Cout d'un déménagement
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar riverjap : le 17/06/13 à 18:04:01
Dire merci | Je suis un plein dilemne dans ma tête pour savoir si j'ose ou pas et j'ai besoin de savoir un peu si c'est réalisable. On me propose un poste à pourvoir le plus rapidement possible. Je suis du Gard, le poste est en bourgogne proche de Macon. Je n'ai aucunement les moyens devant moi me permettant de déménager si loin. Etant demandeuse d'emploi, j'ai surement le droit à une aide à la mobilité. Mais concrètement un déménagement sur cette distance ça coûte quoi ? Sachant que je n'ai pas énorme de meuble pour le moment. J'ai du mal à me faire une idée n'ayant jamais déménager à moins de 30 min de chez moi. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par buddis : le 17/06/13 à 18:13:44
Déconnecté | J'ai loué un camion en allez simple sur "villeàville.com". Ca m'a couté 480 euro pour 30m cubes J'ai acheté un kit d'emballage a 80 euro (cartons, scotch etc) J'ai payé le péage et le gasoil pour l'aller seulement (eh oui en aller simple c'est un peu plus cher, mais on s'y retrouve sur le gasoil). J'allais de Montpellier a Vannes en bretagne. J'en ai eu pour 120 euro de péage, le gasoil je sais plus trop. J'ai emballé moi meme chargé moi meme conduit le camion moi meme; Grosso modo 1100 euro pour 940 km ... toi, ce serait environ 350 en partant de Nimes. DOnc moins cher. le camion biberonne du 12l/100. ah et une prune pour exces de vitesse avec le camion, 24 euro Franchement, si tu as moins de 30 m cubes, c'est la meilleure solution. Pole emploi prend en charge sur facture (gardes bien tous les tickets) si tu as un CDI au bout. Il faut donc présenter une proposition d'emploi ou promesse d'embauche. Message édité le 17/06/13 à 18:14 |
Par ciriolla : le 17/06/13 à 18:13:12
Dire merci | Pôle emploi offre une aide de 1500€ pour un déménagement si c'est pour un contrat cdd ou cdi de plus de six mois Après si tu es célibataire le mieux de serait pas de commencer par louer un meublé? De n'avoir à emporter que vêtement, drap et petit objet, de ne prendre que ce qui rentre dans ta propre voiture. |
Par riverjap : le 17/06/13 à 18:18:04
Dire merci | C'est pour un post en cdd d'un an avec évolution sur cdi quasi assuré. Le CDD est plus pour moi car la personne qui me le propose m'a bien fait comprendre que la région ben ça va me changer sévère donc que au bout d'un an je puisse partir si je le souhaite ou rester. J'ai la tête en vrac et j'ai l'impression que c'est pas réalisable mais j'arrive pas à me sortir ça de la tête. J'avais même pas pensé loué un meublé comme quoi ! Après niveau meuble en gros j'ai ma chambre, et après avec ma mère vu qu'on passera toute les deux sur quelques choses de plus petit forcément on partagera les meubles. Vendre ma chambre me ferait chier mais c'est clair que ça serait une solution ... j'ai mis tellement de temps pour économiser et me faire plaisir avec mes meubles en bois massif |
Par kefiretlome : le 17/06/13 à 18:19:00
Dire merci | le mieux de serait pas de commencer par louer un meublé? Et se payer 2 loyers ? Faut en avoir les moyens... Notre premier déménagement, on l'a fait nous même. Pour aller de Lyon à Orléans. On a loué une camionette (ne pas hésiter à comparer les tarifs) On a récupéré des cartons à droite à gauche. On a tout emballé, avec l'aide de la famille, chargé le camion, et roule ma poule ! Je n'ai plus du tout notion de ce que ça nopus avait coûté, et de toute façon, ça ne serait pas parlant, c'était il y a 25 ans, on avait encore des francs, on ne peut pas comparer, tout a changé à ce niveau là... Mais malgré nos petites bourses (mon homme faisait des petites missions d'intérim, et moi, j'étais infirmière débutante, on ne roulait pas sur l'or), on a réussi à se payer notre déménagement sans en souffrir. Il faut bien calculer, optimiser l'espace disponible dans le camion, pour louer la bonne taille, et rouler économiquement pour ne pas bouffer trop de carburant. Mais ça se fait très bien. |
Par riverjap : le 17/06/13 à 18:20:54
Dire merci | Pole emploi prend en charge mais faut pouvoir avancer les frais non ? Oui kefir le soucis est là aussi. Si je pars il faut aussi que ma mère trouve autre chose et qu'on puisse rendre la maison rapidement. Sauf qu'avec le préavis on va l'avoir dans l'os parce que clairement financièrement je suis au chomage à sauter de cdd en cdd et à complet les finances de ma mère et ma soeur donc rien d'avance quoi. C'est au mois par mois. Message édité le 17/06/13 à 18:21 |
Par kefiretlome : le 17/06/13 à 18:20:03
Dire merci | Tu as aussi des outils pratiques : Lien |
Par ciriolla : le 17/06/13 à 18:20:57
Dire merci | Pourquoi 2 loyer? Je ne comprend pas |
Par buddis : le 17/06/13 à 18:22:33
Déconnecté | je comprend pas non plus les deux loyers... elle déménage, donc paiera le nouveau et arretera de payer l'ancien. Sinon les sacs poubelle et les cartons de récup, pour emballer c'est top. On avait autant de sacs que de cartons nous |
Par marinette : le 17/06/13 à 18:37:49
Dire merci | le bail actuel est à quel nom ? parce que s'il est a ton nom, il me semble que le préavis est écourté si le motif de démangement est la signature d'un contrat. |
Par riverjap : le 17/06/13 à 18:38:28
Dire merci | Le bail est au nom de ma mère. |
Par ciriolla : le 17/06/13 à 18:42:21
Dire merci | Parfait alors ^^ |
Par riverjap : le 17/06/13 à 18:43:22
Dire merci | Non pas parfait parce que je ne peux pas me permettre de la mettre dans la merde en lui laissant 800 euros de loyer sur les bras. |
Par marinette : le 17/06/13 à 19:04:14
Dire merci | c'est l'époque des démenagements, y'a peut etre moyen de pouvoir lacher le logement plus vite ?! |
Par kefiretlome : le 17/06/13 à 19:26:35
Dire merci | Pourquoi 2 loyers ? Moi, j'ai compris qu'elle habitait actuellement dans un appart à un endroit donné, et qu'elle envisageait de déménager pour un job, dans une autre région. Vous lui suggérez de commencer par prendre un meublé et de partir "léger". Ok, mais dans ce cas, elle fait quoi de ses meubles et autres affaires perso ? Si elle ne les déménage pas, il faut qu'elle les laisse là où elle habite actuellement, non ? Donc avec une telle suggestion, elle se retrouve à payer un meublé dans la nouvelle région + le logement actuel... |
Par ciriolla : le 17/06/13 à 19:48:46
Dire merci | Les trucs que je gardais pas d'un appart à l'autre partait à la vente, et la cagnotte était ouvrent la bienvenue pour les frais du nouvel appart.. River, ta mère travaille? En quittnt le foyer elle aura peu être le droit aux apl. |
Par kefiretlome : le 17/06/13 à 20:14:27
Dire merci | En quittnt le foyer elle aura peu être le droit aux apl. Les APL, c'est très particulier. Il faut être dans un logement dont le proprio a signé une convention pour les APL. Beaucoup de gens disent qu'ils ont des APL, alors que ce n'en sont pas. Les conditions sont très spécifiques. Par contre, il est souvent plus facile d'obtenir une ALS. Il faut faire une demande auprès de la CAF. |
Par riverjap : le 17/06/13 à 20:35:24
Dire merci | Non officiellement elle ne travaille pas pour le moment. Elle vient de finir de repasser son agrément d'assistante maternelle. Elle touche déjà des apl pour le logement que l'on occupe. Donc elle ne toucherait pas plus. Il faudrait qu'elle aussi elle déménage et donc qu'on puisse rompre le bail rapidement pour trouver chacune un logement. Cette situation me parait tellement impossible. Je suis en vrac depuis trois jours. Se retourner aussi vite c'est compliqué financièrement et aussi moralement Message édité le 17/06/13 à 20:36 |
Par csabrina : le 18/06/13 à 21:31:19
on est partis des vosges pour arriver dans le Jura. Bon, ca ne fait "que" 250km, mais on avait une maison complete à vider, et deux chevaux à emmener.... Vu que mon homme a commencé son boulot au 1er janvier et que moi, j'étais tenue jusqu'au 1er juillet, il a pris un petit bouiboui pour les cinq premiers mois. ensuite, vu qu'il rentrait tous les week end, il repartait toujours avec la voiture chargée les derniers temps. il a aussi emprunté un vehicule à son travail pour les gros meubles, et j'ai loué un van pour les chevaux à un particulier. AU final, ca m'a surtout couté pas mal de carburants, car on a fait ca en plusieurs voyages, mais dans tous les cas moins cher que si on avait loué un plus gros camion capable de tout nous emmener en un seul voyage. Depuis on a redéménagé (ben oui, je suivais mon homme sans avoir retrouvé de boulot, donc on a loué, et maintenant que j'ai un cdi, on a acheté !) et là, j'ai emprunté le van d'une copine, donc ca ne m'a couté que le carburant (et une bouteille de bon vin ) bref, systeme D quoi... Perso, je trouve dommage de lacher un long cdd pouvant déboucher sur un cdi, juste à cause de ca, si toi, tu es prete à quitter ta region. si c'est le rpéavis qui te pose pb, c'est une histoire de 3mois... je trouve que c'est vraiment cher payer que de perdre une place, pour trois mois de loyer (divisés en deux finalement) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous