Assaisonner avec du curcuma
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar El Bimbo : le 15/06/13 à 00:01:34
Dire merci | Tout est dans le titre Un médecin m'a conseillé d'utiliser le curcuma pour assaisonner mes plats : c'est anti inflammatoire et anti radicaux libres en plus de donner du gout. J'ai trouvé un pot de poudre de curcuma mais je ne sais pas du tout comment m'en servir. Si vous voulez partager vos "recettes" et astuces pour des plats, des salades.... Je suis preneuse Merci |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par al : le 15/06/13 à 00:29:13
Dire merci | tous les plats "genre" indien, tu forces sur le curcuma et voila en inde on me disait que ça soignait tout: le psoriasis, la toux (mélangé dans du lait...beurk ).... bref j'en ai ramené un sacré paquet, mais personne dans ma famille n'a jamais voulu se soigner avec |
Par lilibal : le 15/06/13 à 00:45:58
Dire merci | Avec des courgettes et des cacahuètes .. Miaaam ! hum désolé, c'est la seule recette dans laquelle je met du curcuma ! |
Par porto31 : le 15/06/13 à 00:58:17
Dire merci | Je trouve que ça a pas trop de gout... Je préfère largement le curry! |
Par casimir : le 15/06/13 à 07:20:22
Dire merci | on en donne a la jument dans sa ration .. pour ceux qui save pas quoi en faire si ça fait pas de bien ça peut pas faire de mal |
Par Medina : le 15/06/13 à 08:21:02
Dire merci | sinon tu peux te teindre les cheveux en blonde avec si tu veux .... ( je sors ) |
Par buddis : le 15/06/13 à 08:56:13
Déconnecté | On en met une CC dans les flageolets, dans la, mayonnaise (quand on fait des oeufs durs) dans le poulet sauté à la poele, on aime bien. Et puis on en colle dans la paella, le rougail, le goulache bref, dès qu'on cuisine un peu. |
Par casimir : le 15/06/13 à 09:02:15
Dire merci | buddis du coup tout a pas un peut le même gout |
Par El Bimbo : le 15/06/13 à 09:09:35
Dire merci | je ne mange pas indien à la maison mais j'y penserai à la prochaine assiette de riz donc il suffit de saupoudrer les plats ( à convenance) avec ma poudre ? |
Par lisis : le 15/06/13 à 10:31:42
Dire merci | ben oui, c'est une épice, c'est comme ça que ça s'utilise certains le mangent aussi avec du yaourt, j'ai essayé, bof, c'est mangeable quoi... je trouve que le curcuma va particulièrement bien avec les oeufs, mais on peut en mettre presque partout. faut aimer, le goût est un peu particulier, très sec et terreux. perso je le préfère mélangé à d'autres épices. |
Par waya : le 15/06/13 à 11:32:39
Dire merci | +1, mélangé à d'autres épices, dans des recettes indiennes, c'est parfait |
Par El Bimbo : le 15/06/13 à 11:46:27
Dire merci | va falloir chercher des recettes indiennes alors parce que le côté terreux ne me tente guère là d'un coup |
Par al : le 15/06/13 à 15:03:05
Dire merci | porto: ben le curcuma est un des ingrédients de ce que les occidentaux appellent "le curry" |
Par El Bimbo : le 15/06/13 à 16:53:15
Dire merci | j'ai tenté, une pincée dans la salade.... j'ai senti un tout petit qq chose, pas désagréable, pas de gout terreux pour l'instant....mais peut être que je n'en ai pas mis assez |
Par vallon63 : le 15/06/13 à 18:16:01
Dire merci | J'ai vu le commentaire de Al ce matin au sujet de la toux et, étant malade, j'ai essayé de le rajouter dans ma mixture anti toux du matin. Et bien figurez vous que : - Eau chaude + thym+ citron pressé + miel + sucre + curcuma ... ça ressemble à du jus d'orange chaud ! Oui je suis folle ! En attendant, c'est vrai que ça m'a bien dégagé les bronches et j'ai moins tousser ! Faudra que je m'en re-fasse ce soir ! |
Par Highty : le 15/06/13 à 22:06:53
Déconnecté Dire merci | Avec le riz ! Miam !! |
Par porto31 : le 15/06/13 à 22:28:10
Dire merci | Al: oui oui je sais! Mais je trouve que tout seul c'est un peu insipide! Message édité le 15/06/13 à 22:28 |
Par tipouni : le 15/06/13 à 22:47:35
Dire merci | curcuma, c'est comme le curry, j'en mets partout ... sauce vinaigrette, riz, pates, marinade pour barbecue, même sur mes viandes ... je suis très épices, et sans elles je suis perdues ! |
Par Vanessa14 : le 15/06/13 à 23:57:35
Dire merci | Avec de la viande blanche lors de la cuisson sa donne un tres bon goût ! Dans le riz ou les pattes lors de la cuisson mélangé a l'eau ;-) |
Par bizzylamouche : le 16/06/13 à 01:34:29
Dire merci | dans la sauce bechamel, miam miam avec des patates saupoudré sur la raclette (plat de saison lol) quel du leger quoi |
Par BountyB : le 16/06/13 à 19:18:48
Dire merci | J'en utilise toujours quand je fais mon curry maison. Dans de l'huile, je fais revenir gingembre frais, curcuma, coriandre moulue et cumain marocain (un tout petit peu) et j'ajoute la viande ou le poisson. |
Par laureBrrrrr : le 16/06/13 à 21:57:17
Dire merci | le curry c'est un mélange d'épices, aprés on peut du coup ajouté modifier sur la base; Je cuisine beaucoup avec curry / curcuma / gingembre / citron / ail / and co Bref le curcuma avec les lentilles par exemple, le poulet, le légume en sauce, crustacé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous