Quoi écrire 1er contact ? (stage)
Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par KodaPar ptitelouve : le 26/06/13 à 10:32:33
Déconnecté | Bonjour à tous Je suis de nouveau à la recherche d'un maitre de stage pour le BTSA ACSE. Sur les différents sites internet, il y a un formulaire de contact à remplir, est ce que je tape directement ma lettre de motivation ou "Bonjour, je recherche un élevage de chevaux américains, pour pouvoir préparer le BTSA ACSE en alternance. Dans la région Rhône Alpes et département 71. *****.***@live.fr" ? J'avoue que par téléphone..ça me stresse énormément car je ne sais pas quoi dire |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par kefiretlome : le 25/06/13 à 16:13:38
Dire merci | T'as essayé Holyday's Ranch, à Vilette d'Anthon ? Ils sont très aimables, et franchement, tu peux leur téléphoner, ils ne te mangeront pas. Parce que le formulaire de contact à remplir, bof... Si tu arrives à dégotter le mail de la boîte, et le nom du patron, il vaut mieux envoyer un mail avec ton CV et ta LM. |
Par army : le 25/06/13 à 16:17:13
Dire merci | Ca fait toujours plus sérieux de se présenter, ou au moins téléphonner |
Par kefiretlome : le 25/06/13 à 16:19:52
Dire merci | Tout à fait ! C'est pour ça que je dis de commencer avec des gens sympas, d'abord agréable ça permet de se roder... Et l'un n'empêche pas l'autre. Un mail permet l'adjonction de pièce jointe, pas un formulaire de contact. Se présenter par mail pour demander à rencontrer la personne se fait de plus en plus, il me semble. Message édité le 25/06/13 à 16:20 |
Par sheytana : le 25/06/13 à 16:20:35
Dire merci | Bon rien de plus que les autres |
Par army : le 25/06/13 à 16:45:03
Dire merci | Sheyt, alors pas la peine de poster..... Spoiler
Mouaaaahhahahahaha !
Non sérieusement tu peux envoyer un mail dans un 1er temps si cela te rassure, et tu vois. Mais meme si tu es timide, je pense que, niveau professionnelle, on apprécie plus le contact directe avec la personne. La présentation, l'abord, le sourir, le feeling |
Par sheytana : le 25/06/13 à 16:49:15
Dire merci | Ben si, je vise les 200.000 |
Par ptitelouve : le 26/06/13 à 10:32:29
Déconnecté | Merci tout le monde ! Du coup j'ai envoyé pas mal de mails avec CV et LM, et j'ai été contactée par Facebook... kefir: pour Holy'Day Ranch, ils sont un peu loin de chez moi...je les contacterais si je ne trouve pas plus proche. |
Par Koda : le 26/06/13 à 12:52:28
Dire merci | BTSA ACSE, explique la signification du sigle, parce que la personne qui lira le mail ne connaîtra pas forcément ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous