Forum cheval
Le salon de discussion

Dilemme professionnel

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par kefiretlome : le 26/06/13 à 21:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, ben voilà, c'est à mon tour de me poser des questions sur mon avenir professionnel, et je viens vers vous pour avoir votre opinion sur ce qui va suivre, afin de m'aider à assurer mes choix...

Je suis infirmière depuis plus de 25 ans. J'ai quasiment fait toute ma carrière en intérim, par choix. De ce fait, je ne suis pas spécialisée, mais très polyvalente, ayant travaillé dans toutes sortes de services et disciplines, dans plusieurs régions, au gré des mutations de mon homme.
J'ai fait des soins à domicile en remplacements de libérales comme en salariée en service communal, toutes sortes de services d'hospit, aussi bien médecine que chirurgie, des soins intensifs (peu, car je n'aime pas ça), de la psy (encore moins !), de la gériatrie (beaucoup ces dernières années), de la santé publique (scolaire), de la médecine du travail (beaucoup ces dernières années), etc...
J'ai fait un break au milieu de tout ça pendant plusieurs années pour élever mes enfants. Pendant ce temps, j'ai fait du commerce (je vendais des tupperwares)

Je suis, depuis plusieurs années, en missions très régulièrement dans une grosse entreprise de ma région (à plus de 50 km tout de même de mon domicile). J'ai bossé pour eux de fin 2006 à début 2009, sans discontinuer, puis des remplacements très ponctuels, jusqu'en septembre 2011, où j'ai de nouveau un temps plein permanent que j'occupe encore jusqu'à fin juillet. En durée cumulée, j'ai bossé 4 ans pour eux.
Il y a un an, une embauche m'était promise (oralement), car la personne en invalidité que je remplace ne reviendra pas. Mais ça ne s'est pas concrétisé, car dans la foulée, la crise a fortement impacté la production de la société, qui a eu recours à des mesures de chômage partiel, et bloqué toute embauche. La recherche de la diminution des coûts de production fait que désormais, cette entreprise a décidé d'externaliser son service médical, ce qui fait que toutes les infirmières dégagent à la fin juillet, sous couvert d'incitations au départ (et moi y compris évidement, mais juste par non renouvellement de contrat), seul le médecin reste en poste.
3 de mes collègues partent en retraite anticipée, 1 s'installe en libéral, et le dernier, ben, pour l'instant, il ne sait pas encore ce qu'il va faire, il ne veut pas partir...
La société extérieure qui va reprendre l'activité médicale aura 2 ou 3 postes d'infirmières à pourvoir, j'ai une chance d'être embauchée par elle (sous quelles conditions, ça je ne sais pas), le médecin du service a parlé de moi au responsable, il faut que je le contacte, rapidement, pour postuler...

Et là, ce soir, je viens d'apprendre de façon tout à fait fortuite que la même société de santé au travail propose un poste d'infirmière dans une entreprise (laquelle ?) à 10 km seulement de chez moi. Mais c'est un temps partiel, à 24h/semaine.

Et là, je me pose pas mal de questions, je tourne et tourne ça dans ma tête depuis tout à l'heure : que dois je faire ? Quel est mon intérêt ?

1) une possibilité de rester travailler dans une boîte que je connais bien, comme prestataire, où j'apprécie le travail, l'ambiance, etc... Mais actuellement avec des horaires un peu nuls (14h30 - 22h30), mais mieux payé qu'en jour (sauf que je ne sais pas si la société prestataire va conserver ces horaires, et la prime de soir). Il y a un risque qu'on me propose un horaire de journée (et les embouteillages terribles à ces heures là qui vont avec). Le poste est un temps plein (à priori), et se trouve à 52 km de chez moi.

2) Travailler dans une autre entreprise que je ne connais pas, pour la même société prestataire, à seulement 10 km de chez moi, en horaires "normaux" (je pense qu'il s'agit d'un poste jour, genre 8h -17h avec pause repas), mais par chez moi, pas le souci des embouteillages. Des horaires qui permettent à nouveau de manger en famille, et un temps de déplacement moins long. Par contre, ce n'est que 24h par semaine...

Les 2 postes m'intéressent, pour des raisons différentes. J'aimerais en savoir un peu plus, sur les 2 postes.

Je suis actuellement en marasme financier, on a du mal à joindre les 2 bouts.
Est-ce que l'économie réalisée en n'allant qu'à 10 km (moins de carburant, et sans péage d'autoroute) au lieu de 52 km (avec autoroute) sera suffisante pour compenser le moindre revenu lié au fait que le poste de proximité ne fait que 24 h au lieu de 37h50 actuellement ?

Comment m'y prendre pour répondre et "postuler" auprès du responsable de la société prestataire reprenant l'activité médicale de la grosse entreprise, qui attend mon CV et ma lettre de motivation, tout en montrant également mon intérêt pour l'autre poste plus proche de chez moi ?
Sans passer pour une girouette ?
Sans être "négative" ?

Je suis bien embêtée....


Message édité le 25/06/13 à 00:43

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par MissMoody : le 25/06/13 à 00:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Serait-il possible éventuellement de prendre rendez-vous avec le responsable pour lui expliquer ta démarche?
Moi je pense au contraire que c'est un atout, tu es flexible, et tu montres que tu as vraiment envie et besoin de ce travail. Faire valoir la proximité n'est pas une tare si deux postes sont proposés, du moment où tu mets l'accent sur le fait que, dans tous les cas, tu es motivée pour intégrer leur future équipe.
Tu peux éventuellement glisser que dans l'hypothèse du poste à 24h hebdo, tu es tout à fait ouverte à faire des heures supplémentaires ou à évoluer vers un temps plein selon les besoins de l'entreprise. Ils apprécient en général de savoir qu'un temps partiel peut évoluer au besoin vers un temps plein (en cas d'absence, de perte d'un salarié ou de croissance).

Les deux options ont des avantages et des inconvénients.
Maintenant, si travailler plus près de chez toi te tente vraiment, ne serait-ce pas possible de compléter avec une seconde activité en libéral, intérim ou intervenant?
A savoir que si tu as des projets en sommeil, c'est peut-être l'occasion? Avec un emploi fixe à temps partiel, ça laisse la possibilité de développer une autre activité, peut-être du commerce? (en ligne? ça marche plutôt pas mal en ce moment si le choix des produits est judicieux)

Dans tous les cas, je crois qu'il n'y aura pas de regrets à avoir, les deux postes sont intéressants, d'autant que si tu hérites du 24h, au pire du pire des cas, si tu ne joignais pas les deux bouts, tu pourrais toujours compléter durant un temps avec un job alimentaire.
Après le temps plein c'est la sécurité, c'est sûr qu'en période de crise, c'est pas négligeable, mais je pense que tu as toutes les cartes pour t'en sortir dans un cas comme dans l'autre.
Bonne chance!

Par kefiretlome : le 25/06/13 à 01:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Merci pour ton opinion MissMoody.

ça aide à trier les avantages et inconvénients.

Il est vrai que j'ai également un projet, qui n'est pas du tout dans la même branche, et que j'ai bien pensé que le poste à temps partiel pourrait être celui qui me permette de me lancer, mais ce projet n'est pas encore assez abouti dans l'immédiat, cependant, ça fait quelques temps que j'y pense...

Comme tu le dis, les 2 postes ont leurs avantages et leurs inconvénients...

Après, j'ai aussi l'impression que le médecin de la grosse entreprise aimerait bien me voir rester via la société prestataire. Car avec les 4 personnes qui s'en vont, je reste une option qui connait très bien les rouages de la boîte, pas besoin de me former, il pourra garder ses petites habitudes...
Je n'arrive pas à cerner s'il m'a proposé de postuler auprès du prestataire parce que ça représente un intérêt pour lui, ou si c'est pour me rendre service du fait qu'il n'a pas pu m'embaucher comme promis ? (je penche cependant pour la 1ère idée, son intérêt d'abord...)

Par cowboy13 : le 25/06/13 à 01:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2013
43 messages
Dire merci
 Bonsoir kefiretlome , si j etais a ta place , je prendrais le poste a 10km , et pour le manque a gagner , propose tes services a l aide a la personne autour de chez toi , on ses jamais sa peut marcher

Par kefiretlome : le 25/06/13 à 01:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Pour le prendre, le poste, il faut d'abord qu'on veuille de moi
Il faut d'abord postuler...

Mais oui, il m'intéresse bien sûr.
Les 2 m'intéressent, mais pour des raisons différentes, comme j'ai dit plus haut. Du coup, c'est un peu compliqué à mettre en balance...

Et puis, il faut bien que je réfléchisse comment présenter ma candidature...
La nuit porte conseil, dit-on, j'espère que cela sera le cas, car il va falloir que je me bouge rapidement...

Par Perrinette : le 25/06/13 à 07:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 L'argent que tuméfiera en étant à temps partiel tu l'ère upérisez sur ton plein d'essence d un côté .... 80 km par semaine , de l'autre 500 km ....

Par sheytana : le 25/06/13 à 07:49:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
De toutes façons, il faut postuler pour pouvoir avoir le choix, donc on commence par ça

Ensuite, pour la façon de tourner la chose, je pense que le plus simple ce serait d'abord d'appeler le responsable et d'en discuter avec lui avant d'envoyer ta LM.

Comme ça, d'une, tu expliques d'abord les raisons et le contexte dans son intégralité, ce sera plus facile que sur papier, et ensuite il pourra te suggérer comment mieux tourner ça, puisque normalement c'est à lui de gérer les candidatures pour qu'elles soient acceptées par les clients...

Par Keanjha : le 25/06/13 à 08:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Je pense aussi qu'il faut appeler le responsable pour lui expliquer ta situation et ton dilemme qui sont tout à fait compréhensibles.
Les deux postes ont chacun des avantages propres, à toi de voir ceux auxquels tu accordes plus d'importance.
Mine de rien, même à temps plein, être loin de son boulot, ça a un coût certain (essence, usure du véhicule, vidanges et révisions plus fréquentes) et ça prend beaucoup sur le temps perso.
Vois combien tu passes en frais de déplacement pour aller à ton travail et si la perte de revenus en étant moins loin est si importante en comparaison.

Par manue57 : le 25/06/13 à 09:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 un truc me turlupine ! je suis moi meme en interim par choix mais mes KM me sont payés , dés que la mission est a 20km min de chez hop FDP !

ex le moins dernier j'ai eu 5 mission a 40km allé = 100 euros de FDP alors que je n'ai pas dépensé cela en essence !

apres par choix et vis a vie de la famille et et enfant je prendrais le poste a 10km a 24h ( quitte a de temps a autre prendre une vacation en plus ! ) car meme si le deuxieme est a temps pleins entre essence usure de la voiture ,,,

mais je ne suis pas a ta place

Par Pampille : le 25/06/13 à 11:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je pense que si tu postules par écrit pour les deux, le recruteur ne va pas se prendre la tête et il t’octroiera le temps plein à 50 bornes...

Actuellement, pour le recruteur, tu es "juste" l'infirmière qu'un de leur nouveau client aimerait bien garder... Une infirmière déjà en poste depuis 4 ans, parfaitement opérationnelle sur place, qui donne entière satisfaction et qui désire, elle aussi, occuper un emploi pérenne dans l'entreprise où elle travaille... Alors, pour l'employeur, c'est tout bénéf... Il pense contenter tout le monde: Son client, toi et lui-même (pas de recrutement à faire et la certitude que le couple entreprise/employé va marcher).

A mon avis, si tu veux le temps partiel, c'est sur celui-là qu'il faudra postuler directement (en laissant la porte ouverte pour le temps plein).

Bien sur, cela ne saurait se faire directement par écrit sans avoir discuté avec le recruteur auparavant. Vu le contexte, il ne comprendrait pas!

C'est pourquoi, comme certains autres, je te conseille de téléphoner ou de prendre RDV directement avec l'employeur pour lui exposer ton hésitation de visu, avant d'envoyer une quelconque lettre de motivation pour l'un ou l'autre des deux postes.

"Comment m'y prendre pour répondre et "postuler" auprès du responsable de la société prestataire Sans passer pour une girouette ? Sans être "négative" ?"

Bien sur, il ne faut pas présenter la chose comme un choix entre la peste (le fait de cramer 100 bornes de carburant par jour) et le choléra (le fait de ne pas pouvoir boucler les fins de mois avec un temps partiel)...

Il faut magnifier les deux postes face au recruteur...

L'idée étant que d'une part, tu es très épanouie dans ton poste actuel... Les collègues, le travail en lui-même et le mode d'organisation de l'entreprise te conviennent parfaitement et cela fait plusieurs années que tu espères signer un contrat auprès de cette boite... Cet emploi, ça fait longtemps que tu le veux et tu le veux toujours...

Mais, d'autre part, tu viens d'avoir connaissance qu'une autre place d'infirmière se libérait à X et tu habites à Y, à seulement 10km de là...

Bien sur, ce serait le paradis si le poste que tu occupes déjà était situé à X... Mais ce n'est pas le cas et tu te poses beaucoup de questions, tu voudrais en savoir d'avantage...

Le poste est-il toujours à pourvoir? Est-ce le même type de poste (puisque tu adoooores ton poste)? Quel genre d'entreprise? Quels sont les horaires et la rémunération? Etc, etc.... Et seraient-ils éventuellement intéressés par ta candidature sur ce poste?

En fonction de ce que le recruteur te dira et la façon dont il te répondra, tu auras déjà pas mal d'indications pour faire ton choix...

Si il faut, il te laissera la porte grande ouverte sur les deux postes...

Il faut que tu passes de l'infirmière que le client veut garder chez lui à une infirmière qui cherche un emploi le plus avantageux possible pour elle (c'est ce que tu es ET ce qu'ils cherchent à recruter, soit dit en passant).

Après, pour les avantages/inconvénients entre le temps plein et le temps partiel, il n'y a que toi qui peut voir...

D'un côté, tu te manges 500 km de route par semaine (200 euros en carburant de perdus et 45 heures gâchées sur la route, chaque mois) et de l'autre, tu anéantis ta perte de temps, tes dépenses et tes prises de risque en trajet (ouais, se taper 50 bornes après une journée de travail, le temps passant, c'est pas rien...), pour avoir plus de temps pour toi, tes proches et ton projet à développer...

Bien sur, le gain en carburant sera trèèès loin de compenser la perte de salaire en passant du temps plein au temps partiel... A vu de nez, tu vas perdre au moins 800 euros de salaire et gagner 200 euros de gazole: Il reste 600 euros à compenser... En fonction de la répartition des heures du temps partiel et en fonction de ce que tu sais de l'activité des infirmières en intérim dans ton coin, à toi de voir!

3/4 nuits par mois en intérim auront vite fait de compenser complètement la perte de salaire... Si t'es sure de pouvoir les faire, pour moi, y a pas photo!

Par Loarghann : le 25/06/13 à 13:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Un autre facteur selon moi que tu pourrais présenter, c'est faire de toi quelqu'un qui accepte pendant x temps de "former" la personne qui te remplacera au poste le plus lointain, a raison de tempsplein-tempspartiel jours par semaine.

Ca te permettrai de ne pas avoir de différence de salaire, d'améliorer ta qualité de vie quelques jours par semaine, et de ne pas abandonner ton ancien poste du jour au lendemain.

A mon avis cette formule est tout bénef pour tout le monde, si le job près de chez toi est intéressant niveau contenu...

Coralie

Par kefiretlome : le 25/06/13 à 15:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Tout d'abord, merci pour vos réponses, qui sont très intéressantes.

La nuit m'a laissée tout aussi en plan qu'hier

Le truc qui est casse pied, c'est que les 2 postes sont proposés par la même société...
Ce serait tellement plus simple si c'était 2 entités différentes : je postulerais aux 2, et j'attendrais ce que la pêche me ramène....

Là, il faut la jouer fine...

Pour le poste à 50 km, ce sont les coordonnées du DG que j'ai, remises par mon chef actuel...
Pour le poste proche de chez moi, j'ai le mail d'une personne à contacter, qui n'est pas celui du DG...


appeler le responsable et d'en discuter avec lui avant d'envoyer ta LM....puisque normalement c'est à lui de gérer les candidatures pour qu'elles soient acceptées par les clients...

Pas tout à fait. C'est une entreprise prestataire, qui embauche des infirmières, qu'elle place ensuite chez des entreprises clientes. Ce n'est pas une boîte d'intérim. Les infirmières de ce service externe de santé au travail sont formées, et placées au gré des besoins. Ce sont des CDI. Je suppose que si un jour une entreprise cliente décide de se passer des services du prestataire pour en prendre un autre, le prestataire place les infirmières sur d'autres postes (c'est pour ça que je ne suis pas sûre à 100 % qu'il y ait réellement un poste à pourvoir, ils ont peut-être déjà une équipe à placer...)

Je dis "entreprise prestataire", mais en réalité, il s'agirait plutôt d'une association (association interentreprises de service de santé au travail)

mais c'est vrai, tu as peut-être raison, l'entreprise cliente a peut-être son mot à dire sur les personnes qui sont placées chez elle.

Par kefiretlome : le 25/06/13 à 15:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
En plus, en discutant avec certaines personnes ce matin, je pense avoir identifié l'entreprise proche de chez moi...et celle là, je connais personnellement le DRH....

Pfff.... J'ai horreur de devoir faire des choix comme ça.

Par sheytana : le 25/06/13 à 15:22:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben c'est + ou - comme ça que j'avais compris le truc, tu es "sous-traitante" en fait

Après je sais pas dans votre domaine comment ça se passe, mais le client peut avoir son mot à dire... Mais comme tu dis c'est deux fois la même entité, alors je pense réellement que quoi que tu fasses, il vaut mieux prendre ton téléphone et en parler en prenant le temps d'expliquer, que de risquer de te "griller" en faisant ce qu'il fallait pas faire ...

Par kefiretlome : le 25/06/13 à 15:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Et j'appelle le DG ???

Parce qu'à la base, on m'a dit de lui envoyer un mail...(même si en recopiant l'adresse mail de la carte de visite que me tendait le médecin, j'ai aussi recopié son numéro de portable )

... Je ne me vois pas trop appeler le DG...

Peut-être lui envoyer un mail comme prévu avec mon CV, mais pas une LM, mais dire dans le mail qui je suis (pour qu'il me resitue), et lui dire qu'avant d'aller plus loin je souhaiterais m'entretenir directement avec lui ???


Queqlue part, je crois au destin.
Et je me dit que si je suis tombée hier soir sur cette offre d'emploi, ce n'est pas par hasard : c'est un signe....

pffff.....

Par sheytana : le 25/06/13 à 15:31:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Peut-être lui envoyer un mail comme prévu avec mon CV, mais pas une LM, mais dire dans le mail qui je suis (pour qu'il me resitue), et lui dire qu'avant d'aller plus loin je souhaiterais m'entretenir directement avec lui ???----> Bonne idée

Par MissMoody : le 25/06/13 à 15:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 +1 avec le mail pour prendre contact et envisager un rdv.
Mon copain a fait ça pour une boite (juriste) et il a rdv demain. Il a fallu un peu de patience et une légère insistance pour obtenir le rdv, mais ça aura finalement bien lieu.

Par keriado : le 25/06/13 à 19:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello Kefir !

Alors, d'un point de vue tout à fait personnel, je ne vois pas le problème à postuler aux deux postes puisque ce sont les mêmes sauf niveau horaires non ?
Si tu postulais à deux trucs différents les recruteurs pourraient se poser des questions (genre tu postules pour être infirmière d'un côté et secrétaire de l'autre). Là pour moi c'est d'autant plus cohérent qu'ils savent que tu perds ton job et que tu en cherches un nouveau dans le domaine.

Comme déjà dit, demande leur si tu doutes (par tel c'est même mieux, tu les marques plus et tu ne laisses pas de traces en cas de pépin).

Enfin concernant le choix... à part te dire le calculer tous les coûts du lointain (essence, péage, usure de la voiture) pour voir si cela compense plus ou moins et de voir les avantages de chaque postes.... c'est à toi de voir que tu sens le mieux.


mais si j'étais toi je postulerais aux deux et leur expliquerai que tu veux maximiser tes chances d'emploi

Par kefiretlome : le 25/06/13 à 20:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
je ne vois pas le problème à postuler aux deux postes puisque ce sont les mêmes sauf niveau horaires non ?

En fait, j'ai l'impression que si je postule aux 2, je dis implicitement en faisant cela que celui qui m'est "destiné" (si l'on peut dire) ne m'intéresse pas autant que j'aurais pu le laisser entendre auparavant...

Les horaires, si ça se trouve, au final, ils seront similaires (beaucoup de boîtes n'ont leurs infirmières que sur un horaire journée, c'est rare celles qui les font bosser en 2x8 ou 3x8 comme dans ma grosse boîte actuelle. Le médecin a laissé échappé récement que peut-être ceci pourrait évoluer (=changer) si le travail est dévolu à un prestataire...)
Et c'est clair que si c'est le poste de Grenoble en horaire journée, laisse tomber...
Les embouteillages du matin et du soir, ce ne sera plus 45 mn par trajet à prévoir... Si je dois commencer à 8h ou 8h30, il faudra que je parte à 6h40 dernier carat pour passer le péage de Voreppe avant 7h10, car après, c'est mort, tu peux arriver au boulot à l'heure, comme à 9h30 voire 10h du matin

Dans ce cas là, si grenoble passe en horaire jour, autant prendre la poste plus près de chez moi, même en temps partiel....

Par keriado : le 25/06/13 à 20:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu as là ta justification. C'est tout à fait compréhensible pour un employer, je pense, de savoir que son employé se préoccupe de son (long) temps de trajet.

Demande leur les horaires du poste à Grenoble (sans forcément parler de l'autre d'ailleurs, comme ça tu gardes tes cartes en main) car tu commences déjà à prévoir une organisation avec les bouchons suivant les horaires.

Par sheytana : le 26/06/13 à 10:07:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Elle a une justification très valable, donc autant la dire au lieu de laisser les gens supposer (surtout que souvent ils supposent n'importe quoi....)

Je pense que le mieux c'est vraiment d'en parler franchement

Par kefiretlome : le 26/06/13 à 15:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, voilà.... J'ai fait un mail. Ce n'est pas une lettre de motivation (enfin si, ça l'est : le mail lui même est la lettre de motivation... )
Je l'adresse donc au DG de la société prestataire, je mets en copie la personne à contacter pour le poste près de chez moi (car j'ai tenu compte de votre remarque : si le DG ne veut pas se casser la tête à chercher une autre que moi, il risque de faire de la rétention d'information auprès de la personne chargée du recrutement sur l'autre poste...)
Je joins mon CV, la copie de mon DE et de mon inscription au fichier Adeli.

Pas encore posté le mail, mais c'est prêt.

Votre avis sur ce que j'écris, avant envoi ?

Par kefiretlome : le 26/06/13 à 15:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Bonjour Monsieur [nom DG],

Je suis [nom prénom], infirmière, actuellement en mission intérim de longue durée dans le service médical de [société X à Grosse Ville].

[X] va prochainement restructurer son service médical, en l’externalisant.
J’ai appris que ce serait [société A] qui deviendrait le prestataire de service.

Suite à votre rencontre avec le Dr [G.], Médecin du Travail de [X], ce dernier m’a remis vos coordonnées vendredi dernier, en me conseillant de vous contacter pour vous proposer mes services.

En effet, ma mission va se terminer le 28 juillet prochain, et ne sera pas renouvelée. Une embauche m’avait été promise, mais ne pourra pas être concrétisée, en raison de l’externalisation du service médical.

Je travaille pour [X] depuis fin 2006, 2 très longues missions, et des remplacements plus ponctuels entre les deux. Je suis sur le poste actuel depuis septembre 2011. J’ai travaillé sur les 2 bâtiments de [X], en horaire soir, nuit, et aussi matin. En durée cumulée, j’ai travaillé l’équivalent de 4 années complètes pour [X].
De ce fait, je suis très habituée aux procédures internes de la société, je connais bien les employés, je connais bien le service médical.

Je sais que le Dr G. vous a parlé de moi, je pense qu’il apprécierait assez de me voir continuer dans mes fonctions d’infirmière du travail au sein du service médical de [X]. Et c’est vrai que continuer dans cette voie m’intéresse.

Le fait que vous formiez en continu vos infirmières est un plus, il est toujours très intéressant d’apprendre de nouvelles choses, et malgré ma longue expérience variée, apportée par mes nombreuses missions intérim depuis l’obtention de mon diplôme, et la polyvalence qui en découle, se former continue d’être une nécessité.

Je suis motivée, et j’ai une grande capacité d’adaptation. Je pourrai être une bonne candidate pour [A], pour travailler chez [X].

Cependant, si j’ai un peu tardé à vous envoyer ce courrier, c’est parce que j’ai appris tout récemment, de façon très fortuite, que [A] recherche également une infirmière pour un poste en entreprise sur [lieu proche de chez moi](personne à contacter Mme .....).
Et du coup, me voilà également très intéressée par ce poste sur [lieu proche de chez moi] : en effet, j’habite tout près, et je ne vous cache pas qu’entre 2 postes d’infirmière du travail, aux fonctions similaires, je préférerais celui qui est le plus facile d’accès pour moi. La proximité est un plus non négligeable qui vient peser dans la balance. Car les déplacements sur [Grosse ville] (52 km) me reviennent très cher, en terme de coût financier, et de temps.

Aussi, je souhaiterais pouvoir parler de tout cela avec vous, car les 2 postes m’intéressent fortement, pour des raisons différentes.

En vous remerciant de bien vouloir examiner avec bienveillance ma candidature, veuillez recevoir, Monsieur [DG], mes meilleures salutations.

Par kefiretlome : le 26/06/13 à 15:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
(et si vous débusquez des fautes, merci de me le dire )

Par cicitt : le 26/06/13 à 15:23:14

Déconnecté
 Je pense qu'il faut que ton mail soit plus synthétique et que tu mettes la lettre de motivation en PJ.

Qu'en pensez-vous les autres??

Dans le mail, tu vas droit au but. Et je ne penses pas qu'il faille expliquer tous les détails de la situation par écrit, non?

Attends, je vais lire plus en détail, là j'ai juste parcouru.

Par nara : le 26/06/13 à 15:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2012
327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle me paraît très bien ta lettre. J'espère que tu auras le poste que tu veux

Par kefiretlome : le 26/06/13 à 15:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Cicitt, en fait, je suis pressée par le temps.
Du coup, je suis directe...

Par pascale : le 26/06/13 à 15:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je suis assez d'accord avec les conseils de pampille.. sauf pour ça:

"D'un côté, tu te manges 500 km de route par semaine (200 euros en carburant de perdus et 45 heures gâchées sur la route, chaque mois)"

euh dit... 500 km, c'est un plein quoi.. et un plein, même avec mon monospace, c'est pas plus de 80€
Elle roule en hummer ss l'avoir précisé kefir?
et 500 km/semaine, à moins d'avoir pas mal d'embouteillage (ou d'être en RP, ou sur une grosse agglo ou de bosser en montagne), c'est maxi 8H de route.

Par Loarghann : le 26/06/13 à 15:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 moi je trouve cela bien comme tu l'as écrit, et je n'ai pas vu de fautes...

Coralie

Par kefiretlome : le 26/06/13 à 15:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Non, ce n'est pas un Hummer
Bon, après, c'est vrai que comme je suis toujours à la bourre, quand j'arrive sur l'autoroute, ben....je roule un peu trop vite...donc, je consomme plus que je ne devrais.

Le plein (un peu plus de 80 €) me fait les 5 aller retours (moi aussi j'ai un monospace).

Par kefiretlome : le 26/06/13 à 16:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
En fait, ce qui me presse, c'est le poste près de chez moi : c'est rare. Pas dit qu'une infirmière expérimentée en médecine du travail soit dispo sur le secteur, mais au cas où, il faut absolument que la recruteuse sache que moi, je suis intéressée (si jamais il y a d'autres candidats...)

Et si je postule auprès de cette dame directement, pour ne pas perdre de temps, et que j'envoie un message pour prendre seulement contact avec le DG, le DG va forcément apprendre que j'ai postulé pour la proximité (l'asso n'est pas si grande, ils ont une 30taine d'infirmières), et j'ai peur que ça me grille pour la grosse boîte...

En procédant ainsi, je fais d'une pierre 2 coups : je ne postule pas directement auprès de la recruteuse, mais elle va voir que je suis intéressée, et je prends contact avec le DG en lui exposant clairement la situation, et je laisse la porte ouverte.


Message édité le 26/06/13 à 16:00

Par sheytana : le 26/06/13 à 17:00:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 "D'un côté, tu te manges 500 km de route par semaine (200 euros en carburant de perdus et 45 heures gâchées sur la route, chaque mois)"

euh dit... 500 km, c'est un plein quoi.. et un plein, même avec mon monospace, c'est pas plus de 80€
------> Il est où le problème là Pascale

Ça fait encore plus que 200€ par mois de carburant avec 80€ par semaine

Par Pampille : le 26/06/13 à 18:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Je l'adresse donc au DG de la société prestataire, je mets en copie la personne à contacter pour le poste près de chez moi (car j'ai tenu compte de votre remarque : si le DG ne veut pas se casser la tête à chercher une autre que moi, il risque de faire de la rétention d'information auprès de la personne chargée du recrutement sur l'autre poste.."

Le DG et la personne chargée du recrutement travaillent dans le même sens. Leurs intérêts sont les mêmes: Satisfaire le client et former des couples entreprises/salariés qui fonctionnent... Je ne suis pas certaine qu'envoyer un email aux deux change quoi que ce soit et soit réellement dans ton intérêt!

Sinon, je suis d'accord avec Cicitt, le mail me semble bien trop long!

Les 6 premiers paragraphes doivent être résumés en 3 lignes:

Monsieur DG,

Le Dr G, médecin du travail auprès de X, m'a remis vos coordonnées afin que je vous fasse parvenir ma candidature sur le poste d'infirmière pour lequel vous recrutez, dans le cadre de l'externalisation du service médical de l'entreprise.


Par keriado : le 26/06/13 à 20:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai pas vu de fautes.

Pour envoyer aux deux je suis pour aussi. Je vois tellement d'infos non transmises dans ma boite actuelle que je ne prendrai pas ce risque non plus.

Par kefiretlome : le 26/06/13 à 20:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, ben....j'ai une réponse ^^

Mon mail était attendu.

Leur responsable du service infirmier va prendre contact avec moi rapidement pour organiser une rencontre...

Dans son mail de réponse, le DG laisse clairement entendre qu'il attendait un contact de ma part pour Grosse Boite.

Il confirme cependant qu'ils recherchent bien une infirmière pour Boîte à Proximité, mais que c'est un temps partiel....
(ce que je savais, mais n'en ayant pas fait mention dans mon mail, il ne pouvait pas le deviner)

Bon, ben maintenant, je laisse venir.
On va voir ce qu'on me propose....

Le nouveau challenge, maintenant, va être de me vendre efficacement : il est hors de question que si je signe avec eux, je gagne moins qu'actuellement, déjà que je gagne pas lourd....

Allez, on y croit !!!

Par sheytana : le 26/06/13 à 22:16:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 

Par kefiretlome : le 27/06/13 à 16:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, ben, j'ai eu confirmation que le poste près de chez moi, c'était bien l'entreprise à laquelle je pensais (dixit la femme du DRH lui même)

Plus le temps passe depuis que j'ai découvert ce poste à pourvoir près de chez moi, plus j'ai envie d'aller là, et pas où je suis actuellement...

Je VEUX le poste près de chez moi.

Allez, croisez les doigts pour moi pour que le prestataire me prenne pour celui ci
(en espérant que les conditions financières soient correctes, parce que du coup, là, je n'ai aucune nfo. Autant sur celui où je suis, je verrai tout de suite si j'y perds ou pas, et pas question d'y perdre, mais l'autre, ma foi, n'y ayant jamais bossé, je n'ai pas la moindre idée...)

pour moi ! (on n'est jamais si bien servi que par soi même, n'est ce pas )

Par karine : le 27/06/13 à 16:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bonne chance kefir

Par kefiretlome : le 27/06/13 à 16:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Merci Karine

Par MissMoody : le 27/06/13 à 18:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bonne chance! tiens nous au courant! On croise les doigts

Par cicitt : le 27/06/13 à 18:35:33

Déconnecté
 

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval