Forum cheval
Le salon de discussion

Adoption chat âge?

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par HERCULEGLADIATOR : le 22/06/13 à 20:27:45

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'ai eu 5 chats en récupération abandon
il m'en reste trois dont deux de 19 ans et 16 ans qui sont malades et bien suivis que ce soit vétos et le reste et une de 10 ans en parfaite santé..mais sonnette d'alarme..

les deux autres eunthanasiés en deux ans ..accident et vieillesse que de chagrin
je pense en adopter par la suite dés que les deux malades ne seront plus là
par contre je ne veux pas adopter de chaton car je sais que bon nombre de chats adultes sont à adopter et moins rechercher et je veux vu je ne suis plus toute jeune et que je comprend la vieillesse..lol
adopter des vieux chats par la suite..c'est du chagrin mais
le chagrin sera le même et je veux donner des fins de vies heureuses pour les moins privilégiés
enfin difficile à vous expliquer

qui peut me dire si c'est diffiicile d'adopter de vieux chats
arrivent-ils à s'adapter facilement

c'est vrai que les chatons sont adorables et tentants..mais je veux prendre des vieux..mais je veux être sur qu'ils soient contents de finir autres que s p a

pas perturbés
je peux offrir vie extérieur s et intérieurs
je suis à la campagne
mais je peux récupérer des chats pour vivre uniquement dans la maison et les deux formules

Message édité le 22/06/13 à 20:28

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Scooper : le 22/06/13 à 20:30:37

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pense que si tu ne leur change pas trop leurs habitudes, qu'ils sont au calme, et ont à manger, Ba ils s adapteront assez facilement
C'est super de toujours sauver des vieux

Par poonsy_alice : le 22/06/13 à 20:39:36

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Pardon hercule, j'ai voulu te lire, mais c'est trop difficile pour moi ! Et c'est pas la première fois que je fais l'impasse sur tes post !

Les majuscules, la ponctuation ...

Par TATADRAGON : le 22/06/13 à 20:50:34

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 C'est un beau geste que d'adopter de vieux chats car ce sont bien eux qui ont le moins de chances d'être adoptés et de continuer à vivre en refuge.
Personnellement, j'ai failli adopter un vieux chien, et puis non, je ne voyais pas le perdre peu de temps après.
Alors, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire pour adopter de vieux chats, ils seront beaucoup heureux chez toi qu'en refuge.

Par HERCULEGLADIATOR : le 22/06/13 à 20:50:43

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 r poonsy_alice
ben passe ton chemin
si t'arrive pas à lire
j'ai un probléme de vue et d'oreille interne et plus toute jeune

et je fais ce que je peux
basta

donc je pose ma question à ceux qui peuvent comprendre et si personne tan tpis

Par Manon24 : le 22/06/13 à 20:51:03

Déconnecté

822 messages
Dire merci
+1000 poonsy_alice

...sans parler des vents qu'on se prend en essayant de t'aider en répondant à tes posts (le dernier en date est celui des tensiomètres)...

Par poonsy_alice : le 22/06/13 à 21:01:53

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
r poonsy_alice
ben passe ton chemin
si t'arrive pas à lire
j'ai un probléme de vue et d'oreille interne et plus toute jeune

Je ne vois pas à quel moment j'ai été désobligeante avec toi ! J'ai commencé ma phrase en m'excusant "pardon hercule" ! Donc effectivement maintenant, je passerais mon chemin et je ne perdrais plus mon temps.

Par Manon2201 : le 22/06/13 à 21:03:43

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 On voit bien pire sur le forum et je ne trouve pas ça dure à lire du tout ! Mais là n'est pas le sujet.

Je réfléchi à prendre un chien ou un chat un peu après la rentrée. Au début je me disais "je veux un chiot", oui mais j'ai pas forcément l'expérience en éducation, c'est plus dur de trouver un chiot, et il y a tellement de chiens disponibles dans les refuges ! Sans forcément prendre un vieux chien ou chat !

Mais je me dis que ça signifie aussi une durée de vie partagée plus courte, et je sais comme c'est dur à chaque fois. Je ne sais pas si moralement je tiendrai le coup. Donc je réfléchi encore ...

Par steph2 : le 22/06/13 à 21:06:51

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 Manon. je ne vois pas où est le soucis au niveau de la compréhension du message

pour revenir au sujet, je trouve que c'est un beau geste et, ne t'en fais pas, ils seront toujours mieux chez toi à se faire chouchouter et à pouvoir sortir qu'à la spa.

le plus tard possible bien sur, après mon pouille, je pense que je prendrais des inséparables d'un refuge et je ne me bloquerais pas sur l'age. après, trop vieux, je crois que ça doit être plus dur. je pense que je limiterais à 7-8ans

Par Capsou13 : le 23/06/13 à 16:46:34

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi, je n'éprouve pas tellement de difficultés à lire mais plutôt à comprendre le message...
Mais je pense avoir saisi l'essentiel (Je crois que le métier de prof rentre bien )

Après, pour répondre au post, je pense que c'est super de pouvoir donner une deuxième vie aux chats et chiens qui ne sont plus des jeunots... Mais il faut savoir que ça peut engendrer des frais supplémentaires.

Manon, l'idée de prendre un chien en refuge ou en SRPA est très bonne. Mais si tu ne devras pas faire l'éducation du chiot (puisqu'il s'agira d'un chien adulte), tu devras sans doute corriger un peu l'éducation du chien et il ne faudra pas hésiter à t'entourer de professionnels car cela demande de la patience

Par poonsy_alice : le 23/06/13 à 18:10:35

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Moi, je n'éprouve pas tellement de difficultés à lire mais plutôt à comprendre le message..

C'est ça C'est difficile à comprendre, donc forcément fatiguant à lire. Mais je le répète je ne vois pas où j'ai été désobligeante dans ma remarque. Je serais la première à défende une certaine forumeuse ici qui a aussi des soucis auditifs et qui de ce fait écrit difficilement! (Je ne veux pas la citer )

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/06/13 à 18:48:48

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas de probléme auditif mais oreille interne et vue
j'entend bien
l'oreille interne est défaillant et perturbe mon écriture mon langage ma vue énormément

je fais énormément d'effort pour écrire taper sur le clavier sans que ça me tourne et c'est trés dur pour moi en ce moment mais je vais m'en sortir car je suis suivie

par contre je ne vois pas pourquoi tu reviens sur mon post
venir juste pour faire des remarques sur ma ponctuation c'est tout de même abusé

je vois pleins de posts pas trop bien écris voir pire
pleins de fautes
et personne ne fait de remarques pareils

merci à ceux qui me répondent sur l'adoption de vieux chats
je ne veux pas de chaton

j'ai de la peine quand je perds un chat
mais je serais heureuse d'offrir une fin de vie à un vieux chat sourd ou malade

ce qui me fait peur
c'est de le rendre plus malheureux de changer son train de vie si il est habitué à vivre différemment

je sais qu'n vieux chat c'est pas facile à réadapter et je voulais des avis au cas ou vous auriez été confrontés à ce probléme

ça m'est égale de payer des frais du au vieil âge
j'ai de l'expérience en soin donc plus facile pour moi

Message édité le 23/06/13 à 18:49

Par taraa : le 23/06/13 à 18:48:03

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'y connais pas grand chose en chat mais je pense qu'entre ta maison au calme avec quelqu'un qui prend soin de ses animaux et une cage à la SPA (même s'ils font de leur mieux pour s'en occuper), un chat trouvera sa place chez toi.

Les soigneurs du refuge sauront sûrement te conseiller un matou au caractère qui s'adaptera au mode de vie que tu lui offrira.

Par Manon2201 : le 23/06/13 à 19:04:02

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est aussi ce qui me fait peur Capsou, est-ce que ça ne va pas être aussi dur de reprendre l'éducation d'un chien adulte ? Mais de toutes façons j'ai toujours dis que si éducation il y a, je prendrai des cours avec le chien/chiot, hors de question de faire une connerie !

Hercule si tu appréhendes "seulement" les problèmes d'adaptation, honnêtement je ne m'inquiéterai pas. Pour un vieux chat le calme de ton chez toi sera un luxe comparé au refuge.

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/06/13 à 19:14:34

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
  une connaissance a essayé de prendre un chien d'un refuge
chien de 10 ans
he bien!! elle l'a rendu car le chien fut complément désorienté d'être en liberté
et avec tant d'attention d'humain

au chenil il avait sa sortie une fois par jour
son ambiance..le spotes à côté
calin des filles de l'aasociation

et depuis plus de deux ans il était là bas
il a pas pu se réadapter chez un particulier

bizarre non? chez la connaissance il ne mangeait plus et se prostrait dans un coin
une fois revenu au chenil il a foncé direct son box tout content

donc le chat!je me pose la question

Message édité le 23/06/13 à 19:15

Par Camille999 : le 23/06/13 à 19:16:17

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 +1 avec taraa... de toute façon une telle vie sera moins traumatisante qu'un passage en refuge ! Perso, les chats agés, je les ai eu via des particuliers, ils n'ont pas eu le "chamboulement" lié à un passage en refuge.

Comme pour tout chat, les 1ers mois, ils sont très timides... mais qui ne le serait pas en passant d'un univers de 40m² à une maison de 160m², ouverte sur l'extérieur et peuplée d'autres animaux.
La capacité des animaux à s'adapter m'étonnera toujours. Pour moi, ceux qui ont mis le plus de temps à s'adapter n'ont pas été les plus âgés bizarrement : avec les chats le caractère joue beaucoup, ceux qui avaient l'habitude de vivre seuls et d'être le centre de l'univers s'avèrent plus "lents"... après c'est une question de patience : chez moi, le plus lent à s'adapter a été un chat de 2ans (bon il avait du avoir des soucis avec des chiens je suppose, et j'ai 4 chiennes )
J'en ai récupéré une de 5ans qui s'adaptait à vitesse grand V (trop rapide à mon sens) dès sa 1ère sortie, elle allait vers la zone "chevaux" ... ça n'a pas fait un pli : elle a pris un coup de pied de la shet dès sa 1ère nuit dehors Elle s'est bien remise, mais j'avoue que je préfère les chats un peu flippés à leur arrivée depuis ce jour !

L'âge n'entre pas énormément en compte sur les chats, tout dépend de leur vécu. Faire passer un chat d'une vie solitaire dans un espace réduit, à une vie en famille avec de l'espace et de l'attention c'est facile.
Faire passer un chat habitué à la liberté à un espace réduit, c'est très dur. Donc dans ton cas, âgé ou pas, je pense que ça ne sera que du bonheur pour le félin.

En tout cas je trouve ça superbe comme démarche, et je te comprend tout à fait : sur 4 chiennes et 6 chats, je n'ai eu qu'un chaton, tout les autres étaient adultes... pas forcément vieux, mais ils ne plaisaient pas (faut avouer que si les gens arrêtaient la repro irréfléchie.... enfin bref), et pourtant ils m'offrent énormément d'amour et ont fait preuve de capacité d'adaptation étonnantes !

Par Camille999 : le 23/06/13 à 19:24:32

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas comparer chien et chat.... le chat est quand même un peu plus indépendant qu'un chien.

Après, le chien content de retourner au refuge... perso je n'ai jamais jamais vu ça (il devait être vraiment chouette ce refuge....), il y a probablement eu une belle erreur de casting sur l'adoption du chien que tu décrits, il peut arriver aussi que le chien ai déjà choisi son maitre dans les permanents ou les bénévoles du refuge (et voui, le coup de coeur ça existe )
Dans ce style, j'ai adopté une chienne de 2 ans, décrite comme "cool mais flippée" au refuge... oui elle était totale flippée : au point de passer sa vie dans la douche, comme si c'était son box de refuge... ben au bout de 6 mois elle a fini par reconsidérer tout ça : c'est pas si mal un canapé finalement ^^ C'était une question de patience.

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/06/13 à 19:34:34

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
oui le refuge est un petit refuge de campagne donc plus d'attention vis à vis des animaux et ça ne m'étonne pas que le chien se soit bien adapté

camille

chaton!!je ne suis pas sur de vivre plus longtemps qu'eux en plus

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval