Acheter tour informatique d'occasion ?
Sujet commencé par : Medina - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 21/06/13 à 19:45:52
Dire merci | Bonsoir, mon pc a rendu l'âme , je ne sais pas si c'est réparable mais dans tous les cas c'était un pc qu'un copain m'avait fait avec version windows p****ée etc etc ... et sur matériel ancien dc tant qu'à faire autant le changer ; je ne veux pas racheter une tour neuve et je me penche sur de l'occasion : est ce risqué ou est ce que ça ne craint pas ? l'utilisation de l'ordi sera essentiellement pr de la bureautique/internet et qq jeux ( je joue très modestement et essentiellement des jeux de gestion de villes et en plus pas super récents ... ) à quoi dois je faire attention ( surtout pr le processeur ... je voudrais un truc qui rame pas pleaaase !! ) pour la ram ? pour pleins d'autres trucs auxquels je ne pense pas ....? merci |
Par igoflo : le 21/06/13 à 20:36:19
Dire merci | Mes deux premiers PC étaient des occaz et ils m'ont rendu bien des services pendant plusieurs années, RIP à eux. Maintenant, j'en ai un tout neuf. |
Par Maevan : le 21/06/13 à 21:05:25
Dire merci | Regarde chez Emmaüs, je sais qu'ils en font |
Par casimir : le 21/06/13 à 22:45:57
Dire merci | le seul truc a conseiller eviter les pc avec trop peut de mémoire moins de 2 go pour un windows XP car quand les machines veillisent le prix de go remonte trés fort sauf si tu a des copains informaticiens succeptible d'avoir des barettes d'occasion dans leur fond de tiroir .. Message édité le 21/06/13 à 22:46 |
Par Medina : le 22/06/13 à 09:08:25
Dire merci | et niveau processeur pour ce que je fait , je dois faire attention à quoi ? Un minimum de quoi ? |
Par Medina : le 22/06/13 à 09:09:15
Dire merci | maevan : pas con emmaus ! en plus je passe devant tous les jours et j'ai des habits à déposer chez eux ! je passerai voir du cp! |
Par Medina : le 22/06/13 à 09:13:30
Dire merci | par contre j'ai une question ça me perturbe un peu : j'ai le droit d'acheter chez emmaus ? ... je veux dire c'est pas réservé à des gens qui sont dans le besoin ? ( pcq mon côté bisounours me dit que quand même finalement je prends un ordi de qqun qui en aurait besoin et qui peut pas se le payer ... ) |
Par waya : le 22/06/13 à 11:19:55
Dire merci | euh non, tout le monde peut acheter chez Emmaus, l'argent sert de toute façon à faire vivre les communautés |
Par Pampille : le 22/06/13 à 14:03:22
Dire merci | "c'est pas réservé à des gens qui sont dans le besoin ?" Loin de là! A ne pas confondre avec l'aide alimentaire et vestimentaire du Secours Populaire! Emmaus a avant tout une fonction d'accueil pour les gens en situation de grande exclusion! N'importe qui peut se présenter dans un centre Emmaus lorsqu'il est en bout de parcours: Sortant de prison, SDF, étranger sans papiers, malade, etc... Il y trouvera un lit, de quoi manger et une activité qui lui permettra de s'intégrer au sein de la communauté. Il n'y a pas de condition de délai. Certains s'y requinquent quelques jours et d'autres s'y posent pendant plusieurs années. Ces gens, qu'on appelle les "Compagnons", vivent et travaillent dans le centre de la communauté Emmaus et ses dépendances. Sur 6 vendeurs que tu verras chez Emmaus, 1 est un salarié, 1 est un bénévole et 4 sont des compagnons, en moyenne. Les communautés ne reçoivent pas de subventions de l'Etat et c'est uniquement la récupération des objets et leur revente qui leur permet de survivre... Sans compter qu'Emmaus intervient à plein d'autres niveaux comme l'insertion et bien sur, le logement (parfois d'urgence). Ces projets sont eux aussi financés par les ventes réalisées dans les centres Emmaus. Bref, acheter chez Emmaus, c'est permettre à l'association de maintenir son activité et de monter de nouveaux projets. En passant, ça permet aussi d'éviter de produire toujours plus de tonnes de me*des, en évitant que du matériel encore bien utilisable ne sorte trop tôt du marché! La dernière fois que je suis allée chez Emmaus, j'ai hésité sur 4 chaises signées, design années 50, à 150 euros le lot! Chez un brocanteur, la chaise aurait coûté 200 euros... A côté de ça, il y avait des chaises lambda qu'ils bradaient à 10 euros les 4, pour ceux qui sont dans le "besoin"... Il y en a bien assez pour tout le monde... Il y a de tout, pour tous les goûts et il en arrive tous les jours! |
Par Medina : le 22/06/13 à 16:52:34
Dire merci | Bon du coup j'y ai été aujourd'hui comme ça j'ai déposé les vêtements , et j'ai été faire un tour ! effectivement ils ont des tours , j'en ai trouvé une avec windows xp familial ou pro je sais plus , 188Go ( .. possible ce truc ? ) et 736 Mo de ram ... pour 120e ; question performance vs en pensez quoi ? Bon la tour est franchement poussièreuse par contre , ça ne risque pas de poser pb aux composants à l'interieur ? ( pcq franchement je suis une bille en informatique , je paux pas démonter le truc ss faire une cata ) il y avait du monde comme on est samedi , j'ai pas osé demander bon cool , oui tu as raison Pampille je dois confondre avec le secours populaire Bon , si en plus je peux faire une BA en achetant la tour ... |
Par phil50 : le 22/06/13 à 17:14:07
Dire merci | 736 MO de ram ? qu'est-ce que tu veux faire avec çà ? tu as encore un pack de disquettes de Windows 3.2 ?? tu ne vas trouver aucun logiciel pour tourner sur un vieux coucou comme çà .... |
Par Medina : le 22/06/13 à 17:28:50
Dire merci | 736 Mo de ram c'est ce que j'avais sur mon vieux coucou à moi ça tourne quand même hein, je jouais mm dessus ( bon les jeux auxquels je joue c'est genre simcity ou anno 1414 c'est pas les plus récents ms bon ) bureautique + internet + qq jeux j'en demande pas + ... je vais pas acheter une machine de guerre pr ça ?! Message édité le 22/06/13 à 17:29 |
Par phil50 : le 22/06/13 à 17:53:11
Dire merci | ben non, mais même un windows récent çà demande plus les derniers pack office, c'est 2GO de ram mini (de tete ...) on a du changer pas mal d'ordi au taff pour çà .... |
Par Medina : le 22/06/13 à 17:55:42
Dire merci | j'avais xp familial moi |
Par phil50 : le 22/06/13 à 18:09:01
Dire merci | windows XP çà a plus de 12 ans puisque je l'avais sur le PC que j'avais avant celui-ci |
Par phil50 : le 22/06/13 à 18:11:45
Dire merci | Par exemple : Windows 8 demande 1 GO minimum, 2 GO recommandé ... et bcp de programmes récents tournent sous windows 8 ... même pour la bureautique ! c'est dommage de ne pas pouvoir ouvrir le fichier qu'on t'envoie parce que ton traitement de texte est trop vieux ... |
Par BountyB : le 22/06/13 à 18:43:05
Dire merci | Sous XP je recommanderais aussi 2Go de RAM. Une machine de guerre, elle aura plutôt 8 ou 10 Go de RAM, donc tu as de la marge Le problème, si tu prends un vieux coucou aujourd'hui, ce sera une antiquité dans peu de temps! Et de nos jours, les tours c'est pas très cher, je me demande même si ça vaut vraiment la peine d'investir dans un truc antédiluvien. Chez Dell, pour 300 Euros t'as un truc tout à fait correct sous Windows 8. Lien Message édité le 22/06/13 à 18:43 Message édité le 22/06/13 à 18:43 |
Par Erzebeth : le 22/06/13 à 18:48:06
Dire merci | Ouais, mais y'a windows 8! |
Par phil50 : le 22/06/13 à 18:59:49
Dire merci | et ? |
Par Medina : le 22/06/13 à 19:21:44
Dire merci | ouais mais que windows XP ait 12a je m'en tamponne moi ! c'est pas pr rien que j'appelais feu le fixe " mon vieux coucou" ; je veux juste un truc qui fonctionne pr ce que je fais point barre .. avoir le dernier truc machin chose truc muche , je m'en moque ! je veux qqch de correct c'est tout (pr le reste j'ai le pc portable ) |
Par Medina : le 22/06/13 à 19:24:55
Dire merci | heu ... le lien que tu as filé Bounty , ils disent " utilisation bureautique" ... du cp je vais galérer pr surfer sur internet et jouer à mes vieux jeux ? |
Par phil50 : le 22/06/13 à 19:26:10
Dire merci | ben oui, mais à un moment, tu ne vas plus pouvoir échanger de fichiers avec personne, ni trouver de matos (imprimante etc) compatible, etc ... c'est le principe/problème du matos informatique : qu'il te convienne ou pas, à un moment tu dois évoluer quitte à changer, il te faut un truc d'aujourd'hui ... qui sera dépassé dans 2 ans ! parce que si tu prends un truc d'il y a 10 ans, dans 2 ans tu peux e jeter ... 'fin c'est mon avis |
Par Medina : le 22/06/13 à 19:31:11
Dire merci | oui ... j'ai une autre logique j'ai une imprimante qui date de mathusalem et qui fonctionne tjs avec feu un pc qui fonctionnait aussi ( mais qui a rendu l'âme après une utilisation déraisonnée et peu soigneuse ) : mon but est juste de changer de pc fixe , pas d'imprimante ni rien du tout ... lol et mes vieux jeux fonctionnent quand mm sous vista ( j'ai essayé sur le portable ) dc à partir de là ... je n'en demande pas plus . je comprend ta logique mais là j'ai pas envie de mettre énorme d'argent |
Par Medina : le 22/06/13 à 19:33:43
Dire merci | et TOUR Acer Aspire 3200 320go de disque dur 3go de ram Lecteur Graveur DVD R e connais pas le système d'exploitation par contre ? |
Par phil50 : le 22/06/13 à 19:34:54
Dire merci | je comprend ta logique mais là j'ai pas envie de mettre énorme d'argent sur lbc, pour presque rien tu peux trouver du matos bcp plus récent (donc qui te fera bcp plus longtemps" ... |
Par BountyB : le 22/06/13 à 19:35:04
Dire merci | Medina, bien sûr qu'avec l'ordi du lien tu peux aller sur Internet (et miracle, ça ira 3x plus vite qu'avec ton ancien ) et tu pourras jouer sans souci à Sim City. Disons qu'au niveau investissement ça vaut la peine de réfléchir... Pour 120 euros tu as une croûte compatible avec rien. Tu rajoutes 200 euros et tu as un truc moderne avec lequel tu peux faire tout ce que tu veux. |
Par Medina : le 22/06/13 à 19:36:24
Dire merci | et PHENOM 8400 DD 500GB SATA CV X800GT DVDRW SATA 4 GB DE RAM BALLISTIC SPECIAL GAMER CARTE MERE SLI pour 150 e ? |
Par BountyB : le 22/06/13 à 19:36:56
Dire merci | et TOUR Acer Aspire 3200 320go de disque dur 3go de ram Lecteur Graveur DVD R Faut en dire plus! T'as pas un lien? |
Par phil50 : le 22/06/13 à 19:39:06
Dire merci | et PHENOM 8400 DD 500GB SATA CV X800GT DVDRW SATA 4 GB DE RAM BALLISTIC SPECIAL GAMER CARTE MERE SLI pour 150 e ? çà çà vaut carrement + le coup ! pour 20€ de plus tu as 4 giga de ram ! çà va quand meme tourner 6 ou 7 fois plus vite ... |
Par Medina : le 22/06/13 à 19:46:09
Dire merci | Bounty non j'ai rien de plus comme infos à part que le prix est de 200e et comprend la tour+ clavier+ecran plat .... je pensais qu'avec la référence vs sauriez ? |
Par casimir : le 22/06/13 à 19:49:58
Dire merci | trop juste en mémoire pour xp je pense en plus la quantité de mémoire est chelou ça semble pas équilibré comme répartition il faut 512 (trop juste) ou 1 go entre les deux ça va être bancale pour info, office 2010 voir 2013 je suis pas sur que ça tourne sur XP |
Par BountyB : le 22/06/13 à 19:50:20
Dire merci | Ah oui j'avais pas vu le dernier message de medina! Je me souviens que j'avais entendu qu'il y avait des soucis de performance avec le processeur Phenom 8400, mais mon info date donc si ça se trouve c'est ok. Mais pour 150 euros ça semble bien. C'est quoi la marque du PC? Au fait, plutôt que de pirater windows, tu n'as pas un ami qui peut t'installer linux? C'est devenu vachement user-friendly de nos jours, et ça buggera certainement moins qu'un windows piraté (et qu'un windows tout court d'ailleurs)... |
Par Medina : le 22/06/13 à 19:51:40
Dire merci | ouais mais avec linux je peux plus jouer à mes jeux si ? |
Par BountyB : le 22/06/13 à 19:55:34
Dire merci | Pour des jeux basiques comme sim city il y a des scripts sur PlayOnLinux. |
Par Erzebeth : le 22/06/13 à 21:05:57
Dire merci | On faisait ça au boulot avec l'ancien ordi public. C'était un vieux clou avec plus assez de mémoire pour faire tourner XP alors il était sous linux. Mais il était tellement vieux qu'on ne pouvait plus faire les mises à jour des navigateurs et qu'il ne pouvait plus aller sur certains sites internet, puisque la version du navigateur était trop ancienne. On a quand même été contentes de le changer celui-là. |
Par Erzebeth : le 23/06/13 à 00:46:33
Dire merci | J'avais pas vu le "et?" de phil suite à mon "oui mais y'a windows 8"... ok, c'était une blague. Suite au remplacement de notre ordi pourri au boulot, on en a eu un tout neuf avec windows 8 et on n'en est pas fan avec ma collègue. Le côté clairement conçu pour les tablettes me gonfle un peu. Mais ça reste un avis perso. |
Par Medina : le 23/06/13 à 09:39:48
Dire merci | Bounty non la marque c'est pas marqué |
Par phil50 : le 23/06/13 à 11:12:17
Dire merci | Erzebeth : mon "et" ne voulait pas dire qu'il était bien. mais qui peut le + peut le moins : un PC qui tourne sous Windows 8 tournera sous XP l'inverse n'étant pas forcement vrai ... De toutes façons, on en revient tjrs au même : à un moment, pour garder tes logiciels à jours, il faudra passer à des versions qui ne tournent plus sous XP |
Par Erzebeth : le 23/06/13 à 13:56:20
Dire merci | Oui exact, et ça finit par poser les problèmes qu'on a eu avec le vieux PC au boulot à terme. Cela dit, quand j'ai eu mon ancien PC, j'aimais pas XP et un copain m'a mis 2000 dessus. Du coup c'était plus léger et ça me permettait de faire tourner photoshop. J'ai jamais eu de problème de compatibilité avec. |
Par Medina : le 25/07/13 à 01:11:45
Dire merci | dites je remonte ce post : vs en pensez quoi ? vend ordinateur de bureau fonctionne trés bien Processeur Genuine Intel CPU 2140 1.60GHz 1.60GHz Memoire 2Go DDR 2 Windows Vista Edition Familliale Premium original avec stik colé sur le coté de la tour. Disque Dur 320 Go Western Digital caviar blue 16 mo 7200 tour Adaptateur PCI sans fil wmp 300n integré pour etre connecté sans fil dans toute la maison Clavier et Souris sans fil Ecran plat 22'' Cibox dalle brillante Anti virus Avast valable 1 an |
Par Medina : le 27/07/13 à 21:52:41
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous