Forum cheval
Le salon de discussion

Non mais la poste quoi !

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par magalypims
Par loups56 2 : le 18/06/13 à 13:50:29

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Juste pour passer mes nerfs...

Je fais un troc la semaine dernière. Pas de souci de mon côté, le matériel est bien arrivé et dans les temps... Mais depuis le temps, j'attends toujours mes objets. Et on les a postés le même jour. Au départ, je me dis que ça a été posté après la levée etc.. Mais non rien.
Finalement, je récupère le numéro de suivi : le site indique que le colis a été envoyé sur le mauvais site de distribution mais qu'il a été renvoyé sur la bonne plate forme. Mais voilà, depuis le 15 juin, plus de flashage du colis, rien...
Je suis d'autant plus en colère que c'est pas vraiment donné , au moins 8 euros à chaque fois. Et les trois dernières fois que j'ai troqué, j'ai eu des retards aussi (la dernière fois, c'était fort de chez fort puisque je troquais avec quelqu'un du même département que moi et le colis a mis 6 jours...).
Et sinon, dans mon cas présent : c'est à moi de réclamer sachant que c'est moi qui attendais le colis ? Ou est ce à la personne qui l'a posté ? Parce que là, je sens que je ne le verrai jamais ce colis...

Messages 1 à 29, Page : 1

Par casimir : le 18/06/13 à 14:10:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est celui qui a envoyé ,qui peut faire une réclamation

mais la poste ne s'engage plus sur les délai des colissimo donc je sais pas a quoi sert une réclamation

Par Perrinette : le 18/06/13 à 14:25:54

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 la poste, ils sont fort, ils font payé cher, et à ce prix, faut encore prendre une garanti pour être sûre qu'on ne se fasse ni voler ni casser les objets, et payer plus cher pour être certain que ça arrive dans un délais normal ...

jimagine allé chez le médecin : vous payer un surplu a votre consultation pour qu'il vous garantisse un bon diagnostique.
On paye un surplu dans les grande surface qui nous garanti que la caissière ne tape pas dans nos articles ...

enfin bref ...

Par karine : le 18/06/13 à 14:48:54

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin en tant que "pro" je peux te dire que ta réclamation tu peux régulièrement te la mettre au c.... j'ai un colis qui n'est jamais arrivé chez la cliente, mais comme par hasard il a été flashé "livré" et en main propre en plus... rien à faire c'est leur flashage qui fait foi... ils ne se trompent jamais ... malgré les erreurs qu'ils font régulièrement...

et comme ils font ce qu'ils veulent au niveau du flashage...... ben comment dire....

Pour le délai.... alors là....

Par Medina : le 18/06/13 à 14:51:13

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha non mais rêve pas , quand je vois sur leur site où ils proposent leurs offres commerciales d'envoi , je ris :

collissimo pour eux c'est en 2j ouvrés .
C'est bizarre pcq là à 1 semaine d'intervalle, le 1er a mis 5j et le 2e en est déjà à son 3e consommé .... si demain il est dans ma BAL ( SI DEMAIN il est dans ma bal ... ) ça fera 4j .

En fait le point commun des 2 c'est qu'ils ont été postés en fin de semaine : l'un un jeudi matin, l'autre un vendredi am . Alors avant ou après la levée , évidemment quand je vous communique les jours ouvrés , je compte comme si c'était après la dernière levée du jour .... ( je leur laisse au moins le bénéfice e ce doute )

Mais sinon pr t'amuser regarde le suivi de ton collissimo , moi j'ai halluciné pr le 1er : il est passé par 3 dépôts différents dans la mm région

Par casimir : le 18/06/13 à 15:01:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi en général collisimo c'est 48 h mais j'abite en IDF ça simplifie et notre livreur est top

j'ai tenté de passer par d'autre transporteur (TNT, GLS, ou ups ..)privé quand je commande sur internet
ben c'est pas moins cher et c'est moins "régulier"
en faite ça marche pas bien pour les particuliers faut être la quand le livreur passe sinon tu cours au bout du monde chercher ton colis

alors on se contente de la grippe pour pas attrapper le choléra

Par Airoso : le 18/06/13 à 15:34:07

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 Ben moi je dois envoyer une selle.
Je me suis faite jeter de deux bureaux de poste parce que soit disant le colis est trop volumineux alors que la ligne clientèle de la Poste dit qu'il n'y a pas de souci.

Y a une différence de "sécurité" entre La Poste et Chronopost?

Par Plectrude : le 18/06/13 à 15:38:15

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Bizarre j'ai reçu et envoyé des selles portugaises en colissimo, et y a pas eu de soucis au bureau de poste (un petit bureau pourtant).

Donc m'est avis qu'ils veulent juste pas s'emmerder C'était y a 3 ans.

Message édité le 18/06/13 à 15:39

Par casimir : le 18/06/13 à 15:41:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 chronopost c'est plus cher mais eux te garantisses les délais ..

ceci dis chez moi les livreurs chronopost se la pette mais sont moins "serviable" que collisimo

on a envioyé des selles en collisimo ou en chronopost dans les deux cas pas de pb

collisimo aime bien les colis "carré" par contre donc faut un carton pour les selles

Par karine : le 18/06/13 à 16:15:52

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 y'a des tailles max de colis pour la poste, sinon ça passe avec une "surtaxe", de mémoire, en developpé tu dois pas dépasser 1M50 ( à vérifier)

Par Airoso : le 18/06/13 à 16:22:28

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 Oui il y a une taxe si c'est plus d'1.50 de surface mais ca me dérange pas, tant que la selle part, c'est une taxe de € 6 ou 8, m'en fous tant que la fille qui l'a achetée la reçoit.
Mais là je me suis faite jeter comme quoi ce genre de colis n'est pas pris en charge car trop volumineux et qu'il faut passer par des transporteurs privés genre DHL ou UPS...

Quand j'ai dit ca à la ligne clientèle de la poste on est tombé des nues.

Par casimir : le 18/06/13 à 17:55:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non la surface a rien a voir avec ça
le lien des conditions d'envoie
Lien

j'ai posté des selles en colis standard sans aucun pb , même des grosses portugaise

par contre je fait l'étiquetage sur le net et je mets a la poste ils ont qu'a tamponner ..

Message édité le 18/06/13 à 17:56

Par Airoso : le 18/06/13 à 19:51:34

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 Ben moi j'ai dû payer une taxe (j'ai pu poster ma selle tout à l'heure) pour colis volumineux et on m'a dit :" c'est un geste commercial, cette taxe parce que sinon on prend pas votre paquet car il est trop gros". Donc du coup je comprends pas pourquoi moi je paie une taxe et pas toi, Casimir.....

Par casimir : le 18/06/13 à 20:23:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il faisait qu'elle taille ton colis

moi je tire le bon de transport sur internet du coup a la poste il vérifie le poids et il tamponne ..
jamiais il ont mesurer

je dirais que les selle de sellier sont partis dans un carton comme ça
Lien

pas eux de soucis

Par phoeb : le 18/06/13 à 20:52:18

Déconnecté
 euh, ils faisait 3x2m ton colis?
Non sans dec, j'a envoyé une selle dressage équipée il y a quelques semaines, assurée pour 800€, je n'ai eu aucun soucis. 30€ et quelques d'envoie (assurance comprise et AR).
J'ai regardé pour savoir où était ma selle quand même (plus d'une semaine pour arriver), ils se sont gourré 2 fois.

Les privés, non merci, une fois j'ai commandé sur le net, c'était UPS, ils ont balancé le colis par dessus le portail de la voisine la voisine l'a vu, elle a pas eu le temps de sortir que le mec était barré .

Bref, ils m'ont l'air un peu gogoles chez toi!

Par kefiretlome : le 18/06/13 à 21:14:21

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Chronopost délai garanti ? Foutage de gueule, oui...
J'étais chez moi, samedi matin, j'attendais le colis, c'était hyper important.
Sur ma boîte aux lettres, c'est écrit : livreurs, klaxonnez (fort !) pour signaler votre présence.
Je suis en campagne, un coup de klaxon ne gêne personne, mais m'averti, car je peux être dans le parc, à la salle de bain, à l'étage....
J'ai découvert à 11h du matin un avis de passage, de 8h30...
J'étais levée depuis 7h30, à attendre ce put*** de colis...
je les ai appelé, aucune possibilité de récupérer le paquet, mais ils me l'ont promis sans faute pour le lundi, y compris le klaxon (de toute façon, c'était fichu, j'avais besoin du terminal de paiement CB l'après midi même...)
Le lundi, poireautage toute la matinée : le gars n'est même pas venu. Le colis a été déposé au bureau de poste distributeur, à 10 km de là

Donc chronopost, ce n'est pas la peine de m'en parler.

Ils m'ont aussi paumé la lettre avec le chèque de la banque pour l'achat de la maison, et ce n'était pas la même antenne chronopost....
Au prix de leurs services, ils sont sacrément inefficaces.
2 fois chronopost, 2 fois merdé. ça c'est du rendement !

Quand aux privés, Fedex, UPS et consorts, pas toujours mieux.
Une fois j'attendais une livraison Mondial Relais... Un vrai binz.
Le produit annoncé sur le site vendeur "dans 48h chez vous"...oui, sauf que dans ma campagne, la tournée de MR ne passe que le jeudi après midi, entre 13h et 17h....Et aucune possibilité autrement.... Génial, non ?

Tiens, une vidéo de fedex
J'imagine la tronche de l'écran plat samsung après...

et là, on a un florilège....

Par sheitane : le 18/06/13 à 21:27:35

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tiens la dernière fois, mon copain attendait un colis urgent, et quand il a demandé le suivi du colis, il était marqué livré - contre signature - signé "juste son prenom".

au final, ils l avaient livré chez une voisine a deux maisons de chez nous, qui a signé du prenom de mon copain, mais on n etait pas du tout au courant...

par contre je sais plus si c est la poste ou autre

une autre fois, j attendais ma freebox + décodeur, le livreur a déballé le carton et rentré les éléments dans ma boite aux lettres (sauf quelques cables qu il a laissé dans le carton, ouvert, devant ma porte). super

Par casimir : le 18/06/13 à 21:33:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kefiretlome > chonopost garanti ses délais c'est a dire qu'en théorie tu a un recours ..
je dis pas qu'il tienne comme j'ai dis plus haut le service se la pette mais c'est a peut pret tout
chez moi leur spécialité c'est laissé le colis n'importe ou .. comme ça officiellement il est livré

collisimo ne garanti plus ses délais donc quoique tu fasse tu peut que pleurer

Par pascale : le 19/06/13 à 08:40:36

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà raconté l'histoire de mon téléphone portable, oublié chez bee, à l'ouest de paris (proche Paris, je précise) et qui a mis plus d'1 semaine pour arriver chez moi, banlieue sud de paris, aprés un petit séjour en bretagne, où il serait probablement tjs si je n'avais fait un esclandre au tel' du centre de tri breton!

je bosse ds uen petite ville (4800 hbts) et c'est l'horreur la poste! la postière passe svt juste avt qu'on embauche, vers 8H20, ce qui fait que si ya un recommandé, hop, faut attendre le lendemain 14H pour aller le récuperer à la poste. Elle sait trés bien qu'ona rrive à 8H30 et passe aussi à cette là certains jours, mais aucun effort!

Pour les colis, on souffre surtt de paquets qui arrivent à moitié ouverts (heureusement, le slivres, ça n'intéresse personne ), le livreur habituel est sympa, l'autre assez désagréable.

Le livreur UPS, par contre, ets génial: poli, il connait nos horaires et passe ds ces créaneaux et c'est tjs en temps et en heure!

Par magalypims : le 19/06/13 à 08:43:36

Déconnecté

3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 loup effectivement c'est à celui qui envoi de réclamer
mais si tu as les infos qu'il faut pourquoi ne pas te faire passer pour l'expéditeur, au moins tu seras tenu informé....

Par Airoso : le 19/06/13 à 08:54:38

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 Ben exactement les mêmes dimensions que toi, Casimir.

J'ai payé € 33 avec l'assurance mais j'ai beaucoup aimé le coup de la taxe-geste commercial....

Vais la sortir à mes clients, tiens, je pense que je peux me faire encore une marge sur les services avec la taxe-geste commercial

Par forboy : le 19/06/13 à 10:23:02

Déconnecté

1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai envoyé de nombreuses selles en colissimo par la poste sans soucis de taille de carton
(Dans ce cas va dans un autre bureau de poste si ceux là veulent pas se faire chier.....)

Une fois j'ai posté une selle en colisimo recommandé le lundi avec assurance de 400 euros. (c'était une selle de 2000 euros...)

Le mardi soir en rentrant du boulot, je vois le colis que j'ai posté la veille dans la maison , je demande a mon copain il me dit "tiens t'a un colis pour toi", sur le coup je vérifie si j'ai pas inversé le nom du destinataire avec mon nom, non aucune erreur !!
Je retourne a la poste en leur expliquant, car je ne voulais pas payer 2 fois pour mon colis, ils ont rien voulu savoir...
J'ai déposé une réclammation, disant que mon colis n'étais pas arrivé a destination, après 2 mois de recherches ils me disent que j'ai réceptionné le colis, alors que c'est faux et vu que c'est un recommandé ils auraient pas du le donner a mon copain.
Je veux pas me laisser faire, payer 2 fois pour envoyer mon colis, ça va bien......
J'ai donc fais appel au médiateur de la poste, il m'a donné raison, et donc la Poste doit me verser les 400 euros d'assurance, non mais !!
C'est une selle Gaston Mercier que j'avais a l'essai contre un chèque de caution de 2000 euros, j'imagine même pas s'ils l'avait perdue , plus de sous et pas de selle pour mon cheval.....

Par El Bimbo : le 19/06/13 à 10:52:42

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'avais déjà fait un post sur la poste, ils ont du monde contre eux, c'est clair

Purée les vidéo des livreurs.... je crois que maintenant je vais faire mettre une caméra à la maison qui filme bien toute l'entrée ....avec ça les destinataires ont tout de même de quoi se retourner contre ces livreurs trop paresseux, non ?

Par Airoso : le 19/06/13 à 11:12:15

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 Ben à ma première tentative j'ai été à deux bureaux de poste différents:

Le premier, petit bureau de village, mon paquet ne passait meme pas la toute petite porte et la postière me fait "mais vous postez toujours vos paquets d'ici? Parce que je ne peux pas le prendre".

Gaaaaaaaaah: si j'avais l'habitude de poster des selles à tout va tu le saurais vu que vous êtes deux dans ce foutu bureau...

Je vais donc dans un bureau "en ville", et là on me dit "non, trop grand, on le prend pas en charge, il faut appeler UPS ou DHL, ou vu que vous êtes Suisse postez le depuis la Suisse."
Mais bien sûr, je vais aller poster un paquet pour la France depuis la Suisse, alors que j'habite à 50m de la douane et me farcir les frais d'envoi internationaux et le dédouanement alors que ton bureau de m*** est à 5 min de chez moi....

Du coup hier j'ai appelé la ligne clientèle de la Poste qui m'a dit que mon paquet devait être pris en charge et qu'on m'a mal renseignée.

Je suis donc retournée dans le bureau de poste "en ville" en disant que le paquet DEVAIT être pris en charge et on m'a bien répété trois ou quatre fois qu'on me faisait une faveur en le prenant et que je devais bénir la taxe qu'on me facturait pour colis volumineux parce qu'il fallait bien comprendre que ça leur faisait du boulot en plus vu que le paquet allait devoir être traité manuellement.

Je vous admire les Francais entre la banque et la poste.....moi ca me rend chèvre.

Par magalypims : le 19/06/13 à 11:16:30

Déconnecté

3188 messages

4 remerciements
Dire merci
pour ma part, j'ai du envoyer au moins une vingtaine de selles, jamais de soucis, et pourtant des fois mes colis étaient bien bancals...et déposé à plusieurs postes donc

Par Airoso : le 19/06/13 à 11:19:56

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 Faut croire que dans ma région ce sont des c*ns....

Par loups56 2 : le 19/06/13 à 13:06:34

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Alors moi, toujours rien... Le colis se balade, depuis hier il a quitté finalement un mystérieux bureau d'expédition et il retourné sur la plate forme ouest... Ils se foutent de ma g****....

Par stephy92 : le 19/06/13 à 13:40:23

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Airoso Incroyable cette histoire.
J'ai déjà envoyé plusieurs selles (dans des cartons de déménagement) dans plusieurs bureaux de postes sans pb.

loup j'espère que tu vas enfin finir par recevoir ton colis

Par sm33 : le 19/06/13 à 14:16:23

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il m'arrive d'envoyer pour le boulot du vins par Chronopost.
A chaque fois qu'ils ne respectent pas les délais, je leur fais un courrier leur demandant le remboursement des frais d'envois. A chaque fois je reçois un chèque pour la totalité des frais de port.

Lorsqu'ils cassent les bouteilles, je leur demande en plus le remboursement des bouteilles, emballages ... Je leur fourni les justificatifs et ils remboursent.

Par magalypims : le 19/06/13 à 14:45:23

Déconnecté

3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi aussi si délai tardif je fais réclamation et ça marche

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval