Forum cheval
Le salon de discussion

Quels sont les taux d'emprunt immo actuel?

Sujet commencé par : rando61 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par rando61
Par rando61 : le 12/06/13 à 15:32:54

Déconnecté

1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 bonjour!
je m'explique quand même un peu :
j'ai acheté il y à 8 ans maintenant, mais à 4.5%.
et aparrement, si j'ai bien compris, ça à bien baissé (vers les 3%?)...il me reste 15 ans à payer et je pensais réetudier avec ma banque mon crédit... histoire d'alléger les traites
quelqu'un connait les taux qui se pratique en moyenne? c'est rentable ou il faut mieux éviter (non rentable, frais de dossiers).
si vous pouvez m'éclairer avant que j'aille voir mon banquier, histoire que je comprenne un minimum
merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Mystic2 : le 12/06/13 à 15:34:30

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Là sur 15 ans on peut passer en dessous de 2.70%

Par buddis : le 12/06/13 à 15:50:51

Déconnecté
 tout dépend si tu fais renégocier par ton banquier ou si tu vois une autre banque.

SI tu changes de banque :

- pénalités de remboursement anticipé : 3% du capital restant du ou 6 mois d'intérêts
- mainlevée sur la garantie si tu as une inscription hypothécaire, sinon a voir avec la caution si elle peut etre transférable
- mise en place de la nouvelle garantie (caution ou hypothèque conventionnelle)
- frais de dossier de la banque

C'est un calcul à faire.

Si tu restes dans ta banque, elle t'appliquera des frais de dossier, mais le taux sera plus élevé que dans une autre banque, tout simplement calculé en fonction des frais que tu n'auras pas a débourser si tu restes chez eux.

15 ans, taux fixe, mon meilleur taux est à 2.81% pour te donner une idée, mais en BRETAGNE. Dans les autres régions les taux sont différents, plus ou moins élevés (par exemple, dans le sud , on est a 2.65% chez certains).

Ta banque ne te proposera pas ce taux la, généralement, les taux courtiers (ce que je suis) sont décotés, et comme dit plus haut, elle tiendra compte du non paiement des frais liés a un passage à la concurrence.

Mais tu peux y aller, puisqu'on a coutume de dire qu'a 1 point de moins, ca vaut le coup.

Message édité le 12/06/13 à 15:51

Par rando61 : le 13/06/13 à 10:24:17

Déconnecté

1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 ok merci beaucoup!
j'ai pris rendez vous : donc il y a plus qu'a attendre et négocier

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval