Préparation à un TREC
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuliiePar Juliie : le 19/06/13 à 21:27:24
Dire merci | Bonsoir ! Avec l'écurie ou j'ai ma DP, nous nous sommes inscrites à un TREC d'entrainement le 30 juin dans un club juste à coté. J'ai déjà fait du TREC il y a quelques années quand je montais dans ce club, mais depuis 4 ans je ne fais que de l'obstacle. On y va pour s'amuser, et voir autre chose que des barres d'obstacle. Absolument pas pour gagner Le cheval que j'ai en DP, je le monte depuis un an et demi, je commence à bien le connaitre, mais je n'ai jamais fais de cross avec. Lui il en a fait, mais du TREC je ne pense pas.. Je connais le principe du TREC, mais je ne me souviens plus de tous les exos du PTV.. Et ma question est là.. Comment je peux préparer un minimum ma DP alors qu'on a aucun matériel à disposition ? Enfin, manège et carrières, mais pas de terrain de cross. Vous avez quelques idées d'exercices ? Je pensais travailler le montoir à gauche et à droite (je vais m'amuser, il fait 1m75, et je ne sais pas monter à droite ), l'immobilité en selle et à pied, les allures.. Mais le reste Et question bête, vous savez si le nécessaire de maréchalerie est obligatoire pour un TREC amical ? Parce que je n'en ai pas, je n'ai pas de tapis à poches, ni de sacoches, et surtout, s'il déferre, je risque pas de le referrer moi Vous avez compris on y va un peu en touriste, mais j'aimerais quand même ne pas avoir trop honte Surtout qu'il y a 3/4 ans, j'avais de bons résultats en TREC Merci! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Juliie : le 19/06/13 à 21:28:12
Dire merci | Je me suis trompée de forum Comment on peut faire pour déplacer le sujet ? |
Par Keanjha : le 19/06/13 à 22:25:14
Dire merci | Pour le matériel obligatoire, renseigne-toi auprès des organisateurs Mais si tu es en club, normalement, juste le licol, la longe et du matériel de sécurité (gilet) suffit. C'est mieux d'avoir au moins un cure-pied et une trousse avec pansements et antiseptique en plus, au cas où Ce que tu peux faire pour t'entrainer en carrière avec peu de matériel : - slalom ou trèfle avec des cônes - des barres au sol et ça te fait une bordure maraichère - ces mêmes barres mises en double U et c'est une nouvelle difficulté - ouvrir/ fermer une barrière |
Par paradissbull : le 20/06/13 à 13:27:27
Dire merci | moi ce que je fais c'est surtout partir en ballade aux 3 allures et surtout dans des endroits qu'elle ne connait pas ... et moi non plus avec carte IGN bien sûr et mon homme en VTT maintenant tu peux l'haituer à sauter des botte de foin/paille (les petites carrées), de marcher sur une bâche, l'immobilité, marcher dans des barres au sol en u, slalom, branches basses que tu peux faire avec 2 chandeliers et une badine ou une chambrière ... je pense qu'il faut surtout qu'il soit à l'aise à l'extérieur et toi avec la carte IGN surtout si il a déjà fait du CCE |
Par Oc : le 20/06/13 à 16:44:00
Dire merci | je pense déjà qu'il faudrait aller voir le règlement sur la FFE car il ne faut pas mélanger Cross, qualif loisir et trec (ca fait des lustres que la bache ne se fait plus) après ya les hauteurs à respecter en fonction de son niveau etc. et surtout toutes les fiches des difficultés sont téléchargeables sur la FFE (notamment la dernière, la conduite à une main ) |
Par Juliie : le 21/06/13 à 21:10:55
Dire merci | Merci tout le monde ! Pour le matériel, on s'est renseigné, ils ne demandent pas de matos de maréchalerie.. Tant mieux! je prendrais juste un cure pied, on sait jamais Merci pour les idées d'exercices, je vais m'entrainer avec ça ce weekend ! Pour l'extérieur, normalement il est à l'aise ! On sort souvent seuls, mais parfois il y a des jours ou il aurait préféré rester tranquille et il me le fait comprendre en refusant d'avancer Mais le fait d'être dans un lieu inconnu ça le motive toujours Normalement je suis au point sur la carte IGN Et je connais bien le coin. Merci Oc pour les fiches, je n'avais pas vu qu'il y en avait ! C'est bien pratique ! Il n'y avait pas tout ça quand j'avais fait du TREC il y a quelques années. Souvent dans ce club, en entrainement, ils mettent des petites "surprises" qui feraient penser a des Qualif Loisirs (rideau de rubalises, ouverture d'un parapluie).. Je sens que mon grand benêt va adorer Et vous savez à qui je peux demander de déplacer le post ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous