l'instant j'y arrive pas, j'ai besoin de regarder ce que je fais. Je baisse que la paupière du bas, et je les mets assez bas et en fermant l'oeil elles se placent seules. Mais c'est assez sport pour le moment Puis avec celle que j'ai, je vois bien de loin, mais assez flou de près, j'ai hête d'avoir les "vraies miennes" |
Par lisis : le 12/06/13 à 00:25:02
Dire merci | c'est déconseillé de toute façon de dormir avec, ça empêche une oxygénation correcte de l'oeil. sauf si on veut se retrouver "interdite" de lentilles au bout de 15 ans parce que les vaisseaux sont abimés... Pour les mettre dirige ton regard vers le haut, ça devrait t'aider. moi même au bout de 20 ans, si je regarde en haut je pense que je n'arrive toujours pas à les mettre je regarde le bout du doigt sur lequel est la lentille. la lentille la lentille la lentille et hop ! je les ai mises une fois comme ça à mon frère quand il galérait au début, il n'a rien senti et il a adopté |
Par TATADRAGON : le 12/06/13 à 06:28:08
Dire merci | Un peu comme Lisis. Pour mettre les lentilles, je posais un miroir sur une table et je regardais dans le miroir et non mon doigt avec la lentille. C'est con mais ton doigt sait où est ton œil edit Pour la petite sieste, pas de problème sauf cette sensation de sécheresse que tu peux neutraliser avec un peu de sérum au réveil Par contre, pas pour une nuit Message édité le 12/06/13 à 06:28 |
Par Furantzopie : le 12/06/13 à 11:45:15
Déconnecté | Ah oui non je dormirai jamais toute une nuit avec! Mais bon vu que j'ai encore un peu (ok beaucoup )de mal a les mettre je voudrais éviter de les retirer juste pour un petit somme! Bon j'avais beaucoup de mal à les retirer aussi, et hier j'ai réussi du 1er coup pour les 2! reste plus qu'à chopper une technique pour les mettre rapidement |
Par Manon2201 : le 12/06/13 à 12:47:43
Dire merci | J suis le mauvais exemple, il m'arrive régulièrement de dormir avec mes lentilles et ça ne me gêne absolument pas ! Je montais à cheval avec sans soucis, le plus compliqué c'est de gérer quand le sable de la carrière est trop sec et s'envole je trouve |
Par 4patt : le 12/06/13 à 13:00:54
Dire merci | Moi mon ophtalmo ma dit qu'il ne voulait surtout pas m'entendre parler de dormir avec les lentilles la nuit car cela abimerais la cornée. Meme pour un somme je les enlèves je trouve que ce n'est pas agréable de les avoir une fois les yeux ouvert, mais j'en met très peu souvent |
Par biquette : le 12/06/13 à 13:07:06
Dire merci | Comme les autres pour les mettre et les enlever faut bien compter 15 jours. Après pour un petit somme, si au réveil ça te gêne moi je met un petit coup de produit à lentilles. Par contre, mon ophtalmo déconseille fortement, enfin interdit, de garder les lentilles à la piscine ou l'océan. Pour la piscine je l'ai enlève car je met la tête sous l'eau mais l'océan je l'ai garde sinon ça me gêne après sur la plage je vois plus rien. Elle m'a conseillé dans ce cas des lentilles journalières. |
Par loups56 2 : le 12/06/13 à 13:42:17
Dire merci | Oui, normalement, en quinze jours, c'est bon. Dormir avec... Bof... J'aime mieux les enlever. Après, cela dépend des lentilles. Les miennes, je peux : dans ce cas, je ne les garderai que quinze jours au lieu d'un mois. Mais je ne l'ai jamais fait. Par contre, une sieste, c'est sans souci. A la piscine, tu peux évidemment les garder. Mon ophtalmo n'y voit aucune contrindication en tout cas, idem pour la mer. Bien sur, il ne faut pas ouvrir les yeux sous l'eau sinon c'est la perte assurée ! Bon moi, j'ai toujours mon masque ou mes lunettes de piscine donc pas de souci. Et bien entendu, tu peux les mettre pour monter à cheval. Mais tu ne nous as pas dit l'essentiel : tu portes des lentilles souples (donc jetables) ou des lentilles rigides (qui se gardent de 18 à 24 mois) ? |
Par laureBrrrrr : le 12/06/13 à 13:47:33
Dire merci | Je trouve que comme ça a été souligné souple ou non ça change pas mal la donne ! comme les autres 15 jours pour bien arrivé a les mettres, tu verras aprés ça va tout seul ! même technique que Lisis ici moi j'ai des jetables, il met arrivé sans le vouloir de m'endormir avec, sec sec le matin mais pas si pire, mais a mon sens a éviter |
Par 4patt : le 12/06/13 à 13:49:02
Dire merci | Ah oui pareil mon ophtalmo ne veux pas que je garde les yeux ouvert sous l'eau avec les lentilles car l'eau est pleines de bacteries qui se glissent sous les lentilles donc masque ou lunette obligatoire par dessus et ou alors les enlever de suite après la baignade |
Par Juliie : le 12/06/13 à 14:34:00
Dire merci | Ça doit faire un an que j'ai mes lentilles, et je m'y suis très très vite habituée ! Le plus difficile à été de les enlever. Maintenant je les mets et les enlève dans le noir Sinon ça m'arrive de dormir avec.. Quand je suis couchée et que je me rend compte que je les ai, parfois j'ai vraiment pas le courage de me relever Ou alors après une soirée, je les enlève rarement.. Mais vraiment, ça change la vie ! |
Par Camille999 : le 12/06/13 à 15:34:22
Dire merci | Perso, j'ai démarré l'expérience "lentilles", il y a près de 15 ans.... avec des lentilles dures un véritable enfer. Quand je suis passée aux souples, c'était que du bonheur : pour les mettre une fois que tu as trouvé le geste, ça va tout seul (moi je met les yeux au ciel aussi, je pose, et quand je ramène mon regard sur l'horizon, ça se place). J'aime être aidée d'un miroir aussi pour dévier mon regard. Pour ce qui est de dormir avec... tu sauras vite comment tes yeux le supportent : moi si je dors 1h avec, elles me font tellement mal au réveil que de toute façon, je dois les enlever immédiatement Et comme dit dans d'autres posts, attention à l'hygiène avec les lentilles qui durent 15 jours. Pour ma part, j'ai du passer aux lentilles à usage unique suite à une conjonctivite carabinée. Avec les lentilles qui durent 15 jours faut faire attention à tout : le petit coup de lait démaquillant autour des yeux tout ça, ça les pollue. Et aussi, le truc qu'on oublie facilement au bout de quelques années de lentilles : toujours avoir les lunettes sur soi... parce que devoir remettre une lentille qui est tombée par terre en la nettoyant vite fait au sérum |
Par frip : le 12/06/13 à 15:59:22
Dire merci | Comme les autres, environ 15jours pour bien les mettre et les enlever. Si tu t'assoupis une heure avec tes lentilles tu ne devrais pas avoir de problèmes à part la sensation d'avoir les yeux très secs. Mais ça ça dépend des personnes aussi. Pour monter à cheval, je n'ai pas de problème, je ne peux plus monter avec mes lunettes |
Par 4patt : le 12/06/13 à 15:59:42
Dire merci | Moi j'ai des journalières car je les utilises peu. Mais avant celle la j'ai eu des annuelles et des mensuelles pour le nettoyage tout les soirs c'était oxisept uniquement durant toute la nuit pour bien nettoyer en profondeur j'ai pas confiance au produit de nettoyage rapide. avec mes yeux je ne prend pas de risque la vue est trop importante |
Par Furantzopie : le 12/06/13 à 17:51:18
Déconnecté | J'ai des lentilles souples, pour l'instant des mensuelles, mais je pense que j'opterais pour des quotidiennes désolée si y a des fautes mais je les remises et je vois assez flous de près, ça me le fait toujours au début.. c'est drôle parce que même si je vois bien j'ai toujours le réflexe de vouloir mettre mes lunettes et de paniquer quand je les trouves plus La j'ai mis que 15min à mettre l'oeil gauche, mais le droit c'est la grosse galère (je suis droitière) j'arrive pas à tenir ma paupière du haut, ça me gène |
Par 4patt : le 12/06/13 à 18:04:54
Dire merci | Alors pour la pose il faut t'entrainer dans un premier temps a pouvoir toucher ton œil Pour cela tu te lave bien les mains tu t'allonges dans le noir et avec ton doigt tu touches ton œil encore et encore une fois l'un une fois l'autre pendant qu'avec l'autre main tu maintiens tes paupières Pourquoi dans le noir car tu ne vois pas ton doigt approcher ton œil et du coup tu ne t'auto protèges pas en clignant les paupières Et pourquoi allongé car cela te permet de te detendre correctement Ensuite une fois que tu touches sans soucis sans pleurer et sans cligner de la paupière, tu allumes la lumière et tu prepare ta lentille sur ton doigt puis tu eteinds a nouveau et la tu poses Une fois posé, tu fais droite, gauche, haut, bas avec ton œil tu clignes des paupières elle est en place tu passes a l'autre Et quelques jours plus tard tu seras habitué, tu n'auras plus besoin de le faire dans le noir Voili voilou c'est mon ophtalmo qui m'a appris comme ca avec cette methode tu pourras poser tes lentilles sans passer 15 minutes par œil Moi j'ai appris en 5 minutes dans sont cabinet et le lendemain je les posais seul de la même manière sans soucis |
Par Furantzopie : le 12/06/13 à 18:10:45
Déconnecté | Bah le pire c'est que j'arrive a toucher mon oeil, alors que justement je pensais que j'aurais plus de mal, mais le réflexe de clignement de ma paupière du haut me gêne beaucoup Mais je vais essayer de m’entraîner dans le noir, si ça peut aider |
Par Plectrude : le 12/06/13 à 23:29:46
Dire merci | Alors faut trouver sa technique... J'ai le même soucis que toi, j'ai encore ce réflexe et pourtant j'arrive à mettre mes lentilles tous les matins depuis 3 ans La technique que j'ai trouvé : pour l'oeil fauche par exemple, je regarde à droite un peu en haut (comme ça je vois toujours le miroir), et j'étire que la paupière du bas. Ensuite je pose la lentille sur le blanc, et hop je laisse l'oeil rouler et ça se place tout seul. Parfois je dois m'y reprendre une ou deux fois parce que pour une raison X ou Y j'ai un picotement, mais sinon ça roule. Pour les retirer pareil ça a toujours été impossible pour moi de garder les yeux ouvert. Je me sers de mes deux annulaires, à chaque coin d'oeil, et je plie la lentille (délicatement, ça m'ai arrivé de faire péter une lentille dont 1/3 est resté 48h dans l'oeil, la GALERE absolue pas de chance, depuis je fais encore plus gaffe). Vraiment à toi de trouver ta méthode qui TE convient (j'ai essayé celle de l'ophtalmo: panique et échec assuré la première semaine pour moi ). Surtout n'hésite pas à utiliser un max de serum phy', ça rend souvent les choses plus facile ! |
Par al : le 13/06/13 à 00:24:23
Dire merci | j'ai très souvent eu à dormir avec mes lentilles, parfois seulement une heure, d'autres fois bcp plus longtemps. Bon faut dire aussi que je suis "résistante", y'a pas grand chose qui m'embête avec mes lentilles (ça fait 16 ans que j'en porte ) suffit de pleurer un bon coup après, ou si t'arrives pas à le faire, se mettre du sérum phy (ou du produit à lentilles) derrière, ça aide bien pour s'y mettre...une petite semaine, mais bon ça dépend des gens, mon frère met toujours 15min à mettre les siennes, au bout de 10 ans (il ne les met qu'une ou deux fois par semaine, pour le sport ) |
Par indy : le 13/06/13 à 09:21:57
Dire merci | pour les mettre j ai eu le coup de main de suite mais alors pour les enlever je dirais une petite semaine d'apprentissage ! dormir avec pas une nuit pas bon pour l'oxigénation mais une petite sieste ça m'arrive ( souvent en voiture) et pas de soucis mais j'ai les yeux bien larmoyant ça aide ! monter a cheval pas de soucis juste faire attention à la poussière ! enfin la semaine prochaine je leur fait mes adieux je me fais opérer de la myopie ! |
Par Bestline : le 13/06/13 à 10:51:43
Dire merci | Perso, j'ai pas mal galérer au début, mais peu de temps, me suis vite adaptée .. Dormir quelques heures avec ne m'embète pas .. Je les mets surtout à cheval moi, sans soucis ! Mon plus grand stress a été avec une lentille qui est partir sous la paupière .. tu te sens con Mais ça va, suffit de diriger ton regard en bas .. Pour les mettre, moi justement je garde bien mon regard droit, sinon j'ai plus de mal en orientant en haut .. Bien écarter les paupières .. Les retirer, pareil, bien écarter les paupières et pincer ... Mais .. ne fait pas comme moi à un jour essayer de les retirer .. sans les avoir mises hummm .. |
Par manole : le 13/06/13 à 21:05:31
Dire merci | Ca fait 28 ans que je porte des lentilles. Pour les mettre, il faut que tu t'habitues à faire tjs les même gestes dans le même ordre. Moi je commence avec l'oeil droit: J'utilise l'index gauche pour l'oeil droit (ma main droite tenant les 2 paupières écartées) et vice versa pour l'oeil gauche. Et je regarde le coin de mon oeil pour les mettre. Si je regarde le doigt arriver, j'ai le réflexe de cligner et c'est pas top pour mettre des lentilles. Pour les enlever, oeil droit, avec la main droite: index posé sur le bord de la paupière supérieure, pouce sur la paupière inférieure, j'ouvre délicatement les paupières puis les referme en pressant légèrement et la lentille se retrouve entre mon pouce et mon index. Message édité le 13/06/13 à 21:06 |
Par Furantzopie : le 13/06/13 à 22:43:04
Déconnecté | Bon je régresse hier moins de 45min pour les mettres, aujourd'hui une heure et demi... et là gros problème j'arrive pas a les retirer |
Par Manon2201 : le 13/06/13 à 23:16:56
Dire merci | Perso je la fais "glisser" vers le bas pour la retirer, elle "bute" sur la paupière inférieure et se plie un peu ! Et hop le tour est joué |
Par al : le 13/06/13 à 23:25:09
Dire merci | moi je les "pince", c'est le plus simple je trouve |
Par Furantzopie : le 13/06/13 à 23:55:37
Déconnecté | Perso je la fais "glisser" vers le bas pour la retirer, elle "bute" sur la paupière inférieure et se plie un peu ! Et hop le tour est joué C'est ma technique aussi, hier du 1er coup impecc... la j'ai mis une heure... j'arrivais pas a les faire bouger Al, j'arrive pas a les attraper en les "pinçant" je pince dans le vent... |
Par Bestline : le 14/06/13 à 00:00:02
Dire merci | Je les pince aussi, j'ai toujours eu plus de mal autrement .. Faut bien le faire devant le miroir, en gardant l'oeil "droit" et tu pinces a partir des bord externe de l'iris |
Par Furantzopie : le 17/06/13 à 17:16:15
Déconnecté | Ca y est j'ai enfin celles qui sont à ma vue, bah ça change tout! j'ai plus de phases de "flous", et je vois bien mieux sur l'ordi et de près! Par contre je les trouves plus chiantes à mettre, elles se collent sur elles-même, se plient, c'est pénible |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous