Io, ma survivante
Sujet commencé par : idina - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine1 personne suit ce sujet
Par idina : le 21/06/13 à 16:43:49
Dire merci | Je voudrais vous raconter une histoire, celle de ma petite Io, 11 jours aujourd'hui de lutte pour vivre ♥ Comme l'élevage, ce n'est pas que du bonheur, j'ai ramassé ma brouette de peine et de chagrin il y a 11 jours ... et ce n'est pas fini ... Fleur Bleue, Maine Coon de 2 ans et demi, a donné naissance à 6 chatons le 10/06 ... juste 5 jours trop tôt, 5 petits jours ... 5 jours si indispensables ... Je n'ai pu en ranimer qu'une seule, une unique survivante de cette naissance de chatons morts et si petits, les uns après les autres ... Elle s'appelle Io ... parce qu'après mettre tant battue pour qu'elle vive, même si elle ne reste pas, elle aura vécu et aura lutté, et elle mérite de ne pas être juste "la survivante" ... A deux jours A 4 jours Je ne comptais pas la présenter avant qu'elle ai un peu grandi, qu'elle soit sortie de la "zone rouge", qu'elle soit passée de l'état de "survivante" à celui de chatonne en croissance ... mais hier soir, coup de théâtre, j'ai découvert qu'elle développait le syndrome FCK ... J'ai alors pris la décision de lui ouvrir ce fil, parce que je ne le ferai plus si jamais elle ne s'en sort pas, on ne présente pas un chaton pour annoncer son décès, c'est trop triste ... Mais nous allons nous battre, nous ne sommes pas arrivés jusque là pour baisser les bras ! Elle se débat et refuse la complémentation, mais tant pis, je réessaierai heure après heure, comme aux 1ers jours, elle est sous vitamines et sous taurine. Voilà, ma petite Io, tu dois vivre pour ta maman Fleur, parce qu'elle ne comprendrait pas que tu ne sois plus là, elle a eu déjà tant de mal à accepter qu'il n'y ai plus que toi ♥ Et un peu pour moi aussi, parce que je t'ai promis que tu resterai à la maison, et que j'aimerai bien tenir ma promesse ... Bien sûr, j'ai oublié de dire que Fleurette est en pleine forme, qu'elle n'a eu aucun souci, j'ai craint l'infection qui aurait pu expliquer cette mise bas prématurée, mais non, rien, elle va magnifiquement bien ... Juste un petit reliquat de traumatisme de cette naissance, elle est toujours très inquiète quand je prends Io, elle qui m'a laissé manipuler ses précédents chatons sans la moindre réticence, affiche l'attitude d'une maman stressée dès que Io quitte le nid ... même avec moi, et je suis la seule à la manipuler Cela me peine, mais elle sait bien que c'est moi qui lui ai pris tous ses bébés et ne lui en ai rendu qu'un au final ... alors j'espère de tout mon coeur que Io va rester, pour guérir ma Fleur de sa peur qu'on lui prenne ses bébés ... |
Par THYPIE : le 28/01/14 à 16:36:36
Dire merci | J'aime les MC pas trop fourni en fourrure alors du coup je craque moi |
Par idina : le 28/01/14 à 17:03:06
Dire merci | Mdrrr Sandrine ! Elle est même sortie en expo ce week-end avec le reste de la troupe, et bien, le carton est bon, même pas une remarque sur la taille de ses oreilles alors que même moi, je les trouve petites ! Evidemment, elle a fait Exc 3 sur 3, mais ne nous leurrons pas, déjà, elle est quand même de petit gabarit ... par contre, la juge a adoré son tortie très prononcé et magnifiquement réparti, et sa très jolie boîte ♥ |
Par idina : le 22/03/14 à 16:58:44
Dire merci | Pour ceux qui se souviennent, ma puce a fait 9 mois, elle est en pleine forme, pleine de joie de vivre et d'énergie, absolument RIEN ne laisse supposer que ses débuts dans la vie ont été aussi chaotiques Elle a été stérilisée jeudi, et tout était normal ... mais je ne veux pas prendre le risque de la faire reproduire, elle a suffisamment lutté pour survivre et mérite sa vie de minette de compagnie auprès de nous pour toujours ... |
Par swann : le 22/03/14 à 18:09:44
Dire merci | Message édité le 22/03/14 à 18:09 |
Par Maratre : le 22/03/14 à 19:02:45
Par taraa : le 22/03/14 à 20:03:15
Par titane : le 22/03/14 à 20:04:36
Dire merci | elle est magnifique! |
Par Loarghann : le 24/03/14 à 09:01:26
Dire merci | elle est vraiment magnifique ! |
Par JuKillou : le 24/03/14 à 11:27:40
Par NezLaine : le 25/03/14 à 15:58:37
Dire merci | Ohh la belle Io |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous