Soucis pillule et régle
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilie63olPar badgirl62 : le 25/06/13 à 14:42:09
Dire merci | Bonjour, J'ai hésité avant de faire ce post, j'aime pas trop exposer ce genre de sujet mais j'ai besoin d'être rassurée ( ou pas ? ) Ce mois ci j'ai oublié une pillule, evidemment je m'en suis rendu compte a la fin de la plaquette, en voyant qu'il m'en restait une. Je suis de suite allé a la pharmacie, ou j'ai expliqué mon cas, et qui m'a dit de faire un test, que j'ai fait ce matin : negatif . Sauf que, d'habitude, quand je finis ma plaquette le dimanche soir, j'ai mes règles le samedi qui suit. La j'ai terminé ma plaquette dimanche, sauf que mes regles viennent d'apparaître. Evidemment, je stress... Est ce que c'est normal ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Maevan : le 25/06/13 à 14:44:27
Dire merci | Du coup la pilule qui te restait à la fin de ta plaquette tu l'a prise ou pas ? |
Par badgirl62 : le 25/06/13 à 14:46:56
Dire merci | Non j'ai pris la dernière dimanche soir, et la j'ai vu que j'en avais loupé une, que je n'ai pas prise |
Par sheytana : le 25/06/13 à 14:49:39
Dire merci | Mais si elles sont apparues c'est bon non? |
Par badgirl62 : le 25/06/13 à 14:52:06
Dire merci | Je ne sais pas, j'espere en fait Je suis un peu parano avec ça, et en ayant vu sur ce fofo justement que des filles avaient leurs règles en début de grossesse, le fait d'en avoir loupé une + mes règles en avance... Je me stresse peut être toute seule |
Par sheytana : le 25/06/13 à 14:53:13
Dire merci | Au pire refait un test dans 15j, mais bon pour moi si y'a règles + test négatif, faudrait vraiment pas avoir de bol |
Par waya : le 25/06/13 à 15:10:29
Dire merci | idem, règles + test négatif... +1 avec sheyt, refait un test dans 15 jours tu seras rassurée |
Par kefiretlome : le 25/06/13 à 15:48:10
Dire merci | Tu as pris un jour de pilule en moins alors ? Donc ce n'est pas surprenant si tes "règles" sont avancées (je mets des "" car les saignements qui ressemblent à des règles sous pilule ne sont pas des règles... Enfin, ça revient au même en aspect, mais pas en physiologie...)Il s'agit en fait d'un saignement provoqué par la privation d'hormones (ces hormones étant apportées par la pilule). Tu prives le corps de ces hormones, ça déclenche le saignement de privation. Tu as pris moins d'hormones que prévu, le corps en est privé plus tôt, donc saignement de privation... |
Par badgirl62 : le 25/06/13 à 15:53:14
Dire merci | je vous remercie les filles je me suis monté le bourrichon toute seule ^^ Donc du coup je reprend ma pilule normalement ? |
Par sheytana : le 25/06/13 à 16:00:20
Dire merci | Ah tiens c'est intéressant ça Kéfir, du coup, c'est à la place des vraies règles, ou en plus? Non c'est bon j'ai compris en fait Message édité le 25/06/13 à 16:01 |
Par buddis : le 25/06/13 à 15:59:34
Déconnecté | oui, c'est ca . tu n'as pas de "règles" sous pilule puisqu'il n'y a pas d'ovulation. |
Par buddis : le 25/06/13 à 16:00:05
Déconnecté | Badgirl, oui tu reprends normalement. Sheyt, c'est en remplacement. |
Par kefiretlome : le 25/06/13 à 16:00:40
Dire merci | Ben oui, c'est à la place des vraies règles. je vous remercie les filles je me suis monté le bourrichon toute seule ^^ Donc du coup je reprend ma pilule normalement ? Oui, tu reprends ta pilule normalement. Le truc, c'est que ce serait bien de savoir si c'est un oubli de début de plaquette ou de fin de plaquette. Car les risques (de grossesse) ne sont pas les mêmes... Faire un test de grossesse aujourd'hui, alors que tes règles débarquent juste, et que tu ne sais pas quand précisément tu as oublié ta pilule, ce n'est pas très significatif... C'est négatif, ok, mais ce peut être un faux négatif (en fait, pas encore assez de bhcg dans le sang si grossesse à son tout début...). On dit que des fois, il y a des grossesses sous pilule, avec les règles et tout, et les nanas découvrent qu'elles sont enceintes après 2 ou 3 fois des règles. C'est typique de l'oubli de pilule non conscient, grossesse qui démarre, "règles" qui arrivent quand même (saignement de privation parce qu'on a fini la plaquette), on recommence la plaquette suivante, sans savoir qu'on est enceinte, 28 jours plus tard, nouvelles "règles", etc...jusqu'à ce que des signes visibles de grossesse se manifestent. Donc, par prudence, je ferais à nouveau un test d'ici une dizaine de jours... |
Par kefiretlome : le 25/06/13 à 16:02:14
Dire merci | Pour préciser ce que dit Buddis, il n'y a pas d'ovulation sous pilule, oui, mais... Si on a oublié une pilule, cela peut déclencher une ovulation. Rare avec les anciennes pilules normodosées, mais plus fréquent avec les nouvelles générations de pilules très peu dosées. |
Par Maevan : le 25/06/13 à 16:12:40
Dire merci | Personnellement je prends ma pilule en continu... Comme ça, en cas d'oubli, ça n'a pas de conséquences. Et c'est drolement pratique dans la vie de tous les jours. |
Par kefiretlome : le 25/06/13 à 16:16:53
Dire merci | Toutafé. La coupure entre 2 plaquettes, c'est fait pour provoquer ce saignement de privation. A l'origine de la création de la pilule, les "inventeurs" de ce truc bien pratique pour nous les femmes se sont dits que si on n'avait plus nos règles, on se sentiraient moins "femme"...Donc on a des "règles" |
Par Maevan : le 25/06/13 à 16:18:11
Dire merci | Et en plus je l'oublie moins, parce que j'avais tendance à oublier la pilule du début. |
Par sheytana : le 25/06/13 à 16:19:04
Dire merci | les "inventeurs" de ce truc bien pratique pour nous les femmes se sont dits que si on n'avait plus nos règles, on se sentiraient moins "femme"...Donc on a des "règles"----> Ça devait être des mecs |
Par kefiretlome : le 25/06/13 à 16:20:26
Dire merci | C'était des mecs....dans les années 50... |
Par kefiretlome : le 25/06/13 à 16:23:58
Dire merci | Un petit lien vers ce cher dr Winckler Lien Il est ce qu'il est, et ses prises de positions ne sont pas du goût de tout le monde, mais en matière de contraception, il explique trèèèèèès bien pleeeeeein de choses... Toujours très intéressant à lire. |
Par JuKillou : le 25/06/13 à 17:01:50
Dire merci | Attendez vous dites un truc interressant: On n'est pas obligé de faire une coupure entre 2 plaquettes? |
Par nesta : le 25/06/13 à 17:05:59
Dire merci | On n'est pas obligé de faire une coupure entre 2 plaquettes? pas forcement non! ça m'arrive d'enchainer les plaquette qd je veux pas avoir mes rougnes |
Par lilie63ol : le 25/06/13 à 18:14:08
Déconnecté Dire merci | Pas de coupure entre deux plaquettes, prescription du gynéco confirmé par mon médecin traitant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous