Forum cheval
Le salon de discussion

Commerciale à domicile?

Sujet commencé par : Scooper - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par Scooper : le 26/06/13 à 20:59:52

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
  Bonjour bonsoir.

Je suis actuellement en formation, que je termine le 31 août, en alternance.

Hier, j'ai répondu à pas mal d annonces pour du travail le 1er septembre. J'ai sincèrement la phobie du chômage, alors je postule à tout va.

Une entreprise ma rappelée, pour être commerciale Dz assurance (vie, mutuelle), à domicile, sur rdv. J avoue que le terme "à domicile" me fait un peu peur, ayant pour l instant essentiellement travailler en magasin...
Des expériences/avis sur la chose?

Je précise, j'ai une réunion d information le 4juillet pour avoir un complément d infos. C'est un cdi à pourvoir, avec formation produits et commerce.

Message édité le 26/06/13 à 10:39

Messages 1 à 20, Page : 1

Par tyoc : le 26/06/13 à 10:44:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Des expériences/avis sur la chose?

Je suis pas commercial mais un commercial est venu chez moi à ma demande.

Déjà j'ai choisis une grande enseigne (GAN) pour pas avoir de margoulin. La première visite était informative (je l'avais prévenu). Après il me contactait régulièrement suivant mes souhait (tous les 3 mois pendant quasi 1 an, j'ai mis du temps à finaliser). Au final on s'est revu une seconde fois pour signer le contrat.

De mon point de vue c'était nickel. J'avais pas à me déplacer et on faisait suivant mes dispos.

Mais jamais je ferais venir qq un d'une société inconnue ou trop confidentielle.

Par Scooper : le 26/06/13 à 10:53:10

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ba oui la c'est une société dont j'ai jamais entendu parler... C'est bien le problème. Parce que bon un cdi à 22ans, on crache pas dessus, mais si c'est galère, ça me fait un peu peur...

Ah oui un an pour signer, tu prend le temps de réfléchir Ça me donne une idée pour les primes du coup

Par naala147 : le 26/06/13 à 11:30:46

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 hummmm

j'y crois pas trop...
c'est surtt que tu es payee a la commission souvent.
et donc m'etonnerai qu'ils te donnent un fixe mensuel.

et puis ils peuvent te faire miroiter un CDI juste pour appater

Par karine : le 26/06/13 à 11:36:53

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Dans ces milieux là, ils proposent toujours des CDI, ça ne mange pas de pain pour eux, de toute façon c'est le personnel qui se casse en général

Je pense que ça dépend beaucoup de ta mentalité, j'ai testé à la sortie de mes études aussi mais c'est absolument pas pour moi, j'ai vite fuit après la formation

Si t'es un commercial dans l'âme, pourquoi pas, c'est une expérience enrichissante de toute façon. On en apprend sur soi même

Par Scooper : le 26/06/13 à 14:04:01

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 non la c'est fixe + commissions. À voir le montant du fixe...
De toute façon je verrai déjà à la réunion..

Karine, pourquoi tu as laissé tomber si ce n'est pas indiscret?

Par Ivoire... : le 26/06/13 à 17:46:06

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 fixe + com

ou avance sur salaire ??? (avec un contrat agent commercial) ?????

méfiance ! si c'est le 2eme cas !

Par Antares62 : le 26/06/13 à 18:07:44

Déconnecté
 j'ai été commerciale en particuliers à particuliers (porte à porte pour vendre des alarmes même sur rdv parfois)

bin plus JAMAIS

Par karine : le 26/06/13 à 18:57:25

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Non c'est pas indiscret, mais c'est une méthode que je déteste le démarchage, et je ne suis pas capable de passer outre cet apriori...

Par Scooper : le 26/06/13 à 19:24:54

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 À ok merci karine évidemment c'est pas évident dans ce cas ...

Antares pourquoi plus jamais?

Ivoire, c'est bien noté fixe+com, mais au cas ou, c'est quoi en vrai l avance sur salaire

Par buddis : le 26/06/13 à 20:30:35

Déconnecté
 j'ai eu un entretien pour ce genre de boite, mutuelle aussi. J'ai fait 3 jours.

Le fixe est inférieur au SMIC, il faut le savoir. Ensuite on te donne des avances sur commissions pour arriver au SMIC et rester dans la légalité.

Ce qui veut dire que tu ne touches jamais tes commissions si jamais tu te barres avant 6 mois vu tout ce que tu as a rembourser.

Le turn over est significatif, c'est très dur et les méthodes de vente sont borderline. Tu passes ta vie a faire du phoning pour te faire raccrocher au nez 9 fois sur 10, le 10eme acceptant le rendez vous parce qu'il est retraité ou femme au foyer, et qu'il s'ennuie, ou alors qu'il n'a pas compris et la on te dit "ah ca y est tu as ferré le pigeon".

BREF ..... FUIS !

Par Ivoire... : le 26/06/13 à 20:32:16

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 je t'explique :
cas 1 / tu es salarié : tu as donc un fixe + un pourcentage de commission sur tes "ventes"

cas 2/ tu es VRP : (assimilé salarié, tu as un lien de subordination avec ton employeur) : tu touches des avances sur salaires + % com ou un fixe + % com

cas 3/ tu es agent commercial = indépendant (inscription au registre spécial des agents commerciaux du tribunal de commerce), tu touches : avances sur salaires + % com ou tu touches % com

les avances sur salaires , comme leur noms l'indique : tu touches un revenu chaque mois en "avance" et ce revenus est deduit de ton % de commissions lorsque tu réalises ta/tes vente(s)

tu calcules.... les mois où tu ne vends rien.......

Ne rentres surtout pas là dedans ! (à moins d'avoir 20 ans de metier en tant que commercial(e), d'être une bête de la vente et d'avoir un produit super qui s'arrache comme des petits pains !)

Par buddis : le 26/06/13 à 20:33:22

Déconnecté
 ca pue un peu quand meme....

A priori c'est une boite algérienne, et les mentions légales sont.... heu... vas voir par toi même

Lien

Par Scooper : le 26/06/13 à 20:33:49

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ok buddis au moins c'est clair Je pense aller à la réunion d information, mais pas sûre, parce que c'est à 2h de chez moi, alors si c'est comme tu dis, pas sûre que ça serve à quelque chose...

Par Scooper : le 26/06/13 à 20:37:38

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 À non buddy, c'est pas cette boite, Dz c'est la correction que fait mon téléphone quand je veux taper "en"

La boite en question c'est "prévoir"

Par buddis : le 26/06/13 à 20:39:33

Déconnecté
 Groupe PREVOIR bah voila, c'est chez eux que j'ai bossé mes 3 jours !!!!

DONC , ne perds pas ton temps !

Par Scooper : le 26/06/13 à 20:41:03

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Voici l annonce en question

" Intégré(e) à l'une de nos équipes locales, vous prospectez sur rendez-vous, développez et fidélisez une clientèle de particuliers et de professionnels (commerçants et artisans) grâce à une démarche de vente-conseil. Notre offre :
- Une intégration qui associe formation technique et commerciale.
- Un suivi personnalisé par votre tuteur au sein d'une équipe proche de chez vous.
- Une formation continue qui rythme votre parcours professionnel pour anticiper les évolutions du métier.
- Une large gamme de produits, des outils d'aide à la vente (ordinateur portable, méthode commerciale éprouvée) et une rémunération liée à vos résultats, fixe + %, qui vous permettront de conquérir de nouveaux clients. Véhicule indispensable.
- Passionné(e) par la vente-conseil, vous recherchez un métier de contact et de conquête.
- Homme ou femme de terrain, vous connaissez bien le tissu local.
-Votre expérience professionnelle vous a permis de développer des capacités de contact, d'analyse des besoins et de décision.
Salaire Fixe + %. "

Par Scooper : le 26/06/13 à 20:43:23

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ok merci buddis, pas la peine que je me déplace alors
Dommage leur annonce donne envie, mais je me méfie de ces boites, j'ai déposé mon cv lundi après midi, et à peine 24h après hop un rdv!

Par buddis : le 26/06/13 à 20:44:47

Déconnecté
 bah normal, ils sont en recrutement permanent...

Quand ca répond trop vite, c'est suspect.

Par Scooper : le 26/06/13 à 20:46:11

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Merci encore
Tu m évite 4h de route pour rien

Par buddis : le 26/06/13 à 23:39:09

Déconnecté
 de rien, je prend 10% lol

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval