Bien coller des stickers
Sujet commencé par : Medina - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyBPar Medina : le 26/06/13 à 17:30:55
Dire merci | Hello, ayé j'ai jeté mon dévolu sur les stickers muraux , plus spécialement sur celui-ci : Lien (qui n'est pas exactement ce que je recherche mais comme je trouve pas ce que je veux .... ) Bref , je souhaite coller sur une armoire et .. vous comprenez le dilemne ? C'est une sorte de frise avec un fil qui fait la continuité entre le "clown" et le chat ( je sais pas si vous voyez ) bref quelles sont les gaffes à éviter quand on veut un rendu sans trop de fausses notes, cad soit pas bien collé, soit collé pas droit ? comment vs y prenez vous ? ( je parle pour ce genre de stickers " frise" et non pr des sujets qu'on colle comme on veut sur un mur ) merci ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par BountyB : le 26/06/13 à 18:49:16
Dire merci | Alors moi j'ai des petites frises que j'ai collées dans ma cuisine. Ce que j'ai fait en premier, c'est bien nettoyer la surface (et bien laisser sécher). Ensuite au début j'ai décollé juste une petite partie du papier derrière le sticker. Ca permet de mettre celui-ci bien en place sans emmêler toute la partie collante. Au pire si c'est pas droit du premier coup c'est pas grave, si tu décolles et recolles ça tient toujours super. Donc une fois que j'ai bien placé un petit coin, je décolle petit à petit le papier derrière tout en collant le sticker au fur et à mesure. Ca permet d'éviter les plis et bulles d'air. Euh j'ai l'impression que c'est pas clair du tout ce que je raconte |
Par Scooper : le 26/06/13 à 19:26:34
Dire merci | Pour moi c'est clair c'est aussi ce que je fais, en faisant un trait au crayon gris pour que ça soit droit.. |
Par Medina : le 26/06/13 à 19:34:05
Dire merci | ok merci je sais pas si vous voyez via le lien que j'ai mis mais c'est une frise avec pleins de sujets différents et je pensais essayer plusieurs combinaisons ; malheureusement je crois que les stickers sont sur une planche et si je décolle le sujet derrière je crois pas que j'ai un papier protecteur , maisdirectement l'auto-collant non ? Pcq je pensais effectivement faire ma composition frise et tracer les contours aux crayons de papier pour voir le rendu que ça fait ( si c'est bien centré etc etc ... et droit ) avant de coller ; dans mon cas le stickers principal va être sur le côté de l'armoire .... et ça va être la première chose qu'on va voir en rentrant dans la chambre donc autant qu'elle soit bien mise |
Par Scooper : le 26/06/13 à 20:08:35
Dire merci | moi via le lien je vois des plaques d autocollants, c'est ça? Si oui, tu ne peux pas enlever les autocollants de la plaque sans avoir direct la partie adhésive. (je ne suis pas sûre d être très claire ) Mais tu peux prendre les contours au papier calque et les reporter sur l armoire |
Par manole : le 26/06/13 à 21:31:41
Dire merci | Pour ceux que j'ai posé (décor fleur et tiges), j'ai découpé aux ciseaux les morceaux, et j'ai pré-positionner en utilisant du scotch à peinture. Et qd j'ai eu trouvé le bon positionnement, j'ai marouflé. |
Par BountyB : le 26/06/13 à 22:09:21
Dire merci | Tu es sûre que les stickers sont sur une planche? En général, dans les paquets de stickers il y a toujours un carton pour rendre l'emballage rigide, mais les stickers sont sur du "mou". |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous