Forum cheval
Le salon de discussion

Chat : de l'appartement à la maison

Sujet commencé par : marionnette - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve
1 personne suit ce sujet
Par marionnette : le 27/06/13 à 10:41:11

Déconnecté

799 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

J'habite actuellement dans un 32m carré avec mon chat Kiboo qui est une écaille de tortue.

J'intègre une formation d'assistante sociale non rémunérée l'année prochaine et révise donc mon budget loyer sérieusement à la baisse.

Ne voulant pas me retrouver dans un 15/20m carré avec ma terreur, j'ai décidé de chercher une colocation (avec toutes les complications que ça implique du fait d'avoir un chat! ).

Il y a des chances que Kiboo et moi emménagions dans une maison... avec un jardin!!

Alors forcément j'étais super contente (même si rien n'est encore fait hein), mais alors maintenant je m'inquiète et ai peur qu'elle se sauve, se fasse écraser ou autre...

Alors oui, les chats sont des vagabonds dans l'âme etc, mais Kiboo est aussi mon premier chat, et je me demande si vous aviez des astuces ou autres pour les "assister" dans leur délimitation de territoire, comment faire pour qu'elle se contente du petit jardin qui lui sera offert?

Elle a tjs été en appartement, je l'ai prise chaton, mais elle m'a tjs clairement montré son attirance pour l'extérieur.

Je pense dans un premier temps la laisser enfermée dans la maison, le temps qu'elle définisse ce nouveau territoire, puis lui montrer l'extérieur petit à petit, peut-être même en laisse?

Enfin vraiment, j'ai la trouille de la laisser aller dehors en journée pendant que je suis en cours et ne pas la retrouver le soir en rentrant...

Bref, j'attends vos témoignages, vos idées, vos expériences etc!

Merci à vous tous!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par casimir : le 27/06/13 à 11:48:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben juste un chat qui veut sortir et qui en a les moyens physique .. ils sors ce sont souvent les roi de l'évasion

aprés ils sont pas tous doué avec les voitures ceux qui le sont pas .. ben voila quoi

si tu est en colocation , turisque en plus que les coloc fasse pas forcément gaffe en l'empécher de sortir

avec un peut de chance le'xtérieur lui foutras la trouille

Par tyoc : le 27/06/13 à 11:54:51

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Alors oui, les chats sont des vagabonds dans l'âme

Mouais ça dépend vraiment des chats. La mienne adore allé dehors mais elle a son territoire. Le soir pas besoin de l'appeler longtemps pour qu'elle rentre d'elle même.

Par Halaska : le 27/06/13 à 12:00:02

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Idem que Tyoc, mes chats adorent sortir (ils ont vécu 1 an en appart sans sortir avant qu'on emménage dans maison avec jardin, et possibilité pour eux de monter dans le bois derrière la maison, tout hors routes), mais quand on les appelle pour rentrer le soir, dans les 5 minutes ils sont là.

Ce sont des mâles castrés aussi, ça aide...

A part Shao, lui il n'aime pas sortir en journée, là il reste dans la cours, jamais plus loin. De nuit par contre, il peut aller vachement plus loin... il a déjà passé 2 ou 3 nuits dehors comme ça (pas d'affilée) parce qu'il ne rentrait pas quand on l'appelait.

Mais Tao, d'office, dans les 5 minutes il est là. 2 minutes si on secoue les croquettes

Par marionnette : le 27/06/13 à 13:00:04

Déconnecté

799 messages

10 remerciements
Dire merci
La mienne est stérilisée aussi Halaska! Donc oui ça aide. Et même si elle est très vive, ça fait un an et plus qu'elle vit en appart aussi. Donc oui y a quand même des chances qu'elle ait peur et ne s'aventure pas plus loin que le jardin clos.

Je verrai bien...

Dans tous les cas, je suis ravie de pouvoir lui offrir un jardin!!

Par arwen73100 : le 27/06/13 à 13:40:13

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 J'ai eu mes chats en appartement pendant un an puis je suis retournée habiter chez maman et donc maison avec jardin.
Les 1ères semaine je les ai gardé enfermé en agrandissant de pièces en pièces régulièrement dès qu'ils étaient à l'aise dans leur territoire.
Puis je les ai laissé allé dehors à leur rythme. Y en a un il est parti direct pour sa journée dehors alors que l'autre est resté dans le jardin pas bien loin.
Je leur avais mis des colliers avec numéro de téléphone et un grelot pour savoir où ils étaient quand je les appelais.

Ils ne sont jamais parti bien loin. Puis j'ai déménagé au bout d'un an dans ma maison (appart avec jardin à la campagne). J'ai fait pareil à la maison les 1er temps puis dehors. Ils ne sont pas plus éloigné et rentrent toujours à la maison pour des calins. Par contre chez nous c'est dehors la nuit et quand on part au boulot (donc toute la journée). Ils arrivent en courant quand on rentre du boulot et le matin ils sont derrière les fenetres pour rentrer!

Bref, quand nos chats ont leur attache à leur famille il est très rare qu'ils partent. Par contre dans un 1er temps il vaut mieux les laisser s'habituer à la maison avant de les laisser sortir.

Par Hadad : le 27/06/13 à 13:47:12

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je ne vais pas répondre à ton sujet, mais..

J'intègre une formation d'assistante sociale

Je finis tout juste, je suis en attente des résultats... Bon courage! Et surtout n'hésite pas si tu as des questions

Par nestea13 : le 27/06/13 à 16:15:56

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 si ca peut t'aider, je viens de passer le cap avec ma minette trouvée a 3 semaines sur un parking.elle a fait 2 ans d'appart et n'aimait meme pas le balcon....j'ai emménagé chez mon copain qui a un petit jardin, pendant 2 semaines je l'ai gardé dedans qu'elle s'habitue a la nouvelle maison et après des petites sorties sous surveillance dans le jardin, jamais longtemps.Maintenant elle sort le soir quand je rentre jusqu'a ce que je me couche et le matin quand je me lève jusqu'a ce que je parte au taff. elle est un peu handicapée des pattes arrières ce qui aide un peu pour qu'elle ne grimpe pas le grillage et ne se tire pas dehors. ce matin madame a failli passer la journée dehors car elle ne voulait pas rentrer, planqué sous la terrasse du voisin...j'ai mis 30 min a plat ventre avec le manche a balais pour la faire sortir de la! (ya pas de voisins donc je suis passée par dessus le grillage) j'attend encore un peu avant de la laissé dehors la journée, j'ai peur que les chats du quartiers la frappe et comme elle est un peu gogolita....et surtout des voitures, mais ca après on peut rien y faire, si elle trouve un endroit pour sortir et allé sur la rue....soit elle est intelligente soit elle l'est pas

Par aurélie29 : le 28/06/13 à 10:18:15

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
j'ai eu mon chat quand je vivais en appart, puis on est allé dans une grande maison, du coup enfermé dans une piece avec ses affaires et des meubles qu'il connaissait jusqu'a ce qu 'il ne soit plus stressé, puis je le laisse sortir de cette piece et il explore progressivement le reste de la maison, mais cette piece reste son refuge pendant quelque jours.

le mien a eu beaucoup de mal a aller dehors, trop peur, meme peur de marcher dans l'herbe en gros au bout d'un an il faisait juste le tour de la maison le long du mur!

depuis on a eu deux autres demenagements, et là pour le dernier (il y a 2 semaines) il s'est tres bien acclimaté, a l'aise dans toute la maison en une journée, et il va deja sur la terrasse sans stress mais je sais que jamais il ira vagabonder plus loin que le jardin il a trop peur lol

Par marionnette : le 29/06/13 à 18:11:18

Déconnecté

799 messages

10 remerciements
Dire merci
Je vous remercie pour vos témoignages!!

J'ai visité la maison cet après-midi même, le quartier est très calme, pas trop de passage... Donc je suis un peu rassurée de ce côté là.

Je compte bien laisser Kiboo s'habituer à la maison petit à petit dans un premier temps, avant de la lâcher dans le jardin. Celui-ci est tout petit, avec une haie bien encadrante.

Après Kiboo est un chat assez curieux de nature, elle n'est pas timide du tout. Donc j'espère, vraiment je croise les doigts, qu'elle n'ira pas trop loin, et rentrera tous les soirs!

Je vous tiendrai au courant, la maison est super, mais nous sommes plusieurs intéressés, donc pour le moment j'attends des news des colocataires!

Par ptitelouve : le 01/07/13 à 15:55:14

Déconnecté
 Les notres étaient dans un appart...et maintenant dans une maison avac jardin, au début elles restaient dans la maison, puis allaient dans le jardin, ensuite dans celui des voisins (collé au notre), et aujourd'hui (ça va faire plus de 2 ans), elles partent se balader et rentre le soir sans aucun problème !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval