Forum cheval
Le salon de discussion

Que faire en Dordogne...

Sujet commencé par : Gepjoyhades - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par Gepjoyhades : le 23/06/13 à 19:00:26

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
 quand il fait dégueu ?

Nan parce que là, sur une semaine de vacances, quasi une semaine entière m...

Donc, de préférence possible avec deux toutous (déjà qu'ils tirent la gu... de n'avoir pu aller au lac qu'une fois ).

Merci d'avance de la part d'un désespérée qui surfe... du McDo de Bergerac (heureusement que le vin est bon où les vacances seraient vraiment foireuses )

Messages 1 à 16, Page : 1

Par arwen73100 : le 23/06/13 à 19:20:01

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Visiter des chateaux ! C'est pas ce qui manque en Dordogne !

Par Ivoire... : le 23/06/13 à 19:54:21

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Je t'aurai bien dit une initiation de monte western chez MR Bellanger .... mais du coup pas possible avec les chiens...

dsl.... là c'est galère pour vous

Par chapaval : le 23/06/13 à 20:37:52

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 mais mais tu es à Bergerac !!! oh mais t'es à 30 minutes de chez moi .... !!

Heu visiter des grottes ? comme ça même si il pleut pas dérangeant

Tu peux aller à Rocamadour (il prévoit du beau (enfin pas de pluie) la semaine qui arrive )

Par Dory : le 23/06/13 à 21:01:13

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Les grottes, les sites préhistoriques, faire du canoé/rafting sur la Vézère, Visiter Sarlat, visite des chateaux...

C'est un coin où il y a de quoi faire !

Par Jesss13 : le 23/06/13 à 22:37:10

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il y a de quoi faire ds ce coin ! après vers Bergerac je sais pas trop mais il doit y avoir des châteaux et musées aussi.
Vers Sarlat t'as des tonnes de trucs à faire, maintenant c'est clair que si il fait un temps de merde c'est bien dommage sa gâche un peu le truc
Visiter les ptits villages avec un bon Kway sa peut le faire aussi

Par Loarghann : le 24/06/13 à 10:49:20

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Aller visiter Issigeac, et aller visiter sur la place la boutique de mon amie Daphné (Tartine), qui fait des bijoux en fimo, des créations en carton et en tissus qui sont merveilleux !

Aller faire un tour dans les grottes (mais pour le coup sans les chiens), il y en a des fabuleuses du coté des eyziés (orthographe ?)

Visiter des chateaux (la-roche-cageac, une petite ville méd accrochée à une falaise, terrible!)

Voir Rocamadour

Aller faire le marché du mercredi ou du samedi à Sarla

Il y a plein de choses à faire dans le coin !

Mon amie est la mère du filleul de zhom, donc on va au moins une fois par an là bas, c'est sympa comme région !

Coralie

Par tianma : le 24/06/13 à 16:48:50

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
Faire 2h de route et venir me voir!! 
t'y est jsuqu'à quand?

Par Pampille : le 25/06/13 à 15:18:40

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Disons qu'entre tout ce que vous ne pouvez pas faire à cause du mauvais temps (activités sportives et de détente d'extérieur) et tout ce que vous ne pouvez pas faire avec les chiens (activités culturelles et de détente d'intérieur), il ne vous reste malheureusement pas grand chose!

Ca fait longtemps que vous êtes arrivés?

Qu'est-ce que vous avez fait jusqu'à maintenant?

A votre place, je braverais le mauvais temps (facile à dire pour moi, j'ai passé quelques jours de vacances aux Pays-Bas il y a 2 semaines et la chaleur était quasi caniculaire, sans pluie ni vent!).

Sérieusement, ça serait dommage de vous laisser gâcher vos vacances par 3 gouttes de pluie!

Etant donné qu'il ne pleut quand même pas tout le temps, je pense qu'il y a moyen d'alterner entre balades à pieds le matin avec les chiens et activités à couvert l'après-midi, sans les chiens (Musées & Expos, Châteaux, Grottes & gouffres, Espace Balnéo, Visite et dégustation dans des domaines viticoles, Balade en gabarre de plusieurs heures (bien) commentée, Bars musicaux, Cinéma, etc...).

Pour les balades, l'office du tourisme vous donnera une carte avec tous les itinéraires de randos balisées au départ de Bergerac... Ca va de 1H de marche à la journée entière (1H ou 2H, y en a plein, ça permet de ne pas mettre trop de temps à rentrer si il se met à pleuvoir!).

Sinon, il y a pas mal de villages et de bastides sympathiques autour de Bergerac. Prendre la voiture et visiter plusieurs d'entre elles en groupant les visites par localisation, ça peut être sympa aussi... La voiture permet d'être "à couvert" quand il se met à pleuvoir... C'est un peu la pluie qui décide de votre temps de visite dans chaque bled mais au moins, elle ne vous empêchera pas de vous en mettre plein la vue avec un patrimoine exceptionnel et en prime, les chiens vont être vite défoulés (même le plus pêchu finit par faire la gueule au 3ème village à pic).

Bref, je te fais les points cardinaux avec les villages et les bastides d'intérêt autour de Bergerac (je ne les connais pas tous mais ceux que je te note, c'est sur!).

Je te les mets dans un sens "logique" au départ de Bergerac et pour revenir.

Ca prendrait bien 3/4 jours entiers de faire les 4 côtés.

- Le Sud - Côté Lot-et-Garonne:

Bergerac - Eymet - Issigeac - Villeréal - Monflanquin - Fumel - Château de Bonaguil - Villefranche du Périgord - Monpasier - Beaumont du Périgord - Bergerac

Anciennes bastides fortifiées avec maisons en colombages et halles couvertes, au programme!

- L'Est - Côté Lot:

Bergerac - Lalinde - Mouzens - Saint Vincent de Cosse - Beynac et Cazenac - La Roque Gageac - Castelnaud La Chapelle - Allas Les Mines - Bergerac

Si tu veux aller à Sarlat, allez y à partir de Beynac et Cazenac, quitte à revenir sur vos pas pour quitter Sarlat (c'est la plus jolie route, le long de la Dordogne).

Ambiance villages surplombant la Dordogne et perchés sur la roche, pour voir venir l'envahisseur.

- Le Nord - La Dordogne:

Je suis assez peu allée dans cette partie mais si vous vous rendez sur Périgueux dans la semaine... Samedi et dimanche qui viennent, il y a une grande vente Emmaus à Coulounieix-Chamiers (agglomération de Périgueux). Ca peut être sympa à voir!

Sinon, au nord de Périgueux, il y a un village vraiment magnifique qui s'appelle Brantôme. On l'appelle la petite Venise du Périgord car c'est une ville construite sur une rivière. Ca vaut le détour! Si vous voulez vous y rendre, sortez de Périgueux vers Château l'Evêque et suivez Brantôme.

- L'Ouest - Côté Gironde:

C'est la route de Libourne et de Bordeaux. Ca va être beaucoup plus urbanisé et pas du tout sauvage.

Il y a Sainte-Foy-la-Grande, Castillon-la-Bataille et Saint-Emilion qui sont sympathiques.

Enfin, tu sens que tu arrives dans le Bordelais, quand tu viens de Bergerac

Bonne vacances quand même!

Par dulys : le 25/06/13 à 19:21:36

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
  Bergerac!! Tu es chez moi!! Mes parents habitent à 4km du Mc Do

Sinon, je peux pas faire mieux que Pampille, elle a tout dit

Dans Bergerac, tu peux flaner dans le vieux Bergerac.

Proche Bergerac, tu peux aller visiter le Château de Montbazillac, déguster un petit peu de vin blanc au passage

Tu as aussi la cité médiévale d'Issigeac.

Par cathy87 : le 25/06/13 à 20:26:28

Déconnecté

393 messages

4 remerciements
Dire merci
 fuir !!!! loin très loin !!!!! camping cars beaufs !!!!!

Par chapaval : le 25/06/13 à 21:40:24

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oh bé ça va au final cette semaine il ne pleut pas " trop " enfin pour l'instant pas du tout! même si le grand soleil n'est pas au rdv ....

du coup vous visitez quoi ?

Par Gepjoyhades : le 26/06/13 à 20:07:45

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
 Merci à touuuuus !!!

Oui, en effet, fait bien meilleur cette semaine et nous sommes, Zhom, les toutous et moi bien soulagés.

Alors, pour ce qui est d'aller embêter mes amis 1chevalcommien, ce sera partie remise (avec grand plaisir). Ben vi, monsieur est malade
Ben vi c'est sérieux. Et de mon côté, me suis probablement chopé un truc aussi donc

Coralie,

nous sommes à 2km d'Issigeaac donc, j'y vais quasi tous les jours à pattes avec Pepette ou le ptit mec. C'est ZE petit village bien sympathique que j'apprécie beaucoup. Pas eu l'occasion dee voir la boutique de Tartine par contre.

Nous avons été voir aussi Beaumont, Eymet et Monpazier, et nous filons à la Roque Gageac demain faire un tour en gabarre. Sauf si Zhom empire...

On s'en souviendra de ces vacances, je ne vous dis que ça

Par chapaval : le 26/06/13 à 20:48:33

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Eymet tu étais à 10 minutes de ma petite maison
D'un côté tu as évité mon chienfoufurieux

La prochaine fois prévient nous !

Par Gepjoyhades : le 26/06/13 à 21:03:28

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci

Crotte alors !!! J'aurais mis du rembourrage pour mes fesses tu sais (quoique, vu l'épaisseur des fesses ^^). Nan, me fais pas peur Frimousse va

Bon, promis, on s'arrange un truc (avec Vinver de préférence) au plus tard l'année prochaine !!!

Par chapaval : le 26/06/13 à 21:19:42

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
hihi et encore là il est de + en + mignon

au yesss ça serait trop chouette !!!
c'est partie remise alors

Par Loarghann : le 01/07/13 à 00:22:57

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 GJH, la boutique de mon amie est sur la place elle fait un coin avec une toute petite ruelle, tu peux pas la louper, et puis si tu demandes ou est la boutique des belges, les gens du coin te renseigneront. Nous on y sera début aout !

Coralie

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval