Dilemme location maison
Sujet commencé par : monreve - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par QuichePar monreve : le 23/06/13 à 21:41:17
Dire merci | 3615 my life, Post qui ne servira pas à grand chose, juste à décharger un peu le sac de noeuds que j'ai dans la tête. Pour faire court, je suis sensée louer une petite maison à partir du weekend prochain. Je n'ai rien signé, c'est un accord oral avec la proprio. Sauf que je viens de tomber sur L'Annonce, celle que je n'osais espérer, un gros gros coup de coeur qui remplit quasiment tous mes critères ! Et elle est à priori libre... Je recontacte les proprios demain pour prendre RDV afin de la visiter. En attendant, c'est le dawa dans ma tête : imaginons que la maison pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur soit effectivement dispo et que je plaise aux proprios, je vais devoir annoncer à l'autre que finalement je ne prends pas son logement.. Alors que ça fait 2 semaines qu'on s'est dit oui oralement, donc qu'elle a arrêté ses recherches de locataire (enfin j'imagine). Merde, j'ai des problèmes de conscience Voilà, ça va mieux de le dire... Je ne vais pas hurler avant d'avoir mal mais je me trouve terriblement malhonnête Vous feriez quoi, vous ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Belloubouille : le 23/06/13 à 22:34:34
Dire merci | Tu as trouvé mieux, c'est le jeu ! La personne aurait certainement choisi la maison de ses rêves à ta place ! Et puis si quelqu'un venait lui proposer le double de loyer, pas sure que votre accord moral tiendrait toujours Clairement c'est plus dur pour un locataire de trouver un appart que l'inverse alors ne te torture pas et fonce si la fameuse maison te plait |
Par tyoc : le 23/06/13 à 22:35:17
Dire merci | Si on a pas de parole, alors on a rien. |
Par phil50 : le 23/06/13 à 22:37:28
Dire merci | 'est plus dur pour un locataire de trouver un appart que l'inverse al çà, çà dépend des régions ! A Paris tu as la queue sur 200m pour un 12m2 à 400€/mois, mais ici, dans mon p'tit village, un appart communal de 120m2 à 430€/mois CHAUFFAGE COMPRIS, çà fait 6 mois qu'il est à louer .... |
Par naala147 : le 23/06/13 à 22:37:49
Dire merci | t'as rien signé, alors t'es libre. si tu choisis l'autre, signe rapidement qqchose afin de prevenir le premier proprio au plus vite |
Par monreve : le 23/06/13 à 23:01:29
Dire merci | Tyoc, je suis assez d'accord, c'est bien ça le problème Je pense qu'en ce moment c'est difficile pour les proprios de trouver un locataire, les 2 fois où j'ai visité des logements, les proprios étaient prêts à faire quelques concessions pour louer ( ou alors j'ai vraiment une bonne tronche qui inspire confiance ) Je n'habite en bord de mer, et ici tout est relativement cher (certes, pas autant qu'à Paris, Dieu merci !)... Alors pas évident non plus de trouver chaussure à son pied quand on cherche un logement... J'essaie d'attendre la réponse des proprios de la maison coup de coeur avant de me mettre le cerveau à la retourne, mais j'ai du mal ! Je déteste faire faux bond à quelqu'un, mais vraiment, je me connais si je dois rappeler l'autre dame pour lui dire qu'en fait je lui pose un lapin, je vais en avoir des sueurs froides Mais en même temps, je veux me sentir bien chez moi... AAAAH |
Par Scooper : le 24/06/13 à 13:43:18
Dire merci | phil50 tu es de quel coin parce que c'est tout à fait ce que je cherche dans le 59 |
Par Quiche : le 24/06/13 à 14:07:16
Dire merci | Boooh ces dernières semaines j'ai essayé de louer mon appart (je cède le bail) et y a eu bien 5 ou 6 personnes qui était "à fond" et qui m'ont mis des vents.... Bon deux semaines c'est un peu plus long mais bon.... le plus important c'est que tu te sentes bien chez toi! Mais je te comprends moi aussi ça me mettrait trop mal à l'aise |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous