Couchage + harnais chiot
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar OceanxIndien : le 12/06/13 à 01:08:39
Dire merci | Bonsoir ! Alors je suis sur le point d'adopter un chiot, un berger australien. Donc je commence un peu à regarder pour le harnais (que je préfère au collier sur un bébé...) et le tapis. Quel modèle choisir pour le harnais ? Je voudrais un truc assez confortable et résistant sachant qu'elle sera amenée a venir avec moi à l'écurie et compagnie... Et pour le couchage... je sais absolument pas quoi prendre : un panier, un matelas ..? Quelle taille, quelle matière facile à nettoyer le temps qu'elle soit propre ? Si vous avez des bons sites , des destockages... je suis preneuse ! merci |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Gepjoyhades : le 12/06/13 à 06:00:28
Dire merci | Océan, super pour la future miss. Ca va faire de l'animation. Pour le harnais, c'est quelque chose que je n'aime pas du tout sur un chiot. Il suffit que celui-ci tire un peu pour provoquer des dégâts aux articulations. Un collier est bien plus intéressant à cet âge-là (mais bon, ce n'est que mon avis ^^) Pour le couchage, je pense que mieux vaut se fier à son chien. Chez moi, la grande pionce dans le divan et le petit préfère dormir par terre ou dans le panier (sans coussin). Les coussins, pendant la croissance de Joy, n'ont pas tenu le coup longtemps |
Par glute : le 12/06/13 à 06:26:24
Dire merci | contre les harnais également et pour apprendre la marche en laisse, le collier c'est l'ideal (sauf adulte, une fois la marche en laisse acquise) |
Par faust : le 12/06/13 à 07:13:06
Dire merci | pour moi aussi collier, surtout que pour ma part, je pense que l'apprentissage de la marche au pied chez le chiot doit de toute façon d'abord se faire sans laisse avant de prendre la laisse !!! Pour le couchage, les chiots ça détruit tellement tout, les miennes avaient (et ont toujours) une kennel d'une taille supérieure à ce qu'elle devrait avoir par rapport à leur gabarit avec un vet bed. |
Par sheytana : le 12/06/13 à 07:33:40
Dire merci | Pour le couchage moi j'avais pris un panier en mousse dure en me disant "bon j'ai pas trouvé mieux pour l'instant mais je changerais plus tard"... Et puis en fait il est trop fan de son panier Il l'a adopté tout de suite, et puis ça se déforme pour rentrer pile poil dans le coffre de la voiture, du coup je peux le trimbaler partout et il est content Bon l' "inconvénient" c'est que lui aussi il le trimbale là où il veut s'installer, du coup je me retrouve souvent avec le panier à l'entrée... |
Par Gepjoyhades : le 12/06/13 à 09:38:50
Dire merci | Sheyt, en même temps, il n'est pas normal ton chien |
Par OceanxIndien : le 12/06/13 à 12:58:21
Dire merci | et bah vous m'apprennez quelque chose pour le harnais ! Moi qui pensais que c'était mieux, que ça permettait de mieux le maintenir et de pas trop l'étrangler ! Merci ! J'vais opter pour un simple collier pas cher pour le moment et je lui prendrais quelque chose de plus travaillé quand elle sera adulte. Pour le coussin j'ai vu des revêtements en teflon, ça me parait pas mal pour nettoyer les éventuels pipi, des avis ? |
Par army : le 12/06/13 à 13:47:04
Dire merci | Pour la mienne, j'ai pris un collier. Je n'aime pas les harnais. La miss n'a jamais tiré à la laisse donc pas de soucis. Elle a un panier en tissus/mousse + un tapis épais. Les deux sont lavables à la machine mais je préfère les tremper dans une grosse bassine. |
Par sheytana : le 12/06/13 à 13:48:52
Dire merci | Gep> Je commence à me dire ça Mais bon, à proprio pas normal, chien pas normal, ça vaut mieux |
Par OceanxIndien : le 12/06/13 à 14:00:14
Dire merci | Sheytana, tel maitre, tel chien... |
Par Juliie : le 12/06/13 à 14:39:14
Dire merci | Mes deux aussies ont jamais détruit de tapis (mais la deuxième a trois mois, alors je m'attends encore à tout ) Elles ont plusieurs tapis dans la maison, tous un peu différents. Pas vraiment de préférences. Enfin elles préfèrent toujours celui sur lequel l'autre est couchée |
Par OceanxIndien : le 12/06/13 à 15:17:28
Dire merci | Pas c'est pas tellement le fait de détruire c'est surtout que j'tiens pas à mettre 5o€ dans un tapis qui sera tâché de partout en un mois le temps qu'elle soit propre |
Par tianma : le 12/06/13 à 15:28:10
Dire merci | pour les paniers, moi j'ai toujours opté pour un panier en plastique avec une couverture style "vetbed" dedans. Comme çà, j'ai 2 vetbeds et si pipi, tu change le vetbed et tu lave l'autre en machine. (en plus le chiot reste au sec en attendant que tu en changes) |
Par glute : le 12/06/13 à 15:43:24
Dire merci | chiot, le vet bed c'est ce qu'il y a de mieux. Je sais qu'il y a 3 ans, IKEA en faisait des pas cher (tous gris, de moins bonnes qualité mais emplement suffisant). |
Par jument_Noire : le 13/06/13 à 15:56:21
Déconnecté | Mdr sheytana !!! Helios fait pareil, dès que tu arrives, il se met à faire des bruits bizzares genre hurlement d'ado tout content, il prend son panier ou tapis ou chaussure et il te le ramène et il l'embarque partout... Le mien m'a détruit deux tapis... J'ai panier et tapis... et j'ai aussi un collier |
Par Scooper : le 13/06/13 à 16:35:26
Dire merci | ma staff à un matelas bébé (dix euro d occasion), un drap housse plastifié, et 2 drap housse pour nettoyer souvent! C'est économique, surtout qu'on trouve souvent des matelas pas chers! |
Par OceanxIndien : le 13/06/13 à 16:41:22
Dire merci | pas bête l'idée des draps ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous