Réponse a annonce LBC: arnaque?
Sujet commencé par : sheitane - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par orkisPar sheitane : le 19/06/13 à 20:18:16
Dire merci | bonjour a tous, mon cheval est en vente sur leboncoin. j ai remonté l annonce ce matin, et j ai du recevoir 5 ou 6 SMS qui avaient tous a peu pres le meme texte: "bonjour, votre annonce ANIMAUX est toujours disponible? si oui, contactez moi sur mon adresse *****@gmail.com" alors, arnaque ou pas? pour le moment, j ai pas envoyé de mail a quiconque... je sais pas si ça vaut le coup! |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par phil50 : le 19/06/13 à 20:21:44
Dire merci | çà sent l'arnaque ... mais bon : tu peux toujours répondre, çà ne mange pas de pain tu verras bien où çà te mène |
Par tyoc : le 19/06/13 à 20:27:12
Dire merci | Tant qu'il y a pas "présentement" dans la phrase ça craint pas encore. |
Par sheitane : le 19/06/13 à 20:28:36
Dire merci | ce qui me met la puce a l oreille, c est surtout la formulation "votre annonce animaux"... personne formule comme ça |
Par phil50 : le 19/06/13 à 20:31:24
Dire merci | à priori non, mais bon, il y a aussi des gens qui ne parlent pas "bien la france", mais qui sont honnêtes donc je dirais : à 90% arnaque mais çà vaut le coup de répondre pour le cas où ... |
Par sheitane : le 19/06/13 à 20:33:03
Dire merci | d accord avec toi phil50, mais quand c est 5 personnes a quelques heures d intervalle qui envoient le meme message... ça sent le tir groupé d arnaqueur bon j ai repondu au cas ou, jsuis curieuse de voir ce qu on me repond |
Par Plectrude : le 19/06/13 à 20:49:25
Dire merci | Ca n'est pas le SMS par défaut de LBC ? Je n'ai jamais utilisé LBC mais bcp de sites de ce genre n'affichent pas le numéro de téléphone en clair. Donc tu fais une demande de mise en relation avec un message proposé qui est "type". |
Par Scooper : le 19/06/13 à 20:54:19
Dire merci | C'est une arnaque, j y ai eu droit quand j'ai mis une annonce. Des que tu as répondu, ils te harcèlent Te dise qu'ils vont payer en mandat cash car ils sont présentement à l étranger |
Par Manon24 : le 19/06/13 à 20:54:52
Dire merci | Alors pour info, je vends un ordinateur portable en ce moment et je reçois exactement les mêmes sms, me demandant de répondre pas mail. J'ai fini par répondre par sms et j'ai quelqu'un qui m'a répondu qu'on utilisait son numéro de portable piqué sur leboncoin pour envoyer ce genre de message et que le dit-sms ne venait pas d'elle. Je ne sais pas comment la personne fait pour envoyer un sms via un numéro qui ne lui appartient pas mais en tout cas je confirme qu'il s'agit bien d'une arnaque car quand la personne finit par répondre au mail, elle précise qu'elle est en France "actuellement" et qu'elle est prête à monter le prix de X € (alors qu'on ne lui demande rien) pour que l'article lui soit réservé ... Exemple de son mail (blindé de fautes) : "Bonsoir , Je suis intéressé par votre annonce. Je voulais savoir si je suis la premiere sur le coup ! et aussi si ya possibilité d'envoi avec frais de port a ma charge bien sur ' en Chronopost express '. je suis en ce moment en France .je désire aussi vous réglé via paypal .je fait un rajout de 30€ sur le total (disons pour le port )comme ça c'est réservé pour moi . v****.a********@lap****.net c'est mon email veuillez me contacter au plus vite sil vous plait . Mme Vallon Cdlt" Et la marmotte.... |
Par sheitane : le 19/06/13 à 21:09:12
Dire merci | je me disais bien... vache super, pour une fois que j affiche mon numero dans l annonce, finalement c est pas une bonne idée |
Par Manon24 : le 19/06/13 à 21:10:29
Dire merci | Ben disons que auparavant j'avais toujours affiché mon numéro de tél et je navais jamais eu de pb... Mais ça c'était avant |
Par sheitane : le 19/06/13 à 22:15:51
Dire merci | effectivement, c est une arnaque... j ai eu la reponse au mail |
Par Manon24 : le 19/06/13 à 22:20:35
Dire merci | lol et il te dit quoi ce mail ? Même style que moi ? |
Par Dory : le 20/06/13 à 00:04:19
Dire merci | En même temps, si on m'envoyez un sms pour acheter mon cheval, je prendrais même pas la peine de répondre et de m'y intéresser ! |
Par phil50 : le 20/06/13 à 00:20:06
Dire merci | oui, mais toi tu ne vends pas, donc tu ne fais pas d'effort pour être joignable par les acheteurs |
Par magalypims : le 20/06/13 à 08:21:16
Dire merci | pareil, la seule fois où j'ai mis mon tel sur une annonce j'étais submergé d'sms...identique les uns aux autres tape l'adresse mail dans ta barre de recherche et tu verras qu'à tous les coups elle apparait sur des forums contre les arnaques justement...!!! |
Par Manon24 : le 20/06/13 à 09:15:40
Dire merci | tape l'adresse mail dans ta barre de recherche et tu verras qu'à tous les coups elle apparait sur des forums contre les arnaques justement...!!! Je n'avais pas pensé à ça... Je viens donc de le faire et OH surprise ! des mails identiques au mien mot pour mot mais envoyés à d'autres personnes vendant le même produit |
Par kefiretlome : le 20/06/13 à 10:32:25
Dire merci | Perso, je ne mets pas mon téléphone sur les annonces. Uniquement mon mail, et même pas mon mail "familial", mais un mail qui ne sert que pour les inscriptions sur des sites, les annonces, les trucs comme ça (c'est ma "boite à spam" Du coup, j'ai très peu de courrier indésirable sur ma boite "officielle", (mais l'autre est pleine de spam ) Sur les annonces, je mets "premier contact par mail" Parce que les gens sont incorrects. Ceux qui n'hésitent pas à appeler pour répondre à une annonce à 23h par exemple....Ou à 5h du mat... |
Par Highty : le 20/06/13 à 10:37:36
Déconnecté Dire merci | Sur un autre post j'ai lu qu'il fallait indiquer le numéro de téléphone dans le texte de l'annonce et non pas dans la case prévue à cet effet |
Par stephy92 : le 20/06/13 à 11:24:16
Dire merci | tout comme kefire |
Par sheitane : le 20/06/13 à 12:23:38
Dire merci | j avais tapé les adresses sur google, j ai rien trouvé. j ai effacé les mails ce matin, désolée! mais ils étaient assez différents et inventifs dans leur genre je ne mettais pas mon numero de tel jusque la, je me suis dis que les gens prendraient contact plus facilement... bon j ai mis le tel du boulot, qui est eteint la nuit et mes jours de repos! |
Par orkis : le 20/06/13 à 12:58:37
Dire merci | oui j'ai pareil que toi harcelé par les sms meme a 4h du mat' c'est très pénible et je n'ai jamais répondu d'ailleurs je ne reponds jamais aux prises de contact par sms |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous