Arnaque ? (location appartement)
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar Manon2201 : le 24/06/13 à 16:59:49
Dire merci | En ce moment je regarde pour la rentrée prochaine un appartement, sur mon possible lieu d'étude. Hier je suis tombé sur un appartement avec un loyer très attractif, tellement attractif que j'ai immédiatement envoyé un mail pour en savoir un peu plus et ne pas rater une éventuelle bonne affaire ! Sauf que la réponse me parait louche, alors j'en viens à vous demander votre avis ! Voilà la réponse reçue : Spoiler
Bonjour,
Je viens juste de lire votre mail et je vous remercie d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de mon Appartement . En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement en déplacement pour des raisons professionnelles avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène à le mettre en location. Donc je ne le loue pas pour me faire forcement de l’argent mais je vise plutôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer à un prix abordable de 400€ TTC Toutes charges comprises (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères) . Alors si vous êtes vraiment intéressé dites-le moi pour que je puisse redescendre pour une éventuelle visite. La semaine dernière j'ai déjà effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes . Ma condition d'attribution : Un mois de caution + Un mois de loyer ( 800€ ) . Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de me prouver votre demande pour que je tienne une entrevue avec vous. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Une fois la visite effectuer par vous , je vous ferai signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre l''appartement puis les clés et en retour du garantie effectuée . Cordialement |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par sheytana : le 24/06/13 à 17:00:42
Dire merci | Evidemment c'est une arnaque... |
Par BountyB : le 24/06/13 à 17:01:59
Dire merci | Ouiiiiiiii arnaque! |
Par orus de bohas : le 24/06/13 à 17:02:49
Dire merci | Oui, arnaque, j'ai eu le même genre quand je cherchais en début d'année sur Annecy. |
Par Manon2201 : le 24/06/13 à 17:04:45
Dire merci | Ah ben Orus, même lieu pour moi ! Fais ch*er, l'appartement avait l'air vraiment bien Sont vraiment de partout maintenant |
Par orus de bohas : le 24/06/13 à 17:06:16
Dire merci | Un loyer sur Annecy, pour 40m2 mini, faut compter grand minimum 550 €. En dessous tu peux te méfier. Tu cherches quoi exactement ? |
Par naiki31 : le 24/06/13 à 17:25:59
Dire merci | Édit j'avais pas vu ur tu cherchais a Annecy ! Message édité le 24/06/13 à 17:26 |
Par Manon2201 : le 24/06/13 à 17:32:50
Dire merci | J'suis deggggggg même si je m'en doutais ... Orus : oui pour les prix j'ai bien vu je cherche sur les alentours d'Annecy, mais rien de définitif pour l'instant puisque je ne sais même pas si je suis prise à l'école. Je regarde sur Pringy, Metz-Tessy, Poisy, Meythet, Cran-gevrier, ... (J'avais regardé sur la roche sur foron, mais loyer aussi cher avec plus de route, ça vaut pas le coup !) |
Par kefiretlome : le 24/06/13 à 17:34:37
Dire merci | C'est évidement une arnaque, il y en a plein comme ça, si tu tapes arnaque location appartement, tu vas en voir des tartines, avec le même genre de mails que tu as reçu. N'aie pas de regrets, car cet appartement n'existe pas. Enfin si, il existe, mais ce sont des photos piquées sur le net, sur une autre annonce, et probablement pas sur Annecy qui plus est. |
Par orus de bohas : le 24/06/13 à 17:46:05
Dire merci | Ben le problème sur Annecy, c'est que les alentours sont aussi cher que la ville en elle-même. Après, je ne sais pas si ça t'intéresse mais j'ai vu plusieurs annonces de colocations étudiantes ou de simples chambres à louer, moins cher qu'un appart mais faut accepter de partager son lieu de vie avec des inconnues. |
Par Manon2201 : le 24/06/13 à 17:50:34
Dire merci | faut accepter de partager son lieu de vie avec des inconnues. si je peux éviter je préfère, pour l'instant je regarde les appartements, mais si je trouve rien je me tournerai sûrement vers cette solution |
Par Sany : le 24/06/13 à 17:53:34
Dire merci | Je dois être neuneu mais ce que je comprends pas c'est que s'il faut payer au moment de la visite on risque quoi au juste? Si on voit qu'il n'y a pas d'appart quand on y va ben à ce moment là on paye pas? |
Par Quiche : le 24/06/13 à 17:57:19
Dire merci | Mais non mais si elle répondait il lui aurait sorti une embrouille lui demandant finalement de payer tout de suite par manda cash et blablabla et blablabla... comme toujours quoi... |
Par Sany : le 24/06/13 à 18:01:20
Dire merci | Ah ok merci, j'ai jamais vu ce genre d'arnaque donc je connaissais pas^^ |
Par Quiche : le 24/06/13 à 18:04:07
Dire merci | En plus, pour avoir fait visiter mon appart pendant trois semaines là, faut être mazo pour écrire un roman pareil à chaque fois qu'un gus veut visiter ton appart lol |
Par kefiretlome : le 24/06/13 à 18:05:30
Dire merci | Ils demandent de verser une petite somme pour prouver qu'on va bien venir visiter le jour J, car ils ne veulent pas se déplacer pour rien, somme à déduire du 1er loyer, ou du dépôt de garantie ensuite, ou soi disant remboursée si finalement l'appart ne convient pas. Ceci par mandat cash, western union, un truc comme ça. Et le jour de la visite, le seul qui se déplace, c'est le candidat locataire, qui se retrouve à fortiori très con car à l'adresse indiquée, il n'y a pas d'appartement, des fois, c'est autre chose, un gymnase, les pompiers, etc.... Quand ma fille cherchait à se loger sur Clermont, et que j'épluchais les annonces de particuliers, je traquais celles où était indiquée l'adresse, ou au moins, le nom de la rue. Puis avec ça, je faisais un "streetview", avec notre ami google maps, ça permettait de voir à quoi ressemble le quartier, la rue... Bien pratique dans les villes qui sont ainsi référencée... |
Par Manon2201 : le 24/06/13 à 18:16:20
Dire merci | J'ai le nom de rue et j'avais fais google map, le quartier avait l'air sympa |
Par Sany : le 24/06/13 à 18:20:17
Dire merci | C'est drôle parce que pour avoir fait une recherche d'appart en région parisienne pendant 6 mois je suis jamais tombée sur des arnaques. Bon à part les agences immos qui proposent des taudis pour un loyer au prix exorbitant mais c'est des apparts qui existent vraiment, hélas! |
Par micie : le 24/06/13 à 18:38:03
Dire merci | En plus, pour avoir fait visiter mon appart pendant trois semaines là, faut être mazo pour écrire un roman pareil à chaque fois qu'un gus veut visiter ton appart lol Il suffit de faire un copié-collé et le tour est joué... Franchement, moi je n'aurais pensé "arnaque" que dès lors qu'on me demandait des sous avant même la 1e visite (ce qui d'après certains de vos messages est l'objet du mail suivant), là en soit, rien ne me choque plus que ça. |
Par Manon2201 : le 24/06/13 à 18:41:04
Dire merci | En tous cas ils font des progrès en orthographe ! |
Par Quiche : le 24/06/13 à 18:58:18
Dire merci | Déjà Appartement avec un grand A ça me mettrait la puce à l'oreille ! Mais effectivement ça vaut ptet le coup de répondre juste pour voir... |
Par Manon2201 : le 24/06/13 à 19:21:59
Dire merci | J'avais répondu avant de poster de toutes façons, comme quoi j'attendais la réponse de mon école, je m'étais dis que arnaque ou pas ça me coutait rien ! |
Par Manon2201 : le 24/06/13 à 23:05:06
Dire merci | Leur réponse : "d'accord" |
Par Quiche : le 24/06/13 à 23:19:11
Dire merci | Haha c'est moins chaleureux |
Par Marie74 : le 26/06/13 à 05:53:20
Dire merci | Ah c'est quoi la rue donné pour ce faux appart? C'est le grand jour aujourd'hui non? |
Par Manon2201 : le 26/06/13 à 07:47:47
Dire merci | Oui c'est le grand jour, dans 1h15 ! Je te recherche le nom de la rue dans la journée, je vais être en retard au boulot sinon |
Par riverjap : le 26/06/13 à 09:01:09
Dire merci | j'ai eu la même par chez moi pour une maison un peu attractive |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous