Journée historique pour Airbus!
Sujet commencé par : al - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar al : le 14/06/13 à 12:32:27
Dire merci | La grande majorité d'entre vous ne le sait pas (mais moi mon homme me bassine avec ça depuis 2 semaines ), mais aujourd'hui, plus précisément ce matin à 10h, le tout nouvel avion d'airbus, l'A350, entièrement en matériaux composite, a fait son décollage Un tout premier vol historique, dont voici une des toutes premières photos Lien Dans un pays où l'industrie est en berne, c'est quand même bon de signaler qu'il y a un secteur qui, lui, est en pleine euphorie (même si moi l'euphorie ça m'a réveillé, merci les hélicoptères et tutti quanti ) (et accessoirement, si vous pouvez cliquer sur le lien pour que la photo de mon chéri devienne la photo la plus vue d'airliners aujourd'hui, ça serait super chouette, merci ) |
Par buddis : le 14/06/13 à 12:35:15
Déconnecté | je l'ai vu décoller !! (contrairement a Sheyt !! Grosse pensée ) |
Par loups56 2 : le 14/06/13 à 12:40:26
Dire merci | Je viens juste de le voir aux infos ! |
Par csabrina : le 14/06/13 à 12:41:35
buddis : depuis la bretagne ?! |
Par Nirvelli : le 14/06/13 à 12:42:29
Dire merci | J'ai entendu aux infos... moi qui suis phobique des avions au point de m'évanouir dans les aéroports, je suis quand même allée regarder la photo... mais il faut cliquer sur un truc particulier ou aller sur le lien suffit? |
Par al : le 14/06/13 à 12:45:13
Dire merci | non juste le lien suffit buddis: comment ça t'es à toulouse? viens me voir tout de suite vilaine (jfais un aller retour sur albi cet aprèm et après jsuis liiibre ) |
Par attilio : le 14/06/13 à 13:11:14
Dire merci | moi je tire mon chapeau à l'anglais qui pilote ... c'est un sacré mec |
Par casimir : le 14/06/13 à 13:15:13
Dire merci | al l'industrie aéronautique est pas en berne c'est même un secteur qui embauche ceci dis ce matin ça a vite fait le your des bureau que l'A350 sans faute le premier vols c'est toujours un moment important dans la vie des équipes euh le premier vols des avions actuellement il y a plis de surprises ils touchent des primes de pacha , mais voila quoi Message édité le 14/06/13 à 13:15 |
Par al : le 14/06/13 à 13:27:49
Dire merci | casimir: relis ce que j'ai écrit j'ai jamais dit que l'industrie aéronautique était en berne, loin de là.... c'est d'ailleurs la seule industrie qui a une croissance énorme en ce moment |
Par jument_Noire : le 14/06/13 à 13:44:26
Déconnecté | Al : mon meilleur pote (celui qui connait ton chéri) y est aussi ! Ils doivent tous être fier ! |
Par al : le 14/06/13 à 13:59:07
Dire merci | ah oui j'ai oublié de te répondre, faut que je lui en parle |
Par jument_Noire : le 14/06/13 à 14:01:03
Déconnecté | T'inquiète ! moi je lui en ai parlé |
Par DQR33 : le 14/06/13 à 15:08:59
Déconnecté Dire merci | Hé ! Il y a tromperie sur le lien ! Moi qui ne m'attendais qu'à des photos d'Airbus ! mais jolies photos... Juste une précision : les Airbus sont des succès, c'est vrai, mais ne pas oublier que ce sont des avions européens, même si la part des français doit être de 30 %, il me semble. (J'ai raté ce premier vol ! ) |
Par camboui21 : le 14/06/13 à 15:18:41
Dire merci | j'étais au courant j'ai une amie qui bosse à airbus!! son statut FB: "il vole!!!" |
Par casimir : le 14/06/13 à 15:34:49
Dire merci | dites c'est pas non plus une révolution c'est un avion qui vole c'est pas le premier airbus qui vole .. l'A380 est déja un bel oiseau DQR33 tout compris c'est un peut plus de 30% de matos français un airbus je pense car il y a les moteurs et les matos aéronautique dedans qui sont en grande partie français (cocorio) en tout cas dans les options maintenant l'important c'est de le vendre , le bourget c'est dans 3 jours voir comment seront les précommandes c'est la que va se jouer l'avenir du bel oiseau |
Par ami des chevaux : le 14/06/13 à 16:15:23
Dire merci | c'est toujours un moment important dans la vie des équipes surtout pour les dirigeants.. qu'il y a un secteur qui, lui, est en pleine euphorie tout a fait, ce qui me gène un tantinet est que je ne connais ni la hauteur du dumping et/ou ni les contreparties accordés... Ccei dit: Bravo Airbus A350 |
Par casimir : le 14/06/13 à 16:22:23
Dire merci | ami des chevaux > non quand tu bosse sur un nouvel avion je pense que ça doit faire pareille sur les usines d'étude automobile et autre produit technique tu est content du premier vol car c'est l'aboutissement des x années d'étude et de kilo de docs de milliers de ligne de code de plusieurs ko de plan et autre c'est enfin du concret aprés x mois (année) de boulot de même tu est quand l'avion a un pb même si tu est une fourmis tu te sens "responsable" quelque part de la réussite ou de l'échec quel dumping et quel contrepartie envers qui ?? quand tu regarde le nombre de personnes qui bosse pour airbus et les boites aéronautique c'est pas les salariés les plus mal lotis et les boites se porte plutot bien en bourse et on une trésorerie assez "balaise" je crois que tu connait surtout pas le secteur ps> tout n'est pas tout rose dans le secteur mais honnétement c'est pas les salariés les plus pressés (stressé) Message édité le 14/06/13 à 16:23 |
Par ami des chevaux : le 14/06/13 à 16:28:49
Dire merci | je crois que tu connait surtout pas le secteur |
Par ami des chevaux : le 14/06/13 à 16:42:18
Dire merci | Casimir: toi qui sait tout sur tout, je crois avoir découvert une faille dans ton incommensurable connaissance, a mon avis tu ne connais pas grand chose dans les subtilités des marchés internationnaux. Ceci dit ça n'est pas grave hein, si on a besoin de toi pour négocier la vente "d'un" Airbus contre je ne sais quoi.....nous ferons avec celles et ceux qui savent. |
Par casimir : le 14/06/13 à 17:01:37
Dire merci | ami des chevaux on parle pas de marché la mais de premiére vol et d'investissements de personne qui bosse sur ce genre de projets mais puisque tu tiens a partir vers ce marché que tu connait comme ta poche apparement ceci dis je suis sur que tu sais que sur les avions civile a notre époque en ton temps ça devait pas être pareille .. quoique voir l'histoire du concorde boeing et airbus se tienne par les co..les coté subventions .. du coup c'est un peut compliqué de vendre a perte et puis tant que ça fait du boulot et du benefs en europe , pour moi on peut bien en donné 13 pour le prix de 12 ça me perturbe pas |
Par erika : le 14/06/13 à 17:44:04
Dire merci | Airbus et Toulouse grande histoire Quand airbus tousse c'est Toulouse qui s'enrhume, et bon faut pas non plus s'approprier intégralement le projet sans les allemand Airbus n'en serait pas là. Bon je sais je parle comme une vieille chieuse que je suis, mais j'ai grandi avec "l'Aérospatiale" (on parlait pas encore d'airbus). C'est le bruit unique du concorde en essais qui a berçé mon enfance, la première chose que j'ai su dessiner n'était pas un cheval mais un concorde. Je pense avoir versé ma larme lors de son dernier vol, mais bon à cette époque là on n'avait pas les mêmes valeurs . Airbus c'est un joli gros bourdon, mais n'est pas du style à généré le même enthousiasme. Je sais, je sais !! je suis une vieille chieuse....... mais quand même bravo airbus industries |
Par Loustix : le 14/06/13 à 17:58:50
Dire merci | Arf je l'ai râté de 20 min... Je trouvais bizarre qu'il y'ait des voitures garées de partout ne allant voir les chevaux, et après j'ai compris... |
Par Fluoxetine : le 14/06/13 à 18:36:37
Dire merci | Question puisque ça cause avions : c'est vrai qu'ils décollent mieux quand ils sont face au vent ? |
Par casimir : le 14/06/13 à 18:50:53
Dire merci | oui Fluoxetine un avion décolle mieux face au vent la portance est meilleur car le vent de face augmente sa vitesse naturellement erika > c'est une coopération sans les allemands airbus fonctionnerais parfois mieux , parfois moins bien .. ceci dis je suis toujours scotché devant concorde mon plus grand regret de pas avoir voyagé avec ... Message édité le 14/06/13 à 18:51 |
Par al : le 14/06/13 à 18:52:45
Dire merci | fluo: ça c'est une question à poser à zhom, mais oui le décollage/aterrissage, c'est en fonction de la direction du vent casimir: avant de contredire qqn, demande toi d'abord quel était son domaine d'activité... quand on habite près de toulouse, y'a 30% de chance qu'on travaille plus ou moins directement pour EADS (puisqu'on est dans les subtilités, je ne dirai pas airbus mais EADS, c'est mieux ) |
Par al : le 14/06/13 à 19:09:37
Dire merci | heureusement que je ne reste pas scotchée devant le concorde à chaque fois que je le vois, sinon je ne quitterais pas souvent mon balcon (quoique là ils l'ont déplacé, j'ai des A320 et A330 sous le nez en ce moment ) |
Par casimir : le 14/06/13 à 19:21:06
Dire merci | al il n'y a pas qu'a toulouse qu'on travaille dans l'aéronautique heureusement vu le boulot que représente un avion je vois pas qui j'ai contredis qui travaille actuellemnt dans l'aéronautique civile d'ailleur c'est mieux que concorde que les A330/320 c'est bateau un A330 Message édité le 14/06/13 à 19:21 |
Par Oc : le 14/06/13 à 19:42:52
Dire merci | Casimir, tu connais tous les emplois des foromeurs d'ici ? |
Par casimir : le 14/06/13 à 19:52:22
Dire merci | OC non mais dans l'aéronautique ont est en retraite a partir de 60 ans voir avant car il y a eut des accord de pré-retraite trés intéressant pour les malheureux salariés il y a quelques années c'est pour ça qu'actuellement ça embauche a tour de bras Message édité le 14/06/13 à 19:53 |
Par BW : le 14/06/13 à 20:11:00
Dire merci | normalement mon frangin est allé le spotter, celui-là ^^ |
Par buddis : le 14/06/13 à 20:18:03
Déconnecté | "buddis : depuis la bretagne ?" oui j'ai de super bons yeux Naaaaan on a fait l'aller retour dans la journée.... je suis sur les genoux... 6 heures pour venir, 6 heures pour rentrer . Qu'est-ce qu'on ferait pas pour son homme ?...... |
Par Oc : le 14/06/13 à 20:21:53
Dire merci | la retraite à 60 ans, ya pas que dans l'aéronautique |
Par casimir : le 14/06/13 à 20:30:54
Dire merci | non OC mais du coup tu peut en déduire qu'a partir d'un certain age les gens ne travaillent plus depuis un moment dans l'aéronautique surtout si ils ont profiter des accords de préretraite a 54 ans et honnétement en 10 ans le métier a vachement évolué, les conditions commerciales aussi donc conclusion perso j'espére qu'aprés ce premier vol sans faute l'A350 feras un premier bourget sans faute aussi .. quelques précommande serais de bonne augure pour la vie de l'avion et les emplois qui en découle Message édité le 14/06/13 à 20:31 |
Par baraka : le 14/06/13 à 21:12:22
Déconnecté Dire merci | Je vais être affreusement cynique et rabat-joie [lol] mais je relativiserai quand même : Bravo à Airbus d'avoir rattrapé un peu de son retard par rapport à Boeing, qui vole déjà avec son avion en fibre de carbone Dreamliner depuis des années.... En espérant que Airbus, et son A350, ne connaisse d'ailleurs pas les mêmes déboires que Boeing avec ce matériau composite... Message édité le 14/06/13 à 21:13 |
Par Oc : le 14/06/13 à 21:00:34
Dire merci | franchement pour te suivre Casimir faut s'accrocher. sans parler de retraite, tu estimes donc être plus au courant des choses dans le domaine aéronautique qu'une personne qui en a fait son métier ? |
Par BW : le 14/06/13 à 21:12:04
Dire merci | tu estimes donc être plus au courant des choses dans le domaine aéronautique qu'une personne qui en a fait son métier ? pas que dans le domaine aéronautique, voyons |
Par lancelot62 : le 14/06/13 à 21:24:54
Dire merci | Belle bête ! Mais mon préféré reste tout de même le Concorde, just perfect J'adore les avions, pas passionné mais j'ai toujours une sensation de liberté quand j'en vois un (oui bon c'est cliché mais c'est comme ça ! ) |
Par Oc : le 14/06/13 à 21:32:16
Dire merci | BW il est vrai que si on part sur les nombreux domaines de compétences de Casimir, on a pas fini d'en noircir des pages |
Par casimir : le 14/06/13 à 21:56:07
Dire merci | baraka le "retard" est du a d'autre choix stratégique l'A380 l'avion géant qui se vends pas mal et occuppe bien le marché du coup avec l'a350 d'ici un an, en espérant que le faite d'avoir laissé boeing essuiyé les platres permettent de pas avoir les même soucis Airbus auras encore 1 coup d'avance en matiére d'offre d'avion donc c'est un autre chemin a l'arrivée on verras qui l'emporteras perso je souhaite au deux avionneurs de continué a se tirer la bourre sur un marché en pleine expansion , c'est bon pour l'emploi oc et BW qu'une personne retraité du métier depuis pas loin de 10 ans ... Oui peut être que quelque part j'ai des infos plus "fraiche" mais c'est sur je suis moins au faite que le pilote et les mécaniciens qui ont effectué ce premier vol Message édité le 14/06/13 à 21:56 |
Par DQR33 : le 14/06/13 à 21:58:57
Déconnecté Dire merci | Tu sais, Casimir, les départs en retraite dans de bonnes conditions à 54 ans, ça fait bel age que ça n'existe plus à, disons, EADS pour être moderne. Personnellement, j'ai été "viré" lors d'un plan social en 2004. Beaucoup sont allé pointer à Pôle emploi, même si les primes ont été plus ou moins intéressants, ils n'empêchent que beaucoup ont du rechercher un boulot. Pour mon compte, trop "vieux", j'ai évité certes Pôle Emploi, mais j'ai perdu 20% de mon pouvoir d'achat plus 15 à 20000 euros de prime de départ à la retraite. Mais cela a été mon choix personnel : j'ai préféré partir à 59 ans en bonne santé et profiter un peu de rester à rien faire, sans soucis, sans stress, même si j'ai perdu des sous. Et puis l'ambiance ne me convenait plus du tout. Au fait, j'ai connu la SNIAS. Mais je ne faisais pas parti de Airbus, même si l'on a fabriqué des pièces pour les avions... Question avion, je n'ai jamais réussi à trancher entre le Concorde (c'était pas encore Airbus à l'époque) et le Lockheed SR-71 Blackbird. Au fait, j'oubliai : ce n'est pas parce que l'on est à la retraite que l'on n'est pas au courant. Il y a toujours un peu de passion quelque part lorsque l'on travaille pour de telles entreprises, même si c'est peut-être moins vrais pour les jeunes maintenant. Message édité le 14/06/13 à 21:59 |
Par casimir : le 14/06/13 à 22:04:30
Dire merci | DQR33 mais il y a une dizaine d'année chez les gros équipementiers ça se pratiquait encore et comme je disais du coup ils ont perdus pas mal de savoir faire et de petite main c'est pour ça qu'il embauche massivement quitte a former derriére mais je maintiens que quand on regarde un airbus suivant les options, on a plus de 30% de matos (main d'oeuvre française) je crois bien que celui la en premiere monte a des moteurs roll royce a priori ps je vois pas a quoi ressemble le lockeed .. j'était trop petite et je te confirme l'ambiance a beaucoup changer en quelque année .. les délais sont plus court la concurrences plus rude Message édité le 14/06/13 à 22:05 |
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